Révélation, selon le dictionnaire Larousse:"Prise de conscience ou expérience soudaine d'une réalité, qui laisse une trace durable" . L'épisode d'aujourd'hui va permettre de révéler à Sacha et Victoire par"une expérience soudaine d'une réalité, qui va laisser une trace durable dans leurs vies"...et dans celles d'autres!
Résumé de BlogOuvert épisode 2316 du lundi 9 septembre 2013 "Révélation(s)":
Sacha commande un petit-café à Thomas, dans le bar du Mistral.
Arrive l'amie Victoire qui, elle aussi vient prendre son café. Sacha qui a le nez sur son journal, daigne adresser un sourire aimable à la jeune personne qui le lui rend bien.
Thomas a l'air complétement ahuri, les deux clients ne s'investivant pas et conversant aimablement. Une petite lumière semble s'allumer dans la tête du serveur: "cherchez l'erreur!".
Victoire s'encquiert du week-end passé par Sacha, qui répond qu'ils étaient à un mariage d'une amie de Luna.
A la banalité de la question et de sa réponse, répond une autre question du sieur Sacha qui demande lui aussi comment s'est passé le WE de Victoire.
Il sait un peu ce qu'ils ont faits puisque Jonas était de la partie, un week-end en mer.
Sacha la remercie car son fils était vraiment emballé par cette activité, nouvelle pour lui.
Thomas est toujours aussi éberlué, mais il n'a pas fini.
En effet, Victoire propose à Sacha et Luna devenir souper chez elle et son mari Sylvain.
Gros embarras chez Malkavian qui, bien que touché par cette proposition pense à la réaction de Sylvain, et probablement de sa compagne Luna, mais qui va lui en parler et donner sa réponse dans l'après-midi.
Côté Thomas, son air guoguenard révèle le sens de sa pensée "que fait Victoire en ce moment, où veut-elle en venir?".
Victoire ajoute que maintenant qu'ils sont amis, il est niormal qu'ils s'invitent mutuellement, le tout avec son sourire engeôleur...comment y résister?
Sacha part, Thomas sourit, Victoire regarde Sacha sortir elle sourire aux lèvres et croise le regard suspicieux du serveur et dit"Quoi?"
Thomas n'est pas né de la rosée d'hier et doit imaginer qu'il y a dans cette invitation, plus que de l'amitié, au minimum de l'intérêt...
Chez Nebout, Elodie et Valentin parlent de Léa, chez laquelle sa soeur était puis, la conversation rippe sur samedi dernier et la colle de Valentin.
Babeth aurait signée un document sans vraiment regarder.
La soeur n'y croit pas et supputte qu'il y a un loup ou un bobard dans l'affirmation de son frère.
Justement Babeth arrive avec dans la main, un calque de sa signature trouvé dans la poche du Jean de "crapaud"...
Mensonges, puis explications plus en rapport avec la réalité et certains tweet envoyé par Valentin...la suite sera dans le bureau de Coralie Blain où sa mère entrraîne son fils pour des excuses en bonne et due forme.
Démarche qui se termine par deux heures de colle pour Valentin.
Ou l'on retrouve Thomas et Victoire au bar après l'invitation surprise de la dame, à son ex. Il "trouve ça étrange". Elle ne voit pas pourquoi, puisque "Sacha et moi c'est du passé". Il revient sur la semaine dernière ou c'était tendu entre eux. Elle considère que c'était de sa faute, elle était aux prises avec son retour, des rendez-vous professionnels...mais ils en ont parlé et "c'est très clair maintenant". Il considère quand-même que c'est prématuré...car, ils ont vécu, Sacha et elle, une histoire très forte et puis elle ne peut pas tout gérer, comment vont se somporter Sylvain et Luna?
Elle apprécide beaucoup Luna et Sylvain n'a pas d'à priori, il n'est pas jaloux et il trouve leur couple sympa. Ok dit Thomas. Elle rit et lui répond qu'il dit ok et qu'il ne pense absolument ça. Il croit que "plus ou moins inconsciemment tu te rapproches de Sacha". Il se trompe, et doit arrêter de jouer l'oiseau de mauvaise augure! "Fais mloi confaince, je sais ce que je fais!" ajoute Victoire, tout sourire et moqueuse. Et il a bien raison le serveur du bar du mistral.
Elle aussi car elle a probablement, une idée derrière la tête, comme le craint son ami Thomas Marci...la suite va bien l'illustrer.
Johanna est avec son grand-père, Roland. Elle parle de Marion et ne sait plus comment faire avec elle. Lui raconte une histoire de stagiaire, une véritable catastrophe ambulante.
Il lui conseille de donner à la jeune-fille, un travail sans intérêt pour elle, histoire de l'occupper, longtemps.
