31 mai 2011
Borloo se "prépare pour gagner" en 2012
FRANCE-SOIR:Dans un entretien à la Voix du Nord, le président du Parti radical évoque « une préparation physique et mentale » en vue de l'élection présidentielle. Une déclaration d'intention qui ne vaut pas encore acte de candidature.
mardi 31.05.2011, 05:13 - La Voix du Nord
Dans sa marche vers une candidature, Jean-Louis Borloo franchit dans « La Voix du Nord » une nouvelle étape. Il n'est pas encore officiellement candidat mais déjà en campagne pour son projet !
Depuis que vous avez quitté l'UMP et annoncé que vous réfléchissiez à une candidature en 2012, à droite comme à gauche on entend dire que vous n'irez pas jusqu'au bout. Où en êtes vous ?
Je me prépare pour gagner ! Je suis totalement en phase avec le calendrier que je m'étais fixé et personne ne m'en imposera un autre.LIRE L'ARTICLE SUR LA VOIX DU NORD<<
29 mai 2011
Primaires socialistes après le retrait de Dominique Strauss-Kahn pour les raisons que l'on sait, 41% des sympathisants de gauche souhaitent voir François HOLLANDE désigné comme candidat à la présidentielle, très loin devant Martine Aubry (28%) et Ségolène Royal (10%), d'après un sondage Ifop à paraître mercredi dans France-Soir.
FRANCE SOIR:La Gauche moderne de Jean-Marie Bockel va rejoindre le Nouveau Centre, le Parti radical et la Convention d
émocrate au sein de la « confédération des centres ». Une nouvelle étape dans la construction de l'Alliance républicaine, alors que Jean-Louis Borloo devrait faire acte de candidature d'ici l'été.
28 mai 2011
27 mai 2011
Pour Martine Aubry, voir François Hollande représenter le PS en 2012 serait insupportable. Pour 4 raisons
26 et 25 mai 2011
HOLLANDE: L'HOMME A ABATTRE POUR LES PARTISANS D'AUBRY et ils ont bien tord, car Aubry ne sera pas de taille face à Sarkozy!
L'ancien premier secrétaire, favori de la primaire, veut piéger les partisans du «tout sauf
Hollande».CLIC<<RTL
Selon un sondage BVA, la première secrétaire du PS et le député de Corrèze arrivent en tête au premier tour et l'emporteraient face à Nicolas Sarkozy au second tour.
24 mai 2011
Dernière minute:
Victoire de la gauche à la présidentielle de 2012 souhaitée par 57% des Français soit + 1% sur une semaine, contre 38% qui aspirent à une victoire de la droite, d'après un sondage Ifop publié aujourd'hui par l'hebdomadaire lien Paris Match<lien
23 mai 2011
Avons nous envie d'elle comme présidente de la République?
Sans se déclarer officiellement, Martine Aubry a fait dimanche un pas supplémentaire vers une candidature à la primaire socialiste, expliquant qu'elle comptait «prendre ses responsabilités».
22 mai 2011
La première secrétaire du PS a en tout cas déclaré avoir “envie d’être utile” à la France. Lire l'article
21 mai 2011 Bourdin 2012 : Ségolène Royal
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, n’a pas réagi officiellement à la déchéance de son concurrent Dominique Strauss-Kahn. Mais en coulisse, on se réjouit de l’écart de son plus dangereux rival à la présidentielle de 2012.
«Quand je n'étais pas numéro un, on me disait que je n'avais pas de chance. Voilà que je suis numéro un, et on me dit que je n'ai pas de chance» François HOLLANDE Hollande étrenne son costume de favori<
Mots clés : primaires PS, DSK, Dominique Strauss-Kahn, DIJON, François Hollande
20 mai 2011
Claude Bartolone a admis à regret que DSK ne se présenterait pas à la présidentielle. "Se défendre"
Les ralliements à la présidente du FN restent très timides, peu nombreux et anonymes. Sauf Maître Collard
La classe politique prend acte de la démission de DSK du FMI
SONDAGE TNS-SOFRES pour CANAL+ •Hollande encore en tête!
Etude* réalisée pour La Matinale de Canal Plus
Les français interrogés sur le nom du candidat qui aurait le plus de chances de remporter l’élection présidentielle s’il était désigné par le Parti Socialiste, citent en effet d’abord François Hollande (38%) loin devant Martine Aubry (18%). Les autres candidats possibles sont cités par moins de 10% des répondants : Ségolène Royal (8%), Laurent Fabius (5%), Bertrand Delanoë (3%), Manuel Valls et Arnaud Montebourg (1% chacun). 16% des Français ne citent aucun de ceux-ci et 10% n’expriment pas d’opinion.
*Enquête réalisée par téléphone pour La Matinale de Canal + les 17 et 18 mai 2011, auprès d'un échantillon national de 962 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d’agglomération.
LIRE TOUT L'ARTICLE SUR SITE TNS SOFRES<<<
Téléchargez les résultats au format .pdf (1299.13 kb)
19 mai 2011 : Sondages "Après l'Affaire Strauss-Kahn"
•DSK libéré sous caution d'un million de $, mais mis en accusation (vidéo)<<
•DSK: démissionne du FMI et des détectives à son service (vidéos)<
Sondage CSA pour BFM TV/RMC/ 20 MINUTES.FR
"Si le 1er tour des présidentielles avait lieu dimanche prochain", 23% des personnes interrogées voteraient pour François Hollande, devant Nicolas Sarkozy 22%. Les talonnant, Marine Le Pen (20%). Les autres candidats rassembleraient tous moins de 10% des voix: Jean-Louis Borloo (8%), François Bayrou (7%), Nicolas Hulot (6%), Jean-Luc Mélenchon (5%), Dominique de Villepin (4%), un candidat du NPA (2%), Nicolas Dupont-Aignan (2%) et Nathalie Arthaud (1%).
18 mai 2011
François Hollande, ici en mars pendant la campagne des cantonales, à l'issue de laquelle il s'est déclaré candidat. Crédits photo: Richard VIALERON/Le Figaro.
HOLLANDE FAVORI POUR BATTRE SARKO<
Selon notre Baromètre des primaires OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, François Hollande devance largement ses autres concurrents,après l'élimination du favori des sondages, Dominique Strauss-Kahn. L'ancien chef du PS (François Hollande) arrive en tête auprès des trois catégories d'électeurs testées: l'ensemble des sympathisants de gauche, les sympathisants PS et les électeurs s'étant déclarés certains d'aller voter aux primaires. Mieux, c'est dans cette dernière catégorie que François Hollande enregistre le meilleur résultat, avec un score de 62%, lui assurant une confortable désignation dès le premier tour. L'actuelle première secrétaire du PS, Martine Aubry, arrive loin derrière avec 22%, devant Ségolène Royal (9%), Arnaud Montebourg (7%) et Manuel Valls (7%).
17 mai 2011
Autres précédents articles de Blog Ouvert liés •DSK en garde-à-vue à New-York pour agression sexuelle(vidéos)<< •Affaire DSK: reconstitution 3D de l'agression présumée par la chaîne TV Daily Apple (vidéo) DSK devant le juge 16 mai 2011 Capture d'écran ITV L'hôtel Sofitel de Manhattan où résidait DominiqueStrauss-Kahn. Crédits photo : CHIP EAST/REUTERS DSK : questions sur un week-end à
16 mai 2011
Pas si sûr. Contre toute attente, l’éventuelle éviction de DSK pourrait ne pas profiter au chef de l’État. Lire
François Hollande, candidat officiel aux primaires socialistes, est l’adversaire le plus dangereux pour DSK. Au sein du PS, le député de la Corrèze est désormais le seul à incarner cette voie et pourrait donc être le grand bénéficiaire d’un retrait du n°1 du FMI.
L’affaire qui ébranle le président du FMI va changer la donne pour la course à l’Élysée. “Sa non-campagne terminée”
15 et 14 mai 2011
Un avenir politique compromis selon BFM TV ce matin du 15 mai
13 mai 2011
FRANCE-SOIR:Un sondage CSA paru jeudi montre que Dominique Strauss-Kahn ne possède que 7 points d'avance sur ...
Selon un baromètre CSA, l’ex-premier secrétaire talonne DSK, dont l’image a été écornée par l’affaire de la Porsche
SONDAGE - Mauvaise passe pour le patron du FMI
Le président du Conseil Gral de Corrèze n'est qu'à sept points du patron du FMI, crédité de 43% de bonnes opinions contre 50%. Martine Aubry, qui n'a pas abdiqué, obtient 42%. Dominique Strauss-Kahn ne suscite pas l'engouement des classes populaires: seuls 39% des ouvriers ont une bonne image de lui, contre 69% des cadres.
Le score d'Alain Juppé, que le sondeur qualifie de «remarquable», pourrait relancer les interrogations, à droite, sur l'opportunité d'une candidature de Nicolas Sarkozy en 2012, même si le sondage ne porte pas sur les intentions de vote, souligne le quotidien économique.
12 mai 2011
Si le président du FMI entrait dans la course pour 2012, son train de vie serait son point faible.
11 mai 2011
Le directeur général du FMI est confronté à l'aggravation de la crise grecque, à un mois et demi du début des primaires.
La présidentielle aura lieu les 22 avril et 6 mai. Les législatives se dérouleront dans la foulée les 10 et 17 juin.
10 mai "ENJEUX présidentiels"
Publié le 09/05/2011, Dernière mise à jour le 09/05/2011
A un an des élections présidentielles de 2012, la Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, donnera le coup d’envoi demain à Nantes de réunions chargées de l’éclairer pour l’élaboration de ses propositions pour l’amélioration du système de santé. LIRE<
9 mai 2011
Un sondage exclusif LH2/Yahoo! montre que le Président est bien mal placé pour obtenir un second mandat. Lire
Présidentielle 2012 : Les intentions de vote des Français - 8 mai 2011
A gauche, Dominique Strauss-Kahn semble le candidat le mieux placé même si l’écart avec ses adversaires potentiels à la primaire socialiste est assez faible dans les hypothèses de premier tour (23% des intentions de vote).
Yahoo !
Documents détaillés sur le sondage, à TELECHARGER<
8 mai 2011
Un sondage exclusif LH2/Yahoo! montre que le Président est bien mal placé pour obtenir un second mandat. Lire
•Le samedi 7 mai dernier, les centristes se sont rencontrés lors du Conseil national du parti d'Hervé Morin, le Nouveau Centre (NC), assistaient à ce conseil entre autre Jean-Louis Borloo, Hervé De Charette, Jean-Marie Bockel ...ainsi que toutes les personnalités du NC.(à guche image jpg d'Hervé Morin, alors ministrre de la Défense. Source: Flickr)
Voir le réquisitoire acide de Morin contre Sarkozy( dans le Figaro )
Extrait:Dans un livre à paraître le 11 mai, l'ancien ministre de la Défense du gouvernement Fillon mène une charge violente contre le président de la République, qualifié de «brutal» et comparé à un «petit garçon capricieux».
•Il y avait eu la candidature de Coluche et maintenant pour 2012, celle d'un autre humoriste : Christophe Alévêque, un peu de fraîcheur dans une campagne qui s'annonce particulièrement dure en raison des enjeux bien sur mais également des nombreuses candidatures annoncées...certains jetteront peut-être l'éponge avant le "round" final?
Présidentielle 2012, Christophe Alévêque candidat
LE FIGARO:Un humoriste, connu comme étant opposé à la politique que mène l'actuel président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé devant le Fouquet's où il tient traditionnellement un "happening" chaque 6 mai, sa candidature à l'élection présidentielle de l'année prochaine. Lire
7 mai 2011
Extrait d'un article interview du magazine LE POINT<<
Pourtant, Nicolas Sarkozy, dont nul ne doute qu'il sera candidat, affiche une sérénité inoxydable, tandis qu'une poignée de conseillers réfléchissent dans l'ombre à sa future campagne. "Si je doute beaucoup, je redoute assez peu", dit-il dans une interview à L'Express. "Je ne m'interroge pas sur mon image (...). La meilleure communication, ce sont les résultats." À l'orée d'une campagne qui ne dit pas encore son nom, le président, ses services, ses ministres et son parti défendent donc son bilan à coups de fascicules sur papier glacé et de déclarations façonnées par des "éléments de langage" calibrés. Fin de l'extrait
Blog Ouvert:
Mais justement, les résultats ne sont pas là! Le pouvoir d'achat des français aurait du être, avec le chômage, la priorité du gouvernement et du président qui a préféré sillonner le monde en les laissa
Pour reprendre une phrase prononcée par un journaliste sur la chaîne BFM TV "Les français n'écoûtent plus Nicolas Sarkozy", las des promesses sans lendemain.
Les deux derniers sondages sur la popularité des deux têtes de l'exécutif sont éloquents :
-Sondage du 5 mai dans Le Figaro: Cote de confiance de N. Sarkozy 20% (-3% soit -7% depuis janvier 2011) et F.Fillon 33% (-3%). Le président entraîne même le premier ministre dans sa chute.
-Sondage BFM TV voir ci-après au 5 mai, 73% des français déçus par le bilan du président...
6 mai 2011
Plus qu'un an de mandat pour Nicolas Sarkozy et le président de la République est au plus mal dans les sondages. Seul un sympathisant sur deux souhaite le voir réélu. Pour redresser la barre, il va devoir apporter des réponses concrètes et retrouver l'éloquence qui l'a fait gagner en 2007. 06/05/2011
5 mai 2011
73% des Français déçus du bilan de Sarkozy Près de trois-quarts des Français jugent mauvais le bilan de quatre ans de présidence de Nicolas Sarkozy. Certaines réformes, comme le Grenelle de l'environnement ou le RSA, sont tout de même soutenues par l'opinion, selon une étude BVA. le 05 mai 2011 à 12:11, durée 01:20 73% des Français déçus du bilan de Sarkozy par BFMTV Quelques autres articles liés: -Prix du gaz, des carburants…N.Sarkozy et les siens découvrent que les français trouvent la vie… -Nicolas sarkozy : objectifs et bonnes résolutions…Depuis l'elysée(vidéo) -Nicolas sarkozy encore […]
04/05/2011 - La première erreur de DSK
Le Point.fr - Publié le 04/05/2011 à 08:06 - Modifié le 04/05/2011 à 19:50
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point", intervient sur les ondes de RMC du lundi au vendredi à 7 h 50 pour sa chronique politique "Le parti pris".
C'est une photo qui a été publiée hier par Le Parisien-Aujourd'hui en France et qui a suscité pas mal de commentaires dans le milieu politique. Elle montre Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair montant dans une Porsche. Pour vous, c'est la première erreur du candidat DSK.
4 mai 2011
Sur BFM TV en début de soirée, lors d'une interview présentée par Nathalie Lévy, Laurent Joffrin (Nouvel Observateur= on ne dit plus Nouvel'Obs) a indiqué a voir une information de première main (une personne du sérail) qui a informée le N.O. que Martine Aubry ne se présenterait pas à la primaire du PS...comme Mme Lebranchu, Mme Aubry roule pour DSK (Lebranchu lors de l'interview ci-dessous a déclaré que DSK allait devoir présenter le bilan du projet ...elle s'est trahie ).
Nathalie Levy reçoit la députée du Finistère et ancienne garde des Sceaux, une proche de Martine Aubry.
Où l'on parle d'Arnaud Montebourg, de DSK, de Pompidou,.....
Les cotes de popularité d'Alain Juppé et dans, une moindre mesure, de François Hollande et de Marine Le Pen grimpent dans le dernier baromètre BVA pour Orange, L'Express et France Inter. Selon cette enquête publiée ce mardi, le ministre des Affaires étrangères recueille 43% de bonnes opinions, en hausse de 11 points en un mois. Il est la personnalité préférée des sympathisants de droite, à 59% dans cette catégorie.
Au Parti socialiste, le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est toujours en tête, avec 54% d'opinions favorables (+2). Il a désormais huit points d'avance sur un autre candidat possible à l'élection présidentielle de 2012, le député François Hollande, à 46%, en hausse de six points. Avec 44%, Martine Aubry, premier secrétaire du PS, est troisième dans le classement général, mais elle reste la personnalité préférée des seuls sympathisants de gauche, à 63%. Lien<
Nicolas Sarkozy est toujours aussi impopulaire, loin derrière François Fillon; DSK continue de dominer notre baromètre BVA. Les changements sont à chercher ailleurs: du côté d'Alain Juppé et surtout François Hollande.
3 Mai 2011
B.O.:ET LE CHANTAGE EST PARFOIS DE Rigueur!
Vidéo par BFM TV actualités de France et du Monde
Nicolas, Jean-Louis, Martine, François, Dominique ne pensent qu'à ça "la présidentielle" de 2012 mais ils ne sont pas les seuls car, tapie dans l'ombre de son parti Marine, elle aussi piaffe d'impatience...à tel point que celà semble relever de l'obsession quitte à tenter de faire oublier son papa et ses déclarations extrêmes.
La présidente du Front national rêve d'un «printemps de la France» en 2012.
2 mai 2011
Vidéo par BFMTV
Olivier Mazerolle confronte les points de vue de Pierre Moscovici et de Axel Poniatowski, président de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale, sur la politique étrangère de la France. Notamment son rôle en Côte d'Ivoire et en Libye.
1er mai 2011
- Reuters
PARIS (Reuters) - François Hollande a affirmé dimanche son intention d'aller jusqu'au bout de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 en France, même si Dominique Strauss-Kahn se lançait lui aussi dans la course. Lire la suite »
1er Mai 2011
L'ancien ministre, qui avait contribué à faire perdre Lionel Jospin en 2002, juge sa présence à l'élection présidentielle de 2012 de plus en plus «inéluctable».
