Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

J.L. Mélenchon candidat parachuté dans la 4ème Circonscription du Rhône-Marseille, acquis à la gauche

"...'les chefs vont dans des planques, dans des endroits où ils sont assurés d'être élus d'avance' ..."

12-05-2017:(Phrase prononcée en 2012 par J.L. Mélenchon, lorsque qu'il s'est présenté contre Marine Lepen, dans la circonscription de Hénin-Beaumont...) commune du Pas de Calais.

Il laissait entendre qu'il n'avait pas choisi une circonscription facile, comme le font souvent les chefs. Volte-face, donc à Marseille 4ème circ., traditionnellement orientée à gauche et où il a fait le meilleur score aux présidentielles dernières.

Et s'il est élu député, ce qui reste à voir...sera t-il aussi absent qu'il l'a été dans ses autres mandats?

Image ci-dessus Jean-Luc Mélenchon, président du Front de gauche, n'a pas réussi son pari aux législatives face à Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont. afp.com/Fred Dufour

Adm.Blogouvert

Voir l'article et la vidéo de Franceinfo sur ce thème<

11-05-2017:Ca y est, Mélenchon repart au feu, tout étant relatif, car il s'agit d'un arrondissement acquis à la gauche et dont le sortant est Patrick Mennucci, député socialiste qui n'apprécie pas du tout ce qu'il nomme "un parachutage" par un "un nomade électoral" .

Mélenchon lui a répondu qu'il est chez lui partout en France...sûr de son coup!

Mennucci semble bien implanté dans sa circonscription et il n'est pas dit que les électeurs ayant voté pour Mélenchon à la présidentielle, ne donneront pas leurs voix au sortant Mennucci, pour cette élection législative (locale). 

Marseille est une ville qui ne se donne pas comme ça, parce que Jean-Louis Mélenchon pense qu'elle est prenable par un candidat qui n'est pas marseillais.

C'est un pari, un peu risqué quand-même!

Il s'était déjà vanté et planté aux dernières législatives en se glorifiant avant l'heure de pouvoir battre Marine Lepen, dans le repère du F.N. d'Hénin-Beaumont.

En fait, c'est lui qui a été battu!

Une ville dont le maire est membre du-dit FN...dans le Pas de Calais, le FN a remplacé le PS et le PC: "Bienvenue chez les Ch'tis"...

images source franceinfo

FRANCEINFO16h15
Alerte info
Législatives : La République en marche n'investit pas Manuel Valls, mais ne présentera pas de candidat face à lui. Suivez notre direct

Quatre jours après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, son mouvement La République en marche dévoile, jeudi 11 mai, les noms des candidats qui porteront son étiquette lors des élections législatives des 11 et 18 juin. Finalement, ce sont 428 des candidats qui sont connus. Manuel Valls n'est pas investi par le mouvement, a affirmé son secrétaire général Richard Ferrand, mais n'aura aucun candidat La République en marche face à lui.

Cliquez ici pour plus d'informations
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article