Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 00:08

Présidentielle 2012: les sondages, les News et revue presse Actus d'AOÛT A MAI 2010<<

Présidentielle 2012: les sondages, les News...et revue de presse dernièrs en date<< 

 

Mots clés : primaires, présidentielle, Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn, PARTI SOCIALISTE, PS

Par Nicolas Barotte
31/08/2010 | Mise à jour : 09:03
Réactions (94)
Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry lors du rassemblement des élus socialistes et républicains, en 2007 à Paris pendant la campagne présidentielle.
Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry lors du rassemblement des élus socialistes et républicains, en 2007 à Paris pendant la campagne présidentielle. Crédits photo : Le Figaro

Les deux favoris socialistes pour les primaires ont moins d'un an pour trouver les clés pour se départager.

coeur-.gif

Ils n'ont pas envie de se battre. Mais tout va les y pousser : le contexte, leurs partisans, leurs ambitions plus ou moins conscientes et l'enjeu. Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn font figure de favoris pour que l'un des deux soit le prochain candidat du PS à la présidentielle. Ce week-end, elle était là, à La Rochelle, en leader du PS. Il en était très éloigné, tout en restant leader dans l'opinion.

30 Aoùt 2010

[ 30/08/10  - 01H00  - logo.png- actualisé à 00:35:52  ]

Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry se sont entendus pour ne pas se présenter l'un contre l'autre aux primaires du PS. Mais la guerre sourde qu'ils se livrent en amont s'est aiguisée ce week-end à La Rochelle.

CÉCILE CORNUDET, Les Echos
DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE.

Sous le couvercle réconfortant de l'unité, la marmite présidentielle bouillonne toujours au Parti socialiste. De rendez-vous discrets avec les journalistes en conciliabules entendus, les présidentiables se sont déployés à La Rochelle pour avancer leurs pions, malgré - ou à cause -des sondages qui font de Dominique Strauss-Kahn le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy en 2012 (à 59-41 %, selon TNS Sofres). Tout en multipliant les « ma chère

Morin critique Sarkozy

Par TF1 News

Morin : "nous ne sommes pas là pour cultiver la peur"

 (avec agence), le 29 août 2010 à 16h36, mis à jour le 29 août 2010 à 16:38 

Le ministre de la Défense a pris ses distances avec la politique sécuritaire du chef de l'Etat dimanche, lors des universités d'été du Nouveau Centre. Le parti va devoir "bientôt" retrouver sa liberté pour monter en puissance en vue de l'élection présidentielle, a dit dimanche son président.

29 août 2010

Benoît Hammon et François Hollande le 27 août 2010 à La Rochelle
Benoît Hammon et François Hollande le 27 août 2010 à La Rochelle Xavier Leoty AFP
555447534c6b736941496f4144526935?motcle=

DDM:L'université d'été du PS à La Rochelle, la dernière avant l'ouverture des primaires, inédites en France, pour désigner le candidat socialiste, offrira une tribune aux présidentiables déclarés ou putatifs, avec un absent de taille Dominique Strauss-Kahn.

Les primaires, qui avaient fait l'événement de La Rochelle 2009, ne feront l'objet que d'un seul atelier samedi sous la houlette d'Arnaud Montebourg, promoteur de ce projet, plébiscité par les militants le 24 juin.

Le vote est prévu à l'automne 2011 en deux tours. Le dépôt des candidatures débutera en juin. Le calendrier définitif serait établi en janvier. Tous les Français inscrits sur une liste électorale pourront participer, moyennant un engagement de principe aux valeurs de gauche et un euro.

26 août 2010

[ 25/08/10  - 17H05  - Les Echos  - actualisé à 17:50:38  ] 5 commentaire(s)

Le chef de l'Etat conserve toujours un socle solide de soutiens. Mais il peine de plus en plus à rassembler au second tour.

