Maj
BANDE ANNONCE
Enquêtes de Vera, épisode "Les liens du sang" diffusé le DIMANCHE 12 JANVIER 2020 à 22H30 sur FRANCE 3
Saison 5 épisode 4 Titre anglais original: "Shadows in The Sky"
Sorti en 2015, durée 1H30
Résumé de base de France 3 & résumé long de BlogOuvert:

Un homme, Owen Thorne, un docker, fait une chute mortelle dans
un parking, quasiment sous les yeux de Leila, un jeune fille que la famille Thorne est en train d'adopter.
Sa femme et lui formaient une famille d'accueil et avaient déjà adopté deux enfants.
La victime subissait le rejet de ses collègues à la suite d'un accident qui avait coûté la vie à Tom McKittrick, et dont les personnels attribuaient l'exclusive responsabilité à Owen.
Pourtant, Gloria Edwards, la responsable du personnel, l'avait entièrement disculpé pour cet accident, mais le père de McKittrick lui en voulait toujours.
Sur une vidéo filmant la caisse du parking, on aperçoit la victime qui semble voir quelque-chose ou quelqu'un vers lequel il se dirige en courant.

Aucune caméra n'étant installée sauf sur l'entrée-sortie du parc, les enquêteurs vont devoir identifier ce qui a mobilisé Owen, peu de temps avant sa mort.
Si le suicide est supposé, Vera est quand-même sceptique, car la position du corps, laisse penser qu'il est tombé en arrière, tête la première...
Ce qui serait susceptible de remettre en question l'accident ou le suicide.
Bien évidemment, c'est vers lui que se tourne aussitôt la police, son mobile découlant presque de source...
Mais il nie toute implication dans la mort d'Owen et, celui-ci parait sincère aux enquêteurs...
Qui finalement, établissent de façon certaine, que ça n'est pas lui le meurtrier.
Il leur faut fouiller dans une autre direction et, dans le cas présent Vera et son adjoint s'intéressent à la famille qui, au départ, leur semblait unie et clean.
Tour à tour c'est l'épouse qui est l'objet de leurs investigations, puis son innocence étant établie, c'est le tour du jeune fils, Cameron Thorne et ce, d'autant qu'un moment donné, celui-ci disparait et qu'un mandat d'arrêt est lancé contre lui.
Retrouvé, son innocence apparait clairement.
Un junkies père biologique de Leila vu sur une vidéo est un temps suspecté puis innocenté.
Puis c'est un témoin qui déclare avoir vu Owen avec une jeune femme, supposé être peut-être sa maîtresse...
Mais en fait, c'est sa fille biologique, née du coup d'un soir, laquelle s'est manifestée afin de faire sa connaissance et Owen d'apprendre sa paternité, qu'il ignorait.
Lorsque Vera réussit à établir les véritables liens entre les protagonistes, la cruelle et folle vérité apparaît...
Le crime est lié à sa fille biologique, Hannah Ferris (le nom de l'ex mari de sa mère, qui l'avait reconnue), et après avoir rencontré la mère de la jeune-femme, Vera croit tenir celle qui a tué Owen Thorne.
C'est justement Gloria Edwards, la responsable du personnel de la société employeur d'Owen, rendant visite à l'épouse d'Owen, elle tenta par la suite de la tuer...sans succès, la police étant arrivée juste après son geste et pour ranimer sa victime.

Celle-ci s'avère être folle, comme l'indique sa fille à Vera et, ayant rencontré Owen sur le parking a, dans un coup de folie, poussé ce dernier, qui était comme elle assis sur le parapet du parking en toiture terrasse.
En fait, lorsque Owen s'est mis à courir, c'est après qu'il ait vu Gloria prête à sauter dans le vide et, afin de l'en empêcher, il s'est assis à côté d'elle.
Elle se mettra à table rapidement en indiquant qu'elle ne l'a pas tué volontairement, mais que c'était un accident.
Elle l'aurait bousculé en faisant un faux mouvement.
Vera n'y croit pas car elle en avait après Owen auquel elle reprochait de l'avoir mise enceinte et de ne pas s'être occupée d'elle et de sa fille...son regard fou finira de convaincre Vera Stanhope.
Lors des obsèques d'Owen, Camerone fit un geste envers Hannah, avec l'assentiment de sa mère pour qu'elle prenne place avec eux parmi les personnes de la famille...
Un pari sur l'avenir est donc possible entre les Thorne et Hannah, fille biologique d'Owen Thorne, "c'est déjà ça" commente l'adjoint de l'inspectrice en chef Stanhope...
![Enquêtes de Vera "Un garçon solitaire" Dimanche 12-01-2020 [Replay]](https://img.over-blog-kiwi.com/150x150/1/48/40/81/20181110/ob_314899_screenshot-282993-29.png#width=&height=)
Lire la suite
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Article ci-dessous Non concerné
Rediffusion du DIMANCHE 20 MARS 2016 à 22H20
Saison 2 Episode 4 "Les démineurs" titre original "Sandancers"
Sorti en 2012, durée 1H30mn
Résumé court de France 3 et BlogOuvert:
L'inspectrice chefe Vera Stanhorpe mène l'enquête sur la base militaire d'Otterford, où le sergent-chef James Deverson a été retrouvé mort, une balle dans la tête et le pistolet dans la main, une photo de sa femme Laura sur le torse.
Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide.
Mais pour Vera, la mise en scène est trop parfaite, évidemment...
L'officier, expert en déminage, venait tout juste de rentrer d'Afghanistan.
Il était détenteur de la croix militaire pour avoir sauvé la vie des hommes de son régiment au cours d'un attentat.
Seul un officier avait alors péri : son commandant en second, Oliver Barton.
Quelqu'un aurait pu en concevoir une certaine rancoeur à l'égard de Deverson...un militaire adulé par une partie de ses hommes.
Et les policiers vont devoir trouver qui, malgré l'omerta?
Ce qui ne sera pas évident, tant les militaires sont peu diserts quand il s'agit d'une enquête de police...s'intéressant à leur corp.
A moins que la personnalité de Vera, femme un peu frustre n'arrive à bout de la Grande Muette de sa gracieuse Majesté?
REPLAY-REVOIR L'épisode "Les démineurs" <<
Autres articles liés: