MAJ
Ce soir, Reese et convalescent et trop marqué par la mort de son amie pour continuer...trop peu motivé pour effectuer ses habituelles missions. Mais Root fait tout pour le convaincre de reprendre son activité, en lui proposant de faire équipe avec lui car, Finch n'est guère plus décidé...quant à Fusco, il retrouve Reese et tente, lui aussi, de le faire réagir pour qu'il continue à sauver des vies...mais la tâche est ardue, l'homme est abattu!.
Diffusé ce jour mardi 3 février 2015, 3 épisodes:"Mémoire morte", "Samaritain" et "Un numéro de trop"
Diffusé sur TF1 Mardi 03-02-2015 à 20H55 "Mémoire morte" original "Lethe" S.3-E11:
Sorti en 2014 , durée 50 minutes
Résumé de Wikipédia:
Après la mort de Carter et la guerre avec le « HR », Reese quitte ses amis, toujours extrêmement attristé par la mort de Joss, et part pour le Colorado où son père vivait.
Pendant ce temps, la machine tente de donner un nouveau numéro à Harold, mais celui-ci est plutôt réticent.
Après avoir été convaincu par Root, il finit par accepter.
La nouvelle personne d'intérêt est donc Arthur Claypool, un ancien ami d'Harold quand celui-ci étudiait au MIT.
Claypool se trouve être en phase terminale d'une tumeur au cerveau et il est obligé de rester à l'hôpital.
Shaw, déguisée en docteur pour pouvoir s'approcher du patient, s’aperçoit qu'il dispose d'un étonnant service de sécurité, trois hommes appartenant aux services secrets américains.
Ces hommes sont chargés d'assurer la protection d'Arthur car, en tant qu'ex-ingénieur de la NSA, il pourrait dévoiler certaines informations classifiées à propos d'un projet appelé « Samaritain ».
Des flashbacks d'Harold montrent également sa vie en tant qu'enfant puis adolescent.
L'idée de créer la machine lui est venue afin d'aider son père, victime de la maladie d'Alzheimer.
Il voulait créer une machine capable de lui rappeler ce qu'il avait à faire.
Alors qu'ils se trouvent à l'hôpital, Harold, Shaw, Claypool et sa femme se font attaquer par le groupe « Vigilance » de Peter Collier.
Ils parviennent à s'enfuir dans un hôtel, où Harold parle à Arthur afin d'obtenir plus d'informations sur ce fameux projet « Samaritain ».
Ce dernier lui répond qu'il était sur le point de créer une intelligence artificielle capable de prédire les actes terroristes, comme la machine d'Harold.
Cependant son projet, comme plusieurs similaires, ont tous été abandonnés en même temps.
Pendant ce temps, Fusco trouve Reese dans le Colorado, où il essaye de le persuader de rentrer à New York.
Reese refusant, les deux hommes commencent à se battre.
Pendant qu'Arthur discute avec Harold, il se rend compte que sa femme est morte il y a deux ans.
La femme qui prétendait être son épouse révèle alors sa véritable identité : Madame ou Contrôle (celle qui a ordonné la mort du conseiller spécial quelques mois plus tôt).
Ses agents, menés par Hersh, entrent dans la pièce et neutralisent Shaw, Arthur et Harold.
La femme menace alors de tuer Arthur ou Harold, le premier lui donnant la localisation de « sa » machine aura la vie sauve.
Plus tard, la machine analyse les menaces qui pèsent sur les différents protagonistes.
Le statut de la machine d’Arthur, « Samaritain », passe de « désactivé » à « inconnu ».
ECRAN VIDEO DU HAUT:
REVOIR-REPLAY "Mémoire morte" lien valide<
Diffusé sur TF1 Mardi 03-02-2015 à 21H45 "Samaritain" original "Aletheia" S3-E12:
Sorti en 2014 , durée 50 minutes
Résumé de Wikipédia:
Harold, Shaw et Arthur sont détenus par Contrôle car cette dernière veux obtenir des informations.
Shaw étant déclarée inutile, elle est sur le point de se faire tuer quand Root fait irruption dans la pièce et réussit, avec des armes et l'aide de la machine, à faire sortir les trois personnes vivantes.
Cependant, pendant leur fuite, elle est capturée par Contrôle.
Pendant ce temps, Arthur déclare qu'il a fait une copie de son projet comparable à la machine d'Harold, « Samaritain », avant que ce dernier ne soit détruit.
Il l'a cachée dans un coffre d'une banque.
Alors qu'une manager de cette dernière accompagne Finch et Claypool la salle des coffres (Shaw étant restée dans le hall), « Vigilance » fait irruption dans le complexe et prend tout le monde en otages.