STEPHANE DUPONT, Les Echos

020741409543_web.jpg

Attention, danger. Jusqu'à maintenant, Nicolas Sarkozy était impopulaire mais résistait plutôt bien dans les intentions de vote pour la prochaine présidentielle. Ce n'est, semble-t-il, plus le cas. Le chef de l'Etat serait très sèchement battu au second tour de ce scrutin par Martine Aubry (53 % des voix contre 47 %) et écrasé par Dominique Strauss-Kahn (59 % contre 41 %), selon une enquête TNS-Sofres Logica pour « Le Nouvel Observateur » publié jeudi. Des écarts sans précédent dans ce type de sondage : l'occupant de l'Elysée était crédité jusqu'alors de 48 % face à la première secrétaire du PS et au directeur général du FMI. Même François Hollande, selon TNS-Sofres, ferait jeu égal avec Nicolas Sarkozy qui, maigre consolation, battrait d'une courte tête son adversaire de 2007, Ségolène Royal (51 % contre 49 %).

Quotidien L'ALSACE   Popularité

Sarkozy part perdant pour 2012

get.aspx?iMedia=22132320

L’impopularité de Nicolas Sarkozy a une traduction forte dans les sondages sur la présidentielle de 2012 : une majorité de Français souhaite qu’il ne se représente pas.

25 août 2010

25 août 2010

DSK Sarko - Reuters

Un sondage donne le Président battu à plates coutures par Strauss-Kahn au second tour de la présidentielle. Lire

Liens apparentés

21 août 2010

AGORAVOX:Simulateur présidentielles 2012 : le centre peut l’emporter avec une alliance écologiste

AgoraVox le média citoyen Les résultats des prochaines élections présidentielles dépendront d’une part du nombre de candidats présents au 1er tour, notamment de l’éventuelle division de la droite ou de la gauche dès le 1er tour, d’autre part d’alliance potentielle de 2nd tour. J’ai réalisé un petit simulateur tout simple (sous excel) et fait quelques hypothèses, que l’on peut changer à loisir (ci-joint pour les joueurs et aussi pour ceux qui n’arrivent pas à visionner l’image ci-dessous).

Je pars de candidats potentiels ou de personnalités pas forcément candidates mais représentant une sensibilité à laquelle j’attache un score en % de voix exprimées Le Pen,Sarkozy,Villepin,Morin,Bayrou,Eva Joly,Strauss-Kahn,Royal,Aubry,Hamon,Mélenchon,Laurent,Besancenot.

Hypothèse 1 : Candidat unique UMP (sans Villepin) et alliance de 2nd tour de EE avec le PS

=> Le PS l’emporte contre l’UMP à 54% contre 37% si abstention du MoDem et à 58,5% contre 41,5% si répartition 50-50 des voix du MoDem. LIRE LA SUITE<<VITE!!

18 aoùt 2010

Le fort de Brégançon est situé à l'est de Toulon.
Le fort de Brégançon est situé à l'est de Toulon. Crédits photo : Le Figaro

Extrait d'un article du FIGARO <<daté du 18 août 2010:Jean-Louis Borloo et Michèle Alliot-Marie ont beau s'en défendre, ils sont l'un et l'autre sur les rangs. Chacun, avec son tempérament, tente d'avancer ses pions. Mais ils savent qu'ils ne devront commettre aucun faux pas dans les semaines à venir. Un proche du président de la République observe la partie d'échecs avec amusement mais reste plutôt circonspect. «Je pense que Fillon restera, confie-t-il. Par qui Fillon pourrait-il être remplacé?» Réponse fin octobre.fin d'article

Par TF1 News (avec agence), le 18 août 2010 à 14h08, mis à jour le 18 août 2010 à 14:34

 

La secrétaire nationale des Verts reconnaît avoir peur de la "tuerie" que représente cette campagne. Et n'exclut pas l'éventualité d'un "ticket" avec l'ex-juge anti-corruption Eva Joly.

Cécile Duflot au marché3 copieCécile Duflot sur le marché d'Aligre, à Paris © TF1 News
Mardi, Eva Joly, l'ex-juge anti-corruption et membre charismatique du mouvement écolo avait expliqué sans ambiguïté être intéressée par les présidentielles de 2012. Mercredi, c'est au tour de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, de s'exprimer sur la question. Pour prendre une tout autre décision. "Quand je me regarde dans la glace le matin, puisque c'est là, paraît-il, que ça se passe, je me dis que j'en ai peur. La présidentielle, c'est une tuerie", affirme Cécile Duflot.

 

9 août 2010

Sécurité, retour sur un sondage qui gêne

LIBERATION Decryptage

79% des Français favorables au démantèlement des camps de Roms: l'enquête en ligne Ifop-Le Figaro surprend. Questions de méthode. 978

7 août 2010

Nicolas Sarkozy reprend du poil de la bête et reprend la main avec les soucis des français concernant la sécurité...une vieille recette toujours d'actualité. La preuve!

France : Sondage : les mesures sécuritaires de Nicolas Sarkozy plébiscitées

D'après un sondage publié par l'Ifop pour le Figaro de ce jeudi (réalisé auprès d'un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans), les Français, de gauche comme de droite, soutiendraient très largement les mesures sécuritaires annoncées par le président de la République et son gouvernement.

La mesure la plus populaire : le contrôle des délinquants multi-récidivistes par bracelet électronique plusieurs années après qu'ils ont purgé leur peine, approuvé par 89% des personnes interrogées.

Des mesures qui plaisent aussi à gauche

11 juillet 2010 - DERNIER SONDAGE EN DATE

Notre sondage « Sud Ouest Dimanche »/Ifop met le président sortant et la candidate du PS à 26 % chacun en 2012

 Martine Aubry et Nicolas Sarkozy au coude à coude si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche (Montage SO)
 Martine Aubry et Nicolas Sarkozy au coude à coude si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche (Montage SO)

9 juillet 2010

DERNIER SONDAGE IFOP

Une bien mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy, le candidat potentiel du PS Dominique Strauss-Kahn,( si il est le candidat socialiste) le battrait en 2012 au premier tour à 29% contre 25% selon le dernier commandé à l'Ifop  par Paris-Match et paru dernièrement (date 1er juillet). Ce qui serait une grande première sous la Vème République que le président sortant n'arrive pas en tête du premier tour d'une présidentielle, commente aussi l'Ifop.

5 juillet 2010

-2 secrétaires d'Etat démissionnent...serons-ce les seuls? Probablement pas! Quelle peut-être la suite de démissions en cascade, sur la future élection présidentielle?


joyandet-blanc.jpg
L'Elysée veut «tout faire pour sauver le soldat Woerth» Voir la vidéo sur site LE FIGARO Mots clés : Démission, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Joyandet, Christian Blanc, Eric Woerth, Élysée, Matignon Mise à jour du 5 juillet 10 article B.O. rédigé le 4 juillet La crise gouvernementale actuelle imposait qu'il se passe quelque-chose, ne serais-ce que pour lever un peu la pression exercée sur Eric Woerdt dans l'affaire dite "Bettencourt" que certains, à gauche ont déjà baptisé "Woerdt-Bettencourt". Ca y est Alain Joyandet et Christian Blanc ont tous les deux informé de leur décision […]

 

27 juin 2010

LIBERATION

Une candidature du sénateur, qui avait obtenu 5,3% des voix en 2002 et soutenu Ségolène Royal en 2007, se profile.

64 réactions

 

Jean-Pierre Chevènement à La Rochelle.

Jean-Pierre Chevènement à La Rochelle. (XAVIER LEOTY/AFP)

Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) boude les primaires du PS. La petite formation a décidé de soutenir un «candidat républicain» pour la présidentielle. Leur «champion»? Jean-Pierre Chevènement, désormais président d'honneur du parti.

