PRIME "Coup de feu pour Barbara" Résumé imagé:
Source de l'histoire et des images: Série PBLV de France 3 et TelFrance images du diffuseur TSR . Résumé libre réalisé par NlogOuvert adm.
Résumé et images du prime du mardi 25 septembre 2012:
Barbara arrive en taxi devant l'hôtel restaurant "Relais et Châteaux".
Prune l'accueille en haut des marches et la tutoie d'emblée, lui demandant de faire de même...elle va lui présenter Madame CAZIN, sa mère, qui a son tour lui présente les trois autres candidates que sont: Charlotte, Pauline et Camille.Des candidates qui tranchent avec le style jeans de Barbera Evenou.
Quant Barbara dit où elle travaille, les candidates la regarde avec condescendance. "Un p'tit bistrot ", un "p'tit chef" inconnus d'elles...
Roland Marci de Marseille, cela sonne modeste pour les autres qui sont dans des établissements étoilés...
Le ton est donné et pour Barbara, ce sont "des bourges" qui plus est "pistonnées" pour des stages chez de grands cuisiniers.Fermez le banc!
Madame Cazin pour sa part s'exprime dans un style un peu vieille France...un peu bourge aussi, d'ailleurs!
S'adressant aux concurrentes la grande dame de la gastronomie leur indique qu'elles seront ici, jugées selon leur travail et le chef (Cazin) veut un investissement total.
Puis elles entament le tour du propriétaire avec le grand-chef. L'établissement de Roquebrune est de grande classe , le site et la vue sur la mer admirables!
Barbara se demande ce qu'elle "fout ici", dans ce type d'établissement.
Barbara va dans sa chambre pour faire un brin de toilette...quelqu'un y est, qui fouille dans ses affaires et se planque à son arrivée...
Mais alors qu'elle est dans la salle de bains, une personne sort de la chambre. Barbara essaie de savoir qui est venu.
Elle a sa petite idée...sur la personne en question.
Une des candidates s'est renseignée sur le restaurant du Mistral , le plat du jour est à 8 euros...dédain général des 3 bourges!
Abdel appelle, Barbara qui lui parle de la visite dans chambre, d'un foulard qu'elle a retrouvé et de ses photos qui étaient sorties de son sac...elle croit que c'est sa mère, même genre de foulard, même parfum et pour la photo, ça ne peut intéresser qu'elle.
Prune qui est avec avec Caroline Evenou, lui demande si elle a vu sa fille.
On sait maintenant qu'elle était la mystérieuse personne qui appelait Prune...
Non répond Caroline, en tous cas, elle a quittée une ado et c'est maintenant une femme...elle doit craindre les reproches de Barbara.
Barbara et Pauline seront ensemble, elles auront 25€ et devront acheter au marché du village pour cette somme, un budget limité remarque la strasbourgeoise...c'est voulu par Cazin.
Au marché, Barbara croit apercevoir sa mère et, en tentant de la rejoindre bouscule un commerçant...qui la bloque net! Loupé!
Dans une maison, une femme inconnue prépare son bain. Un homme masqué surgit, il cherche quelque-chose ou quelqu'un... La jeune femme entend bouger à côté, elle vient voir ce qui se passe...l'intru la maîtrise par surprise. Il veut savoir où est son mari. Elle dit ne pas être mariée, mais il ne la croit pas. Pour obtenir ces infos, il lui plonge la tête dans l'eau à plusieurs reprises...puis il s'aperçoit qu'elle est sans vie. Il décampe!
Prune est avec sa mère, une mauvaise nouvelle, le journaliste Jean Petibernard a eu un accident, il est blessé et ne pourra être présent. La mère est contrariée et tance sa fille pour qu'elle trouve une solution...elle veut en parler avec elle.
Cazin, exigeante lui dit qu'elle aurait du anticiper.
Un homme qui survient, a entendu la conversation...
C'est Germain Lamy, il a un blog culinaire, elle en a entendu parler de lui et il la flatte. Il se propose pour remplacer celui qui a fait défection.
Elle est d'accord!
Les candidates sont sur le point de terminer leurs premières préparation sauf l'équipe de Barbara qui est en retard alors que l'autre a déjà enfournée...
La police est dans le logement où la jeune femme est morte, 4O ans Mme Dujardin la victime rentrait du marché. Madame le commandant de police fait sa pré enquête...c'est la soeur qui a les clefs qui l'a trouvée etc...
