MAJ
La fin de la guerre des terrasses au Mistral!
Cette image passée de Roland et Mirta depuis leur guerre des terrasses, c'est fini, désormais ils vont retrouver leur entente, leur complicité admettant tout deux, avoir dépassés les bornes...Ci-dessous, le couple réconcilié!
30-11-2013, mise à jour du 06-12-2013 de BlogOuvert:
-Après les révélations de Frémont, Mirta sait désormais que ça n'est pas Roland qui l'a dénoncée à la police...
Elle décide de s'en expliquer avec son mari, Roland Marci, elle vient frapper à la porte du café du Mistral.
Roland lui ouvre la porte et elle dit savoir désormais que ça n'est pas lui qui l'a dénoncé, il veut savoir qui l'a fait, et elle l'informe que c'est son comptable qui voulait se rapprocher d'elle. Ca ne l'étonne pas, il avait constaté que ce dernier n'était pas très claire, dès lors qu'il l'avait invité au restaurant à Cassis.
.
Elle admet avoir été injuste, il admet avoir été un peu dur avec elle et lui avoir fait de sâles coups.
Elle lui annonce qu'elle arrête la terrasse et les petits-déjeuners.
Elle l'invite alors à la dernière journée de cette activité qui les a séparés durant une longue période.
Malgré l'arrêt de la terrasse, Roland a peu de clients: 3 ou 4 seulement, il s'en inquiète, en parle à Mirta qui reste interrogative, jusqu'au moment ou Thomas et Luna rejoignent leurs parents.
Ils vont expliquer aux deux commerçants, pourquoi la fréquentation de leurs établissements a baissé conséquemment...
En fait, Thomas et Luna ont convaincus les mistraliens d'un boycot salutaire des deux établissements jusqu'à ce qu'ils cessent leur guerre puérile.
Les deux commerçants du mistral assurent leurs enfants et amis qu'ils ont enfin faits la paix, mais on ne les croit pas.
Mirta ne peut s'empêcher de leurs reprocher de jouer avec le chiffre d'affaires de leurs commerces, qui sont aussi leurs gagne-pains...
Luna insiste pour qu'ils embrassent et se disent des gentillesses pour changer de la période passée.
Ils le font avec beaucoup d'application et arrivent finalement à les convaincre. Luna, Thomas et Charles décident alors de sabler le champagne.
Quant à Roland il déclare vouloir reprendre le service des petits-déjeuners au Sélect en accordant à Mirta, la moitié de ses bénéfices afin de mettre un point final à cette stupide guerre des tranchées place du Mistral, laquelle mettait mal à l'aise la clientèle de deux commerces.
Mais histoire de moquer leur auditoire : Charles, Thomas et Luna, ils feignent une nouvelle discorde sur 60% des bénéfices pour Mirta et 40% pour Roland...l'auditoire se désespère une fois encore.
Puis Roland et Mirta rient et avouent qu'ils étaient en train de s'amuser d'eux. Ils feront bien cinquante-cinquante...soulagement de Frémont et des deux enfants du couple "la guerre des terrasses" n'est plus qu'un mauvais souvenir!.
Voyez ci-contre l'image idylique des deux tourtereux lors de leur mariage...
De ce côté là, tout s'arrange mais un couple est sur le point de se séparer, d'éclater, celui que formaient Jeanne Carmin et Vincent Chaumette puisque ce dernier a entamé une relation amoureuse avec Lara Belvèze.
Un couple tellement improbable en raison des relations tendues qu'ils entretenaient depuis l'éviction de la famille Casteygnac, de son domaine familial et une fin dramatique pour le redoutable associé de Chaumette. Finalement assassiné et retrouvé brûlé...un homicide et la police va enquêter, sans vraiment élucider les conditions de la mort de Latour et , par conséquence, le nom du meurtrier, ou de la meurtrière!
Sylvie Flepp à propos de la guerre des terrasses : "J'en ai fait des caisses !"sur Plus belle la vie
Autres articles liés:
Mise à jour30-11-2013 Qui a dénoncé Mirta? En attendant c'est Roland qui en est accusé... La réponse à cette question est désormais connue, ça n'est pas Roland Marci! 27-11-2013 de BlogOuvert: La guerre des tranchées va probablement prendre fin! 26-11-2013: Mirta va apprendre, grâce à Frémont, lequel a mené sa petite auprès des services municipaux, que ça n'est pas son mari Roland Marci, qui l'a dénoncé à la police. Cependant, celle-ci en était persuadée, mais à tort! Car, celui qui l'a dénoncé c'est son expert comptable Bernier, dans l'espoir qu'il allait pouvoir la mettre dans son lit. […]
16 novembre 2013 à 12H00 mis à jour à 16H19
Mirta et Charles Frémont vont installer le coin petit-déjeuner de l'hôtel Sélect...Roland intervient sur la place pour mettre son épouse en garde. Il croit qu'elle n'arrivera pas à tenir le coup avec cette activité supplémentaire. Elle pense le contraire, Frémont aussi, pour une autre raison... Roland-Mirta, vont-ils se séparer et divorcer? A moins que ne se prépare une guerre des tranchées sur la place du Mistral? Depuis quelques jours, le couple Marci-Torrès s'oppose pour de basses questions d'argent, malgré ce que Mirta a déclarée à sa […]
Autre site: Site officiel PBLV, page Facebook: