Mis à jour le 13 novembre 2013
Résumé de BlogOuvert, épisode 2362 du mardi 12 novembre 2013 "Péril imminent"
Au petit matin, un huissier se présente au domicile de Katia et Greg Casteygnac, afin de leur remettre un arrêté municipal de "péril imminent" et pour leur sécurité, ils sont tenus de quitter les lieux, il fait suite au passage d'un expert.
Katia confirme le passage de l'expert en question, semaine dernière, elle s'étonne que l'on puisse ne pas respecter la "trève hivernale"...L'huissier déclare que celui-ci a remis son rapport, demeurer dans la bâtisse menacerait leur vie, selon le-dit expert.
S'ils ne respectent pas cet avis, il sera fait appel à la force publique pour évacuation des lieux.
Il leur conseille de ne pas aller jusqu'à cette extrêmité.
Emilie qui a passé la nuit au domaine les rejoint.
Au Sélect, Roland apporte les petits déjeuners de clients de Mirta.
Lara Belvèze vient de déposer la clef de sa chambre au tableau.
Mirta s'inquiète de son évanouissement d'hier soir, l'enseignante parle de chute de tension mais, après son départ, Mirta dit à Roland Marci "chute de tension, mon oeil".
Elle est persuadée qu'il y a autre-chose, sans savoir quoi exactement.
Comme d'habitude, Roland se moque de sa femme qui serait en train d'imaginer il ne sait quoi par exemple, que"le père Alexandre serait un vampire".
Elle parle de "gros balourd sans aucune sensibilité, alors que nous les femmes, on sent ces choses là!".
Il sourit et part...
Au commissariat Sandrine arrive dans le bureau du commandant Nébout.
Elle veut savoir ce qu'a dit sa femme hier. Il reste vague, ils se sont expliqués et "honnêtement, on ne peut pas dire qu'elle saute de joie à l'idée que tu restes ici", mais ils ne vont pas se prendre la tête pour si peu.
Là, il lui conseille d'aller rapidement informer la commissaire Douala, de son accord sur sa mutation à Marseille, "de l'informer qu'elle veut rejoindre l'équipe"...
Mais avant, elle insiste pour en savoir plus sur ce qu'a dit Babeth quand il lui a appris la nouvelle "il gère la situation", elle pense qu'ils se sont engueulés. Il clôt la discussion en parlant de rien de grave...
Au Sélect, l'expert comptable, Monsieur Bernier, vient informer Mirta, du bilan de son hôtel, qui est équilibré.
Elle est rassurée mais, il lui fait remarquer que sa marge bénéficiaire est ridiculement basse et que, si elle décidait de vendre ou si elle y était obligée, celà influerait sur le prix de vente, et que même elle ne pourrait pas en tirer le montant escompté.
Un argument qui semble motiver a propriétaire.
Il évoque les petits déjeuners qu'elle ne sert pas à ses clients. Elle ajoute que c'est son mari qui les fournit à ses clients et qui encaisse directement auprès d'eux, leur montant, soit 8 euros.
Il suggère qu'elle sollicite une partie du bénéfice tiré par Roland, et va au café lui présenter sa demande et en savoir plus sur son bénéfice pour un petit-déjeuner.
Roland ne sait pas, il se renseignera.
Thomas est plus prolixe, il parle d'un euro cinquante ou de deux euros.
D'ou un bénéfice confortable voisin de 6 euros...une somme pas très importante en soi, mais, qui va provoquer des tensions fortes et peut-être plus, entre les deux époux Roland et Mirta. Qui l'eut cru?
Au bahut, Elise a une discussion avec Belvèze, sur les femmes guérisseuses traitées de sorcières et qui pour certaines l'on payé de leur vie sur un bûcher sous couvert d'actes de sorcellerie...plusieurs dizaines de milliers, 50 000 dans toute l'Europe, affirme Lara, féministe déclarée, sorcière peut-être.
Les cercles de décision sont toujours aux mains des hommes déclare la prof, qui s'en émeut, tout comme son élève, Elise.
Dans certains pays, elles sont lapidées, excisées, jetées dehors: le pire crime contre l'humanité jamais commis et qui n'a pas encore cessé.
En cours, Belvèze informe les élèves de l'avis d'expulsion émis par le maire pour les Casteygnac. Elle informe ses élèves qu'elle ne pourra pas assurer le cours aujourd'hui et que pour ceux qui veulent l'accompagner, il n'y a pas de problème.
Margaux ne peut s'empêcher de réagir aux propos de la prof de svt qui, selon ses dires, se moquerait pas mal qu'ils passent le bac l'année prochaine. Un reproche que Lara refuse, compte-tenu que ceux qui restent en cours ont une interro sur son bureau, ils peuvent faire et rendre le devoir sans tricher...un contrôle aura lieu à postériori.
Ensuite, Lara va s'entretenir avec Katia afin de la convaincre de continuer à se battre, au moins pour son fils.Sa mère pense qu'il vaudrait mieux qu'il consacre son énergie pour bosser son bac. Lara doute que ce soit le cas, si on les expulse!