Au restaurant chaque équipe présente sa spécialité, la purée de broccoli de Barbara ne branche pas une membre du jury, mais Germain Lamy lui, préfère la spécialité cuisinée justement par Barbara et Pauline.
Le premier vote désigne l'autre équipe, Cazin votant pour l' équipe de Barbara, mais, malgré ses propos, il n'arrive ppas à faire évoluer le sens du vote favorablement.
Au retour, Barbara se retrouve avec surprise nez à nez avec sa mère dans sa chambre...elle tombent dans les bras l'une de l'autre...avec plus de réserves pour la fille. Barbara malmène un peu sa mère qui lui apprend qu'elle est mariée et qu'elle ne doit pas lui en demander plus.
On frappe à la porte, ce sont les autres filles qui viennent demander à Barbara de déclarer forfait. Sa mère entend et l'encourage à n'en rien faire.
Barbara pas convaincue accable sa mère et la met à la porte. Elle note quand-même son N° de téléphone avant son départ et lui dit qu'elle l'aimera toute sa vie.
Arrivée chez elle, Caroline pleure dans les bras de son mari...elle avoue que c'est la présence de sa fille qui la travaille.
Une policière vient interroger Barbara et lui demande de la suivre au commissariat, elle ne sait pas où est sa mère. Elle lui montre la photo de la femme retrouvée morte dans une maison proche, elle ne la connait pas mais, c'est celle derrière laquelle elle courait au marché ajoute le commandant de police. C'est une erreur déclare la jeune-fille, j'ai cru voir ma mère.
Les policiers pensent qu'elle ment, il vont la surveiller et enquêter dans les environs.
Barbara appelle son père pour lui expliquer ce qui se passe...il arrive dans l'établissement et sait que sa mère est là. Ta mère te "fait prendre des risques", c'est égoïste dit Léo. Il va enquêter et Barbara se concentre sur son concours. Barbara lui recommande d'être prudent, le mec de sa mère ne lui dit rien qui vaille...
Cazin vient voir Barbara pour avoir confirmation qu'elle abandonne le concours, mais elle a changé d'avis...Cazin accepte après discussion et devant les arguments de la jeune cuisinière, elle représentera "le peuple opprimé" déclare le grand-chef.
Le couple de Caroline et Hugo, est poursuivi par un cartel de drogue...ils ont fuits l'Uruguay et lui rappelle qu'ils ne leur feront pas de cadeaux, s'ils les logent.
Sa fille veut la voir, Caroline fonce à l'hôtel mais son mari la suit et quand elle retrouve sa fille il la claque et bouscule Barbara.
Par la suite, il va rencontrer Léo... et même s'en prendre lâchement à lui!
Caroline ne veut pas encore fuire avec son mari, lui veut la contraindre quitte à la séquestrer dans un premier temps...
Il va à un rendez-vous avec Léo qui s'attend à voir son ex et qu'il frappe après l'avoir mis à terre.
Peu après, Hugo est tué par un mystérieux homme, probablement envoyé par le cartel.
Pendant ce temps Barbara et son équipière préparent leur plat et Prune doit intervenir pour calmer Pauline qui ne cesse de s'en prendre à sa voisine Barbara.
Du côté de la police, un jeune inspecteur sait désormais où vit Caroline Evenot et son mari Hugo, ils ont une propriété où ils disposent d'une pépinière.
Léo lui aussi a l'adresse et file pour retrouver son ex, sans succès mais là, il trouve le mari mort et alors qu'il se penche, prend un coup à la tête, par derrière. Et s'évanouit!
VIDEO 1
---------------------------------------------------------------------------------------
Prime Partie 2
Léo s'est réveillé et il est confronté à un inconnu qui s'avère être le commandant Paretti de la sécurité intérieure du territoire.
Léo le menaçait avec son arme...il lui dit qu'il est chargé de veiller sur Caroline et Hugo qui ont été exfiltrés par l'Etat français après avoir dénoncés le chef du cartel de drogue en Uruguay.
Au restaurant, les filles présentent et font goûter leurs deuxième spécialités au jury, Germain apprécie la spécialité de Barbara avec ses petites carottes, le loup et les coques braisés au miel de lavande. Un ravissement pour ce dernier...Cazin elle aussi relève la qualité de la préparation culinaire de Mlle Evenot...
Mais elle hésite entre les deux: Barbara et Pauline.
