MAJ 20-08-2018
MONGEVILLE "Le dossier Phébus" S1X03 à 22H25
BANDE ANNONCE DOSSIER PHEBUS 1:
BANDE ANNONCE DOSSIER PHEBUS 2
Diffusion Episode 3 de la série "Le dossier Phébus" Samedi 25 AOÛT 2018 à 22H25 FRANCE 3
Images ci-dessus explosion attentat à la voiture piégée, du juge Delvaux, Mongeville témoin impuissant...
Le juge Mongeville rend visite à Arnaud Huchet, dans sa superbe propriété pour lui parler de son procès...
Résumé long de Blogouvert:
Sorti en 2013, durée 95mn
Alors que le juge d'Instruction assiste aux obsèques d'un de ses confrères qui a été victime d'un attentat à la voiture piégée, quasiment sous ses yeux, celui du juge Belvaux , l'officier de police a connaissance d'une rumeur: Mongeville serait lui aussi menacé de mort par un dénommé Arnaud Huchet, qui vient de sortir de prison.
Ce dernier aurait proféré des menaces à l'encontre des deux juges qui l'ont fait condamner douze années auparavant, pour le meurtre de son épouse.
Mongeville est pris de doutes s'agissant de la culpabilité du mari, Arnaud Huchet et il prend la décision d'évoquer ces doutes en en parlant directement à celui qu'ils ont faits condamner...là, le détenu libéré, à un moment sort une arme, mais ne tuera pas Mongeville.
Il lui demande de partir. Ce qu'il fait et, à la sortie alors qu'il vient de monter dans sa BMW, apparait Ferrano qui lui rappelle qu'un contrat existe sur sa tête et que venir ici est insensé.
Alors qu'ils parlent, Mongeville aperçoit dans son rétroviseur, un 4X4 qui stationne puis qui fait demi-tour.
Le juge a alors pu relever le numéro minéralogique, sans le dire à la policière.
Malheureusement, le lendemain, alors que Axelle est chez le juge, on lui apprend que Huchet a été retrouvé mort.
Un décès provoqué par un trop fort dosage d'un médicament semble t-il.
Son coeur aurait lâché et l'on parle d'un suicide, mais qui peut-y croire?
Pas le lieutenant de police Ferrano et pas le juge Mongeville...
Et d'ailleurs, les conclusions de la légiste ne vont pas dans ce sens, elle est certaine qu'il y a eu homicide, elle a retrouvé de légères marques de liens sur ses poignets, ainsi que de la colle d'adhésif à cet endroit et aux jambes sur le pantalon.
Il a été éliminé afin de ne pas parler et il y a certainement un rapport avec le véhicule 4X4 aperçu.
Là, il indique à l'opj Ferrano qu'il a noté dans sa tête le numéro de la plaque de l'automobile: FG 439 VR.
Ce qui permet à l'enquêtrice de connaître le nom du propriétaire: Florent LOVOY.
En principe cette mort devrait mettre fin aux menaces...
Il n'en est rien et, les-dites menaces envers le juge, persistent poussant Axelle Ferrano à assurer, elle même, la protection du magistrat...pas facile, cette protection, tant Mongeville ne respecte pas les consignes d'Axelle.
Mais discrètement, elle le surveille.
Parrallèlement elle reprend l'enquête sur le décès d'Alice Huchet en collaboration avec lui...mais sans trop informer le chef de la police de Bordeaux.
Mongeville lui propose de rencontrer le policier qui à l'époque s'était occupé de l'enquête, c'était le capitaine Bordas, actuellement en retraite, lequel va leur donner pas mal d'infos.
Entre-autre que la soeur de la femme de Huchet, Caroline Ballestra, leur avait indiqué une phrase curieuse qu'Alice Huchet lui avait déclaré avant son décès "s'il m'arrive quelque-chose, ce sera la faute de Phébus" mais l'ex-policier ne savait pas ce que cela pouvait bien signifier...
Et puis, ils avaient un coupable qui s'était dénoncé, l'enquête était terminée.
Sauf que le capitaine Bordas ajoute lors de l'entretien, qu'il s'attendait toujours à ce que cette affaire soit ré-ouverte un jour ou l'autre...
Les deux enquêteurs (le policier et l'ancien juge) vont décortiquer tous les éléments en leur possession afin de découvrir ce qui, à l'époque avait échappé aux personnes en charge de cette affaire: la machination et les personnes qui l'ont ourdie.
Ils sont sidérés parce qu'ils vont découvrir.
"Ce que le crime a commencé, le crime doit achever"selon Lady MacBeth...(haute volée!)
Une phrase lourde de sens dans cette pénible affaire.
Un soir où il regagne son véhicule, un inconnu cagoulé sorti d'un 4X4 - un autre 4X4 - agresse Mongeville et le passe à tabac, le laissant sur le carreau, après lui avoir conseillé d'arrêter de fouiller dans tous les sens.
Le lieutenant Ferrano exige du juge qu'il se barricade chez lui et qu'il ne sorte sous aucun prétexte, et l'informe de tout ce qui lui paraîtrait anormal. Le duo rend visite à Madame Ballestra afin qu'elle leur donne sa version des faits et son idée sur la mort de sa soeur.
Celle-ci réside dans une demeure cossue et prestigieuse...et qui l'a aidée à acquérir ce bien et à le rénover à grands frais: Florent Lovoy, agent immobilier connu de tous et ami d'un politique dénommé Marc VAUDREUIL, lequel était présent à l'enterrement du juge Delvaux.
Ce qui va évidemment encore plus intéresser Mongeville & Ferrano.
Le nom de celui revenant à de nombreuses reprises dans l'affaire, un ancien collaborateur de Huchet.
Car, il n'y avait que lui qui savait où elle avait l'habitude de faire son jogging...
Les deux enquêteurs deviennent trois avec le commandant Lemaire collègue de Ferrano qui se joint à eux.
Ils vont interpeller le collaborateur commercial Huchet, Nicolas Ranquin, probablement amant de Alice Huchet qu'ils pensent coupable de son meurtre.
Ils pensent aussi à Natalia, une roumaine et imaginent qu'ils sont en présence d'un réseau de prostitution avec des femmes provenant de pays de l'Est.
Mongeville les amènent à penser que l'agence de voyage de Huchet était peut-être une couverture pour le fameux réseau et ils arrivent finalement à ajouter la société d'événementiel dont s'occupait Alice, l'épouse de Huchet il suggère également que Lovoy pourrait-être le deuxième amant d'Alice.
Alors qu'ils vont se restaurer , les 3 compères rencontrent dans l'établissement Marc Vaudreuil qui se dit satisfait de voir la police et la justice ainsi collaborer.
Quand ils rentrent pour récupérer chacun leur, véhicule, Lemaire s'inquiète que le juge soit seul, et plus encore depuis que Vaudreuil les a vus ensembles.
Le lieutenant propose qu'il dorme chez elle cette nuit et ils aviseront demain.
Ainsi se fait son installation provisoire à une adresse inconnue des auteurs présumés du meurtre du juge Belvaux.
Le lendemain matin, les policiers investissent l'entreprise de Ranquin, qui tente de fuir mais qui est stoppé par le lieutenant Ferrano qui le menace de son arme.
Il est emmené au commissariat pour son interrogatoire et le commissaire Briare et le juge Mongeville y assistent par caméra interposée.
Là, il finit par se mettre à table et raconte toute l'histoire, le trafic de femmes albanaises pour des soirées privées dans la maison d'Alice ...
- On apprend aussi que Alice avait baptisé le recrutement de femmes albanaises "Phébus" du nom de la statue du personnage qui était sur son bureau -
et aussi que le jour où l'on a aperçu son véhicule dans la forêt où Alice Huchet a été tuée, Lovoy l'accompagnait et à un moment, ce dernier est parti pour parler à sa maîtresse.
Mais l'entretien s'est mal passé et Lovoy l'a frappé si fort, et si longtemps, qu'elle en est morte.
De fait, les policiers filent dans les locaux de l'agence où Lovoy et Vaudreuil font la présentation du dernier projet de l'agent immobilier.
La police débarque en pleine manifestation avec la présence du commissaire Briare qui indique à Lovoy qu'il est accusé du meurtre de Alice Huchet et de son mari et à Vaudreuil accusé du meurtre de Nathalia et des deux hommes accusés d'avoir commandité le meurtre du juge Belvaux et de leur complicité dans celui de Alice Huchet.
Le corps de Nathalia ayant été enterré dans la propriété d'Alice Huchet, maintenant occupée par Caroline Ballestra, cette dernière, sidérée par le rôle de sa soeur préfère quitter les lieux avec la fille du couple Huchet, dont elle a la garde.
Mongeville lui dit de ne pas avoir honte, elle ne pouvait pas savoir ce qu'avait fait Alice.
