C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
La première ministre du Royaume-Uni est une femme décidée...et de ce côté du Chanel, les négociateurs européens et les chefs d'Etat le sont tout autant.
Sûr, les négociations seront saignantes et les tentatives d'intimidation de Madame May ne changeront rien à la détermination des 27, lesquels se sont mis au diapason lors des dernières rencontres.
On a remarqué qu'une autre femme très décidée, Madame Merkel, était en pointe lors des discussions des responsables de chaque Etat...ceux qui partent ne peuvent
pas se laver les mains de leurs engagements passés.
Dame Angela, a fait remarquer que Mme May rêvait d'une Europe laxiste qui donnerait tout et n'exigerait rien, après le Brexit. La chancelière a infligée une douche écossaise à la première ministre en lui conseillant de ne plus rêver. Les 27 ne feront pas de cadeau au Royaume-Uni.
Theresa May voit ce que lui coûte de l'argent pour être dans l'Europe, mais elle oublie de dire que la dite Europe subventionne son agriculture et que l'Ulster (Irlande du Nord) perçoit de conséquentes subventions.
Blogouvert
Interviewée à la BBC (en anglais), mardi 2 mai, Theresa May s'est qualifiée de "femme sacrément difficile" en négociations. "La prochaine personne à s'en rendre compte sera" Jean-Claude Juncker, a ajouté la Première ministre.
"J’avais bien remarqué que c'était une femme coriace", lui a répondu du tac-au-tac le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
Bras de fer entre Theresa May et l’Europe
Voir la vidéo interview Th.May par la BBC<
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog