MAJ 04-11-2019
Film sorti en 1973, réalisation Gérard Oury . Durée 1H35mn
Résumé du film (base source Wikipédia):
Aux Etats-Unis, dans le quartier de Brooklyn, le vénéré Rabbi Jacob et son secrétaire Samuel sont en route pour l'aéroport JFK afin de se rendre en France, à Paris pour la Bar Mitzvah du jeune David Schmoll.
Presque en même temps, dans l'hexagone, l'industriel Victor Pivert, personnage au caractère vif et aux idées assez traditionnelles qui se prépare à marier sa fille Antoinette au fils d'un général, rentre d'un week-end à la campagne.
Mais ce vendredi soir, alors qu'il rentre sur la capitale avec son chauffeur Salomon, dont il découvre avec stupeur qu'il est juif, il est victime d'une sortie de route.
Resté seul après avoir congédié son employé qui refusait de travailler durant le Shabbat, Victor Pivert s'en va chercher de l'aide, et aboutit dans une usine de chewing-gum.
Il y assiste inopinément à un règlement de comptes entre les membres d'une police d'État d'un pays identifié comme étant arabe et un dissident politique, Mohammed Larbi Slimane, que ces derniers veulent visiblement éliminer.
Slimane parvenant alors à s'échapper entraîne, malgré lui dans sa cavale, Victor Pivert qui est devenu son otage et qui se retrouve de surcroît aussi bien recherché par la police française, dont l'enquête a été confiée au commissaire Andréani, autant que par la police secrète du pays arabe menée par le sinistre Farès.
Slimane doit impérativement rentrer dans son pays pour y mener la révolution.
Les deux hommes se retrouvent ainsi à l'aéroport d'Orly mais Farès et ses sbires les retrouvent.
Afin de s'échapper, ils usurpent l'identité des deux rabbins hassidiques tout juste débarqués de New York, Rabbi Jacob et Samuel.
Confondus par la famille Schmoll venue attendre pour le véhiculer, le vénéré rabbin, ils sont alors entraînés, malgré eux, dans une cérémonie juive rue des Rosiers, dans le Pletzl à Paris, au cours de laquelle Victor, devenu par le plus grand des hasards "Rabbi Jacob", tombe
Ce qui va donner lieu à des moments inoubliables et à des scènes forts cocasses, surtout lorsque le faux Rabbi va danser une joyeuse danse traditionnelle juive "La Hora".
Danses par Rabb Jacob
Voir aussi:
La troupe de danseurs Juifs "ADAMA" est celle de Ilan ZAOUI son site web:http://adamalive.net/presentation/
Sur cette vidéo ci-dessous, à la 2:24 ème minute, la fameuse troupe:
BANDE ANNONCE DU FILM
AUTRES VIDEOS LONGUES DE CE FILM
Vidéo 1
Vidéo 2
Les Aventures de RabbiJacob partie 3 par invinciberlink35
Autres articles liés:
MAJ BANDE ANNONCE James Bond 007 James Bond OO7 à 20H45 "Demain ne meurt jamais" titre original en anglais"Tomorrow Never Dies" avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh... Sorti en 1997, durée 1H59 mn. Plusieurs scènes du film sont tournées en France, dans le Sud-Ouest ( Bagnères de Luchon, Ferrère, Loudenvielle (Col de Peyresourde - […]