A l'Hôtel de Police, le commissaire Briare félicite l'équipe qui a enquêtée sur ces affaires résolues et adresse également ses excuses et félicitations au juge Mongeville.
Ainsi se referme le dossier Phébus, avec l'arrestation des deux principaux coupables de cette série de meurtres... Lovoy & Vaudreuil!
Avant d'aller souper dans un autre restaurant que celui où ils allaient habituellement, Axelle informe le juge qu'elle va enquêter sur la disparition de sa fille et lui demande de lui faire confiance.
Elle saura assurément la retrouver...quant à la confiance, il la lui accorde, totalement!
Casting de la série et de l'épisode:
Francis Perrin (Mongeville), Marie Mouté (lieutenant Axelle Ferrano), Pierre Douriens (Capitaine Bordas), Mala Guéritte (Alice Huchet et Caroline Ballestra), Eric Deshors (Armand Huchet), Jean Cordier (juge Simon Delvaux), Pierre Aussédat (Commissaire Briare), Gauthier Baillot (Commandant Julien Lemaire), Christine Bopp (Pauline, le médecin légiste), Philippe Duclos( Politique Marc Vaudreuil), Stéphane Blancafort (Florent Lovoy), Vincent Jonan(Nicolas Ranquin), Léa Wiazemsky(épouse Laurence Mongeville).
LIEN REPLAY A VALIDER APRES DIFFUSION:
REPLAY-REVOIR "MONGEVILLE: LE DOSSIER PHEBUS" épisode 3<<
(La durée de validité de ce lien pour un "Replay" étant limité à 1 semaine, il faudra payer quelques euros pour revoir cet épisode au delà)..
Episode précédant "Le dossier Phébus":
Lire la suite
Image ci-dessous de l'épisode "Retour au Palais" Saison 3
MAJ La chaîne des régions, France 3, diffuse samedi 16 avril 2016 à 20H55, le 4ème épisode de la série MONGEVILLE intitulé "Mortelle mélodie". Un polar noir comme la chaîne sait nous les présenter fréquemment, plusieurs fois par semaine... Le juge à la...
Lire la suite
AUTRES ARTICLES LIES PAR SERIE POLICIERE MONGEVILLE:
MONGEVILLE "Comme un battement d'ailes" SAMEDI 26-03-2016 [Replay] France 3<
BlogOuvert
Maj BANDE ANNONCE Diffusion du 9ème et récent épisode de la série TV Mongeville "Comme un battement d'ailes" Saison 3 épisode 3 Samedi 26 mars 2016 à 20H55 sur FRANCE 3 Sorti en 2015, durée 1H34mn Résumé de France 3 et Blogouvert: Le président du tribunal...
Lire la suite
MONGEVILLE "Disparition inquiétante" SAM.12-03-2016 [Replay] France 3<
BlogOuvert
Maj Diffusion du 7ème et récent épisode de la série TV Mongeville "Disparition inquiétante" Samedi 12 mars 2016 à 20H55 sur FRANCE 3 Sorti en 2015, durée 1H30 mn Résumé de France 3: Chez les Vannier, une famille bordelaise aisée et propriétaire d'un immense...
Lire la suite
BANDE ANNONCE MONGEVILLE "La nuit des loups" MONGEVILLE, série policière de France 3, en trois épisodes A Bordeaux, Antoine Mongeville, un ancien juge d'instruction (Francis PERRIN) collabore avec une enquêtrice de la Police Judiciaire, le lieutenant Axelle Ferrano (Marie Mouté), lesquels enquêtent sur plusieurs mystérieuses disparitions...
image du tournage des deux épisodes (2 & 3) source quotidien régional SUD-OUEST
Francis Perrin, sous son chapeau, fait face à l’équipe technique. À droite, la silhouette de Marie Mouté. © Photo photo d. C.
Téléfilm de Patrick Sébastien / La bande annonce Un film policier-thriller avec dans le rôle principal "MAX", Patrick Sébastien. Sur RTS "LA DEUX" (Suisse Romande) Vendredi 24 Octobre 2014 à 21H20 Sur France 2 le Mercredi 29 octobre 2014 à 20H50 Sorti en 2014, durée 1H30. Cette histoire "Monsieur Max et la rumeur" a été écrite et adaptée par le célèbre chanteur-animateur avec la collaboration de Christophe Duthuron. En effet, il s’agit à l’origine d’une pièce de théâtre déjà écrite et interprétée par l’animateur...et qui a été adaptée au petit écran. Ce téléfilm a été tourné dans la […]