Au sein du courant animé par le porte-parole, on doute maintenant de la détermination de la première secrétaire.
30 Avril 2011
Les sympathisants de gauche et les primaires organisées par le Parti socialiste, un sondage de l'Ifop
Ainsi, Dominique Strauss Kahn s’impose une nouvelle fois comme le candidat préféré auprès des sympathisants de gauche, à un niveau certes relativement bas par rapport aux différentes mesures réalisées depuis le début de ce baromètre (38%, +1 point), mais qui excède toujours très largement les scores obtenus par ses challengers que sont Martine Aubry (22%, +4 pts) et François Hollande (18%, -4 pts).
Voir l'enquête sur site IFOP<<
29 et 28 avril 2011
HISTOIRE DE BROUILLER LES PISTES...
Selon la dernière enquête CSA, Nicolas Sarkozy ne serait pas si mal en point que ça...
28 Avril 2011
Nicolas Sarkozy était en Corrèze ce jeudi, l'occasion pour le chef de l’Etat de mettre en scène sa rivalité avec François Hollande, l'élu socialiste de Corrèze et candidat aux primaires du PS.
document mis en ligne derniers sondages sur intentions de vote au 1er tour de 2012...dur pour un Mr Sarkozy!
Nicolas Sarkozy encore en baisse dans les intentions de vote des français (voir la vidéo de cet article)<clic
Les "blablasblas" de NS lassent visiblement les français qui jugent son bilan très sévèrement...il est vrai, que peu de promesses du candidat très attendues par les citoyens français sont restées lettre-morte. On s'est beaucoup occupé des riches et peu des autres qui sont quand-même majoritaires...quant au monde de l'argent, il aurait tendance à laisser tomber Sarkozy pour s'intéresser à DSK qui a, vu par eux en tous cas, plusieurs avantages: -Il est neuf -Il est membre du PS -Il est réputé favorable (très) au capital et ça n'est pas son passage au FMI qui gommera cette impression... mais il […]
Politique / En vue de 2012
François Hollande, candidat déclaré à la primaire socialiste pour 2012, a dévoilé hier soir son «r êve fran çais » au cours de son premier meeting de campagne archicomble. Les partisans de Dominique Strauss-Kahn l’accusent d e « partir t rop tôt » .
Image jpg Flickr, ajout du Blog Ouvert "F.Hollande en interview"
27 avril 2011
L'ancien premier secrétaire tient son premier meeting mercredi soir.
» Le PS se donne de la «souplesse» avec ses alliés
Le parti présidentiel minimise l'impact de la rupture sur laquelle les radicaux doivent se prononcer lors de leur congrès extraordinaire, les 14 et 15 mai.
25 avril 2011
FIGARO POLITIZAP - Les contorsions du leader du MoDem, Nicolas Sarkozy qui joue au ping-pong, les allusions graveleuses de Bruno Gollnisch... Lefigaro.fr a sélectionné les images marquantes de l'actualité politique de la semaine.
24 avril 2011
L'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, Roland Dumas, a estimé samedi que François Hollande, était le "meilleur" candidat à la primaire et qu'il pourrait faire un "très bon candidat à la présidence de la République".
•Selon une enquête de l’Ifop, Marine Le Pen recueillerait 36% des voix chez les ouvriers. À moins d’un an de la présidentielle, les raisons d’une...
Extrait:À gauche, les candidats PS vont devoir cravacher pour ne pas laisser le champ libre au FN. Si les socialistes ont perdu le vote ouvrier depuis les septennats de François Mitterrand, ils avaient regagné un peu de terrain en 2007 grâce à Ségolène Royal. Pas sûr que le directeur du FMI puisse tirer le vote ouvrier vers le haut. B
Écœurés par Sarkozy, peu enthousiasmés par DSK, les ouvriers de Renault Sandouville sont tentés par Marine Le Pen....
23 avril 2011
"2 regards sur l'actuel président de la République"
et une question "mais sera t'il en finalité le candidat de l'UMP?"
Les archives de cet articles des mois et de l'année passée depuis la genèse de la course à l'Elysée:
-Présidentielle 2012: les sondages, les news…Du 24 au 1er AVRIL 2011 archives
-Présidentielle 2012: les sondages, les news…De MARS & FEVRIER 2011 archives
-Présidentielle 2012: les sondages, les News...de JANVIER 2011 jusqu'à 28 octobre 2010<<
-Présidentielle 2012: SEPTEMBRE 2010, les sondages, les News...et revue de presse
-Présidentielle 2012: les sondages, les News et revue presse Actus d'AOÛT A MAI 2010<<