C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
MAJ
Papa pour la troisième fois, Mark décide de prendre des congés pour profiter de sa fille, chose qu'il n'avait pas faite pour ses deux autres enfants ; il décide également de cesser ses rendez-vous avec Tom.
Lee tente de menacer Ellie, mais elle résiste courageusement...
Le procès continue, Lucy affirme à la barre qu'elle a vu Joe alors que sa déposition dit le contraire, puis une ancienne collègue infirmière témoigne du passé violent de Joe.
Après l'audience, alors que Ellie et Alec partent pour Sandbrook, Bishop et Thompson discutent de leur stratégie et après interrogatoire, décident de ne pas faire venir Joe à la barre.
Alec absent, Claire succombe et ouvre sa porte à Lee.
À Sandbrook, Hardy retrouve Cate Gillespie, la mère d'une des victimes, qui lui avoue que Ricky, son mari, était un coureur et qu'il a eu une liaison avec Claire et qu'elle ignore où il était le soir de l'enlèvement.
Hardy et Ellie tentent alors de rouvrir le dossier grâce à Daisy, l'ex-femme de Hardy, mais elle refuse.
Susan fait son retour à Broadchurch et tente de renouer le contact avec son fils Nigel alors qu'elle a appris qu'elle va mourir d'un cancer ; mais, elle essuie un refus catégorique de la part de son fils...
Sur la route du retour, après avoir croisé Ricky qui l'a chassé de la ville, Alec, qui partage son véhicule avec sa collègue, commence à s'interroger tout haut sur l'innocence d'Ashworth.
C'est là qu'Ellie lui dit qu'elle a fouillé le téléphone portable de Claire, contenant un historique de recherches sur Lee et deux numéros de téléphone, le sien et un autre qui s'avère en fait, être celui de Ricky Gillespie.
Olly publie un article sur son blog annonçant l'arrivée d'Ashworth dans la ville de Broachurch.
En attendant, le procès reprend, et Susan témoigne alors, que c'est son fils qui a déposé le corps de Danny sur la plage...
REPLAY-REVOIR épisode "Broadchurch S2-Ep.4"<<
video B.A 4-5-6
Au procès, le témoignage de Susan Wright est vite mis à mal par l'accusation, et la stratégie de la défense en pâtit lourdement.
Le couple Latimer se mettent à espérer à pouvoir tourner la page, Mark semble y parvenir plus facilement que Beth.
Avec les déclarations contradictoires de Claire et le comportement suspect de Ricky Gillespie, Ellie se décide à reprendre seule le dossier de Sandbrook ; Alec tente de la dissuader de trop s'impliquer.
Elle va pourtant trouver une piste intéressante : une entreprise agricole pour laquelle Lee Ashworth aurait travaillé et où le téléphone de Lisa aurait été localisé, pensant ainsi que Lisa n'est pas morte et aurait fui en France avec Lee.
Les problèmes cardiaques de Hardy empirent et il arrange son testament avec Jocelyn Knight.
Le lendemain, il est appelé par Lee Ashworth sur le point de se faire agresser par Ricky Gillespie, venu à Sandbrook pour confronter son ancien ami.
Peu après, Ellie apprend que son fils Tom va témoigner au procès.
Elle prend sur elle quand elle part avec Hardy visiter les entrepôts de l'entreprise agricole, en fait un abattoir où se trouve un fourneau ; Hardy et Miller craignent d'avoir retrouvé les restes de Lisa.
Alec et Ellie décident de faire pression sur Claire en la menaçant d'expulsion pour leur avoir menti et les avoir trahi en renouant avec Lee.
Ils restent à Sandbrook pour revenir sur les lieux du crime, alors qu'Ellie sait que son fils va témoigner au procès de Joe.
Tom avoue alors ses rencontres secrètes avec Mark Latimer et déclare qu'il aurait avoué « être coupable », mais il est vite contredit ; quand elle revient, Ellie le réprimande et lui annonce qu'il ré-emménage avec elle dans leur ancienne maison.
Jocelyn Knight n'a plus d'autre choix que d'amener Mark Latimer à la barre et de lui faire avouer son aventure extra-conjugale et son désir de quitter sa famille avant la mort de Danny, laissant Beth dévastée.
Le lendemain, Alec s'éclipse du procès pour rejoindre l'hôpital où il va se faire poser un pacemaker.
C'est pourtant là que Sharon Bishop demande l'annulation du procès suite à tous les vices de procédure ; le procès est donc ajourné le temps que tous les éléments soient vérifiés.
Pendant ce temps, Ellie essaie de renouer avec Claire pour obtenir des informations : elle trouve ainsi une photo de Claire avec le pendentif de Pippa, l'adolescente disparue de Sandbrook.
On découvre que ce pendentif a disparu de la voiture de la femme d'Alec parce que Claire l'a récupéré.
Finalement, le procès continue, faute d'entorses graves. Paul, le dernier soutien de Joe, l'abandonne.
Claire détruit la photographie compromettante.
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
MAJ LUNDI 20 AVRIL 2015 à 20H55 Saison 2 épisode 7 - Le 15ème épisode de la série. Inédit en France Sorti en 2014, durée 50 minutes Résumé de Wikipédia et Blogouvert: Le procès de Joe Miller touche à sa fin, Ellie est rappelée à la barre pour s'expliquer...
Lire la suite
MAJ INTRIGUE et SAISON INEDITES EN FRANCAIS SAISON 17 épisode 1/4 Titre original "The Dagger club" DIFFUSION DIMANCHE 5 AVRIL à 20H50 sur FRANCE 3 Sortie en 2014-2015 BANDE ANNONCE EN ANGLAIS: Résumé succinct de FRANCE 3 "Réglement de comptes à la roulette":...
Lire la suite