1
Docu de France 3 de 4 épisode sorti en 2011
Vendredi 25 Août 2017, diffusion des épisodes 1 & 2+Replay
Résumé de l'émission:
Salut les Copains représente le symbole de la jeunesse des années 1960 et
1970, l'emblème de la musique pop en France entre 1959 et 1976, un signe de ralliement, l'affirmation d'un style de vie, le porte-parole musical d'une génération.
C'est avant tout le pari audacieux d'un amoureux de la musique américaine, Daniel Filipacchi, qui comprend avant tout le monde que ce qui se passait de l'autre côté de l'Atlantique allait bientôt débarquer en France.
Plus de 35 ans plus tard, ce documentaire en quatre épisodes écrits et réalisés par Pascal Forneri nous offre une immersion dans l'univers musical d'une période marquée par de profondes mutations sociales. Sur La Une à 21h50.
Episode 1 : Les années Yé-Yé
Résumé ép 1:Salut les Copains, c'est d'abord le titre d'une émission radio timidement lancée le 19 octobre 1959 sur les ondes d'une jeune radio périphérique, Europe n°1. Au début, une petite demi-heure, une fois par semaine seulement. Le succès est au rendez-vous : bientôt, l'émission animée par Daniel Filipacchi passe tous les jours du lundi au vendredi, de 17 à 19h. Les collégiens et lycéens l'écoutent après l'école, théoriquement en faisant leurs devoirs... Salut les Copains déclenche bientôt une révolution, qui accompagne et amplifie cette nouvelle vague que nul autre n'avait anticipé, celle des pionniers du rock en français !
REPLAY-REVOIR épisode" Les années yéyé " <<
Autre article lié:
Lire la suite
VIDEOS 1 LIEE: pas dispo
SLC, SALUT LES COPAINS - Episode 2 : les années cactus
Episode 2 : Les années cactus
Résumé ép.2 : Dans le premier épisode de la série Salut les Copains, nous avons vu comment cette émission de radio lancée sur Europe n°1 est devenue le rendez-vous quotidien incontournable pour plus d'1,5 million d'auditeurs, ainsi que le titre d'un magazine qui frôle chaque mois le million d'exemplaires. Les idoles de la génération yé-yé ont envahi les hit-parades. Mais vont-elles pouvoir résister à l'invasion des groupes rock anglais qui multiplient les coups d'éclat ? Comment les vedettes françaises vont-elle pouvoir faire mieux que les Beatles, les Rolling Stones, les Who, les Kinks ou les Animals ?
Nous sommes au milieu des années 60. Après plusieurs années de règne incontesté, les vedettes yé-yé sont en perte de vitesse, certaines disparaissent. D'autres restent fidèles à l'esprit rock qui les anime depuis leurs débuts, comme Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou Dick Rivers, mais leurs galas n'attirent plus les foules. D'autres, plus consensuelles, réussissent à se maintenir, telles Claude François ou Adamo. Mais depuis que le public a accès aux versions originales des tubes anglo-saxons que nos idoles avaient coutume d'adapter en français, les goûts ont évolué et le public a besoin de sang frais, d'idées neuves et de paroles plus intelligentes que " Da Dou Ron Ron " ou " mais oui mais oui l'école est finie ".
Réussissant à concilier l'attitude rock anglo-saxonne et un esprit 100% français, plusieurs nouveaux chanteurs vont bientôt se démarquer et enchaîner les succès tels Jacques Dutronc, Nino Ferrer, Michel Polnareff et Michel Delpech !
REPLAY-REVOIR épisode" Les années cactus " <<
VIDEO 2 SUITE: pas dispo
SLC, SALUT LES COPAINS - Episode 3 : les années liberté.
REPLAY-REVOIR épisode" Les années liberté " <<
VIDEO 4 SUITE: Pas dispo
SLC, SALUT LES COPAINS - Episode 4 : les années variétés
REPLAY-REVOIR épisode" Les années variétés " <<
Films documentaires de 110 minutes diffusés sur France 3. Réalisation Pascal Fornari et écrit par ce dernier et Gilles Variant. Production: ELECTRON LIBRE ET FRANCE 3
JOE COOKER Né en 1944 à Sheffield en Angleterre sous le nom de John Robert Cocker qui deviendra Joe Cocker. Il commence sa carrière musicale dans sa ville natale, où il participe à plusieurs groupes dès l'âge de quinze ans. Le premier était The Avengers, sous le nom de scène de Vance Arnold, puis Big Blues (1963), et enfin The Grease Band (1966). En 1969, il apparaît au programme télévisé américain The Ed Sullivan Show. Son premier tube est la chanson With a Little Help from My Friends (1968), une reprise blues d'une chanson des Beatles, extraite de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts […]
Mise à jour du 8 mai 2013 EXCLUSIVITE Juillet 2013:MOSTLY AWAY prépare un nouvel album! 8 JUILLET 2013:Ce groupe français pépareson nouveau CD, qui sortira bientôt! La date de sortie n'est pas encore connue, sa diffusion sera faite sur le net, sur les sites actuels, tels AMAZON et FNAC...le groupe est très prisé en Roumanie, Ukraine, Serbie entre-autre. Il continue sa montée en puissance en France et dans pratiquement tous les pays de la communauté européenne, Royaume-Uni compris! Image jpg New York dite "la grosse pomme"vue générale CET ARTICLE A ETE TRADUIT DANS PLUSIEURS LANGUES PAR ...