MAJ
BANDE ANNONCE SAISON 3
Diffusion du lundi 18 Septembre 2017 à 23H50 sur FRANCE 2 Titre de l'épisode 10 de la saison 3 "En chaire et en plâtre", original "Melt My Heart to Stone"
Sorti en 2012, durée 43minutes
Résumé de BlogOuvert:
Au commissariat de police de Boston, l'équipe d'enquêteurs est dans attente de la confirmation de l'intégration de Frankie dans la brigade Criminelle...
Las, le poste est confié finalement à Riley Cooper, la voisine "tatoueuse" de Jane, mais se trouvait être en fait un agent des Stups sous couverture, ayant fait un formidable coup qui se traduit par l'arrestation de nombreux trafiquants notoires, valant bien cette promotion...
Après plusieurs mois de silence, sans donner aucune nouvelle, Dennis Rockmond revient vers Maura, qui sur le moment, refuse de lui parler...mais les choses ne durent pas et, bien vite, celle-ci accepte d'abord une incitation à la signature de son livre, puis à un anniversaire...bref, elle file le parfait amour mais, sans qu'ils n'aient consommé...curieusement.
Sur le parvis d'un musée de la ville de Boston, on trouve le cadavre d'une femme d'une cinquantaine d'années qui est inclus à l'intérieur d'une reproduction en plâtre de la qualité utilisée dans le bâtiment, de la célèbre statue dite "Venus de Milo" , de fait, les bras de cette dernière étant coupés, ceux de la victime d'un homicide, le sont aussi.
L'enquêteur crak de l"informatique Barry Frost fait le rapprochement avec d'autres meurtres qui n'ont pas été élucidés.
Ils sont devant un cas de serial-killer- un tueur en série- le
mode opératoire étant le même, mais dans le cas présent, il semble qu'il s'agisse
d'un imitateur.
Jane Rizzoli craint même qu'il ne s'agisse d'un disciple de Hoyt, et ce, après que le meurtrier la nargue en lui envoyant une lettre qu'elle retrouve sur son bureau.
Jane reçoit un coup de fil, une autre affaire urgente qui l'attend sans délai...c'est Lydia qui est sur le point d'accoucher au milieu de la cafétéria tenue par Angel!
Gros problème en perspective, la future-maman refuse catégoriquement d'aller à l'hôpital pour accoucher, elle veut avoir son enfant sur place et l'enfant ne tarde pas à paraître.
Frankie Rizzoli appelle son frère Tommy, qui dit ignorer que Lydia était enceinte, mais il pourrait être le père de l'enfant.
Le doute subsiste et Angela tout comme Jane, l'engage vivement à procéder à un test ADN afin d'avoir la certitude que, comme le prétend la mère, c'est enfant est de lui.
Amanda tricote sans avoir l'assurance que l'enfant est ou de son ex-mari mais, dans un cas comme dans l'autre, le bébé n'y est pour rien, il est de la famille.
S'agissant de l'enquête sur les femmes incluses dans une statue en plâtre, d'autres cas ne tardent pas à survenir et, point spécifique relevé par l'équipe de la police, toujours dans des lieux fréquentés par les enfants...
lls s'interrogent, quel est le message que le tueur veut envoyer.
D'après Maura, il a été abandonné par sa mère, d'ailleurs elle a pu constater que les femmes, toutes des prostituées, qui ont été étranglées avant d'être amputées, ont été d'abord torturées -une punition pour l'abandon- et qu'elles ont toutes accouchées donc qu'elle sont toutes des mères, punition pour la mère qui a abandonné l'enfant.
Par ailleurs, le meurtrier est un gros malin qui déconnecte les caméras susceptibles de révéler qui il est...
L'affaire se corse, lorsque grâce à un indic et à une copine dénommée Bijou, Frost et Rizzoli un soir apprennent que la dernière victime, une femme de couleur prostituée avait des clients assez tordus elle acceptait beaucoup de chose, y compris l'étranglement, pour pouvoir se payer ses doses d'héro.
D'après Bijou, son dernier client était un
blanc qui possédait un pick-up bleu avec dedans du matériel de bâtiment...ils se rapprochent du tueur.
Le propriétaire du pick-up bleu est Todd Braun, Jane part avec Maura pour le rencontrer. Il est amené dans la salle d'interrogatoire, mais Maura dit qu'il n'est pas le tueur...
Dennis Rockmond vient dans le labo où reposent les corps des femmes victimes, il invite Maura à son anniversaire, elle va passer chez lui ce soir...
Il lui fait visiter son appartement et répond à la question sur son âge, 36 ans.
Au commissariat, Todd et Braun sont innocentés, ils étaient en prison lors de la mise en place de la dernière statue...ils repartent à zéro.
Ils établissent que la première victime, Rachel Dogan, avait un enfant qui a maintenant 36 ans, Marc Dogan, elle le brûlait avec des cigarettes et a perdu sa garde.
L'enfant est devenu pupille de l'Etat, ils vont le rechercher.
Des infos arrivent s'agissant des analyses...
Jane prend l'air grave, il se passe quelque-chose qui parait l'inquiéter, elle appelle sur son mobile sans réponse...
Ces dernières analyses permettent à Jane de déterminer qu'il s'agit de celui qui a offert une sculpture de main à Maura, elle la jette sur le sol et à l'intérieur, apparait une main humaine.
C'est Dennis Rockmond qui est le tueur en série...Ils filent chez lui ayant appris que Maura y est invitée.
Lorsqu'ils arrivent, armés Dennis prend Maura en otage et recule près du vide de la gaine d'ascenseur ouverte...où il tombe après s'y être jeté.
"C'est finit, il est mort" dit Jane. Maura qui se sert dans les bras de son amie a eu chaud, elle était amoureuse du meurtrier que la police recherchait.
De retour chez sa mère avec Maura Jane va ouvrir la porte, on sonne...et là, quand elle revient, elle a dans les bras, un bébé, que Lydia a déposé devant la porte...? Abandon total, provisoire pour leur laisser le dernier né de la famille...