Harold décide de s'enfermer dans la salle en attendant une solution, se trouvant être une bombe confectionnée par Shaw.
En attendant qu'elle soit prête, Harold révèle à Arthur l'existence de la machine et le convainc de détruire la sienne pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
Finalement, « Vigilance » arrive à s'introduire dans la salle des coffres et capture tout le monde, même Shaw, mais tout le monde est sauvé par la suite par l'intervention de John et de Lionel.
La machine permet à Root de s'échapper de l'endroit où elle était détenue par Contrôle et semble se trouver dans un endroit en Asie.
Elle appelle Finch pour lui dire que « Samaritain » n'est finalement pas détruit, la manager de la banque ayant échangé un leurre avec le vrai disque contenant le projet d'Arthur.
Plus tard, la manager de la banque se fait tuer après avoir donné « Samaritain » à Greer.
ECRAN VIDEO DU HAUT:
REVOIR-REPLAY "SAMARITAIN" lien valide<
Diffusé sur TF1 Mardi 03-02-2015 à 22H35 "Un numéro de trop" original "Triggerman" S2-E4:
Résumé complet de l'intrigue en cours de rédaction...
Résumé succinct de TF1, amélioré par S.&T.:
L'agent spécial de Finch, John Reese va devoir aider Riley Cavanaugh, un tueur de la mafia irlandaise et qui a décidé de trahir son patron en refusant de tuer Annie, sa petite amie.
Ce tueur qui est tombé amoureux de la demoiselle va prendre la fuite avec elle, après avoir réglé son compte au fils du chef mafieux.
Finch est gêné aux entournures d'être obligé d'aider un tueur. Avec l'aide de Riley, Reese doit libérer Annie qui a été enlevée par la mafia. Harold va demander l'aide d'Elias, un homme emprisonné et qui gère de derrière les barreaux une des plus grandes organisations criminelles de la cité de New York pour protéger la vie d'Annie.
Elias accepte de l'aider, mais il lui fait remarquer qu'il n'a pas de besoins économiquement parlant...il a une autre exigence qu'il ne veut pas révéler à Reese.
On n'apprendra à la fin de l'épisode que c'est en échange d'une partie d'échecs, dont il est un fanatique, une partie avec Finch, qui l'a quand même sauvé avant qu'il finisse en prison.
Quant à l'amoureux transi, Riley il se sacrifie pour sauver la vie d'Annie en demandant à John de la mettre en lieu sûr, en payant le prix de sa vie...
Voir sur 2ème écran vidéo, insistez:
ReplayEpisode 4 Saison 2 - Un numéro de trop<<
Autres articles liés:
Diffusé ce jour mardi 10 février 2015, 3 épisodes:"Trafic à haute altitude", "L'art du vol", "Le scoop" & "Le droit chemin" INFO SERIE BANDE ANNONCE Diffusé sur TF1 Mardi 10-02-2015 à 20H55 "Trafic à haute altitude" original "4C" S.3-E13/23: Sorti en 2014 , durée 45 minutes Résumé de Wikipédia: Ayant pris la décision de quitter les États-Unis et de laisser Finch et la machine derrière lui, John voit son billet modifié à la suite d'un surbooking, il se voit proposer une place en première classe sur un autre vol. Ce changement s'annonce problématique dès son arrivée dans l'avion, une […]
MAJ BANDE ANNONCE LUNDI 9 FEVRIER 2015 Ce soir, 3 épisodes diffusés: Saison 4 "Assassinat politique", "Dans la gueule du loup" & saison 1 "La bête en moi" Diffusé Lundi 9 FEVRIER 2015 à 20H50 sur Francer 2 Saison 4 ép.1 "Assassinat politique"Titre original de la série "Rizzoli and Isles" de l'épisode "We are Family" Résumé de France 2 complété par BlogOuvert: Erica Humphrey Miller, une sénatrice d’État, est assassinée d’une balle en plein front au cours d’un défilé de rue. Pour l'officier de police Jane Rizzoli, il s’agit bien évidemment d’une enquête prioritaire pour son équipe […]
FILM DIFFUSE SUR W9 JEUDI 5 FEVRIER 2015 à 20H50. Déjà diffusé LUNDI 25 FEVRIER et 18 FEVRIER 2013 à 20H50 Sorti en 1990 durée 1H35 Résumé source Wikipédia: Alors qu'il est sur le point de conclure une très importante transaction financière, Edward Lewis, un richissime homme d'affaires, recherche le chemin de son hôtel. Une jeune prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward, se propose de le lui montrer. Edward décide d'inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d'hôtel, pour bénéficier de ses « services ». Vivian est délurée, mais Edward deviendra sensible à son […]