Dénonçant un PS qui «nous écrase», le sénateur Chevènement a estimé, devant le secrétaire national PS aux élections Christophe Borgel, que ces primaires risquaient de «se résumer à une campagne médiatique arbitrée par les sondages» après le «pacte» entre Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal.

11 juin 2010

Bernard TAPIE sera t'il candidat à l'élection présidentielles à venir? Cette question agite le landerneau politique après que le quotidien Libération ait publié un article dossier sur ce thème...l'intéressé se défend d'y avoir même pensé. Un sondage sur le sujet le donne à 3% pas de quoi être craint par le PS (sauf par certains ...qui le craignent malgré-tout. Allez savoir pourquoi?.....)

Si le calendrier du PRG pour 2012 n’est pas arrêté, la place que prendra Tapie lors de l’université d’été, début septembre, devrait être un indicateur du rôle qu’il entend jouer. En revanche, question sondage, les débuts sont faibles. Testé pour la première fois par l’Ifop pour la Lettre de l’opinion rendue publique hier, l’ancien président de l’OM ne récolte que 3% d’intentions de vote (1). Trop maigre pour effrayer le PS.

(1) Sondage réalisé les 3 et 4 juin auprès de 981 personnes.

Le potentiel électoral de Bernard Tapie (IFOP)

Alors que d’aucuns évoquent l’hypothèse d’une candidature Tapie pour la présidentielle, l’Ifop a réalisé pour La Lettre de L’Opinion un sondage sur ce thème.
Verdict : près de deux Français sur trois ont aujourd’hui une mauvaise opinion (63%, dont 21% « très mauvaise ») de Bernard Tapie. Les plus hostiles se recrutent à la fois parmi ceux qui n’ont pas ou peu connu ses heures de gloire à la tête de l’OM ou sur les estrades politiques (70% de « mauvaise opinion » parmi les moins de 35 ans, dont 81% chez les 18-24 ans), auprès des plus âgés (68% chez les plus de 65 ans).
Et en termes d’intention de vote il ne semble guère y avoir de place au centre pour une troisième personnalité, alors que François Bayrou et Dominique de Villepin obtiennent respectivement 8% et 7% des suffrages. Avec seulement 3%, Bernard Tapie n’effectuerait pour le moment aucune percée et ne fait pas mieux que Jean-Louis Borloo, qui obtenait le même score dans notre sondage le mois dernier.

LIRE:

Enquête

De retour au Parti radical, l’ancien ministre inquiète à gauche : certains le soupçonnent de vouloir jouer double jeu lors de la prochaine présidentielle au pBernard Tapie au Palais de justice de Paris, en octobre 2005rofit de Sarkozy.

184 réactions

Par LILIAN ALEMAGNA

Bernard Tapie au Palais de justice de Paris, en octobre 2005 (Charles Platiau/Reuters)

Que prépare Bernard Tapie pour 2012 ? Débarrassé de toute poursuite judiciaire et de retour dans les affaires - il vient de lancer avec son fils un site de vente en ligne - voilà l’ex-ministre de François Mitterrand, à 67 ans, repartant en politique.

Le 15 mai, l’ancien député français et européen annonce dans le Parisien son retour chez ses amis du Parti radical de gauche (PRG) «comme simple militant», en prenant «l’engagement de ne plus accepter de fonctions importantes comme député ou ministre». Mais comme toujours avec Tapie, ça s’enflamme. A deux ans de la présidentielle, le retour de l’ancien ministre de la Ville, fort en gueule et populaire, qui a soutenu avec vigueur Nicolas Sarkozy en 2007 avant de militer pour l’ouverture - sans succès - auprès des radicaux, fait forcément douter du caractère «purement militant» de l’engagement du bonhomme. «Il ne vient pas seulement pour prendre une carte à 40 euros», mais pour «peser sur les événements à venir», confirme Eric Montès, secrétaire national du PRG, fidèle de Tapie dans les années 90. «Il y a une élection présidentielle qui se profile. Est-ce qu’il entend jouer un rôle ? Je me pose la question, dit Yvon Collin, sénateur et numéro 2 du PRG.