Sandrine a la mauvaise idée d'aller voir Bbeth à l'hôpital pour l'informer qu'elle ne veut pas être la cause de problème entre Patrick et elle.
Toujours sèchement, Babeth lui répond que ça lui fait plaisir puis, les choses dérapent et l'infirmière se lâche en parlant du passé en région parisienne, d'une collègue de son mari envahissante, preignante bref ça se passe très mal et Sandrine y va aussi de ses critiques.
Les noms d'oiseaux volent bas...ce qui a pour effet de motiver plus encore le capitaine qui file au commissariat et qui signe sa demande de mutation pour Marseille après intervention de la commissaire, auprès du ministère.
Et le soir, quand Patrick rentre à la maison, il a acheté un Vouvray chez le caviste et il la remercie pour Sandrine...il ne sait pas ce qu'elles se sont dites mais, visiblement ça l'a convaincue d'accepter la proposition de la commissaire.
Babeth dit qu'en plus de tous ses défauts, sa collègue jouit d'un esprit de contradiction très développé...
Les lycéens font des recherches sur le domaine et Valentin trouve un document sur lequel figure un médaillon et "on dirait celui d'Elise".
Celle-ci rectifie, "on ne dirait pas, c'est le même" que celui que Lara a remis à Elise.
Cette dernière fait passer les infos à ses amis sur ce qu'ont subies les femmes à cette époque et fait remarquer qu'au domaine la seule femme a avoir été brûlée c'est Véra Zlébelle...
Encore de quoi apporter de l'eau au moulin d'Elise, un élément troublant de plus et qui plaide dans le sens d'une Lara Belvèze possible héritière de la sorcière brûlée au domaine...
REPLAY PLUZZ PBLV EPISODE 2362<
Autres articles liés:
Elise Carmin se pose des questions...au sujet de sa prof de SVT, Lara Belvèze. Celle prof avait lors d'une sortie, plus ou moins initié ses élèves à une séance de spiritisme. Jonas en particulier, avait été troublé par ce qu'il avait ressenti, une connexion avec son amie décédée, Anna.Quasiment tous les lycéens avaient apprécié cette expérience intéressante. Cette grande première pour ses élèves s'était justement déroulée dans l'enceinte du domaine Casteygnac...où l'on sait qu'une mystère plane depuis plusieurs siècles. Elise se pose énormément de questions, pour quelqu'un qui semble […]
Résumé de BlogOuvert, épisode 2360 du vendredi 8 novembre 2013 "dans le domaine de Casteygnac, il s'en passe de belles!" et inquiétantes choses... Image jpg Vision de Lara sur un bûcher de sorcière dans la forêt du domaine Casteygnac. France 3 PBLV capture. Vincent et Jeanne sont dans les locaux de Phénicie, les nouvelles sont bonnes d'après lui, ils devraient mettre la main sur le domaine de Casteygnac et obtenir l'avis favorable pour l'expulsion des propriétaires occupants car l'expert mandaté par eux a conclu à un danger imminent s'agissant du gros-oeuvre de la bâtisse. Mais Jeanne […]
IL Y A UN MYSTERE CACHE DANS LE DOMAINE DE CASTEYGNAC!
OUI, MAIS LEQUEL? Dans l'épisode du jeudi 7 Novembre 2013, nous apprendrons que la maison occuppée par Greg et Katia va perdre une aile, laquelle va s'ébouler... Les pompiers, et la police sont sur les lieux, Patrick Nébout vient récupérer sa fille. C'est là que Greg prend conscience d'une malédiction qui frappe sa famille, en tous cas, son père de son vivant, en parlait souvent. La mère elle, élude le sujet...le relativise, une légende. Mercredi 6 novembre, Greg, désespéré demandait à sa mère de surseoir à la vente de leur […]
Mise à jour fin octobre 2013 Victoire et Luna en concurrence directe, l'une est l'actuelle compagne régulière de Sacha Malkavian, l'autre l'ex mais maîtresse depuis peu de temps...un drame ne tardera pas à mettre une fin à cette situation. PBLV Mirta Torrès, la pipelette du Mistral et parfois aussi, mauvaise langue. Blanche et Johanna Marci prime-time de septembre 2013 "Nuit Blanche" Souces articles et images:PBLV France 3-TelFrance, Télé Loisirs, presse People Pêle-mêle, vous trouverez dans cet articles sans fin programmée quelques propos parfois dignes du Café du Commerce, des potins, […]
MAJ -ELISE CARMIN- Nous l'avions baptisée à l'époque la "petite peste du Mistral" "Elise la frondeuse" Plus Belle La Vie "Domaine de Casteygnac" quel mystère sur ce site?<< IL Y A UN MYSTERE CACHE DANS LE DOMAINE DE CASTEYGNAC! OUI, MAIS LEQUEL? Dans l'épisode du jeudi 7 Novembre 2013, nous apprendrons que la maison occuppée par Greg et Katia va perdre une aile, laquelle va s'ébouler... Les pompiers, et la police sont sur les lieux, Patrick Nébout vient récupérer sa fille. C'est là que Greg prend conscience d'une malédiction qui frappe sa famille, en tous cas, son père de son […]