Mulhouse : affrontements violents à Bourtzwiller
Par Maxime Villirillo FRANCE 3 ALSACE

Le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse.
Deux personnes ont été interpellées à la suite des violents affrontements communautaires
samedi soir à Mulhouse dans le quartier de Bourtzwiller.
le 10/09/2011 à 20:54Quotidien L'ALSACE
Photo Jean-François Frey
Violences inter communautaires, des tchetchènes opposés aux maghrébins
De violents affrontements entre deux bandes rivales ont fait six blessés, dont quatre policiers et gendarmes, samedi en début de soirée à Mulhouse alors que la situation restait tendue dans le quartier de Bourtzwiller, a-t-on appris de source policière.
La violente rixe a semble-t-il éclaté quand une quarantaine de personnes se présentant comme «Tchétchènes» sont venues s'en prendre à un groupe d'habitants du quartier de Bourtzwiller.
«Tout ça est très imprécis, on ne connaît pas trop l'origine des tensions, mais c'est apparemment un conflit communautaire», a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Alain Martinez.
Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le groupe de Tchétchènes est venu se réfugier dans la cour de la mosquée
C’est hier soir que les choses ont dégénéré entre les deux groupes. La présence d’armes du côté tchétchène a d’autant plus motivé l’intervention d’importantes forces de police et de gendarmerie pour mettre fin à l’affrontement. 40 policiers de Mulhouse et plusieurs dizaines venus de Strasbourg ainsi que vingt gendarmes ont été mobilisés.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge deux jeunes hommes de 18 et 20 ans, blessés par arme blanche. Ils les ont conduits au centre hospitalier.