Barbara obtient en plus le satisfecit de Cazin...pour le plus grand plaisir du fervent admirateur de la cuisine due à Barbara ....mais une fois de plus, la police intervient de façon intempestive pour entendre Barbara. Celle-ci est conduite au commissariat où le commandant exige de la jeune-femme qu'elle dise la vérité et que, si elle l'avait fait avant, il n'y aurait pas eu un mort...
Justement, la femme tuée est en fait morte d'un arrêt cardiaque et la police se demande si ça n'est pas Caroline qui a tué son mari.
Léo et Paretti se sont ressaisis et le commandant explique dans le menu l'histoire du couple Hugo Silva et Caroline et veut aussi savoir qui est celui qui l'appelle par son prénom et qui a l'air de bien la connaître.
La police fait une descente dans la maison des Silva, ils y rencontrent le commandant Paretti et Léo Castelli.
Mais les deux pigeons ont quitté leur nid. Et ils en apprennent peu par ceux qui les ont précédés...
Alors qu'elle parle de la mort d'Hugo avec Léo qui vient la récupérer dans les locaux de la police, Barbara apprend que lui aussi soupçonne Caroline d'avoir tué son mari.
Dans sa chambre où elle se rend avec Léo, la jeune-fille trouve un mot de sa mère avec plan de l'endroit où elle est réfugiée.
Dans le dédale des sous sols, ils la découvrent en piteux état.
Elle apprend en même-temps que son mari est mort et que la police la soupçonne.
Léo et elle sont persuadés que quelqu'un a du suivre Barbara depuis Marseille. Léo va tâcher de trouver le tueur et si dans 24 heures il ne s'est pas manifesté, elle pourra quitter l'endroit.
Alors qu'il vont en ville faire des achats de vêtements entre-autre, pour Caroline, Léo sent que quelqu'un les suit.
Léo prévoit d'attrapper le suiveur par le coup...il s'avère que c'est Germain Lamy qui en fait, veut obtenir de pouvoir filmer Barbara quand elle cuisine, pour son blog. Elle est d'accord et Germain s'excuse de leur avoir fait peur.
Barbara dit soupçonner la commandant de police qui roule en voiture de sport, Léo n'est pas de cet avis.
Il cherchent qui a pu renseigner le cartel, Abdel en a parlé à quelqu'un demande Léo?
Oui, à Thomas et sa prof de pâtisserie était présente. Ils décident de lui tendre un piège! Samia et Boher seront mis dans le coup, Léo les contacte..
Abdel est appelé et il dit que la mère de Barbara l'a recontacté à Roquebrune...la prof en question, Madame Carvalho est au courant, c'était l'objectif...tout de suite, elle doit sortir pour donner un coup de fil urgent de son mobile.
Madame Carvalho est convoquée au commissariat du Mistral, où elle reçue par Samia, qui la conduit auprès de par Jean-Paul Boher qui doit l'interroger...ils ont le relevé de ses numéros appelés au Nicaragua. Elle doit se mettre à table, il y a déjà un mort dans cette affaire.
Apprenant celà, Carvalho à la trouille, elle avoue qu'on l'avait contactée pour savoir quand sa mère approcherait son élève; moyennant une somme confortable, qui lui a permis de rembourser ses dettes.
Caroline apprend de Léo que sa fille a tenté de se suicider quand elle est partie. Samia confirme par téléphone, à Léo que c'est la prof qui a vendu la mèche.
Demain à 15 heures, si Léo n'est pas rentré elle devra passer la frontière qui n'est pas loin. Si elle doit partir la mère demande à sa fille de la tenir au courant en appelant de temps en temps.
Léo part pour en savoir un peu plus, espérant attirer un complice...il est suivi par la commandant de police, dès son départ de l'hôtel.
Prune a suivi Barbara et Léo dans les sous-sols, elle sait que sa mère y est mais ne dira rien car elle aime beaucoup Caroline.
Les candidates ont une épreuve supplémentaire, elles doivent reconnaître quelles sont les types de tomates qu'on leur désigne. Barbara s'en tire bien...
Léo est dans un mas abandonné dans la montagne...il ne va pas tarder à être rejoint par la policière.
Elle arrive, il la désarme et pense qu'elle travaille pour le cartel, elle dément, elle a simplement mis un traceur sous sa voiture.
Elle va lui montrer le matériel sur son véhicule, il la garde en joue malgré tout et ils se dirigent là où ils ont stationné..
Arrivé sur place, elle lui indique l'emplacement, Il comprend que ça n'est pas elle...mais elle lui reprend son arme.
