Mise à jour fréquentes
Héléna révèle à Guillaume que Vincent lui a conseillé d'aller se constituer prisonnière afin de protéger Guillaume. Lui répond qu'elle a bien fait de ne pas avoir suivi les conseils de son ami. Leserman pense que si la police se rapproche plus d'elle, il y a une solution, un peu compliquée à mettre en oeuvre, mais qui est radicale. Partir à l'étranger, dans un pays qui n'a pas d'accord d'extradition avec la France. Là ils seront tranquilles...elle dit qu'à ce moment là, elle ne pourra pas retrouver son enfant. Chaque problème l'un après l'autre rétorque t-il. Il n'a pas envie qu'il aillent en prison, ce serait prire que tout. Il organiserait de puis ici, le départ de Héléna et dès qu'elle est en sécurité, il règle les problèmes ici et il la rejoint. Tout ce qu'ils peuvent espérer en ce moment, c'est que la police loque sur cette histoire d'ADN et que Marc ne les dénoncent pas. Elle pense qu'il les dénoncera, Guillaume va aller le voir pour lui poser la question. Elle la connait déjà, dans ce cas là lui dit qu'ils mettront les voiles.
Ferrant rentre dans le bureau de Douala, sans frapper comme dab, il demande où en sont les résultats des examens d'ADN. Demain répond elle! Boher a étudié le dossier laissé par Vincent Chaumette, tout est faux, quant à la société, elle est basée au Luxembourg.
Mais elle lui met sous le nez, le CV de Héléna Louvain, où il est écrit qu'elle a un diplôme de graveur alors qu'elle n'a jamais occuppé d'emploi en rapport avec son diplôme, constate le divisionnaire....
Il était sûr que c'était-elle, Douala est moins catégorique.
Il va faire en sorte qu'on la surveille, afin qu'elle ne s'échappe pas. C'est déjà fait lui répond Sarah, elle a appelé le procureur, elle est sous surveillance. Bravo, dit-il!
Mirta a un coup de fil pour une réservation de deux nuits, une personne qui espère avoir droit à un bienfait de l'ange du mistral. Elle rit et dit que ça n'est pas automatique.
La personne confirme quand-même...
Vous aurez la surprise répond Mirta, qui s'empresse de tout raconter à Roland. que ça amuse.
Cet article du journal commence à leur faire de la pub déclare Marci. Il trouve rigolot que les choses arrivent par une opération du SDaint-Esprit! Elle s'interroge, aurais-tu été touché par la grâce? Commente t-elle. Il n'est pas fou, il sait bien que c'est une personne en chaire et de sang...Elle se hâte pour son rendez vous à la paroisse et fait tomber sa théière qui se brise. Tout ce qui lui restait de sa mère...Roland prend les débris avec l'idée de recoller l'ensemble mais, il n'y parvient pas. Mélanie récupère le tout, mais ne le jette pas à la poubelle comme le souhaite son patron...
Guillaume et Héléna se baladent dans la ville. Elle remarque que quelqu'un les suit depuis qu'ils sont sorti de leur domicile. Ils s'assaient et en parlent, ou c'est la police ou c'est Durant.
Si c'était un flic, il serait plus discret commente Leserman.
Les flics lui mettent la pression, pour qu'elle craque. Elle est à bout, il lui conseille d'être forte.
Ils vont se séparer, si c'est un flic, il la suivra. Dans ce cas, lui aura les coudées franches pour agir...
Marc Durel sort de son coma, il apprend que ce week end la presse n'a parlée que de lui, il était la star lui dit Babeth.
Riva arrive lui fait la liste des différentes interventions dont il a fait l'objet - il revient de loin - et il informe le patient qu'il est très attendu. Il demande si c'est une femme, non aucune femme ne l'a demandé, c'est la police.
Il a l'air moins pressé de voir ce visiteur, qui n'est autre que le commissaire Ferrant qui piaffe d'impatience depuis 10 ans...dix ans qu'il attend ce moment.
Etienne le journaliste bosse sur son blog sur lequel il continue à échanger avec l'ange du Mistral. Sa mère arrive et lui demande où il en est avec le fameux ange. Il commence à doute, à douter que ce soit Mélanie, sa mère lui avait dit que ça ne pouvait pas être elle. Effectivement, bien que Mélanie ne soit pas idiote, loin de là, merci pour elle, l'ange a un côté stratège qui ne correspond pas à la jeune femme et il utilise des expressions qui ne sont pas du genre de la serveuse du mistral "il présente sa démarche comme un cercle vertueux".
