Présidentielle 2012, course à l'Elysée: les derniers sondages, News, vidéos du 22 au 12 février 2012
ARCHIVES DE L'ARTICLE:
Présidentielle 2012, course à l'Elysée: les derniers sondages, News, vidéos...et revue de presse
22 février 2012: Voir la vidéo du jour=Sondage, dernier en date
Invité du journal de 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy a développé plusieurs propositions sur son thème favori du travail. Il a ainsi plaidé pour une hausse des petits salaires. Le candidat à la présidentielle a également annoncé qu’en cas de réélection, il proposerait l’interdiction des retraites chapeau et des parachutes dorés pour les hauts dirigeants.
Source: Des surprises dans LA TRIBUNE:
40 commentaires
"Le coût de la main-d'œuvre : comparaison européenne 1996-2008". Voilà une étude de l'Insee qui tombe à point nommé, alors que le "match" France-Allemagne est au cœur de la campagne électorale et que la politique menée Outre-Rhin est considérée comme un exemple par le candidat-président.
Sur Europe 1 site web:
Le référendum comme solution??
Extrait:"On ne peut pas gouverner à coup de référendums"
Reste que "le référendum n’est pas un mode de gouvernement pratique. On ne peut pas gouverner à coup de référendums", estime le constitutionnaliste Guy Carcassonne sur Europe1.fr. "Toutes les lois ne peuvent être adoptées ainsi. Le référendum doit être utilisé en cas de blocage", insiste le professeur de droit public pour qui le référendum ne peut remplacer le dialogue. Lors d’un référendum, n’existe en effet aucune possibilité d’amender un texte, de l’améliorer : la réponse ne peut être que oui ou non. "Et circonstance aggravante, c’est à la fois la question et celui qui la pose qui sont approuvés ou rejetés".
Le Figaro, source info:
Le candidat PS refuse de répondre aux attaques de son adversaire mais en dresse un portrait virulent.
Dans un enregistrement réalisé par l'imitateur Gérald Dahan, le président de Debout la République qualifie le chef de l'État de «catastrophe ambulante». Quant à François Hollande, c'est «un mec bien».
Source: Libération
La politique croquée par le dessinateur de «Libération».
Source:FRance Soir (lien)
76% des personnes interrogées par l'Ifop pour Paris-Match se disent « intéressées » par la campagne présidentielle (+3%). 52% des 18-24 ans peuvent encore « changer d'avis ».
VIDEO BFM TV et dernier sondage:
Réalisée par CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minutes et CSC, ce sondage mesure l'évolution des intentions de vote pour l'élection présidentielle, aux premier et second tours, ainsi que l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy.
Malgré une baisse de 2 points, François Hollande continue de faire la course en tête avec 28% d’intentions de vote au premier tour. En deuxième position, Nicolas Sarkozy gagne 1 point (27%). Il devance toujours nettement Marine Le Pen (17%, -0,5) et François Bayrou (13%, -2). Suivent loin derrière Jean-Luc Mélenchon (9%, +1), Eva Joly (3%, +1), Dominique de Villepin (2%, +1) et Nicolas Dupont-Aignan (1,5%, +0,5). Les autres candidats ne dépassent pas 0,5% d’intentions de vote.
-
- 19H Ruth Elkrief sur BFM TV (vidéo)
21 février
Source: Le Nouvel Obs
Parrainages : le Conseil constitutionnel déboute Marine Le Pen
Les Sages ont décidé de maintenir le principe de la publicité des parrainages.
20 février
Source FRANCE SOIR:
Le candidat socialiste François Hollande a répondu, dimanche soir sur la chaîne BFM-TV, aux multiples ...
Source! LE FIGARO DE CE MATIN:
SONDAGE DE CE LUNDI : LE FIGARO-OPINIONWAY
L'écart se resserre entre les deux principaux candidats à l'élection présidentielle, qui creusent l'écart avec les autres postulants. Tels sont les deux principaux enseignements du baromètre d'intentions de vote Fiducial réalisé par OpinionWay pour Le Figaro et LCI, deux jours après la déclaration de candidature du président de la République.
VOIR LE SONDAGE 1er tour sur Blog Ouvert<<
Au 2ème tour: selon le sondage du jour Le Figaro-Opinionway le résultat du 2ème tour serait de 58% pour Hollande et 44% pour Sarkozy
Source YAHOO-20MINUTES.FR
Une enquête a été ouverte au sujet d'un courrier inquiétant visant le candidat socialiste à la présidentielle.
Il dit avoir passé une «très bonne semaine». Et pourtant, François Hollande a reçu cette semaine une menace de mort prise très au sérieux par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête, rapporte Le Parisien. Ce sont les officiers de sécurité du candidat socialiste qui ont ouvart ce courrier envoyé le 16 février depuis Perpignan par des auteurs se revendiquant du «service d'action civique (SAC)», la police parallèle sous le général de Gaule.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Source: LE TELEGRAMME
Présidentielle. Sondage : pas d'effet "entrée en campagne" pour Sarkozy
19 février 2012 à 11h59 - 21 réaction(s)
C'est un premier sondage, et nul doute que l'équipe du président sortant attend les suivants avec impatience : car selon l'enquête de LH2-Yahoo parue ce dimanche, l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy entraîne une très faible hausse des intentions de vote en sa faveur (....
Sur BFM TV, lien vidéo
Hollande intéressé par la proposition de proportionnelle de Sarkozy
François Hollande reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir profité de ses cinq ans de mandat pour introduire la proportionnelle. Il déclare sur BFMTV que cette proposition "arrive au moment où elle ne peut pas se traduire".
Sarkozy "n'a ni changé, ni appris"
Ségolène Royal attaque un "président-candidat" qui "n'a pas tenu ses engagements".
- Sur BFM TV en direct
- 19H Ruth Elkrief
Prévus au programme de son grand meeting, Nicolas Sarkozy a bien abordé "la France" et "le combat mené pour le pays qui l'a vu naître". Concernant la crise économique, le candidat UMP a assuré devant un public conquis, que les Français avaient échappé à la catastrophe.
18 février
Source, Blog Ouvert avec médias:
SONDAGES ELYSEE 2012: Election présidentielle Française (vidéos)
Source BFM TV vidéos:
N.S. AFFICHE PARODIEE!
Hollande répond à Fillon!
In auguration:
À lire aussiSarkozy confirme Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de sa campagne
Les fédérations UMP préparent l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy
François Hollande passe deux jours en Corrèze
Réalisé par BVA pour 60 titres de la presse régionale, voici le premier sondage sur les intentions de vote depuis la déclaration de candidature du président sortant : l’écart entre MM. Hollande et Sarkozy se réduit au premier tour, mais le candidat socialiste reste nettement favori du second. LIRE LE DETAIL DU SONDAGE<
PARIS (Reuters) - Le duel entre les deux favoris de la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy, est lancé depuis l'entrée en lice du candidat-président, leurs challengers Marine Le Pen et François Bayrou donnant des signes d'essoufflement. Article complet
Source: RUE 89
Source:LA TRIBUNE
Bercy estime à 100.000 le nombre d'emplois que pourrait créer la TVA sociale. Financé par une hausse de TVA, l' allègement de cotisations sociales serait de 13 milliards...
Source: 20minutes.fr
Travail dominical: Nicolas Sarkozy pousse pour l'ouverture, l'opposition parle de «régression»
SONDAGE - Le candidat socialiste reste toujours en tête, et l'emporterait au second tour avec 56% des voix...
Deux jours après l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy, François Hollande reste en tête des intentions de vote au premier tour, mais l'écart entre lui et son concurrent de l'UMP se réduit, selon un sondage BVA publié ce vendredi dans la presse régionale, RTL et Orange.
17 février 2012
Source:France soir
Jacques Chirac, le 11 juin dernier, a dit qu'il voterait Hollande. Bernadette Chirac se contente de vanter la "courtoisie" du candidat PS. Et c'est tout.
Dans le couple Chirac, rien n'a changé: la « sarkozyste », c'est Bernadette. Jacques, lui, n'a rien oublié de la guerre fratricide que lui a livrée pendant des années Nicolas Sarkozy, spécialement en 1994-1995, à l'époque où Edouard Balladur était persuadé qu'avec l'aide de « Nicolas » il allait être élu, c'était évident, président de la République. D'où la déclaration-surprise, le 11 juin dernier en Corrèze, d'un Jacques Chirac il est vrai affaibli par la maladie : « A la présidentielle, je voterai Hollande ». Une apostrophe deux fois répétée face aux caméras, que l'entourage de l'ex-président avait ensuite tenté de présenter comme une forme... d'« humour corrézien ».
Entré en campagne jeudi (et tambour battant), Nicolas Sarkozy accable celui qu’il tient pour son seul vrai rival -qu’il avait longtemps sous-estimé- de piques, de questions, de sarcasmes. Un feu nourri.
Alors que Nicolas Sarkozy vient de se déclarer, un sondage indique que François Hollande garde l'avantage même si le socialiste perd des points. Le président de la République gagne quant à lui un point au premier comme au second tour.
François Hollande était l'invité jeudi soir du journal TV de Laurence Ferrari, peu après le premier meeting de campagne donné par le néo-candidat Nicolas Sarkozy. Le socialiste s'est une nouvelle fois positionné comme l'antithèse du président sortant.
Source: BFM TV vidéo
Blog Ouvert: Soutenu par le premier ministre anglais et Angel Merkel (qu'est ce que cela a à voir avec une élection où votent les français...de quoi les fâcher que des dirigeants étrangers se mêlent de politique intérieure).
Sarkozy soutenu par le Premier ministre britannique pour la présidentielle
il y a 57 minutes
A l'occasion d'un sommet franco-britannique et deux jours après l'annonce de sa candidature, Nicolas Sarkozy reçoit le soutien du Premier ministre britannique. Il souhaite « bonne chance » à son « ami » pour la présidentielle.
Présidentielle : le candidat Sarkozy passe à l'offensive contre Hollande
16 février
Site web 20minutes.fr:
Le département «Opinion» de l'institut de sondages note tout d'abord l'impopularité constante du président de la République durant son quinquennat. Il explique qu'en février dernier, avec 35% des Français déclarant avoir confiance en Nicolas Sarkozy.imge jpg liée à l'article
«Il aurait aussi pu mettre un scaphandre»
Détournement de l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy par Aurélien, internaute de 20 Minutes
RÉACTIONS - Vous avez donné votre avis sur l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy et son slogan «La France forte»...
Dans Libération:
analyseAprès l'hyperprésident, place à l'hypercandidat, qui doit faire oublier le bilan du quinquennat.
ARTICLE+ VIdéoAu terme d'un faux suspense, le président a officialisé son entrée en campagne sur TF1 mercredi soir.
REVUE DE PRESSELa quasi totalité des éditoriaux de la presse de jeudi est consacrée à l’annonce de la candidature du président de la République sur TF1...
Nicolas Sarkozy évoque le monde du travail où "l'assistanat n'a pas sa place"
il y a 8 heures
Le président, qui fait du travail un thème central de sa campagne dénonce l'assistanat et propose "la solidarité pour ceux qui ne peuvent pas travailler, la formation ou l'emploi pour ceux qui ont la force de travailler. Le travail c'est une valeur centrale"
France Soir:Au JT de TF1 mercredi soir, Nicolas Sarkozy, dialoguant avec Laurence Ferrari, a confirmé ...
Feu sur Sarkozy ! Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly et François Bayrou, qui aspirent ...
FRANCE-SOIR:Si le candidat Nicolas Sarkozy attaque François Hollande en prônant une "France forte" face à la ...
•Sondage baromètre PARIS-MATCH du 15 février au soir, à 18h00:
HOLLANDE 30%, Sarkozy 25,5%, Lepen 17,5%, Bayrou 11,5%, Melenchon 8% (+0,5), Joly 3%, autres candidats inchangé
Nicolas Sarkozy 2007 - 2012 : le dépôt de bilan Par Terra Nova. Le 14/02/2012 |
Nicolas Sarkozy doit annoncer ce soir sa candidature à l'élection présidentielle. Avec un lourd passif : il soumet également, avec sa candidature, son bilan de président sortant au jugement des Français. Et le constat est sans appel : explosion du taux de chômage, crise sociale sans précédent, croissance atone, dégradation de la compétitivité, aggravation des injustices et mise à mal des valeurs de la République. Thématique par thématique, les experts de Terra Nova ont passé au crible les promesses du candidat de 2007 et les résultats obtenus cinq ans après. Au-delà de la présidence de Nicolas Sarkozy, ils dressent également le bilan de dix années de droite au pouvoir. Aux électeurs de juger sur pièces. |
15 févier
Baromètre de Paris-Match "Elysées 2012" résultats sondages
de mardi soir 18H
Hollande = 30%
Sarkozy 25,5%en hausse
Lepen 17,5% en baisse
Bayrou 11,5% en baisse
Mélenchon 7,5% en baisse
Joly 3,5% en hausse
Villepin 2%=
Lepage 1% en hausse
Dupont-Aignan 0,5% =
ArcelorMittal : l'arrêt du site de Florange confirmé
il y a 10 heures
L'activité des hauts fourneaux devait redémarrer au premier semestre 2012. Mais ArcelorMittal confirme la prolongation de l'arrêt du site de Florange. Les syndicats craignent que la fermeture provisoire du site ne devienne définitive.
14 février
LOTO® du Lundi 13 février 2012 "Saint-Valentin", jackpot 9 millions € et Joker+, résultats et gains<
EuRO MILLIONS "SAINT-VALENTIN" et JOKER+ tirageMardi 14 Février 2012,Jackpot 21 millions €, 25 millions de CHF<
LE MONDE.FR:
Pour des patrons de PME d'Angoulême, Sarkozy "n'a pas eu le courage de ses promesses"
Le pouvoir d'achat aurait reculé au quatrième trimestre 2011
"Il y a de très fortes probabilités" que Le site ArcelorMittal de Florange "ne redémarre pas du tout en 2012" a annoncé un syndicat de la CFDT sur BFMTV. "Ce n'est ni plus ni moins que la mort programmée de Florange", estime Edouard Martin.
ArcelorMittal Florange : chômage partiel au 1er trimestre confirmé(bfm tv)
Hollande sur BFTMV : Sarkozy esquive le bilan de son quinquennat(bfm tv)
Présidentielle : l'UMP prépare l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy
Par BFM TV lien vidéo:
Les militants UMP attendent la candidature officielle de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle. Dans les Alpes-Maritimes, les bénévoles se mobilisent en espérant que le meeting de Marseille sera le premier du Président en tant que candidat officiel.
L'une des mesures phares de Nicolas Sarkozy pour relancer la croissance connait un premier couac. Alors qu'elle devait être votée ce lundi en commission, il n'y avait tout simplement pas assez de députés de la majorité et la disposition du texte a tout simplement été refusée.
L'agence d'évaluation financière Moody's envisage d'abaisser à moyen terme la note de solvabilité maximale (AAA) qu'elle attribue à la France, à la Grande-Bretagne et à l'Autriche.
Christine Boutin renonce à la course à la présidentielle
La candidate du parti chrétien-démocrate vient d'annoncer ce lundi qu'elle n'est plus candidate à l'élection présidentielle. "Il ne s'agit en aucune manière d'un ralliement mais d'une alliance", a précisé l'ex-candidate interrogée sur BFMTV sur son ralliement à Nicolas Sarkozy.
13 février 2012
N. Sarkozy : le PS va saisir la Commission des comptes de campagne
Lien-vidéo source: BFM TV
Daniel Vaillant, en tant que "mandataire" du candidat socialiste François Hollande, va saisir la Commission nationale des comptes de campagne pour dénoncer une utilisation des "moyens de l'État" par Nicolas Sarkozy à des fins de campagne électorale, a affirmé Manuel Valls
PARIS MATCH, dernier sondage: Hollande à 31%, Sarkozy à 24,5%, Lepen à 19%, Bayrou à 10,5% et Melenchon à 8%, Joly à 3% et Villepin à 2%. Une légère r
Source: FRANCE SOIR
Présidentielle : Sarkozy n’est pas forcément battu
Le président de la République va se déclarer cette semaine officiellement candidat. Dans les sondages, il est largement distancé. Pour autant, a-t-il perdu d’avance la bataille ? Pas sûr !
Source :BFM TV, vidéo.
Fillon se démarque de Guéant et refute la radicalisation de Sarkozy
il y a 24 minutes
Dans une interview au Monde datée de mardi, François Fillon prend ses distances avec les propos tenus par Claude Guéant sur les "civilisations qui ne se valent pas". Et le Premier ministre prend la défense de Nicolas Sarkozy.
12 février 2012
N.B:Nous publions ci-après un texte transmis par Monsieur Guy Langlade, "La_théorie_constitutive des droits des peuples " texte qui a été transmis à la plupart des médias écrits, télévisuels et radios... Adresse électronique de Guy Langlade : ggxjl@orange.fr Nous la publions dans la rubrique "LIBRES OPINIONS": une déclaration qui n'engage pas Blog Ouvert mais que nous mettons en ligne dans son intégralité sous la responsabilité de son auteur considérant que toute opinion a le droit de s'exprimer . Celle-ci est également consultable à l'url suivante: http://www.premiumorange.com/uvlr-2010/ […]
Source, LE POINT:Présidentielle : la campagne se poursuit... en Chine
Le Point.fr - Publié le 11/02/2012 à 18:28 - Modifié le 11/02/2012 à 19:12
Jean-François Copé a défendu Nicolas Sarkozy à Pékin, samedi. Il en a profité pour fustiger la "faible expérience internationale" de François Hollande.
Le patron de l'UMP Jean-François Copé. © Witt / Sipa
France-Soir:
Porte-parole du candidat PS François Hollande, l’ancien ministre Pierre Moscovici n’a pas passé de bout en bout une soirée tranquille samedi chez Laurent Ruquier (France 2).
Référendum sur les chômeurs : Les Français favorables mais...
Nicolas Sarkozy souhaite consulter les Français par référendum au sujet d'une réforme de l'indemnisation des chômeurs. Les Français y sont favorables tout en jugeant cette mesure irréaliste (sondage TNS Sofres et Mediaprism). Et vous ? Comment jugez-vous cette mesure ?
43 commentaires"Un vol avec effraction a été commis au QG de campagne parisien de Dominique de Villepin. "Tout a été retourné"