C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus

Nombre de parlementaires du parti Les Républicains ont lâché François Fillon, après sa conférence de presse du mercredi 1er mars 2017.
Ceux qui sont restés fidèles mettent en avant les valeurs de la droite soutenues par le candidat vainqueur de la primaire de la droite.
Avoir encaissé 800 000 à 900 000 euros, est-ce une de ces valeurs? On espère que non!
Et ce ne sont pas les vagues excuses de F.F. qui peuvent satisfaire les citoyens français.
On s'attendait à un remboursement des sommes encaissées, ce qui aurait déjà eu plus de force, une simple mesure d'éthique. Ce ne fut pas le cas...
Comment ceux qui gagnent difficilement 1500 euros par mois peuvent-ils comprendre qu'un candidat à l'élection suprême ait salarié son épouse et donc, mis à contribution les finances de l'Etat?
A ce jour les juges suspectent un emploi fictif, ce qui donne encore plus de relief à cette affaire de gros sous...le 15 mars prochain, le candidat Fillon est convoqués chez les juges pour être entendu et connaître l'état du dossier "à charge", comme aime à le dire F.Fillon.
A ce jour, il semble que François Fillon n'ait pas encore vraiment intégré ce que de nombreux français lui reprochent: soit la somme globales de quasiment 900 000 € .
Ce Monsieur aime trop l'argent, c'est évident, à l'image d'un ancien président de la République que Mr Fillon connait bien et, qui le conseillerait.
Qui plus est F.Fillon prend son parti en otage en le bloquant, d'où les nombreuses défections enregistrées depuis hier, tels Bruno Le Maire et ses amis ainsi que l'U.D.I. qui réserve son soutien au candidat de Les Républicains.
Que Monsieur cesse d'accuser la justice de tous ces maux, de ses dérives. Il ne fait pas illusion en tentant de se défausser au profit d'une des institutions de la République.
Qu'il assume ses errements!
Adm.Blogouvert, Jibé
images ci-dessus: 1) François Fillon visite le Salon international de la machine agricole à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 28 février 2017. (HAMILTON / REA)
2)(JACQUES DEMARTHON / AFP)
3) Bruno Le Maire, lors d'un meeting de François Fillon, le 29 janvier 2017, à Paris. (JULIEN MATTIA / NURPHOTO / AFP)
Blogouvert
Autres articles liés d'un blog partenaire et médias:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog