Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 00:39
Suites de cette erreur.
Grèves à la SNCF: "choquantes" (Pépy)
Avec Reuters
09/01/2011 | Mise à jour : 19:42
Réactions (60)

Guillaume_Pepy-patron-sncf-wikipedia.jpgLe président de la SNCF, Guillaume Pépy, a jugé dimanche "choquantes" les grèves décidées au moment des fêtes de fin d'année, qui ont provoqué des perturbations sur certaines lignes.
Ces mouvements sociaux sont l'une des causes des déboires du train de nuit Strasbourg-Port Bou, arrivé à destination le 27 décembre avec un retard record de 15 heures.LIRE LA SUITE<<

En bref - L’essentiel de l’info sur RTL SNCF Mr PEPY le patron

10/01/2011 - 08h13

Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a jugé "choquantes" dimanche les grèves décidées au moment des fêtes de fin d'année , qui ont provoqué des perturbations sur certaines lignes. "Ce n'est pas une affaire de loi, c'est une affaire de morale, c'est l'affaire des cheminots, notre affaire. Le fait qu'il y ait des préavis de grève qui visent spécifiquement le jour de Noël, le jour de l'An, c'est la négation du service public", a-t-il martelé au "Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro". Le patron de l'entreprise ferroviaire a exclu de prononcer des sanctions dans l'affaire du retard du train Strasbourg-Port-Bou/Nice du 26 décembre, qui a mis vingt-six heures pour arriver à destination. Il a admis qu'il y avait eu "des erreurs humaines" expliquant l'énorme retard subi par le train, mais en revanche pas de "faute individuelle méritant une sanction".

Ecouter

image jpg Guillaume Pepy source:Wikipédia

Durée initialement prévu, 12 heures! SUITES...

30 décembre 2010

Photo DR

Train de l’enfer : la SNCF s’excuse

Elle admet une "erreur grave" après le cauchemar des 600 passagers du train Strasbourg – Port Bou. Et regrette

Liens apparentés
Train Strasbourg-Port Bou: la SNCF s'excuse

L'EXPRESS:Guillaume Pepy admet une "erreur grave" au lendemain du cauchemar des 600 passagers, tandis que les syndicats accusent l'entreprise de casser le service public. Lire la suite l'article

Le patron de la SNCF Guillaume Pepy a beau admettre une "erreur grave" au lendemain de l'interminable odyssée des 600 passagers du train de nuit Strasbourg-Port-ou/Nice, les syndicats n'en démordent pas. accusent l'entreprise de casser le service public.

"Je veillerai personnellement à ce que l'enquête ordonnée ait les suites nécessaires", a assuré le président, en s'attardant notamment sur le "changement de conducteur (qui) devait être assuré" à Belfort, et ne l'a pas été. Des propos transmis dans une lettre aux passagers, datée de mardi.

"Economies coupables" Lire la suite sur LEXPRESS.fr<<

 

 

FRANCE

Après l’invraisemblable retard du train Strasbourg-Port Bou, les syndicats sont vent debout contre la direction de la SNCF. Le président de la compagnie ferroviaire a présenté ses excuses aux 600 passagers, mais les organisations n’en démordent pas.
le 29 décembre 2010 à 14:43, durée 01:14 VIDEO BFM TV

 

2486915804_4a71e46f6b.jpgPlus de 24 heures dans un train de nuit (le N°4295) pour un déplsncf-train-strasbourg-port-bou-tf1-capture-image.jpgacement qui devait durer la moitié pour 600 passagers; succession de loupés ou de malchances, c'est selon...le conducteur de train arrivé...de Lyon au bout de 6 heures, bloqué un certain  temps à Montbéliard, le train avait pu repartir une première fois dans la matinée puis à Tournus, en Saône-et-Loire, à cause d'une panne de moteur, avant de repartir finalement peu avant 17h puis changement de motrice à Lyon.

Les voyageurs en direction de Portbou seraient arrivés à bon port un peu avant 22H00 lundi à Perpignan, plus de 24 heures après leur départ. Une dizaine de passagers devaient encore être acheminés par taxi ou autobus à Cerbère (Pyrénées-Orientales) ou Port-Bou, en Espagne, de l'autre côté de la frontière, d'après la SNCF. Ceux se dirigeant vers Nice (à l'opposé), sont arrivés un peu après minuit...


Le syndicat SUD-RAIL par la voie de Julien Trocaz sur RTL.FR n'hésite pas à mettre en cause la politique actuelle de la SNCF. «Cette situation est révélatrice des économies que fait la SNCF sur la maintenance du matériel roulant, puisque c'est, semble-t-il, une motrice qui a fait défaut», a déclaré le porte-parole de ce gare-strasbourg-Flickr.jpgsyndicat.

 

D'après RTL.FR, il y aurait même eu à bord, des passagers ivres qui se seraient battus, obligeant la police à intervenir...

 

En attendant la SNCF a invoqué des évènements exceptionnels et prévoit non seulement de rembourser intégralement les billets mais en plus de leur offrir un autre aller-retour (l'histoire ne dit pas si celui-ci est prévu pour durer 24h00).

Quant aux passagers, d'après les informations révélées par BFM TV, 400 d'entre-eux se seraient déjà organisés pour une action judiciaire commune contre la S.N.C.F..plainte serait déposée rapidement.

 

Certains usagers ne sont pas surpris, les retards des trains de la SNCF étant selon eux, monnaie courante et de plus en plus au fur et à mesure que passent les années.

Source info: BFM TV  et RTL.fr. Image jpg Gares de Port-Bou et Strasbourg Source: Flickr. TF1 capture de vidéo à droite en haut de page

Ecouter aussi plusieurs interventions liées sur site RTL.FR<<<

28 décembre 2010

Photo Reuters

600 passagers d’un train ont vécu l’enfer en mettant un temps record pour atteindre leur destination. 

•Ils ont fini par arriver à bon port... au terme d'un trajet de 22 heures. Environ 600 passagers d'un train de nuit parti dimanche soir de Strasbourg en direction de Port-Bou, ville frontalière espagnole, et Nice ont vécu un véritable voyage en enfer de presqu'un jour. Environ dix heures de plus que la durée prévue.

  Cauchemar<<lire sur yahoo actu

lire la suite de l'article sur 20minutes.fr<<


DEUX Vidéos BFM TV:

Dernière parue et mise en ligne

Le train maudit qui a pris un jour de retard

"La galère du train de nuit Strasbourg-Port Bou"

Autres articles liés:

FRANCE

Conséquence des importantes chutes de neige de la semaine dernière : un TER
est bloqué à Chaulnes, dans la Somme, depuis jeudi 23 décembre.
Les agents essaient tant bien que mal de dégager la voie des 50 cm de neige qui la recouvre.
le 27 décembre 2010 à 18:09, durée 01:13


AEROPORTS PERTURBéS , Noël 2010 suites: NKM veut une enquête sur ROISSY CDG(vidéos)< Tirage LOTO® de Noël Samedi 25 décembre 2010 résultats et gains< P.B.L.V. épisode 1621 Lundi 27 décembre 2010,"Meurtre au Mistral" résumé. Vidéo<< France24 - Retards et incertitudes pour les passagers au départ ...<< Informations trafic – 10h00 CET Eurostar prévoit un trafic quasi normal pour ce vendredi 24 décembre et dimanche 26 décembre. Veuillez vous présenter à l'enregistrement à l'heure normale. SNCF : pas d'annulation mais de gros […]
Partager cet article
Repost0

commentaires