NOSTALGIE!
LES ANNEES 1960 ET 1970
Woodstock et ses années magie, ses années plaisir aussi!
Nous publierons une série d'articles "Music" sur les années 60 et 70, années prolifiques pour la composition musicale en particulier.
Voici les premiers qui sont dédiés à des groupes mythiques tels, Les Beatles, les Stones, Jefferson Airplane (et ça planait beaucoup à l'époque dans le milieu...allez savoir pourquoi? lol) mais nous n'oublierons pas Dylan, Donovan, Joe Cooker, Creedence Clearwater Revival, Led Zeppelin, Chicago transit authority etc...du pain sur la planche.
Les Stones, AC/DC ou Led Zeppelin ont augmenté leur cote, surtout auprès des adolescents, qui rejoignent les fans de la première heure.
ANCIENS ARTICLES DE BLOG OUVERT:"woodstock 1969" video watcd 1
Woodstock, le festival de 1969 : anecdotes 40 ans après…
Commémoration du festival de woodstock -actus de blog ouvert du jeudi 16 juillet 09
et aussi mais plus récent:
"burning man" dans le nevada: un festival déjanté , des airs de"Woodstock"<
.jpg)
Merci de vos commentaires et suggestions. Signaler une autre imageVous avez trouvé des images choquantes. Merci de les signaler. AnnulerValider The Rolling Stones La célébre et mythique langue des Rolling Stones, le logo du groupe depuis près de quarante ans vient d'être racheté par le musée Victoria and Albert de Londres, avec l'aide financière de la fondation Art Fund. Elle a été adjugée au_x enchères pour 92 500 dollars; pas mal ! […]<


Et aussi sur la liste "JEFFERSON AIRPLANE"
Jefferson Airplane est un groupe de rock américain issu de San Francisco, et l'un des précurseurs du mouvement psychédélique. C'est en 1965 qu'est formé Jefferson Airplane. Le nom du groupe est suggéré par le guitariste Jorma Kaukonen
Il est rattaché au San Francisco Sound.
L'expression « Jefferson airplane » est aussi de l'argot anglo-saxon désignant l'utilisation d'une allumette usagée pour tenir un joint de marijuana lorsqu'il est devenu trop court, afin de ne pas se brûler les doigts. Une légende urbaine prétend que c'est l'origine du nom du groupe. Cependant, selon Jorma Kaukonen, membre du groupe, le nom a été inventé par l'un de ses amis (Steve Talbot) lorsqu'il était à Berkeley, en référence à l'un des pionniers du blues : Blind Lemon Jefferson.(Wikipédia)