C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
MAJ
BANDE ANNONCE MEURTRES AU MONT VENTOUX
Bande-Annonce - Meurtres au Mont Ventoux par france3
Sur place, la jeune-femme va découvrir dans ce village, des informations inconnues d'elle, mais aussi un secret qui aurait lié son oncle, à certains notables influents du Mont Ventoux.
Le tonton n'étant pas décédé de mort naturelle, il est fort probable que ce secret est lié à cette mort encore inexpliquée.
C'est pour cette raison qu'Alex décide de rester pour mener sa petite enquête risquée, il est vrai, alors qu'elle avait prévue de partir aussitôt après les obsèques...
Mais sur place, elle constate qu'elle suscite la méfiance, elle qui a osé défier le dragon du Drac...vraiment, quelle idée !
Elle rencontre un ancien petit ami, Marc, lequel est opj dans la
gendarmerie et qui enquête discrètement sur la mort du fameux oncle.
Il est aussi accessoirement, le fils du maire, Léon Messac.
D'autres meurtres vont être commis et, le point commun, de presque tous ces homicides, c'est que dans la bouche des hommes concernés, on retrouve des truffes.
La jeune-femme héritant du patrimoine de son oncle: les truffières et la maison de l'oncle décédé vient visiter les lieux qu'elle connait bien pour y être venue souvent, par le passé.
Alexia a eu la visite d'un jeune voisin de son oncle Sylvain Jaume, avec lequel l'oncle était très amis.
Il s'intéresse à la maison du défun mais aussi à la personne de la demoiselle, qui le reçoit pourtant, un fusil de chasse dans les mains.
Quelqu'un a déposé des photos prises après la mort de son oncle, le visage lacéré comme par des griffes, mais également de son amie tuée avant son départ forcé.
Interrogé par la nouvelle occupante, Sylvain dit que ça n'est pas lui qui a déposé ces documents. Mais qui?
Il dit être éditeur de jeux vidéos dont le thème est justement le dragon du Drac.
Il est aussi au courant de ce qu'a vécue la jeune femme, avant d'avoir quitté la commune contre son gré.
Il dit en riant, ne pas croire à ce monstre et il est persuadé qu'un habitant du village s'abrite derrière le mythique animal pour régler des comptes...
D'autres habitants s'intéressent quant à eux, aux truffières dont elle vient d'hériter.
Ce sont disent les spécialistes, les meilleures de la région.
Un des intéressés qui venait voir Alexia est assassiné à quelques encâblures de la maison occupée par elle, celui qui s'intéressait de près aux truffières de l'héritière...
Le maire Léon Messac invite à souper Alex chez lui, en présence du fils gendarme, visiblement aux fins de la sonder...sur ses intentions.
Marc, à l'occasion de son enquête, découvre que son père a un passé trouble.
La maman d'Alex toujours de ce monde avait pris contact avec sa fille lors des funérails, l'invitant à passer la voir, ce qu'elle fait plus tard.
Elle tente également, d'obtenir des informations en rapport avec les relations qu'elle a eu avec l'oncle, après le décès de son mari, d'après les infos obtenues à droite et à gauche, ils étaient amants.
La mère s'en explique: elle avait toujours préférée le frère de son mari, mais il ne s'est jamais déclaré .
En Algérie, il s'est passé quelque-chose de pas très net.
Il se rend aux archives départementales sur la guerre d'Algérie et se prépare à consulter le dossier de papa.
Comme par hasard, quelqu'un recherche le même dossier et le subtilise peu de temps après l'arrivée du jeune officier de gendarmerie.
On peut imaginer que c'est son père, lequel a vraiment de vilaines choses à cacher...
D'autant que les morts étaient eux-aussi dans le même régiment que Léon Messac, en Algérie.
Bredouille mais de retour chez lui, son père lui met son dossier militaire devant le nez en déclarant que, s'il le consulte, rien ne sera plus comme avant.
En effet, dans le djebel, il a organisé la mort d'un soldat blessé fort riche.
Puis a pris l'identité du jeune qu'il a tué aidé par plusieurs amis appelés comme lui, auxquels il a vendu à son retour d'Algérie des terrains à des prix considérés comme étant de véritables cadeaux.
La compensation à ses amis appelés, ses complices dans le meurtre du riche camarade de régiment.
Pris également, sa fortune et changé complètement de vie.
Ceux qu'il a tué par la suite, le faisait chanter et il a considéré, qu'ils devaient être éliminés physiquement.
Le gendarme de fils est éberlué que son père soit un meurtrier qui ait tué à 4 reprises.
Le père lui dit qu'il doit tuer Alexia, dont l'enquête parallèle est dangereuse pour eux. Aidé par Sylvain, et informé par un villageois d'une institutrice d'Eulalie ex fiancée de Messac (le vrai), elle connait
désormais la vérité sur les malversations du maire et sait que c'est lui le meurtrier que recherche son fils, officier de gendarmerie.
Ce dernier perd le sens des réalités, sous influence de son père, va tuer un autre compagnon de son père, qui est devenu menaçant.
Le corps est découvert par Sylvain, qui est arrêté grâce aux infos de Marc.
Et, écoutant Léon, il se prépare également à tuer Alex.
Dans un moment d'égarement, il va passer à l'acte mais est dérangé par la mère de la jeune-femme qui le voyant prêt à tuer sa fille, l'assomme.
Reprenant ses esprits et, dans un dernier geste, Marc prend l'arme d'Alex et se fait justice, se tirant une balle dans la tête.
Le père sera arrêté, le cauchemar de la jeune-femme et des habitants cesse de fait, elle revient de loin et part main dans la main, avec Sylvain Jaume.
Quand à son amie Marie, elle avait été témoin de tractations financières entre les copains meurtriers et compères de Léon Messac, ils l'ont poursuivie, elle a chuté mortellement...
Rien à voir avec le dragon du Drac.
Dans le cas présent, un banal accident, pas un meurtre...mais maquillé pour accréditer la thèse de la vengeance du monstre.
C'est dans une lettre postée à l'intention d'Alex, que l'oncle a expliqué certaines informations restées secrètes, jusqu'à ce jour.
Replay-Revoir "Meurtres au Mont-Ventoux" <<
VIDEO-EXTRAIT DU FILM
Thierry Peythieu, le réalisateur a déclaré s'agissant de cet épisode "Meurtres au Mont-Ventoux: « J’ai essayé de distiller une tension autour des personnages afin de focaliser l’attention sur chacun d’eux et provoquer le doute. Je voulais qu’à l’apparition d’un personnage, le téléspectateur se dise « c’est lui le meurtrier ! ». Tous les doutes sont permis car chaque personnage a un secret bien gardé... » Disons le, ça a marché!
Autres articles liés par séries et ou par TV:
Précédant l'épisode ci-dessus:
Autres liés:
MAJ LES ENQUÊTES DE L'INSPECTEUR JOHN BARNABY FRANCE 3 DIMANCHE SAISON 15 épisode 5/6 "LE PRINCIPE D'INCERTITUDE" titre original "WRITTEN IN THE STARS ". Mise à jour article le 18 mai 2015 Sorti en 2012, durée 1H30 Résumé succinct...
Lire la suite