6 juin 2010

Outre la gestion supposée mauvaise du président de la République pour les retraites, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer son manque de classe , ses petites phrases pour dégommer ...Mitterrand, Strauss-Kahn, Aubry. Bref, un président qui ne se tient pas au dessus de la mêlée. Trop au ras des pâquerettes? Résultat, 34% d'opinions favorables....


LE PARISIEN /CSA, dernier sondage

ajout_log_lus.php?r=0.08869062345611445&

Dans ce baromètre (*), dont Le Parisien/Aujourd'hui publie dimanche(Politique) le résultat et l'analyse détaillés, Nicolas Sarkozy retrouvent le plus bas niveau enregistré depuis l'élection présidentielle de mai 2007. Ainsi, seulement 34 % des personnes interrogées déclarent faire confiance à Nicolas Sarkozy (-3 par rapport à avril) et 42% (-2) à François Fillon -qui devance toujours nettement le président de la République- pour affronter les problèmes du pays. Le chef de l'Etat perd des points chez les ouvriers, les non-diplômés et les plus de 65 ans, mais la crise économique, les retraites, les craintes pour l'euro pèsent lourdement dans le jugement des personnes interrogées.

(*) Baromètre exclusif CSA pour «Le Parisien»-«Aujourd'hui en France» réalisé par téléphone les 2 et 3 juin 2010 auprès d'un échantillon national de 1005 personnes de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Cette étude est disponible à la commission des sondages.

4 juin 2010

Les scénarios de Sarkozy pour préparer 2012

Si l'hypothèse d'un maintien de François Fillon (au centre) est souvent évoquée, son remplacement par Éric Woerth (en haut à gauche), ou Jean-Louis Borloo (à droite) est parfois envisagé.
Si l'hypothèse d'un maintien de François Fillon (au centre) est souvent évoquée, son remplacement par Éric Woerth (en haut à gauche), ou Jean-Louis Borloo (à droite) est parfois envisagé. Crédits photo : Le Figaro

Le chef de l'État s'interroge à nouveau sur le maintien à son poste de François Fillon. 

coeur-.gif Nicolas Sarkozy peaufine son calendrier politique et la fenêtre de tir pour son vaste remaniement se précise. «Si la réforme des retraites continue de bien se dérouler, le remaniement devrait intervenir entre la dernière semaine d'octobre, date probable du vote de la réforme des retraites par le Parlement, et le 12 novembre qui coïncidera avec le début de la présidence française du G20», confie un récent visiteur du chef de l'État.

3 juin 2010

DSK en tête, selon TNS-Sofres et Sarko-2, Fillon-1

Mots clés : sondage, baromètre, parti socialiste, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, présidentielle 2012

Aubry, Royal et DSK ont passé un accord, persuadés que la primaire se jouait entre eux trois. (François Bouchon/Le Figaro)
Aubry, Royal et DSK ont passé un accord, persuadés que la primaire se jouait entre eux trois. (François Bouchon/Le Figaro)

Selon le sondage TNS Sofres/ Le Figaro Magazine, Dominique Strauss-Kahn arrive en tête des cotes d'avenir des personnalités politiques, devant Martine Aubry.

 

 

 

46366794-6f28-11df-ae3f-d8740643be79.jpg

1er juin 2010

Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn lors du sommet du G8 à L'Aquila, le 9 juillet 2009.

elle?

Un sondage Ifop pour Paris Match crédite le socialiste de 29% des intentions de vote, contre 25% au président sortant. Des présidentiables PS, seul le directeur général du FMI ferait la course en tête au premier tour.

