C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Fleur Pellerin et son associé Antoine Dresch, présentent le fond d’investissement qu’ils viennent de créer : "Korelya Capital".L'ancienne ministre fait bien les choses, elle a démissionné de la fonction publique avant de s'engager dans le secteur privé.
C'est tout en son honneur, car très souvent les fonctionnaires gardent la possibilité de revenir, si leur emploi dans le privé n'est pas satisfaisant à la longue ou remis en question pour toutes sortes de possibles raisons.
Mme Pellerin a déclaré: "j’ai rendu publique la lettre par laquelle j’ai démissionné de la fonction publique, j’aurais pu rester au chaud avec mon statut de fonctionnaire à la cour des comptes tout en montant mon entreprise.
Moi j’ai créé pratiquement une dizaine d’emplois sur six mois, je vais investir 100 millions d’euros en France et en Europe des sommes qui auraient été investies ailleurs."
En raison de ses origines Coréenne, Fleur Pellerin déclare "nous proposons un accès privilégié au marché sud-est asiatique".
Ils ont choisis d'investir dans des jeunes entreprises - les jeunes pousses - afin de leur ouvrir des marchés dans le sud-est asiatique.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog