30 luillet
Le Palais royal et le siège du parti travailliste figuraient sur la liste des objectifs de l'auteur des attentats d'Oslo, affirme un tabloïd norvégien. Lors de ses auditions, Breivik a reconnu avoir envisagé d'autres attaques.
» Premières commémorations en l'honneur des victimes
» Jean-Marie Le Pen critique la «naïveté» de la Norvège
27 juillet 2011:Résultats de l'enquête dligentée en Norvège et à l'extérieur...Explosifs retrouvés et détruits par la police.
La police norvégienne enquête sur d'éventuelles complicités après les déclarations d'Anders Breivik sur l'existence de deux cellules en Norvège et plusieurs à l'étranger.
» Anders Breivik pourrait être poursuivi pour crime contre l'humanité
INTERVIEW - Spécialiste de l'extrême droite à l'Iris, Jean-Yves Camus vient de publier Le Processus de normalisation des droites radicales en Europe.
26 juillet
Attaques en Norvège : portrait de Breivik
25 juillet 2011 :
Voir l'article du journal "tabloïd" VGtraduction approximative par Google translast
Le père Anders Behring Breivik, Jens Brevik, a vécu en France depuis la fin des années 1990. Après les nouvelles des actes de son fils il est connu, la maison de son père a été protégée par la police française (en fait par la gendarmerie). Photo: Pascal PARROT / Reuters Image jpg ci-dessous
D'après certains journaux, le père aurait déménagé provisoirement en Espagne afin de fuir les médias...
Le Figaro:Le retraité a découvert sur les sites d'informations en ligne que l'auteur des attaques meurtrières en Norvège était son fils. Il n'avait plus aucun contact avec lui depuis 1995.
Anders Behring Breivik, «chasseur de marxistes»
D'après l'agence Reuters, qui cite le maire du village, l'homme vivrait à Cournanel, un petit hameau de l'Aude de 503 habitants. Les volets de la maison où il habiterait sont fermés. La demeure est inhabitée depuis ce dimanche matin, date à laquelle Jens Breivik serait parti. "Nous avons passé une nuit horrible. Je n'ai pas dormi. Mon mari est parti en Espagne", a déclaré, au bord des larmes, l'épouse de Jens Breivik, Wanda, devant la maison du couple située près de Limoux, espérant ainsi éloigner les journalistes.
25/07/2011 | Mise à jour : 08:53 Réagir
Le frère par alliance de la princesse Mette-Marit, épouse du prince héritier Haakon de Norvège, figure parmi les victimes du tireur de l'île d'Utoya, a annoncé le palais royal.
Trond Bernsten, 51 ans, était un ancien policier qui se trouvait pour des raisons privées sur l'île.
L'auteur des tueries d'Oslo avait rédigé un manifeste de 1 500 pages où il y décrit ses projets. Ses propos
Cet homme est fou à lier. Il travaillait sur son projet de massacre depuis 2002, un projet qu'il a mûri jour par jour et dans les moindres détails. Imparable pour la police norvégienne...seuls indices possible pour cette dernière, ses écrits publiés sur le net. Mais cela implique un suivi de tous les sympathisants d'extrême droite. Pas évident à effectuer...
de vendredi est proche des milieux néo-nazis et aurait pu agir pour faire passer ses idées. Un scénario proche de celui de l’attentat d’Oklahoma City aux Etats-Unis en 1995.
autre article lié:
24-07-2011 Norvège : Le meurtrier se préparait depuis 2009 93 morts, 97 blessés... FRANCE-SOIR:La Norvège a rendu un hommage national aux 93 morts Anders Behring Breivik, l'homme qui a avoué être l'auteur du carnage d'Oslo et ses environs, sera présenté devant un juge ce lundi. Le profil du meurtrier se dessine de plus en plus distinctement. Double attaque en Norvège : l’enquête avance Oslo : des attaques préparées depuis plusieurs années Un manifeste et une vidéo publiés sur Internet par Anders Behring Breivik montrent comment le Norvégien a préparé avec minutie les attaques meurtrières […]