MAJ
Deux épisodes diffusés ce dimanche...des enquêtes chocs pour des crimes abominables !
BANDE ANNONCE SERIE en Français
BANDE ANNONCE EPISODES DU DIMANCHE 18-01-2015
"Les enquêtes de Vera", nouvelle série policière britannique, titre original de la série "VERA":
"Le piège à corbeaux" épisode 3/4 saison 1 France 3
le dimanche 18 Janvier 2015 à 20H50. Titre original ép.:"The Crow Trap"
Sorti en 2011, durée 1H30 mn; à heure qu'il est, la 5ème saison est attendue au Royaume-Uni, avec un succès non démenti pour les quatre premières saisons...
Résumé long de BlogOuvert:
Nouvelle affaire pour Vera et l'équipe de la police :Bella Furness, une fermière, est retrouvée morte le crâne fracassé dans une étable.
Bella s'opposait à la construction d'une carrière qui aurait, selon elle, défiguré le paysage.
Son cadavre a été retrouvé par Anne Preece, qui dirige la société chargée d'étudier les conséquences de l'implantation de cette carrière sur l'environnement.
Les soupçons se portent d'abord sur Godfrey Waugh, chargé de l'exploitation de la carrière, ainsi que sur une femme prénommée Bev dont le fils de cinq ans, Lee, a disparu plusieurs années plus tôt.
Bev a toujours pensé que c'était Bella qui l'avait kidnappé...elle aurait pu vouloir se venger, mais l'interrogatoire auquel elle est soumise plaide pour son innocence.
Elle est laissée libre.
Mais, quand Vera et son adjoint surprennent de loin Anne Preece et Godfrey Waugh en train de s'embrasser, l'inspectrice se demande si Bella n'aurait pas eu vent de leur relation...et qu'un chantage aurait pu mal-tourner!
Les alibis respectifs des deux protagonistes les mettent hors de cause.
Un temps, le comportement du fils du mari de Bella semblait intriguer les policiers, tant celui-ci paraissait ne pas tenir la victime, sa belle-mère, en ôdeur de sainteté mais, au fil des rencontre il a convaincu Vera que, bien que n'aimant pas Bella, il était loin de vouloir sa mort et encore moins de vouloir l'assassiner.
L'affaire n'est pas aussi simple, et Vera s'en aperçoit, tant les témoignages des uns et des autres sont parfois contraires.
Et le tueur continue à tuer, la jeune femme travaillant pour l'exploitant de la carrière est retrouvée sur le site le crâne défoncé, comme Bella.
Lors des deux crimes, on retrouve sur les scènes de crime une substance rouge-orangée qui une fois les analyses faites s'avère être des baies de sorbier écrasées.
Problèmes, ce type d'arbuste ne pousse pas dans la région.
A moins que quelqu'un l'ait planté...l'identifier permettrait assurément de connaître le nom de l'assassin.
D'après Anne Preece, cet arbre est censé dans certaines région, éviter et éloigner le mauvais oeil.
L'adjoint de Vera, finit par dénicher l'arbre rare, planté en pleine campagne.
Sans justification apparente, il a d'ailleurs l'âge qu'aurait l'enfant disparu, Lee.
Sur le moment, cette subtilité échappe encore aux enquêteurs...et ce serait pourtant un élément déterminant du résultat de leur enquête.
Un temps, Vera pense que le père de la deuxième victime aurait pu être le tueur car, en effet, Vera apprend que Bella c'était résolue à vendre sa propriété sur laquelle lorgnait Godrey Waugh...elle apprend aussi fortuitement que la jeune femme connaissait le changement opéré par Bella ce qui est plus encore accusateur pour l'ivrogne invétéré et l'opposant à la création de la carrière qu'est le père en question.
Un homme qui habite dans la forêt, tel un hermite...
Mais après des investigations, entre-autre une perquisition, le sauvage père est lavé de tous soupçons, Vera la conviction qu'il ne savait pas que Bella voulait vendre et cette info est confirmée.
Waught entendu dit tout ignorer du message de Bella laissé sur le répondeur de l'entreprise...il apparait que quelqu'un, mais qui, aurait effacé le fameux message de Bella.
Ce message connu pensait-on dans l'enquête uniquement de la 2ème victime.
Celle-ci étant morte, c'est probablement que le meurtrier craignait que la jeune-femme employée de l'exploitant de la carrière, soit révélée, et c'est certainement la même personne qui l'avait effacé...
On l'a tuée pour la faire taire.
Cette déduction fait craindre à Vera que la femme qui effectue les analyses des terrains au niveau écologique, Anne Preece, ne soit la prochaine victime, quand l'inspectrice apprend que cette dernière a rendu un rapport favorable à l'exploitation des terrains pour la carrière.
Son adjoint file sur place pour la protéger mais il ne trouve que l'épouse de Waugh, Barbara, qui est déstabilisée de cette arrivée et qui déclare attendre Anne...
Mais l'inspecteur trouve dans l'âtre où crépite un feu, une partie de page quasi consumée du rapport en question...
Une méfiance qui lui vaut d'être poussé dans l'escalier du sous-sol où se trouve blessée, Anne...
Le sergent, dans sa chute perd connaissance.
Quant à l'inspectrice elle apprend qu'une fille, du couple Waugh a été perdue à sa naissance.
La date du décès de l'enfant est quasiment la même que celle de la disparition de l'enfant...
Ce qui lui, fait suspecter l'épouse qui aurait pu après cette déception trouver par hasard, l'enfant de Bev, disparu et jamais retrouvé.
Elle cherche à joindre son adjoint, il est sur messagerie et celle-ci sait que la réception des portables est généralement impossible dans le secteur de la ferme.
Avec sa Rover 4/4, elle fonce en direction de la maison de Bella, mais l'épouse de Waugh n'est plus là...elle appelle et entend Anne la diriger vers le sous-sol où elle découvre en plus son adjoint inconscient.
Elle finit par le "réveiller" et comprend vite ce qui s'est passé...ils décident de filer là où lui avait retrouvé le sorbier à baies rouges.
Sur place ils retrouvent la voiture de l'épouse Waugh puis cette dernière, occupée à creuser avec une pelle au pied du sorbier...
Elle y recherche le corps de l'enfant qu'elle a enterré, l'enfant qui refusait de la suivre, qu'elle a serré et voulue faire taire, mort étouffé.
C'est donc elle qui, secrétement, s'opposait à ce que la carrière puisse être exploitée sur un terrain sacré où reposait le corps de l'enfant et c'est Barbara Waugh qui avait planté l'arbre "chassant le mauvais oeil"...
La mère de l'enfant arrivée sur place apprend en direct ce qui s'est passé et où est son enfant. Celle qui l'a tué bafouille se confondant en excuses...
Mais la mère a été privée de son fils, elle n'a que faire des excuses...
Cette affaire de disparition que la police n'avait jamais pu éclaircir est maintenant connue de la plaignante et des enquêteurs de nombreuses années après. Elle peut faire son deuil et enterrer son enfant décemment, au cimetière...
REPLAY-REVOIR EPISODE 3 PLUZZ FRANCE 3<
"Sauvé des eaux" épisode 4/4 saison 1 France 3
le dimanche 18 Janvier 2015 à 22H20. Titre original ép.:"Little Lazarus"
Résumé court de France 3:
Le cadavre d'une jeune femme, Margaret Wilde, est retrouvé aux abords d'un pont surplombant une rivière.
La victime a été abattue par balle.
Adam, son fils de 11 ans, est tombé dans l'eau glacée en tentant de s'enfuir.
L'enfant doit sa survie à Vera, qui avait suivi ses traces de pas en arrivant sur le lieu du crime.
Mais Adam ne se souvient de rien.
Par ailleurs, deux mille livres sterling sont récupérées dans un sac posé dans le coffre de la voiture de Margaret.
Cette dernière menait une vie étrange, faite de déplacements constants.
Ainsi, Adam n'est-il jamais allé à l'école. Visiblement, Margaret se cachait...
REPLAY-REVOIR EPISODE 4 PLUZZ FRANCE 3<
SEMAiNE PROCHAINE, LUNDI 25 JANVIER 2015:
2OH50 épisode 5 (France) "La position du fantôme"
titre original "The Ghost Position"
Sorti en 2012, durée 1H30
Résumé court de France 3:
Un policier, Stuart Macken, ancien coéquipier de Vera Stanhope, vient de vivre un terrible drame : il a vu sa maison incendiée par un criminel alors que sa fille Stella, 18 ans, se trouvait à l'intérieur.
Le pronostic vital de la jeune femme est sérieusement engagé.
Vera se rend aussitôt l'hôpital afin de soutenir celui qui fut son premier sergent.
Mais elle n'ignore pas la personnalité explosive de Stuart.
L'homme ne s'est jamais remis de sa rupture avec sa femme, Marianne.
Brian Gower, le nouveau mari de cette dernière, fait un excellent suspect.
Un ancien professeur de lycée de Stella en fait un autre.
Stella semble d'ailleurs être la clé de toute l'énigme...
22H20 épisode 6 (France) "Voix silencieuses"
titre original"Silent Voices"
Sorti en 2012, durée 1H30
Résumé court de France 3:
Le corps sans-vie de Jenny Lister est retrouvé sur la plage, proche de son domicile.
Cette femme de 40 ans, mère d'une adolescente, avait pour habitude de faire quelques brasses matinales.
Les traces retrouvées sur la tête et le cou de la victime indiquent qu'on lui a maintenu volontairement la tête sous l'eau.
Jenny, qui était assistante sociale, avait traité un dossier sensible «l'affaire Elias Jones», du nom de l'enfant de 6 ans noyé dans la baignoire par sa mère, un enfant simple d'esprit.
Le scandale avait éclaboussé le bureau des affaires sociales de la ville.
Mais Jenny Lister s'en était sortie avec les honneurs, tandis que son adjointe, Conny Masters, une jeune recrue, avait été convaincue de négligence avérée...
Autres épisodes liés:
Deux épisodes diffusés ce soir : Saison 3 épisodes N°5 & 6, suivis de New-York Section criminelle sur TF1 BANDE ANNONCE EPISODE 5 Bande-annonce - No Limit - Episode 5 - Jeudi 22 janvier 2015 sur WAT.tv Vidéo Extrait inédit du prochain épisode de No Limit, le jeudi 22 janvier 2015 Extrait inédit du prochain épisode de No Limit, le jeudi 22 janvier 2015 sur WAT.tv Diffusé SUR TF1 JEUDI 22 JANVIER 2015 à 20H55 (S3-E.5) Sorti en 2014, durée 1 Heure Résumé court par TF1: Lors d'une mission, Vincent parvient à monter à bord d'un chalutier transportant de la cocaïne mais, mal renseigné, il […]
LE SANG DE LA VIGNE EPISODE 6 DE LA SAISON 1, réalisé en 2012 .Durée, 1H35mn FRANCE 3 SAMEDI 24 JANVIER 2015 à 20H50 "Les veuves soyeuses" Téléfilm policier franco-belge avec Pierre Arditi (Benjamin Lebel), Yoann Denaive (Silvère Dugain), Evelyne Bouix...
Lire la suite<
"VERA" enquête dim.11-01-2015 [replay] S.1 "Vérités cachées"& "Morts sur la lande"<