Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 01:21
3212170482_71a4e8b9d4.jpg
 
Les prix de l'essence ont battu un nouveau record historique en France, le super sans plomb 95 atteignant 1,5383 euro/litre en moyenne la semaine dernière, selon les relevés publiés lundi par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC).
le 19 avril 2011 à 09:07, durée 01:10
FRANCE
LIEN-VIDEO BFM TVci-dessus

 

B.O. le 5 avril 2011 à 13h45: Heureusement qu'il y avait des cantonales, des sondages avant et des sondages après...Nicolas Sarkozy a découvert que les français sont aux prises avec des difficultés financières réelles et que ce qui les intéresse le + c'est que le coût de la vie baisse. Rappelons lui entre temps que cette lutte contre la vie chère était un des points clefs de sa campagne des présidentielles.
Eh oui, tous les français ne sont pas logés gratis au Château et tous ne disposent pas du compte en banque de Mr Bolloré & Co... Et puis les français sont devenus méfiants envers les politiques et surtout envers ceux qui sont aux affaires. Les cantonales ont servi d'exhutoire et 2012 pourrait être de la même veine s'agissant du président de la République. N'ont-ils pas dit dernièrement qu'ils avaient une nette préférence pour François Fillon, enfin ceux qui votent à droite.

Tout cela pour dire que les augmentations prévues n'auront pas lieu avant 2012, gaz, électricité et que l'on va faire dans la démagogie d'ici les élections présidentielles de l'année prochaine...

image jpg Station Service Total Source: Flickr

FaceFRANCE à la flambée des prix de l'énergie et son impact sur le pouvoir d'achat, le gouvernement a annoncé, ce mardi matin, "un ensemble de mesures". Le prix du gaz n'augmente pas au contraire du prix de l'électricité.
le 05 avril 2011 à 12:21, durée 01:25

ECONOMIE

Le gouvernement, mis sous pression par l'impact de la flambée des prix de l'énergie, s'achemine vers un nouveau mode de calcul des tarifs du gaz et envisage de taxer les distributeurs pétroliers pour juguler la hausse des carburants.
le 03 avril 2011 à 20:14, durée 01:13
Non, ça n'est pas un poisson d'avril...merci à nos gouvernants et à SUEZ GAZ DE FRANCE pour ce cadeau! 
+ 20% en un an, les actionnaires 
grands gagnants...
Économie 29 mars 16h17 LIBERATION

Cette nouvelle hausse de 5,2% va porter l’augmentation des prix à plus de 20% depuis un an et plus de 60% depuis 2005. 

Article de  L'UFAL sur l'augmentation du gaz

Mestrallet se sert dans les poches des familles pour satisfaire ses actionnaires

Et encore une augmentation en vue pour le prix du gaz !
Sur un an, l’augmentation sera de plus de 20%, c’est à dire… 10 fois plus que l’inflation. 

Est-il nécessaire de réfuter les arguments avancés par l’entreprise GDF-Suez pour réclamer cette énième hausse alors qu’elle vient de publier un résultat net en hausse sensible à 4,6 Mds d’euros. GDF-Suez a annoncé dans la foulée une augmentation du dividende versé aux actionnaires et… l’action a augmenté. Bref tout va pour le mieux dans le monde de la finance tandis que les familles voient encore leur budget rogné par des dépenses incompressibles en constante augmentation.

Comme nous l’avions annoncé à l’époque, voilà donc le résultat de la prédation de GDF par Suez avec l’aide coupable d’un gouvernement plus enclin à satisfaire ses riches amis que de défendre l’équilibre budgétaire des familles en pleine crise sociale. Il n’y a pas de fatalité économique ou géostratégique à cela, et le même gouvernement avait su défendre les banques en pleine crise financière. Aujourd’hui, il s’apprête à autoriser l’augmentation et annonce la création d’un observatoire de la précarité énergétique pour calmer ceux qui oseraient râler, comme si un observatoire pouvait alimenter les chaudières…

Il faut plus que jamais exiger de soustraire les biens communs et essentiels à la vie comme l’énergie aux rapaces de la finance, et donc exiger la socialisation d’EDF et GDF pour que les poches des familles ne soient plus les puits sans fond dans lesquelles ils se servent pour que leur PDG rivalisent dans les classements des plus grandes fortunes.

Sur BFM TV, interviewée par le présentateur et journaliste  BOURDIN, NKS s'eplique sur le prix du gaz qui augmente, peu convaincante et sur le gaz de schiste et son exploitation future ...toute aussi peu convaincante.

 

ET LA VIDEO RELATIVE A L'AUGMENTATION DU SUR BFM TV

 

 

Les actionnaires de GDF SUEZ veulent augmenter leurs bénéfices...

le gaz augmente!

prix-gaz-2011.jpgAssez d'augmentations, c'est intolérable!

+ 5% au 1er avril 2011, ça n'est pas une farce mais l'annonce du gouvernement qui devait lutter pour le pouvoir d'achat des français...une promesse oubliée depuis belle lurette. Ce sont surtout les promesses aux dirigeants d'entreprises qui sont tenues. Les français paieront pendant que les ministres vont passer leurs vacances aux frais des dirigeants des dictatures du moyen-orient ou du maghreb ou éventuellement dans les ambassades de ces pays.

Il faut dire que le gouvenement a eu la bonne idée de privatiser GDF laissant échapper toute possibilité de maîtriser le prix du gaz. Vivement demain comme disait le RPR lors d'une de ses campagnes électorales.

C'est Besson qui a du annoncer l'accord de cette augmentation du prix, mais il a l'habitude d'avaler les couleuvres, c'est même sa spécialité d'ex-ministre de l'immigration. Pour faire passer la pilule, on donne un susucre aux français en créant une prime à la casse pour les anciennes chaudières, histoire de faire passer la pilule de l'augmentation du prix du gaz. Bientôt 2012, on peut imaginer que nos concitoyens se souviendront des augmentations dans tous les domaines...sauf des revenus. Les riches n'ont finalement qu'une voie qui compte comme les autres (ceux qui ne sont pas riches) sauf qu'ils sont moins, les riches.

Et puis l'ISF sera supprimé mais il faudra créer un nouvel impôts...vous voyez déjà qui va payer, pas ceux qui peuvent vivre largement, non, les autres parcqu'ils sont plus nombreux. Imparable!

 

L'essence augmente normal, la rectification des prix ne fonctionne que dans ce sens là...la baisse, Total connait pas et les autres pétroliers non-plus d'ailleurs. Pratique, tous les produits pétroliers augmentent par la faute de ceux qui veulent se libérer de leurs dirigeants qui ignorent ce que démocratie veut-dire...les nôtres devraient bien retenir la leçon. Les français aussi en ont ras le bol d'encaisser les augmentations des prix, et d'être pris pour des gogos, entre-autres.Blog Ouvert Adm.

Lire dans Le Monde: Nouvelle hausse du prix du gaz au 1er avril - LeMonde.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires