Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 18:38

maj

Rediffusion "SHERLOCK" EPISODE 2 DE SAISON 1 "Le banquier aveugle" original"The Blind Banker" à 21H00 Vendredi 31 MAI 2019 sur C8


Le-banquier-aveugle-SHERLOCK-FR2-BlogOuvert.jpg

Sorti  , durée 1H30minutes

Résumé épisode par Wikipédia:

Au Musée national d'antiquités, une experte en poterie chinoise appelée Soo Lin Yao (Gemma Chan) voit quelque chose qui la terrifie et disparaît.

Watson a pour sa part des problèmes d'argent et doit trouver un travail rémunéré.

Cependant, pour les besoins d'une nouvelle enquête, Holmes emmène Watson, naïf à « la banque », endroit qui s'avère plutôt être une compagnie financière de haut vol.

Là, Sebastian Wilkes (Bertie Carvel), une vieille connaissance, de Holmes, datant de l'université, lui demande de l'aide, en échange d'une énorme somme de cinq chiffres, précise-t-il. Holmes,avec une certaine arrogance refuse ce qui lui semble un appât (...pas besoin de carotte réplique-t-il)...

Car l'affaire l'intéresse hautement. Holmes parti, Watson dit à Wilkes qu'il s'agit d'une plaisanterie, vérifie le montant, écarquillant les yeux devant la somme...

Une effraction a, en effet, eu lieu là et au cours de laquelle rien n'a été volé, mais deux symboles sans aucune signification apparente ont été peints, en jaune, à la bombe sur le mur d'un bureau.

Holmes comprend qu'il ne s'agit là que d'un message destiné à un seul homme - Eddie Van Coon du bureau de Hong-Kong. Ce dernier n'est pas revenu travailler.

Holmes se rend donc dans l'appartement verrouillé de Van Coon et l'y trouve mort, une arme à feu dans son lit et une balle ayant traversée la tempe.

La police, sous les ordres du Détective Inspecteur Dimmock (Paul Chequer), s'apprête à conclure au suicide, alors que Holmes voit là un meurtre et l'explique avec toute sa pleine logique et son imperturbable suffisance.

Puis, c'est le tour d'un journaliste: Brian Lukis (Howard Coggins) lui aussi retrouvé mort dans

son appartement également verrouillé.

Holmes et Watson mènent prestement l'enquête et découvrent dans une bibliothèque où Lukis s'était rendu les mêmes symboles jaunes, peints sur une étagère.

Pendant ce temps, Watson a trouvé un poste de remplaçant dans une clinique locale où il travaille avec la docteure Sarah Sawyer (Zoe Telford).

Celle-ci l'a engagée, charmée (entre autres, parce qu'il a déjà joué, plus petit, d'un instrument de musique).

Holmes et Watson finissent par découvrir le lien entre les deux victimes : Les deux hommes venaient de rentrer de Chine, et tous deux s'étaient rendus dans une boutique de curiosités orientales « The Lucky Cat ».

Quand Watson aperçoit les symboles sur des tasses, Holmes, fin connaisseur en conclu que ces signes proviennent d'un ancien système chinois de numération.

Plus tard, Holmes visite l'appartement de Soo Lin Yao, vide depuis plus de trois jours. Nos deux amis se rendent au musée et y retrouvent encore les mêmes symboles sur une statue.

Ensuite, avec l'aide du graffeur "Raz" (Jack Bence), Holmes et Watson détectent d'autres symboles sur les murs d'un dépôt ferroviaire, et s'efforcent d'en décoder le message.

De retour au musée d'antiquités, Holmes découvre Soo Lin qui lui explique que le code est le travail du gang du Lotus Noir qu'elle a quitté en même temps que son frère(qui lui y est demeuré et lui en veut toujours comme le gang, de son départ): Gang dont elle ne fut membre que dans sa prime jeunesse.

Malheureusement, avant qu'elle n'ait pu décoder le message, le frère de Soo Lin la confronte, seul à seule et d'une balle (en son: hors-champ), tue sa sœur.

