MAJ
Premières images:
images prises sur le site du crash:
VIDEO FRANCE TV INFO
17-07-2014 "VOL MH 17"
à 20h28: Une cellule de crise a été ouverte au quai d'Orsay, indique un communiqué du ministère étrangères.
Elle peut être jointe au 01 43 17 56 46.
à 20h25 - Les séparatistes prorusses auraient retrouvé la boîte noire de l'avion selon l'agence Interfax.
17-07-2014 à 19H30:
Un avion de ligne civile commerciale de la Malaysia Airlines du type Boeing 777 a été abattu dans la zone de territoire est-ukrainienne pro-russe de Donetzk, proche de la frontière russe.
Il y avait 295 personnes à bord, dont 15 membres d'équipage.
Il n'y aurait aucun survivant. L'appareil assurait la ligne Amsterdam-Kuala Lumpur, en Malaisie.
Le pouvoir politique ukrainien parle d'un acte de terrorisme à l'initiative de la minorité pro-russe de Donetsk.
De son côtéle site des pro-russes accuse l'armée ukrainienne d'être à l'origine d'un tir depuis un avion de chasse.
Selon une information de la chaîne BFM TV, quatre français - et plusieurs dizaines d'américains- seraient décédés dans ce crash aérien, ainsi que des britanniques et des hollandais...
L'info des 4 français présents dans l'avion a été confirmée par Laurent Fabius "c'est un minimum" a t-il ajouté...
Ce qui est sûr c'est il n'y a aucun survivant, l'appareil volait à une altitide de 10 000 mètres et de fait une chute d'un corp depuis cette auteur est forcément fatale.
Les américains sont en train de tenter d'obtenir via leurs satellites et ou leurs avions d'observation AWACS.
La Russie et les séparatistes pro-russes font figure d'accusés même-si, à l'heure actuelle aucune information n'est totalement fiable...
De son côté la France qui assure à la frontière polonaise, des contrôles aériens dans un cadre européen avec des mirages, des rafales et un AWACS, seraient susceptibles d'identifier les appareils en vol et un éventuel tir de missiles depuis le sol.
La DGAC française a interdit le survol de l'Ukraine aux appareils civils français dans l'attente de l'éclaircissement des conditions dans lesquelles l'avion de Malaysia s'est crashé.
Info de BFM TV :18h06 - Le président ukrainien "n'exclut pas" que l'avion malaisien ait été abattu.
"C'est le troisième cas tragique ces derniers jours, après les avions An-26 et Su-25 des forces armées ukrainiennes abattus depuis le territoire de la Russie", déclare Petro Porochenko, cité dans un communiqué de la présidence.
"Nous n'excluons pas que cet avion (malaisien) ait pu être abattu et nous soulignons que les forces armées ukrainiennes n'ont pas effectué de tirs susceptibles d'atteindre des cibles dans les airs", ajoute-t-il, avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes.
VIDEO DU SITE de crash:
Articles liés aviation:
par Ukraine & Malaysia Airlines:
Avant le MH17 en Ukraine, trois avions de ligne abattus par des tirs militaires<
Maj avril 2014 VIDEO FRANCE TV 14-04-2014: N'arrivant ps à imposer à l'Ukraine qu'elle fasse allégeance à la Russie, Poutine continue sa conquête dans les territoires ukrainiens peuplés de russophones. L'agitation actuelle dans ces régions est largement organisée par l'actuel président russe (ex membre du KGB). Qui demande l'intervention de l'ONU pour jouer les pompiers de service après que […]
![](http://img.over-blog.com/150x150/1/19/33/73/Image-4/Ocean-Shield-bateau-australien-recherche-app-vol-MH370-Blog.jpg)
Maj du 1er août 2015 Un espoir pour les familles des disparus... MH370 - le débris retrouvé dans l'ile de La Réunion est arrivé ce same di 1er août 2015 au laboratoire d'analyses techniques de Toulouse, un organisme dépendant du Ministère de la Défense...[…]