NEWS!! NOUVELLES! Français détenu en Somalie par les Shebab, Denis Alex demande à ces concitoyens de tout-faire pour qu'il soit libéré: vidéo.
Un Français, membre des services spéciaux (DGSE) qui est retenu en otage depuis près d'un an en Somalie par les Shebab (des islamistes intégristes) a lancé un appel à l'aide pour sa libération, dans un
e vidéo mise en ligne sur des sites islamistes et diffusée mercredi par le centre de surveillance américain SITE.
Mais, l'authenticité de la vidéo n'a pas été confirmée de source indépendante...et de toute manière, celui-ci doit se plier aux manipulations orchestrées par ses geoliers.
Tous les articles sur SOMALIE et PIRATERIE << (80)
Nombreuses conditions fixées pour la libération d'un membre de la DGSE pris en otage. Selon une dépêche de l'AFP datée du jeudi 17 septembre 2009, les islamistes somaliens les shebab, qui détiennent un membre de la DGSE enlevé mi juillet 2009 dans l'hôtel Sahafi de Mogadiscio dans des conditions troublantes, qui pourraient impliquer certains membres du gouvernement de transition installé grâce aux occidentaux, ont transmis un communiqué (rédigé en […
Le premier ministre somalien "n'exclut aucune option pour libérer les deux agents français" Selon l'agence de presse Reuters dans un article daté d'aujourd'hui dimanche 19 juillet 2009 à 14h48, le premier ministre du gouvernement de transition somalien Omar Abdirashid Sharmake a déclaré "Nous n'avons reçu jusqu'à présent aucune demande de rançon et nous travaillons à la libération de ces hommes, quoi que cela exige de nous". A la question de Reuters […]
Voir la vidéo