MAJ de PBLV sur Blogouvert
BANDE ANNONCE DE L'EPISODE DU JOUR le N°2635
EPISODE 2635 DU VENDREDI 28 NOVEMBRE 2014:
Miloud, le dealer indiqué par la copine de lycée d'Elise, a été arrêté avant la mort d’Elise, il était aux Baumettes donc, dans l'impossibilité de commettre un homicide durant cette période qui coïncide avec le jour où Elise à été assassinée.
Alors qu'il est interrogé par le commandant Nebout, il avoue qu’il a vendu de l’héroïne à Elise Carmin depuis quelques semaines, puis qu’elle a disparu soudainement.
S'agissant de la quantité d'héro qu'elle lui achetait, c'était 1 ou 2 grammes tous les deux jours, il l'avait même prévenue qu'elle prenait de très gros risques d'overdose.
Elle s'en foutait complètement, c'est ce qu'elle lui répondait chaque fois.
Au début, elle payait en liquide mais petit à petit, elle proposait des bijoux, de l'or, tout ce qu'elle avait comme objets de valeur.
Quant Patrick lui indique que lorsqu'elle est morte elle avait sur elle 150 grammes, il dit que même lui il n'a pas cette quantité à sa disposition.
Et tout d'un coup, elle a disparue, il a essayé d'aller chez elle, elle ne répondait pas.
C'était juste avant qu'il se fasse serrer, en début de mois environ.
Jeanne à laquelle Caro propose l’aide psychologique, oppose un refus, elle s’inquiète pour son amie, laquelle parait dans un état de grande faiblesse.
Elle se sent vide, froide et morte de l'intérieur.
Les gens la fatigue, ils n'arrêtent pas de lui poser toujours la même question "si je vais bien, si je tiens le coup, je ne le supporte plus".
Elle ne sort plus pour éviter ses pinsums.
Et Vincent lui aussi la fatigue, "que c'est terrible, qu'elle va lui manquer à lui aussi, mais ça sonne faux", elle pense intensément" qu'il lui ment, car il veut que j'arrête d'être malheureuse".
Jeanne la remercie de se soucier d'elle, mais elle n'a besoin de rien et, elle lui dit également avoir "une sensation bizarre, comme s'il me cachait quelque-chose concernant Elise".
"Ou alors, il sait quelque-chose sur elle" et il ne veut pas lui dire.
Caroline insiste pour qu'elle consulte et, elle lui remet les coordonnées d'un psy chez lequel elle peut venir de sa part.
Elle s'excuse, elle doit partir pour aller chez le commandant Nebout qui souhaite lui parler.
Luna a rendez vous avec l'entrepreneur sur le chantier de l'hôtel le Sélect, ils viennent de terminer l'électricité et ils vont démarrer les peintures.
Elle s'inquiète du respect du planning et dit que sans celà, elle va avoir des problèmes d'argent.
Il lui faut choisir une moquette, elle opte pour un "vert hibiscus" mais, Mirta qui guigne et écoûte en cachette, sa fille qui est chargée de gérer les problèmes du chantier avec les professionnels et se mêler de la déco.
La moquette ne plaît pas à Mirta, justement, elle s'avance et Luna lui demande si elle préfère le vert ou le bleu..."sans hésiter le bleu", dit-elle.
Elle plaide pour une autre teinte que le vert qui va être triste alors qu'un bleu léger serait plus adapté à la situation.
Sa fille pique la mouche et dit à Dacruz "finalement on va prendre le vert", ça sera plus guai...à moins que ce ne soit un choix qui lui permette une fois de plus, de contrarier sa mère.
Du coup, Mirta n'apprécie pas trop car elle lui a demandé son avis et elle n'en tient pas compte. Oui, et tu me l'as donné mais moi je préfère le vert.
Quant à Roland, il met en garde sa femme, qui a pourtant promis de ne pas intervenir dans les choix décidés par sa fille et le vert, il pense que ça peut-être joli. Elle n'est pas d'accord, elle est tombée dans le piège les deux pieds dedans ajoute t-elle.
Mais Mirta ne peut pas s’en empêcher d’y mettre son nez, malgré l'engagement qu'elle a pris.
Et, dans le dos de Luna, Mirta attend la sortie de Dacruz pour procéder au changement de la commande auprès du chef de l’entreprise...
Il n'est pas trop pour ce changement et craint que ça se passe mal avec "la patronne". D'ici là, elle l'aura convaincue.
Kevin qui a proposé hier une surprise à Zoé est avec elle au lycée. Elle veut savoir ce qu'est la surprise.
En fait, il a prévu d’emmener Zoé dans un terrain vague.
Zoé hêle Baptiste et Thérèse, afin qu'ils viennent avec eux.
Thérèse n'est pas très chaude, ils ont du boulot à faire à la maison mais Baptiste lui accepte et Kevin fait du mauvais esprit avant d'être repris par Zoé.
Thérèse dit ne pas vouloir venir mais pas tranquille décide de les rejoindre.
Arrivés sur place, Baptiste provoque Kevin et lui lance un défi.
Thérèse arrive à temps pour voir les deux ados dévaler la pente dans des bidons...dangereux, et à tel point qu'ils paniquent grave en découvrant que Kévin est inanimé, à la suite de ce stupide pari entre les deux garçons...
Wendy déballe un paquet livré à son intention, un magnum de champagne qu'elle montre à Estelle qui commente "il veut se faire pardonner". "Oui, mais c'est trop tard" répond Wendy, "les cadeaux c'était avant qu'il fallait les faire".
Elle propose lle chamapgne à Estelle afin qu'elle le boive avec Djawad. Dans sa bouche, "ces bulles auraient le goût de terre" dit-elle.
Et de prétendre devant sa collègue avoir tiré un trait définitif sur Boris, sans aucun remord.
Estelle semble en douter et lui demande si ça ne lui fait pas de peine.
Si, mais elle évite d'y penser et elle finira par l'oublier, ça marche toujours selon elle...
Puis elle refile la bouteille à sa copine, qui l'accepte finalement.
Au commissariat, Jeanne ne sait pas expliquer à Patrick Nebout, l’absence de sa fille du mardi 4 au samedi 8 novembre, ni les raisons qui l’ont poussée à se droguer.
Elle n'allait plus à la fac, elle n'était plus chez elle et elle est réapparue au bout de cinq jours.
Car pour eux c'est clair, cette disparition cache quelque-chose, mais quoi?
Car son comportement avait changé du tout au tout. Elle n'avait pas remarqué et pourtant c'est à ce moment là qu'elle a commencé à se droguer selon le policier.
Elle se borne à dire qu'elle n'a vraiment pas été une bonne mère, pour elle...il lui demande de bien vouloir vérifier dans son agenda, si quelque-chose venait à lui revenir de le tenir au courant.
Jeanne a l'air sonnée, comme abrutie par cette révélation de l'officier de police.
Puis elle quitte le bureau sans rien dire, si ce n'est qu'elle est désolée de ne pas pouvoir l'aider.
A son retour, Vincent lui demande comment ça s'est passé avec Nebout : "je ne sais rien de plus".
Il trouve qu'il aurait pu éviter de la faire déplacer pour rien.
Elle demande à Vincent de regarder son planning des 15 derniers jours comme pourelle car peu pris de notes et est rentrée tard.
Vincent indique, étre justement parti à Paris le 4 et est rentré le 8 novembre, et donc à la période qui correspond à la disparition d’Elise de Marseille, bizarre quand-même!
Boris appelle Djawad il le prévient qu’il est reparti aux Mureaux.
Elle dit qu'il a bien fait car, avec Wendy, c'est terminé elle ne veut plus rien entendre de lui, c'est plié.
Djawad dit que ça l'embête de le dire, mais il pense qu'elle a fait le bon choix.
Elle a été trop patiente avec lui...
Estelle se demande si elle rêve, "c'est toi qui dit ça". Elle le félicite, il a changé et il ajoute qu'il ne le regrette pas. "Sûr?", il acquiesce.
Estelle et lui, espèrent qu'il profitera de cette rupture et qu'elle lui donnera envie de se calmer...mais Djawad n'y croit pas trop.
"Ca n'est pas son genre, de se poser".
Après l'accident de Kevin, Zoé a appelé son père, venu en urgence pour lui donner les premiers soin et aviser de la suite.
En attendant Stéphane, le met en sécurité sur le côté droit et essaie de savoir qui a eu cette bonne idée, silence puis Zoé dit "les quatre".
Vous vous êtes mis à 4 pour avoir eu une idée aussi débile.
Il aurait pu se péter les cervicales et là, c'est un cadavre que vous auriez sorti du bidon.
Puis il prend son mobile" pour appeler une ambulance aux aurgences.
Le gamin veut rentrer chez lui, mais l'infirmier refuse tu a s subi un choc avec perte de connaissance, ça peut-être grave...
ils vont lui faire subir des examens et il demande le numéro de ses parents pour les appeler afin qu'ils soient au courant de la situation.