Elle ajoute que c'est une fille gentille et qui veut bien faire. Rentrée à l'agnce, Johanna donne comme travail à Marion, le classement des fiches contacts clients qui n'ont rien donné, par ordre alphabéthique.
Puis comme le travail a été fait rapidement et correctement, elle dit qu'il lui semblait avoir demandé par ordre chronologique, puis plus tard par ordre de couleurs.
Marion répond qu'elles sont toutes blanches, ah non, certaines sont moins blanches que d'autres et Johanna admet qu'elle plaisantait. Dernier travail en date qui est terminé par Marion, le rengement de toutes les fournitures de bureau...s'ya joute le nettoyage de ma machine à café, dans le détail.
Puis Vincent vient relancer Johanna qui a oubliée le réglement d'un pombier et qui s'énerve et accuse Marion d'être responsable de son manque de temps et qui jure "merde!". Et qui, voyant le regard interrogatif de Vincent, s'excuse de ses propos. Et qu'elle n'est pas parfaite non plus..
Guillaume est chez lui, et a la visite de Vincent, qui parle d'abord de Héléna, mais Leserman souhaiterait parler d'autres choses. Il aborde alors le sujet de la fraude fiscale, sans en dire plus.
Le toubibe trouve ça dégueulasse, les gens qui gagnent beaucoup et refusent de payer les impôts en rapport. Vincent trouve que c'est une réaction nromale.
Leserman qu'il ne parle pas de Vincent, ni de lui mais des gens qui gagent beaucoup plus d'argent.
Chaumette voulait probablement parler de son cas mais les réponses de son ami, l'y ont fait renconcer..
Au lycée, dans les couloirs, la prof Blain appelle Margaux et lui dit "alors on tweete?" et qu'elle est au courant.
Elle parle de ses échanges avec Valentin Nebout.
Margaux parle de messages privés, Coralie poursuit "non puisque le prof d'histoire a lu les tweets...
Elise présente dit que parfois, ils écrivent des choses pour rire, qu'ils ne pensent pas forcément.
Blain ajoute que "elle a un balais dans le cul, vous trouvez que c'est pour rire?".
La prof vient d'avoir la mère de Margaux au téléphone, il faudra qu'elle en parle avec elle...elle elle lui met deux de colle en plus.
Luna sait désormais qu'ils sont invités par Victoire et n'apprécie pas trop cette éventualité, elle préfererait qu'ils refusent.
Sacha insiste, c'est plutôt une bonne idée en fait, ça permet de mettre un point final à ces relations problématiques entre eux. Elle croit que c'est prématuré.
Lui qu'il vaut mieux crever l'abcès tout de suite. Finalement c'est oui pour l'invitation.
Alors qu'ils arrivent dans la villa superbe qu'occupent le couple vctoire-Sylvain Luna s'esclaffe "ah oueh, il est superbe cet appart, et la vue...
"Sylvain embraie sur le travail de vente de bijoux du couple Sacha-Luna et finit par proposer de s'occupper du design type "noeuds de marine".
Il discute de celà avec Luna, Sacha étant visiblement gonflé par ce thème.
Il va donner un coup de mains à Victoire; un coup de mains qui se termine en baiser fougueux entre les deux ex.
Aussi surpris l'un que l'autre, de cette initiative partagée...
C'est reparti!
Voila la révélation de cet épisode, malgré leurs mensonges sur une histoire du passé, un passé qui resurgit et se décline au présent.
REPLAY PLUZZ FRANCE 3, 1 semaine<<
Dernier résumé:
Plus Belle La Vie[REPLAY] épisode 2315 Vendredi 6 septembre 2013 "Retour de Genève"<<
Mise à jour Deux sourires, un seul Amour! Victoire Lissajoux est de retour dans sa ville, dans son quartier. Arrivée le lundi 26 août 2013, par surprise, elle rend nerveuse Luna Torrès, actuelle compagne de Sacha Malkavian, celle-ci est persuadée que Sacha est toujours très amoureux de Victoire. Et beaucoup pensent aussi que Victoire est toujours très liée sentimentalement à son ex...ce dont se défend ce dernier lorsque Luna lui pose la question. Et, depuis que la jeune-femme est de retour, quelque remarque qu'elle aurait faite s'agissant de Sacha (en tous cas venue jusqu'à ses oreilles),
Mise à jour PBLV Mirta Torrès, la pipelette du Mistral et parfois aussi, mauvaise langue. Blanche et Johanna Marci prime-time de septembre 2013 "Nuit Blanche" Souces articles et images:PBLV France 3-TelFrance, Télé Loisirs, presse People Pêle-mêle, vous trouverez dans cet articles sans fin programmée quelques propos parfois dignes du Café du Commerce, des potins, des indiscrétions, des moqueries de toutes sortes, des petites histoires sur la série favorite des téléspectateurs et parfois franchouillarde, diffusée sur FRANCE 3, avec succès...mais les propos de mauvaises langues, seront ...