La présidente du Front national cherche à gagner le vote juif en France et en Israël. Une stratégie bien élaborée
Radio J renonce à inviter Marine Le Pen (Vidéo BFM TV , lien d'accès valide)
•2ème SONDAGE HARRIS/LE PARISIEN du 7 mars 2011: 24% LEPEN, 23% DSK, 21% SARKOZY au 1er tour. Si le candidat du PS était HOLL ANDE il est donné pour 20%...voudrait-on encore nous faire peur qu'on ne s'y prendrait pas autrement!
C'est après un 1er sond age assez critiqué selon lequel Marine Le Pen disposerait des intentions de vote les plus élevées dans le cadre d'un 1er tour de la présidentielle face à Martine Aubry(PS) et Nicolas Sarkozy (UMP), que l'institut Harris Interactive a répondu aux questions soulevées par l'absence d'autres candidats socialistes (entre-autres Dominique Strauss-Kahn ...mais aussi François Hollande) dans les propositions qui ont été faites aux sondés. Le directeur du FMI peut revenir de Washington, François Hollande peut y aller mais, selon ce sondage, ils réaliseraient peu ou prou, le même score que leur premier secrétaire, tous étant (à ce jour= 14 mois du 1er tour) devancés par Marine Le Pen selon le complément d'étude qui sera publié ce mardi 8 mars 2011 dans les quotidiens Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Il est légitime de se demander si ce sondage en deux temps n'était pas voulu afin de permettre au président sortant, d'éviter une concurrence à droite, par exemple par un Villepin, ou un Borloo ...le résultat d'un sondage qui tombe à point nommé en finalité.
Le PS commente en désignant le responsable NS mais en indiquant -quand-même- qu'il y a un problème de crédibilité de la gauche (non pas de la gauche, du parti socialiste = sa primaire pipeau, DSK homme de gauche, celà amuse beaucoup car un candidat socialiste apprécié par la droite capitaliste, c'est suspect...).
Adm.Blog Ouvert
F.N.:Les sondages ça va mais, pour le reste ça n'est pas brillant:
09 mars 2011
Côté sondages, le parti voit la vie en rose. Mais il n’en est pas de même à tous les étages. Mauvais comptes
Marine Le Pen confortée par les sondages<<lien vidéo bfm tv
Forte des sondages qui la donnent en tête du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, Marine Le Pen a pris un bain de foule assez agité ce mardi à Strasbourg.
Marine Le Pen en tête au 1er tour dans tous les cas
Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de la présidentielle de 21012 dans tous les cas de figure, selon un sondage HarrisInteractive pour Le Parisien.
le 07 mars 2011 à 21:50, durée 01:46 par BFM TV (vidéo)
Article sur site partenaire:Les moments forts du DEBAT MELENCHON-LEPEN.La vidéo de BFM TV Après avoir annoncé sur notre antenne sa candidature à la présidentielle de 2012, le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a accepté la tenu d’un débat avec Marine Le Pen sur notre antenne le 14 février prochain. suite […]
•SONDAGES HARRIS/LE PARISIEN du 5 mars 2011: 23% pour Marine Lepen au 1er tour de la présidentielles...
Mise à jour du 7/3/11:Même s'il s'agit d'un instantané de l'opinion publique à 14 mois de l'élection présidentielle, c'est aussi d'un avertissement sans frais aux partis traditionnels et plus particulièrement à celui de l'actuel locataire de l'Elysée, lequel est au plus bas dans les enqêtes de satisfaction. Marine Lepen a un avantage comparée à son père, son passé est plus lissé que celui de papa...et puis en agitant en permanence l'islam, les problèmes de terrorisme et d'immigration, avec tous les amalgames que celà implique dans l'inconscient collectif largement influencé par les actualités; le président va sur un terrain miné où le FN le doublera sans nuls doutes. A vouloir faire peur aux français, voilà le résultat. La droite est en situation d'apprenti sorcier et déclenche une bombe qui pourrait lui sauter au nez en 2012.
La gauche n'est pas bénéficiaire de cette déconfiture de NS. Tout juste sait-on qu'à ce jour Aubry ferait jeu égal avec Sarkozy. Histoire de mettre un dénommé DSK en vedette avant la primaire socialiste, une primaire qui risque par ailleurs, de laisser des traces à l'heure du grand choix...des militants et des français.De l'avis général, il serait difficile pour la fille de Jean-Marie Lepen, d'accéder à la présidence de la République et même si celle-ci accédait au 2ème tour, on sait que l'esprit Républicain des autres candidats jouerait à fond...pour éviter cette situation. Certains pensent que ce sondage tombe à point nommé pour l'actuel président contesté par une partie de ses électeurs passés et même par certains élus UMP. D'autres considèrent que ce sondage manque de crédibilité et qu'il faut cesser de jouer à se faire peur, s'agissant du FN dont le candidat ne peut être élu président. Les prochains sondages seront à examiner à la loupe.
Blog Ouvert adm.
image jpg ci-dessus: Ecusson de la République Française
RÉACTIONS - Martine Aubry pointe du doigt la responsabilité du chef de l'État dans les résultats du sondage plaçant Marine Le Pen en tête au premier tour en 2012. Jean-François Copé exclut toute alliance avec le FN. Plusieurs voix dénoncent une «manipulation».
Interview sur I-TV
Plus d'infos en vidéo sur itélé.fr<<
Exclusif. Le Parisien
Coup de tonnerre sur la présidentielle ? Selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour «le Parisien» -«Aujourd'hui en France» à paraître ce dimanche, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23%. Elle devance Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, crédités tous deux de 21%.
SUR LE MÊME SUJET
- 2012 : Sarkozy perdrait face aux quatre ténors socialistes
- VIDEO. Présidentielle 2012 : Mélenchon «propose» d'être candidat
-
Tirage LOTO® Samedi 18 décembre 2010,résultats et gains<< ELYSEE 2012 Dans cet article, vous trouverez : les Premiers et les derniers Sondages relatifs aux présidentielles de 2012 et informations préliminaires diverses liées à cette élection tels que, prise de positions, opinions des français, compétitions internes aux partis de candidats potentiels, bruits de couloirs et autres indiscrétions... -
Réactions des politiques:
Le socialiste Razzy Hammadi se dit consterné par ce sondage. Il ne faut surtout pas rejouer le scénario de 2002. Selon lui, il faut que le PS se rassemble et ce, dès le 1er tour, et que le parti centre ses attaques sur les questions sociales et économiques.
Comment réagissent les militants du Front national, après la publication de ce sondage historique ? Reportage dans la fédération de Paris où les militants sont satisfaits, même si pour eux, ce n’est pas une surprise.