Mirta est rayonnante, elle a fait deux bonnes choses aujourd'hui et, elle vient en informer roland, dans sa cuisine. Evidemment il s'empresse de lui demander de quoi il s'agit:
D'abord, elle s'est fait vacciner contre la grippe, et de fait, elle protège tous le siens de cette épidémie.
Lui se demande s'il n'y a pas d'effets secondaires, très peu répond Mirta et ensuite, questionne t-il?
Elle a pu faire changer la commande de la moquette en bleu plutôt qu'en vert. Il sourit, tu a sconvaincue ta fille.
Non, pas encore, mais j'ai obtenu que l'entrepreneur modifie sa commande.
Roland craint le pire, il imagine les reproches et les invectives de Luna envers sa mère.
Et les engueulades que ça va déclencher entre lles.
Ca va être la guerre entre vous, tu connais Luna?
Oui c'est elle qui la faite elle la connait mieux que lui et elle sait qu'elle admet lorsqu'elle se trompe.
Lui laisse entendre qu'encore faudrait-il qu'elle pense qu'elle s'est trompé, et ça, il n'y croit pas.
Et il a sûrement raison!
Caroline rencontre Vincent au bar du Mistral, elle lui dit être inquiète de la santé de Jeanne, lui trouve trouve qu'elle va mieux, un avis qu'elle ne partage pas. Elle pense Jeanne, "que sa douleur est sa meilleure amie du moment", il est d'accord sur l'analyse.
Caro craint une dérive paranoiäque. Il doit être très vigilent et elle se méfie de tout son entourage.
"Elle te soupçonne même de lui mentir", lui inquiet, "elle t'as dit ça", "Oui!". Il ne faut pas qu'il rentre dans son délire, soit factuel quand tu lui parles, sinon "ne lui ment pas, même sit tu penses ne pas vouloir lui faire du mal".
Il est d'accord! Vincent est pensif et on peut le dire sans hésiter, "il est mal barré!". La réalité de la situation va apparaître, mais va faire des dégats.
La fameuse paranoïa que suppute la psy et annoncée par elle en sera la cause...
Jeanne a donné rendez vous à Sonia la journaliste pour, lui dit-elle" lui demander un service", l'autre " vous vous doutez qu'il y aura une contrepartie?" Si elle accepte sa demande elle collaborera avec elle. Elle est d'accord mais avant elle précise ne pas vouloir retrouver ce qu'elle va dire, dans ses articles.
Et, elle lui demande de vérifier si Vincent était bien dans la Capitale durant la période du 4 au 8 dernier un colloque sur l'urbanisme, organisé par le Ministère du Logement, une manifestation importante Son compagnon lui dit qu'il y était et elle pense qu'il lui ment.
Elle pourra avoir l'info, c'est certain.
Le verre est dans le fruit et, pour Chaumette, la vie va devenir infernale, très prochainement...
Hommage image à Elise Carmin...qui a fait ça?
Un personnage qu'on regrettera, certes elle n'était pas toujours clean, la "petite peste du Mistral", mais quand à l'effacer du casting...
REPLAY-REVOIR EPISODE 2635 VENDREDI 28-11-2014<
Derniers articles de la série PBLV, mis en ligne:
PBLV: Episode 2634 du jeudi 27-11-2014 [Replay] France 3<
Autres articles de la série PBLV, mis en ligne:
REPLAY-REVOIR Episode 2632 MARDI 25-11-2014 < EPISODE 2633 DU MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014: Boris qui a été arrêté au Mureaux, sa ville, est dans les locaux du commissariat du Mistral. Patrick Nebout le cuisine afin d'obtenir des informations sur sa relation avec la jeune-femme, voir de recueillir ses aveux, s'il est le meurtrier. L'opj fait remarquer à Boris, que son système de défense le mène tout-droit à la condamnation. Comment peut-il dire qu'il ne connait pas la victime […]
Plus Belle la vie: Mort d'Elise Carmin, trouvée étranglée au domicile<
VIDEO EXTRAIT Plus belle la vie - Episodes 2626 à 2630... par Plusbellelavie 19-11-2014, un article évolutif, à suivre pour les rebondissements et informations nouvelles... Elise Carmin (Zara Prassinot), la terrible et remuante fille de Jeanne occupait un logement seule, depuis plus d'un mois. Elle a été découverte sans vie sur le sol avec, sur le haut du corps une poudre blanche, qui s'est avérée être de l'héroïne. C'est Patrick Nebout qui a du annoncer la mort de sa fille à Jeanne Carmin. Elle va devoir se rendre à la morgue pour identifier le corps de son enfant... Des analyses […]
http://fr.labs.teads.tv/culture/television/series_tv/plus_belle_la_vie<