MAJ
BANDE ANNONCE DU JOUR
Constance Dorléac, manipulée par Sonia, laquelle va en plus, la faire chanter...
EPISODE 2640 DU VENDREDI 5 DECEMBRE 2014:
Maître Klébert, l'avocat de Chaumette assiste son client retenu au commissariat, en garde-à-vue.
Il lui recommande de ne plus parler lorsque les policiers l'interrogent et ce, tant que Guillaume Leserman n'est pas en mesure de confirmer sa version des faits.
Il va rencontrer Nebout, il demandera qu'il soit libéré de cette garde-à-vue, mais, il sait aussi que ce ne sera pas facile et puis Leserman qui rentre dans une semaine, c'est long.
Il veut savoir s'il n'y aurait pas un moyen de la joindre.
Vincent répond par la négative, il est dans le désert avec sa compagne et aucun moyen de lui téléphoner.
Margaux est à la terrasse du bar de la place, Jeanne a souhaitée la rencontrer afin d'obtenir des réponses sur qui était sa fille...
Elle ne sera pas déçue!
Elle lui parle avec justesse d’Elise, elle était généreuse mais aussi très sombre et même parfois, elle avait des idées et faisait des choses assez glauques.
Carmin lui demande si elle sait pourquoi? Non, elle n'a jamais su pourquoi elle était comme ça.
Savait-elle qu'elle se droguait?
Non, et ses camarades de classe non plus, ils en ont parlé...
Lui a t-elle parlé de ses rapports avec Vincent?
Pas du tout, elle n'en avait jamais parlé, non plus...
Elle se demande tout haut si ça n'est pas elle qui l'a finalement amenée à se droguer. Margaux lui dit qu'elle ne devrait pas penser des choses comme ça.
Au moins lui parlait-elle de sa mère? Jamais! Elle voulait savoir, elle sait...
Margaux d'ajouter, Elise n'était pas ce que dit la presse, une fille méchante et dépravée, mais ça n'était pas non plus ce qu'elle a lu ce matin, un ange! La justesse du tableau qu'elle brosse de sa copine, est saisissante. Jeanne semble ébranlée par ce qu'elle a appris d'une amie très proche de sa fille, et consciente de sa personnalité complexe.
Sonia continue de soutirer des infos à Constance, qui lui reproche d’écrire des articles qui révèlent trop d’éléments de l’enquête en cours.
Elle fait état de ses révélations qui compliquent la vie des enquêteurs.
Ca n'est pas son problème, elle elle veut que les gens consultent son site internet, le reste c'est le travail de la police. Et ils n'ont pas besoin d'elle pour se planter et être mauvais; ils y arrivent bien tous seuls selon Duez!
Et vlan, Dorléac en reste coi!
Elle finit par dire à Sonia que Vincent n'est probablement pas coupable...
Caroline laisse entendre à Barbara qu’elle a besoin d’aide, au niveau administratif ou en cuisine, pour mener à bien ses activités professionnelles.
Barbara comprend que sa mère lui demande à demi-mots de s’associer avec Francesco, mais elle hésite...
Quand elle se résout à faire une proposition à Francesco, un job de second de cuisine pour les tâches subalternes, dans une restaurant qui vient d'ouvrir, il refuse sèchement.
Il avoue à Caroline qu’il n’a en réalité plus la force de travailler dans la restauration...il préfère travailler comme maçon.
Quant à Barbara, elle laisse entendre à Abdel en rentrant à la maison, qu'en fait, le mec de sa mère n'a pas envie de travailler, genre qui a un poil dans la main (le cliché de l'italien crâneur, grattant la guitare et profitant d'une femme).
Ce serait bien le genre à se faire entretenir par sa mère, pendant qu'il boit une bière sur une terrasse. Mauvaise langue!.
Au lycée, en cours de maths, Coralie oblige Baptiste et Kévin à refaire leur DST, qu’ils ont lamentablement raté un à zéro, l'autre un. Léger!
Pendant leur colle, Baptiste triche à l’aide de son téléphone et en fait profiter Kévin.