90 réactions

 

 

Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn lors du sommet du G8 à L'Aquila, le 9 juillet 2009. (Alessandro Bianchi / Reuters)aître jeudi. Dominique Strauss-Kahn arriverait en tête au premier tour de la présidentielle si celle-ci avait lieu dimanche.

S’il était investi par son parti, le directeur général du FMI recueillerait 29% des intentions de vote, contre 25% pour l’actuel chef de l’Etat. Un cas de figure - un président sortant devancé au premier tour - qui serait alors inédit sous la Ve République, comme le relève Frédéric Dabi, de l’Ifop.

25 mai 2010

Libération

De quoi disserter sur les marges d'erreur des instituts de sondage. Selon les chiffres de LH2-NouvelObs.com publié hier, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy, qui avait légèrement remonté en avril, s’est à nouveau dégradée en mai avec 36% d’opinions positives (-2 points).

Pour un autre sondage, publié également hier, Nicolas Sarkozy gagne 4 points, et atteint ce même score de 36% d’opinions favorables (baromètre Ipsos réalisé pour Le Point et diffusé lundi).

24 mai 2010:  DSK prend une avance sur Aubry...ouf!

Strauss-Kahn joue sa partition face à Aubry
L'ancien ministre socialiste a appelé, jeudi soir sur France 2, à ne pas faire de la retraite à 60 ans un «dogme».
L'ancien ministre socialiste a appelé, jeudi soir sur France 2, à ne pas faire de la retraite à 60 ans un «dogme». Crédits photo : AFP

La direction du PS s'est employée vendredi à minimiser les divergences entre la position officielle du parti et celle du directeur général du FMI. 

coeur-.gif

Dominique Strauss-Kahn est au centre du jeu à gauche. Il s'y est placé délibérément. Jeudi soir, lors de l'émission «À vous de juger» sur France 2, le directeur général du Fonds monétaire international, favori des sondages pour 2012, a appelé à ne pas faire de la retraite à 60 ans un «dogme». 

21 mai 2010

Martine Aubry battrait Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle avec 51% des voix contre 49%, mais réduit son avance (-1 point) par rapport à une enquête similaire réalisée en mars après la défaite de la droite aux régionales, selon un sondage CSA pour la chaîne LCP.

20 mai 2010

 

LE FIGARO Pour 2012, la gauche préfère DSK<

Selon notre sondage OpinionWay, le directeur du FMI est le seul leader du PS à posséder une stature d'homme d'État.

coeur-.gif

http://www.lefigaro.fr/assets/images/POLITIQUE-201020-Sondage-Opinionway-4-leaders-PS-V3_grand.jpg

Le match n'aura sans doute pas lieu lors de la primaire de désignation du candidat pour 2012. Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn ont déjà fait savoir qu'ils ne s'affronteraient pas. «Entre lui et moi, il n'y aura pas de difficulté», assurait encore la première secrétaire mercredi. En réalité, la bataille se sera déroulée bien avant et sur un autre terrain: celui de l'opinion. «C'est le mieux placé qui sera candidat», dit-on au PS. Alors chacun observe les sondages.

Autres titres liés dans LE FIGARO

 

» L'enquête OpinionWay dans son intégralité (en pdf)

» Aubry-DSK, la course au meilleur opposant

» DSK reste le candidat socialiste préféré pour 2012

11 mai 2010

1273550675

Une ritournelle sucrée du patron du FMI, avec nos caricaturistes sonores Polémix et la Voix Off. 

2

Sarkozy remonte (un peu)

 

La cote de satisfaction de Nicolas Sarkozy s'est redressée en mai pour la première fois depuis

 

sondages . Le Président semble renouer avec son électorat traditionnel.