La mère fait remarquer à son fils qu'il parle de cette femme avec un grand intérêt pour sa personne...il ne relève pas la perfide allusion, se contentant de dire, que son intérêt est purement professionnel...il enquête, c'est tout! Oui, oui, elle n'est pas convaincue.
Alors qu'il est au bar, Etienne évoque avec Mélanie, l'ange qui lui a laissé un message, mais elle n'est pas au courant...il lui lit le contenu et elle trouve cette explication tout à fait satisfaisante. L'objectif de l'ange elle résume ainsi "sa volonté de garder l'anonymat et le cercle vertueux..." par "il veut garder l'anonymat afin que chacun soit un ange pour son voisin".
Le journaliste est d'accord avec cette explication, dit qu'il va certainement cesser son enquête afin de ne pas nuire à l'objectif de ce bienfaiteur, après quoi il la remercie de l'avoir écoûté et quitte le café.
Le commissaire Ferrand est autorisé à interroger Durel, il rentre dans la pièce et dit qu'ils vont devoir parler un peu. Durel dit qu'il n'est pas en état. Le policier affirme qu'à Toulouse il y a dix ans, c'était lui avec Héléna Louvain, il en est sûr. Marc n'a rien à dire!
"Vous allez faire 30 ans de prison, si vous coopérez les jurés seront plus cléments", ajoute t-il. Puis il revient sur Louvain et demande si il sait qu'elle est partie avec 1 million de billets, qu'elle l'a "doublée et peut-être que c'est elle qui vous a dénoncé". Marc dit qu'il est fatigué et appelle le personnel médical. Riva rentre et demande à Ferrant de sortir immédiatement, car pour l'instant, c'est lui qui décide. Ferrant le fusille du regard.
Valentin et Fafou sont dans le quartier, Paul les voit et vient se présenter à Raphaëlle. Il compte rester avec eux mais le fils Nebout signale à sa copine que sa mère l'attend avec impatience...ils partent.
Chez Nebout, Fafou et Valentin racontent leurs bêtises d'enfants quand ils était au primaire, à Paris, devant Babeth et Emilie.
lls s'amusent beaucoup en évoquant le passé.
Puis les deux amis vont dans la chambre et chahutent, Emilie et sa mère s'interrogent un moment donné lorsque le silence fait suite aux rires et se demandent ce qui se passe.
Seraient-ils en train de...? Mais non!
Vincent a quelques soucis avec Jeanne qui trouve qu'il se mouille trop pour son copain Guillaume et que, s'il continue, il finira par passer pour un complice du couple.
Complice de qui, de quoi, Guillaume est juste un homme qui tente de protéger la femme qu'il aime. Elle ne partage pas son avis. Il préfère qu'ils en restent là. C'est son ami, son très bon ami. Il l'aide comme il peut.
Guillaume va à l'hôpital pour voir Marc, il rencontre Riva et se renseigne sur l'état du patient. Gabriel parti, il rentre dans la chambre après un sourire au policier en faction.
Il demande s'il a dénoncé Héléna, non, pas pour l'instant. Et Hélène Durant c'est qui? Celle qui devait écouler l'argent. Une femme qui est flanquée d'un porte-flingue...Elle est décidée et dangereuse.
Puis il évoque les tests ADN en cours, selon la police. C'est vrai demande Marc, Guillaume confirme. Et Marc de dire, "alors ils ne savent rien", "vous êtes sauvés!".
Quelle est donc cette mystérieuse raison qui lui fait dire que Héléna et Guillaume sont sauvés?"
Episode de jeudi 8 août 2013:
PBLV [ REPLAY] épisode 2294 Jeudi 8 août 2013 "innocentée par test ADN". Résumé<<
Episode de lundi 5 Août 2013:
Plus Belle La Vie, épisode 2291 Lundi 5 août 2013"LE BIENFAITEUR" Résumé<<
PBLV [ REPLAY] épisode 2290 Vendredi 2 Août 2013"Opération police" Résumé<<
Commissaire Brunetti:[ REPLAY PLUZZ ] FRANCE 3, Dimanche 4 AOÛT 2013 (vidéos)<
Qui est l'enfant d'Héléna Louvain? PBLV<<