Mais devant leur devoir identique, Coralie comprend qu’ils ont triché...
Les notes d'avant son maintenues et, elle y ajoute quatre heures de colle.
Baptiste garde son calme et affiche un sourire de coin. Kevin est tout simplement scandalisé par la dureté de la punition.
Les deux ados partent écoeurés par la sévérité de Terminator, la prof de maths...
Maître Klébert rencontre le commandant Nebout, il lui fait remarquer qu'ils n'ont aucun élément à charge contre lui, même pas des traces d'ADN qu'ils auraient pu trouver dans son logement.
Ou il l'inculpe ou il le relâche et il sollicite la levée de la garde à vue de son client.
Alors qu'il lui a répondu qu'il était suspecté de meurtre et qu'il ne voyait pas pourquoi il le libérerait, il accède finalement à la demande de l'avocat.
Patrick libère le patron de Phénicie, mais le considère toujours comme le principal suspect.
Il devra signaler toute sortie de la ville.
Vincent se retrouve dehors sans pouvoir entrer en contact avec Jeanne...ni avec aucun autre protagoniste de cette affaire.
L'avocat ira récupérer ses affaires au domicile commun de Jeanne et Vincent.
Avant de partir, Vincent regrette que le meurtrier de la fille de sa compagne soit libre comme l'air "mais de ça, vous vous en foutez"...
Puis il va déjeuner avec Mtre Kléber, la plupart des amis de Vincent, étant maintenant persuadé qu'il est un dangereux pervers sexuel.
L'avocat sourit à l'évocation de ce qualificatif qui serait appliqué à son client, lui qui le sait innocent.
Sonia rend-visite à Jeanne, à son domicile.
Elle venue pour lui apprendre qu'ils viennent de libérer Vincent Chaumette...
Jeanne est folle de rage...
La journaliste indique qu'ils n'ont aucune charge contre lui.
Elle demande à Jeanne si elle est sûre qu'il a vraiment pu la tromper avec Elise.
Elle croit que oui. Sonia veut savoir si Vincent l'a déjà trompée.
Oui, une fois, mais dans des conditions particulières, qu'elle ne développe pas plus (souvenez vous de Lara Belvèze, la sorcière enjôleuse).
Plus tard, alors que Vincent sort d'un bar, il est pris à parti par trois hommes, dont un va d'abord lui dire qu'ils se connaissent ...
des énergumènes genre redresseurs de tords, violents, lesquels lui disent que sa tête leur dit quelque-chose.
Puis l'un des trois se souvient que c'est sur internet et il commence à l'invectiver, lui parler de sa belle-fille avec laquelle il couchait et cette pauvre fille qu'il a assassiné.
Vincent lui tient-tête répondant que les journalistes écrivent n'importe-quoi.
L'homme rétorque qu'eux, ils savent qu'il est coupable.
Jusqu'au moment ou son interlocuteur passe à l'acte et le frappe...
Vincent s'écroule et là au sol, il est roué de coups de pieds par ceux qui se sont instaurés "redresseurs de tords"...
REPLAY-Revoir épi. 2640 Vendr. 05-12-2014<
REPLAY-Revoir épi. 2639 Jeudi 04-12-2014<

Derniers articles de la série PBLV, mis en ligne:
BANDE ANNONCE DE L'EPISODE DU JOUR le N°2639 EPISODE 2639 DU JEUDI 4 DECEMBRE 2014: Alors que Patrick l'interroge au commissariat du Mistral, Vincent lui explique qu’il a voulu sevrer Elise de force, avec l’aide de Guillaume Leserman. Actuellement, le docteur du Mistral étant à l’étranger, la police n’a pas la confirmation de sa version des événements. Il indique qu'il a pris cette décision dès l'instant ou il a été persuadé, qu'elle était accroc. Il précise également qu'il n'était pas l'amant de la fille de sa compagne. Patrick s'étonne qu'un médecin ait cautionné cette atteinte à la […]

Plus Belle La Vie: Confidences d'Elise Carmin au voisin de Digne-Les-Bains<