Holmes réalise que Van Coon et Lukis porteurs de la marque Tong font partie des membres du gang du Lotus noir, faisant pour eux, de la contrebande d'antiquités provenant de Chine, et qu'ils ont été tués parce que l'un d'eux avait volé quelque chose d'une extrême valeur.

Holmes sait que le message est chiffré grâce à un livre-code, et avec Watson passe la nuit à comparer tous les livres que possédaient les deux victimes afin d'essayer d'y trouver la solution. Le lendemain, Watson se rend à son premier jour de travail mais finit par s'endormir dans son bureau de consultation ayant passé toute la nuit éveillé.

Sarah n'en dis rien et de son côté, Sherlock arrange un rendez-vous dans un cirque chinois itinérant pour elle et Watson...

En cachette, il s'y inscrit comme troisième partenaire...

Pendant que John et Sarah regardent attentivement le spectacle, Holmes part

fouiller les loges, découvre le pulvérisateur de peinture jaune et s'y fait attaquer.

Il parvient à s'enfuir avec l'aide de Sarah et Watson.

Pendant que Holmes continue de chercher le fameux livre-code, John et Sarah sont kidnappés.

Sarah est attachée et bâillonnée.

La cheffe du gang du Lotus noir la place face à une gigantesque arbalète qui pourrait bientôt la tuer.

Car la criminelle croit que Watson est Sherlock Holmes et veut lui faire avouer l'emplacement du "trésor" disparu.

Heureusement, Holmes trouve de justesse (suspense oblige) la solution du code, lit le message et obtient l'endroit ou les retrouver parvenant, par son intrépidité, à sauver Sarah, non sans l'aide de John...

Il réalise aussi que le "trésor" se trouvait sous leurs nez depuis le début de l'aventure : Une

épingle de jade que Van Coon avait offert à sa secrétaire Amanda (Olivia Poulet).

En conclusion, la cheffe du gang chinois, fortement déçue, discute sur internet avec sur son écran, un interlocuteur secret qui utilise la lettre "M" comme identifiant,exigeant que l'on ne remonte pas jusqu'à lui.

La cheffe assure à son commanditaire qu'elle ne révélera jamais son nom. "M" lui assure à son tour, qu'elle ne le fera pas : la trace d'un viseur laser apparaît sur le front de la cheffe et (dans un fondu au noir) un coup de feu, sec, retentit.

 

 

Voir ou revoir, intégral sur C8 tv<


EPISODE 1 DE SAISON 1 "Une étude en rose" original"A Study in Pink"durée 1H30 à 23H00 Vendredi 31 MAI 2019 C8:


BANDE ANNONCE "SHERLOCK"

Sherlock-Une-etude-en-rose-S1X1-Fr4-BlogOuvert.jpg



Résumé long par Wikipédia:

Sorti en 2010, durée 1H30

John Watson, un ex-médecin militaire blessé durant la guerre d'Afghanistan, fait la connaissance de Sherlock Holmes grâce à un ami commun.

Ils décident de devenir colocataires, en partageant un appartement londonien situé 221B Baker Street et dont la logeuse est Mrs Hudson.

Il y a eu une étrange série de morts que l'inspecteur Lestrade estime être des suicides en série. Lestrade demande à Sherlock d'aller voir avec lui la toute dernière scène de crime où se trouve une morte vêtue de rose.

Sherlock déduit de ses observations que la femme avait de multiples amants pour la distraire d'une vie de couple malheureuse, un mariage de plus de dix ans.

Cependant cette victime, contrairement aux précédentes, a laissé un message : elle a réussi à graver dans le bois du plancher le mot « RACHE » avec ses ongles avant de mourir. Sherlock ignore superbement la suggestion de l'expert judiciaire, Anderson, qu'il s'agit du mot allemand qui veut dire « vengeance » et annonce que c'est « Rachel », et que la victime est morte avant d'avoir pu achever le mot.

