Lors d'un rendez-vous avec Boher, Karim lui reproche de ne rien faire pour condamner les agresseurs de son fils. Lui va faire vengeance, à sa façon!
Résumé des intrigues du jour ép. 2373 Mercredi 27 novembre 2013 ""
Elise est avec Vincent, elle s'inquiète de sa santé, il répond qu'il a passé une mauvaise nuit. Elle sait qu'il a des problèmes avec son projet du domaine Casteygnac, mais il ne faudrait pas qu'il fasse un infarctus...
Il va s'en sortir, ça n'est pas la première fois qu'il y a des difficultés, et il ne renconce jamais, sinon, il y a bien longtemps qu'il aurait plié sa boîte!. Sa sollicitude l'étonne, d'ailleurs il en fait état devant elle. A vrai dire, ça a plutot l'air de le déstabiliser. Il se demùande si elle a vraiment de l'inquiétude le concernant et puis peut-être que les déclarations de Jeanne s'agissant de sa fille, lui reviennent en mémoire.
Lara Belvèze qui est avec emilie et Greg, dit qu'elle a toujours pas de nouvelles de Vincent Chaumette concernant la revente du domaine à la famille Casteygnac. Greg n'y avait jamais cru, mais la prof pense qu'il faut lui laisser encore un peu de temps de la réflexion jusqu'à demain.
Et, si demain il n'accepte pas de s'exécuter, ils ballancent tout aux flics sur l'irrégularité après que l'entreprise ait mise au jour, des vestiges archéologiques, une pierre en marbre gravée, pouvant être annonciatrice d'un champ antique, d'un site plus vaste encore. Lara avait le portable d'Emilie, celle-ci lui demande si elle peut lui rendre son mobile, elle s'apercevra un peu plus tard que les images des fouilles effectuées avec la pierre ancienne...ont disparues. En lui donnant, Lara lui dit en la touchant et en la regardant droit dans les yeux qu'elle doit veiller à conserver les images en question, c'est très important et, elle ne doit pas les transférer sur son ordinateur...
Seta se régale d'un gâteau au chocolat que lui a servi Roland. "Une recette qui lui vient de sa mère", ajoute t-il.
Et ce petit moelleux, elle veut savoir comment il fait, secret de fabrication qu'il décide ui révéler "j'ajoute un peu de mayonnaise"!
"Mais c'est dégoûtant" répond Seta, qui se demande comment il a eu cette idée bizarre, il s'était trompé et avait mis la mayonnaire à la place du beurre...
Jonas apporte des légumes mais sa grand-mère lui signale qu'il n'y a pas d'aubergines.
Tant-pis, ils n'auront pas de caviar d'aubergine au Sélect dit-elle. Roland est tout ouïe!
Et demande si elle cuisine pour le Sélect?
Oui, Madame Mirta lui a demandé de cuisiner des salades et des desserts.
Il s'inquiète, étais-ce pour ça qu'elle voulait savoir pour le gâteau au chocolat?
Il est hors de lui, qu'elle lui ait demandé son secret de fabrication pour le reproduire chez Mirta.
Elle lui dit qu'il ne doit pas être ridicule...
Alors qu'elle y retourne immédiatement, pour y boire son thé.
Il lui désigne la sortie: allez!
Karim a rendez-vous à l'extérieur avec Boher. Il lui dit qu'il l'a trahi, en ne lui disant pas que Abdel avait été agressé par 3 jeunes racistes. Il avait promis à son fils, il craignait que si son père le savait, il allait faire une connerie.
Il se demande pourquoi ils ont relâchés les 3 gaillards. Parce qu'il n'y avait que le témoignage d'Abdel, et c'est le procureur qui a décidé. Il était impossible d'étbalir qui avait charché la merde en premier. Même si lui à titre personnel a cru son fils, mais ça n'est pas suffisant. Et ils ont les mecs à l'oeil, ils finiront bien par les coincer...
Abdel et Barbara parlent de ce qui s'est passé, elle avoue qu'hier elle a croisé Karim, après avoir été coincé par le mec qui l'a frappé, elle a eu peur elle était choquée, elle a dit la vérité à son père. Abdel craint qu'il veuille le venger, c'est sûr!
Guillaume reçoit Vincent sans rendez-vous, il dit que c'est normal pour un copain comme Vincent.
Il a des gros problms de boulot, ça l'oppresse, il ne dort pas la nuit. Il aimerait qu'il lui délivre une ordonnance pour des anxiolitiques, il aurait vu plus léger.
Ca ne suffira pas, il s'est mis dans une situation inextricable, il ne veut pas en dire plus.
Son médecin insiste, tu m'as aidé quand j'avais mes problèmes avec Héléna. Je peux faire la même-chose...son mobile sonne, peut-être une bonne nouvelle, et il part sans son ordonnance. Devant l'air ahuri de Leserman...
Jean-François rentre au bar de Roland, il ne veut pas le voir, qu'il retourne au Sélect.
Il n'y a que des salades, c'est mauvais pour son métabolisme et puis, ça ne lui suffit pas.
A destination de Thomas qui s'étonne qu'il renvoie un de ses bons clients, il déclare"quand on est en guerre, on ne nourrit pas ses ennemis.
Donc c'est bien ça, Roland est en guerre...contre Mirta.
Vincent a rendez-vous avec Latour...il dit à Chaumette qu'il peut dormir tranquille, il n'entendra plus parler de chantage.
Il a passé un accord avec la très charmante Mademoiselle Belvèze.
Vincent parle de sa belle-fille qui lui a plus ou moins conseillé de céder au chantage...
Il tente de savoir comment son associé a obtenu qu'elle ne produise pas les preuves de leur manigance s'agissant de la DRAC.
Il ne veut pas répondre c'est son problème et Chaumette doit se contenter de faire des plans.
La crainte de Vincent n'est pas fondée, Latour n'a pas utilisé la violence, il a agi avec tact et doigté, elle n'a pas un ongle cassé...
Elle n'a plus du tout l'intention de nous nuire.
Seta se plaint à Mirta dela façon dont il l'a traité en la mettant à la porte de son établissement.
Mirta en rajoute "il vous a manqué de respect, mais c'est inadmissible".
Seta dit que son gâteau au chocolat, elle a failli s'étrangler avec.
JF demande à avoir un bon steack avec des pommes de terres sautées, mais elle n'a pas ça à la carte.
Il prendrait bien un fromage.
Ils n'ont ps ça, qu'il aille chez Roland et quand il aura les artères bouchées il verra.
Allez, dehors!
Décidément il y a un gros problème place du Mistral...
Karim et Elsa parlent de Boher et d'Abdel, elle sûre que Jean-Paul les arrêtera, il doit lui faire confiance. Mais Karim n'a pas la même approche que sa femme.
Lui il veut venger sont fils, à sa façon.
Il a plus confiance en Boher, elle lui fait remarquer qu'il a toujours été clean.
C'est un flic quand-même ajoute t-il. elle espère qu'il ne va pas encore faire de conneries.
Il ne restera pas sans rien faire. Il ne veut pas laisser ces connards s'en sortir, il a trop la haine.
On frappe, c'est Abdel, il sait que Barbara lui a raconté l'agression.
Oui, et j'ai les nerfs! Son père lui reproche de lui avoir menti en lissant croire qu'il avait eu un accident en scooter.
Abdel lui demande de jurer qu'il ne fera rien mais il ne veut pas rester les bras croisés.
Lui Abdel n'a pas envie que son père retourne en taule, c'est son problm.
Elsa dit que c'est aussi leur problème.
Abdel insiste il a besoin de voir son père, ici, libre, pas en prison.
Malgré tout, le père va voir un de ses potes près à faire un coup avec lui...
Riva et Babeth voulaient aller chez Mirta mais JF qui est devant leur déconseille, sinon, ils ne pourront plus aller chez Roland.
Gabriel fanfaronne puis finalement se dégonfle.
Babeth vient le relancer mais il n'a plus faim...
Devant le regard intéressé de Roland Marci.
Il évitera ainsi les problèmes avec le beau-père et Thomas.
Guillaume ouvre la porte de sa salle d'attente, Lara Belvèze est là , elle demande s'il se souvient de lui, oui, maois il attend un patient avec rendez-vous. Tu n'as pas l'air dêtre heureux de me voir commente la jeune-femme. C'est simplement qu'elle vient entre deux patients. Elle dit que ce sera rapide et embraie: "j'ai rencontré un Vincent Chaumette, j'ai cru comprendre que c'était un ami à toi, non". C'est exact! Il a vu dans la presse qu'elle ne l'appréciait pas vraiment. En fait lui est plutôt sympa, c'est son projet que je n'apprécie pas. Elle veut savoir comment il est avec les femmes, il ne voit pas en quoi ça l'intéresse. Elle le trouve attirant et elle veut savoir si il est fidèle.
Mais comme il ne dit rien, elle suppose qu'il n'est pas fidèle. Mais il n'a rien dit, justement, s'il l'avait été tu te serais empressé de le claironner... puis elle quitte la cabinet.
Vincent bosse sur son ordi portable, quand entre Belvèze. Il se demande comment elle est entrée, la porte était ouverte.
Elle reproche qu'il ne l'ait pas appelée. Son associé lui a dit qu'ils avaient trouvé un arrangement . Oui, elle s'est engagée à ne pas utiliser la vidéo mais elle attendait quand-même un coup de fil de sa part. Il n'avait rine à lui dire. Elle espérait qu'il l'inviterait pour fêter ça, sa victoire. Elle l'invite à aller boire une coupe de champagne. Il doit rentrer chez lui, elle se marre et demande si elle lui fait peur. Il dit que non. Elle trouve que son excuse est bidon. Ok, allons boire ce verre, mais c'est lui qui l'invite...Elle dit "on verra ça au moment de payer".
REPLAY PLUZZ FR 3, revoir durant 1 semaine <<
Autres articles liés:
Et voilà la suite...heureuse!!!
La fin de la guerre des terrasses au Mistral!
Cette image passée de Roland et Mirta depuis leur guerre des terrasses, c'est fini, désormais ils vont retrouver leur entente, leur complicité admettant tout deux, avoir dépassés les bornes...Ci-dessous, le couple réconcilié! 30-11-2013 de BlogOuvert: -Après les révélations de Frémont, Mirta sait désormais que ça n'est pas Roland qui l'a dénoncée à la police... Elle décide de s'en expliquer avec son mari, Roland Marci. Elle admet avoir été injuste, il admet avoir été un peu dur avec elle et lui avoir fait de sâles coups. Elle lui annonce […]
24-11-2013 de BlogOuvert: Albane Latour-la comédienne Caroline Furioli- bientôt de retour au Mistral! Un grand plaisir de retrouver la jolie blonde alors interne à l'hôpital Est (également alias Cerise dans la pub des assurances Groupama)... Eh oui, elle va retrouver papa plus que jamais dans toute sa splendeur, plus escroc que jamais, aux prises avec une affaire immobilière, comme au bon vieux temps, avant que ses malversations ne l'aient conduit aux Baumettes. Quelles seront ses réactions? Albane quittait le quartier après une brève aventure sentimentale avec Rudy Torres[…]
Episodes de la semaine dernière
maj Intrigues de l'épisode 2370 Vendredi 22 novembre 2013 "sabotage nocturne" extraits choisis Mirta et Charles sont dans la cuisine de Roland afin d'y faire "leur marché" après que ce dernier ait débranché le réfrigérateur du Sélect, durant la nuit. Marci a beau tenter de s'y opposer, les deux compères prélèvent la quasi intégralité des produits stockés dans le réfrigérateur du bar: oeufs, confiture, oranges...un pillage en règles, une opération punitive pour cause de sabotage nocturne dit Mirta à Roland. Jeanne dépose Vincent devant son bureau, il lui fait part de ses soucis sur […]
16 novembre 2013 à 12H00 mis à jour à 16H19
Mirta et Charles Frémont vont installer le coin petit-déjeuner de l'hôtel Sélect...Roland intervient sur la place pour mettre son épouse en garde. Il croit qu'elle n'arrivera pas à tenir le coup avec cette activité supplémentaire. Elle pense le contraire, Frémont aussi, pour une autre raison... Roland-Mirta, vont-ils se séparer et divorcer? A moins que ne se prépare une guerre des tranchées sur la place du Mistral? Depuis quelques jours, le couple Marci-Torrès s'oppose pour de basses questions d'argent, malgré ce que Mirta a déclarée à sa […]