 

NICOLAS CORI

Ce n’est pas un retour en grâce, mais c’est la fin de la dégringolade. La popularité de Nicolas Sarkozy, mesurée par notre baromètre Viavoice-Libération (1), connaît un léger rebond. 38% des personnes interrogées ont une opinion positive du chef de l’Etat, contre 35% en avril ; 59% en... Accès aux abonnés

9 mai 2010

Le match DSK/AUBRY est ouvert au Parti Socialiste

AFP 09/05/2010  10:29
Moscovici-pierre-wikipe_2009.jpg

"J'ai toujours dit que, si Dominique Strauss-Kahn était une chance pour la France, et il l'est manifestement, il faudrait la saisir. Donc, s'il se déclarait demain, je verrais sa candidature d'un très bon oeil et je n'y ferais pas obstacle, bien au contraire", a précisé le responsable socialiste dans une interview à Sud Ouest publiée ce matin.

6 mai 2010 à 20h14

 

leParisien.fr

 

Six points de mieux pour le premier ministre, trois points pour le : le baromètre mensuel CSA - Le Parisien - Aujourd'hui en traduit un net regain de confiance de l'opinion dans les deux dirigeants de l'éxécutif.

Selon le sondage réalisé pour le mois de mai, 37% des personnes interrogées font confiance à pour affronter les principaux problèmes qui se posent au pays.

5 mai 2010

Baromètre politique : éclaircie pour Sarkozy<<

20090523PHOWWW00183.jpgLe baromètre Logica- TNS Sofres-Figaro Magazine de ce mois  indique une légère remontée du chef de l'Etat (+ 2), alors même que le contexte économique demeure difficile.

coeur-.gif Plus d'un mois après le second tour des élections régionales, le calme semble revenu à droite. La «calinothérapie» entreprise par l'Elysée commence à porter ses fruits. Moins en pointe sur certains sujets où le Président laisse son Premier ministre voire certains de ses ministres agir, Nicolas Sarkozy veille à donner une nouvelle image de lui. Le voyage en Chine a été une illustration de ce changement. Pour autant, à l'Elysée, on n'a jamais cru à un désamour durable entre le Président et les Français...» Télécharger l'intégralité du sondage (pdf)

9497424a-5854-11df-bc2c-89e06327782f.jpg

DSK: LE RETOUR DE WASHINGTON POUR 2012? De +en+ probable!

dsk1-etstclair.jpg C'est la question du jour; en effet, ce dernier aurait lors d'un repas avec des proches, laissé entendre qu'il pourrait jouer un rôle lors de la présidentielle à venir. Tout le monde sait ce que celà veut dire, il sera vraisemblablement candidat à cette élection. Aubry n'a plus qu'à se "rhabiller" car DSK reviendrait tout auréolé de son action dynamique

à la tête du prestigieux FMI, le Fond Monétaire International. Nous aurions bien besoin d'un spécialiste des questions financières et économiques à la tête de la France pensent et déclarent de nombreux citoyens français...la suite nous dira si cette éventualité se confirme. En attendant le responsable du Fond monétaire international est sur tous les fronts de la crise pour éteindre les incendies coupables allumés par les spéculateurs morbides.Ce sont ces spéculateurs qu'il faut combattre et vite.

(un article doit paraître ce mercredi dans Libération, à consulter sur édition papier ou sur le net sachant qu'il sera peut-être accessible qu'aux abonnés, à  lire quiand-même!)

02 mai 2010


dsk-aubry.jpg
DSK et Aubry image jpg MAXPPP EUROPE 1 PODCAST ECOUTEZ SUR LE PACTE DU TRIO SOCIALISTE Le pacte de DSK et Martine Aubry Le pacte de DSK et Martine Aubry<<< 10:36France LA REVUE DE PRESSE - S'ils ne sont pas officiellement en position de concurrence, leurs positionnements sont différents. Dans ce pact Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn et qui s'y est rajouté, Laurent Fabius ceux-ci auraient convenu qu'ils respecteraient le verdict des urnes au niveau interne. On veut bien les croire mais compte-tenu des tricheries dont se seraient rendu coupables des amis de la première […]

 

 

Voir le même thème des présidentielles 2012 :

Partager cet article
Repost0

commentaires