Sherlock remarque des taches de boue qui ont été projetées sur une des jambes de la femme, par les roues d'une valise.

Sherlock déduit donc qu'elle vient de l'extérieur de la ville.

La police n'a trouvé aucune valise sur place, mais Sherlock finit par la trouver dans une benne à ordures proche des lieux.

Pendant ce temps, John reçoit un appel d'une cabine téléphonique et une voiture le dépose dans un entrepôt vide. Il rencontre un homme qui prétend être l'ennemi juré de Sherlock. L'homme lui propose de l'argent en échange d'informations sur les activités de Holmes mais Watson refuse.

Quand John retourne au 221B, Sherlock lui demande d'envoyer un SMS sur le téléphone de la quatrième victime donnant un rendez-vous dans un restaurant proche.

Au restaurant, Sherlock remarque un taxi et le poursuit, en utilisant sa parfaite connaissance

des rues et allées de Londres pour rattraper le taxi à pied.

Cependant, quand lui et John arrêtent le taxi, ils trouvent un passager qui vient juste d'arriver des États-Unis.

Suspectant que Sherlock a caché des preuves, Scotland Yard a exécuté une perquisition dans son appartement. Sherlock découvre que « Rachel » est le mot de passe de l'adresse e-mail de la victime et que celle-ci a donné son téléphone portable à l'assassin pour qu'il puisse être tracé par GPS.

À cet instant, John découvre que le signal du téléphone provient du 221B Baker Street et Mrs Hudson dit à Sherlock qu'il y a un chauffeur de taxi qui l'attend en bas.

Sherlock quitte l'appartement et entre dans le taxi.

Le chauffeur avoue qu'il est responsable des quatre meurtres mais il assure qu'il ne s'agit pas de meurtres.

Il leur a seulement parlé et elles se sont suicidées.

Ils arrivent dans une école et vont s'asseoir dans une salle de classe.

Le chauffeur propose un jeu mortel à Sherlock.

Il sort un pistolet et deux flacons contenant chacun une pilule.

L'une d'entre elles est un poison tandis que l'autre est inoffensive.

Sherlock doit choisir une pilule et l'avaler pendant que le chauffeur avalera l'autre.

Ce dernier pousse un des flacons en direction de Sherlock et lui dit : « Vous ai-je donné la bonne ou la mauvaise

pilule ? »

Sherlock demande ce qu'il se passera s'il décide tout simplement de partir et de ne pas choisir.

Le chauffeur lui dit qu'il recevra une balle dans la tête.

Sherlock déjoue le bluff de l'arme qui s'avère être fausse.

Sherlock s'en va mais le chauffeur le provoque encore en duel et lui demande quelle pilule il aurait choisi pour voir s'il peut résoudre le puzzle.

Pendant ce temps, John a tracé le signal GPS du téléphone de la victime et suivi Sherlock.

À travers la fenêtre d'un bâtiment adjacent, John voit Sherlock sur le point d'avaler la pilule. Il tire sur le chauffeur.

Sherlock questionne le chauffeur mourant, pour savoir quelle est la bonne pilule, puis à propos de son « fan » que le chauffeur a mentionné. Il révèle un simple

nom : « Moriarty ».

Dehors, Scotland Yard a encerclé le périmètre.

Sherlock commence à faire des déductions à propos du tireur avant de réaliser que c'est Watson.

Il feint d'être sous le choc pour couvrir John et dit à Lestrade d'ignorer tout ce qu'il vient de dire.

Sherlock et John s'en vont mais ils rencontrent l'homme qui a tenté de corrompre Watson plus tôt.

Il s'agit de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock Holmes.

Il ordonne à sa secrétaire d'augmenter le statut de surveillance de Sherlock et John pendant qu'ils rentrent à Baker Street.

REPLAY-Revoir C8 SHERLOCK EP.1 S.1<<    

 

 

Autres articles liés:
Partager cet article
Repost0

commentaires