Il lui apprend que c'est le cartel qui a fait assassiner Hugo Silva. Ils repartent avec le véhicule de sport du commandant.
Barbara va dans les sous-sols prévenir sa mère que la police arrive.
Prune en profite pour régler ses comptes avec sa mère...qui a préférée aider des étrangères que sa propre fille.
Elle l'informe qu'elle va partir à New-York, comme cuisinière...sa mère tombe des nues, la discussion est houleuse, la fille est hors d'elle!
Léo apprend à son retour à l'hôtel, que sa fille est partie avec l'inspecteur de police...il comprend qu'il est en fait la source de renseignements du cartel, dans la police.
Ils sont dans une base militaire où rendez vous a été donné à Caroline.
L'inspecteur en question a mis une grenade dégoupillée dans la main de Barbara.
La mère arrive et propose de l'argent qui est sur un compte numéroté en Suisse. Et Barbara lance la fameuse grenade vers l'homme. Explosion, il est atteint mais continue à les poursuivre.
Mais Léo et le commandant de police arrivent, elle tente d'obtenir la reddition de l'inspecteur qui en fait, après avoir fait semblant de regretter sa collaboration, en profite pour la tuer au moment où cette dernière baisse son arme.
Il a tiré deux fois, le commandant s'écroule...C'est Léo qui va devoir finir le boulot.
Et Barbara et sa mère sont toujours poursuivies dans les bâtiments du camp.
Elle sont cernées, l'inspecteur les menacent...Léo arrive et le transperce de sa canne.
Enfin, un visage ami apparait dans l'encadrement de la porte, celui de Léo...
Elle sont saines et sauves.
Lamy qui est avec Cazin, demande une faveur à la maîtresse des lieux, il aimerait goûter l'entrée et le dessert des deux finalistes, avec quelque idée derrière la tête, n'en doutons pas...immité par la diva de la gastronomie - enfin Lamy dit la reine- ils dégustent ces plats.
Elle est étonnée qu'une fille si mal élevée arrive à cuisiner des plats d'une telle finesse. Lamy est ravi des paroles de Mme Cazin.
Les plus belles fleurs ne poussent elles pas sur les.......
Léo et Caroline sont invités par leur fille à déguster ses spécialités et à trinquer avec elle. Caroline fait remarquer à Léo, qu'ils ont conçu une fille admirable...lui ne peut s'empêcher de déclarer qu'en fait, il a toujours trouvé qu'elle ressemblait énormément à sa mère, elle lui fait penser à elle. Et puis pour Caroline qui a finalement renoncée à bénéficier de l'argent , 1 million sur un compte suisse, la mère qui a commentée qu'elle aurait bien voulu mais que sa fille est honnête et pour ça, elle tient de son père que ce dernier dit tout sourire...
Le repas est enfin servi par le chef en personne, le chef dans ce cas, c'est leur fille: Barbara.
Puis, le commandant de la sécurité intérieure s'avance, il vient chercher Caroline Evenot pour la mettre en sécurité, ailleurs dans un autre lieu géographique sous une autre identité...certainement. A la demande de Barbara, il accorde une petite heure en plus. La famille trinque à la réussite au bonheur...
et plus belle la vie! C'est une bonne conclusion...
VIDEO 2
Autres articles liés
Plus belle la vie-série tv de france 3 prime"coup de feu pour barbara" la bande-annonce & le résumé<
Sera diffusé le 25 septembre 2012 en soirée
Barbara, Léo et Caro & Co dans le nouveau prime! Diffusion le mardi 25 septembre 2012 à 20h35 6 août 2012 B.O.:On en sait un peu plus s'agissant du nouveau prime de septembre dont le titre serait, "Le choix de Barbara" (en deux épisode) et qui doit être diffusé par la chaîne publique fin septembre 2012. L'intrigue devrait se dérouler dans le cadre d'un concours culinaire auquel la jeune cuisinière participera. Non seulement il y aura Léo Castelli, le papa de la charmante Barbara mais, en plus la maman: la maman c'est Caroline EVENOT qui est interpêtée par Sophie de La Rochefoucauld, un...
Plus belle la vie, série tv france 3: soiree prime "barbara" du mardi 25 septembre 2012. Le…<
article - 03/10/12 - Plus Belle La Vie, série tv France 3: soiree prime "Barbara" du mardi 25 septembre 2012. Le programme - soiree speciale plus belle la vie image jpg pblv capture "Arrivée…
Derniers articles de la série PBLV, mis en ligne: