MAJ
Patrick Nébout et les opj du commissariat du Mistral savent désormais, qui a tué...
Jeudi 1er JANVIER 2014, de BlogOuvert:
C'est en tentant de connaître le lieu où Elise pouvait planquer sa drogue, que les
policiers vont accrocher des infos déterminantes pour la suite de l'enquête et la résolution de cette affaire...très vite il vont découvrir le nom du meurtrier.
Les policiers prévoient de rendre visite et de perquisitionner les domiciles des amis proches d'Elise Carmin.
Jean-François annonce à ses collègues avoir été chez Margaux, la meilleure amie d'Elise, mais qu'il n'y a trouvé personne.
Ils vont quand-même insister...
La police sait désormais, qui a tué Elise Carmin et pourquoi. Dernièrement, il avait tenté d'en savoir plus sur quelqu'un qui semblait savoir qui était le meurtrier, le jeune Arthur Lieber, jeune autiste...
Le policier avait toutefois, après cet entretien un peu compliqué, pu vérifier quelques faits et gestes de mistraliens...
Après les aveux du criminel, Patrick Nebout est passé voir Jeanne Carmin, afin de l'informer du nom du meurtrier qui a tué sa fille en lui confiant les raisons qui ont fait que celui-ci en est arrivée là.
De l'interrogatoire: Le commandant Nebout l'a interrogé une deuxième fois, elle a pu soulager sa conscience.
Et en fait le meurtrier n'est pas un homme, mais une femme...
En effet, alors que celle-ci, dont le frère a absorbé sans le savoir de l'héroïne que lui avait confié Elise, avait du demander en urgence que ce frère soit hospitalisé.
Elle a eu très peur que ce dernier décède après avoir consommé un peu du contenu d'un sac de drogue dure, de l'héro, objet confié par miss Carmin afin que les policiers ou le duo Vincent-Guillaume, ne le trouve pas chez elle.
La meurtrière a rendu visite à Elise, chez elle pour vider l'abcès et pour en savoir plus sur la démarche de la fille Carmin et par la même occasion pour lui remettre sa came...
Là, elle a eu à faire à une copine anormalement cynique, provocatrice, probablement sous l'emprise d'un psychotrope, laquelle lui a jeté au visage qu'elle ferait bien de se débarrasser de son frère autiste!
Là la demoiselle a vu rouge, a perdu son sang froid et prise Elise à la gorge...Elise est tombée, inerte ne respirant plus et très vite, la visiteuse a compris qu'elle venait de tuer sa copine et qu'elle était devenue une meurtrière, et oui, c'est Margaux LIEBER.
Une des meilleures copines de la fille de Jeanne Carmin qui avait absolument tenu à avoir l'avis de celle dernière sur sa fille Elise.
La mère n'avait pas été déçue.
On comprend pourquoi elle lui avait dit de façon assez directe, qui était en réalité sa fille...
Margaux va être placée en cellule et probablement conduite dans un établissement pénitencier de la région, dans la journée, en attendant son procès.
Margaux avec le recul, qu'elle n'avait forcément pas au moment de son geste regrettable, se demande si sa copine n'a pas monté ce stratagème et volontairement provoqué afin d'en finir avec la vie comme elle avait tendance à le dire depuis plusieurs semaines...
Margaux croit qu'elle l'a utilisée pour mourir!
Le père de Margaux, Jean-Louis, est venu au commissariat , afin de voir sa fille et d'essayer de comprendre pourquoi elle avait fait ça.
Il lui déclare qu'il l'aime toujours autant et qu'il va lui trouver un excellent avocat, afin d'assurer sa défense.
Pour finir on peut évidemment, même en appréciant certaines qualités de la jeune-femme disparue, dire qu'elle est morte dans des conditions conformes à sa façon d'être, entre-autres, de toujours provoquer violemment ses interlocuteurs...
Souvenons nous également que Elise avait tuée un homme qui aurait tenté de la violer.
Un crime qui n'avait jamais été élucidé et Jeanne, sa mère savait la vérité, ce qui aurait pu l'alarmer sur les capacités de sa fille à se détruire ou à détruire les autres.
Et puis, peut être inconsciemment recherchait-elle cette fin morbide depuis déjà pas mal de temps?
Une question qui restera sans réponse...à tout jamais.
A Patrick, passé la voir, Jeanne Carmin a dit après qu'il ait indiqué le nom de la meurtrière :
Que c'est la meilleure amie d'Elise, elle affirmait que c'était impossible...
Patrick lui révèle alors où sa fille cachait sa drogue et, que c'était chez Margaux Lieber, qu'Elise cachait l'héroïne, de l'héroïne qu'elle volait au commissariat.
Il indique que le frère de Margaux, Arthur est tombé sur le paquet et que, pensant que c'était du sucre en poudre, il en a avalé et qu'il avait failli en mourir.
Jeanne fond en larmes en apprenant la vérité sur le meurtre de sa fille...
Et, lorsque plus tard Vincent qui est au courant du nom du meurtrier, passe lui aussi, pour voir Jeanne, cette dernière lui dit: qu'Elise a utilisé son amie pour en finir...
Alors, Vincent prend Jeanne dans ses bras.
Margaux quant à elle, a bien caché son
jeu, triste noël, c'est sûr quand on a tué sa copine, ça doit ébranler...
voir la vidéo de l'épisode 2659 sous les images.
Une émotion sera forte, trop forte, pour Jeanne Carmin lors du procès de Margaux Lieber pour le meurtre d'Elise Carmin.
À tel point que les nerfs de la mère endeuillée vont lâcher...
JULIO percé au jour comme étant la taupe, par Patrick Nébout...
Confidences, parmi les dernières et relations tendues entre Jeanne et Anémone Vitreuil, blessée par sa fille... 03-12-2014: Confidences de Elise à un voisin de Digne-Les-Bains! A ce sujet, à Digne-Les-Bains, Elise a un jour à un voisin, raconté qu'un quinquagénaire la poursuivait en ce moment...du pipeau bien entendu. On connait cette demoiselle. Toujours-est-il que le confident en question va, à la demande de Jeanne et de la journaliste Sonia Duez, révéler l'info aux deux femmes alors qu'elles se sont déplacées dans la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence pour enquêter. Bien […]
"Qui sème le vent, récolte la tempête!"
-"Elise la scoumoune", va être très seule!- B.O. 25-06-2014:Elise Carmin (Zara Prassinot) ayant échoué à concrétiser son plan visant à éloigner Jonas de Layla, elle a choisi de pratiquer la politique dite, de la terre brûlée et tente, sans grand succès -encore!- de détruire celui sur lequel elle avait jeté son dévolu. On se souvient de sa tentative avortée de faire payer le fils Malkavian en le rendant suspect auprès de la proviseure remplaçante, de racisme envers Layla et son frère Saïd. Résultat, Layla et Jonas filent le parfait amour. Sa capacité de nuisance a fortement diminué, par