MAJ
Série franco-anglaise titre original"Death in Paradise"
BANDE ANNONCE
Une enquête délicate pour des enquêteurs pas toujours très diplomates, une juge et une femme de la haute société parmi la liste des suspects...les fins limiers, hum, marchent sur des oeufs, pas sûr qu'ils s'en rendent compte.
Carlton Parris, un homme de trente cinq ans, vient d’être assassiné d’une balle dans le dos dans sa luxueuse villa. L’homme menait grand train de vie grâce à son travail d’Escort boy.
Avant le drame, il avait eu le réflexe d’appeler la police les informant qu’une personne de sexe féminin le menaçait avec un pistolet.
Il avait été vu pour la dernière fois dans lors d’une réception chez un galeriste de l’île, Leo Pascal, qui présentait l’œuvre maîtresse d’un grand artiste peintre.
Il accompagnait Dorothy Foster, une riche célibataire d’âge mûr.
Le jeune homme avait brusquement quitté la réception après s’être sensiblement heurté avec un invité, un homme d’affaire du nom de Mark Campési.
Celui-ci était accompagné de son épouse, Lauren.
Lors de la perquisition le sergent découvre chez ce dernier un tee-shirt appartenant à la jeune femme...et la jeune femme en question, il la connait bien, on peut imaginer qu'ils ont eu une petite histoire ensemble.
Replay-revoir L'art ou la mort<
Résumé succinct:
Une femme, hôtesse de l’air de vingt cinq ans, Natasha Tierbert, est retrouvée morte dans la chambre de l’hôtel où son équipage est descendu.
Selon les premiers éléments de l’enquête la jeune femme a été empoisonnée.
Par qui ?
Et comment ? la veille au soir, elle avait écourté la soirée qu’elle passait en compagnie de trois de ses collègues : le pilote et le copilote, Adam Frost et Paul Bevans, et le steward Max Leigh.
Il ne manquait à cette soirée qu’Helen Walker, la petite amie d’Adam Frost.
Natasha Tierbert ne s’était pas attardée. Elle était remontée écrire une carte postale.
Le décès a été constaté le lendemain au moment du départ de l’équipage de l’hôtel.
Une petite fiole contenant un reste de poison est récupérée sous un meuble.
Une empreinte d’Adam est prélevée sur l’objet...
Replay-revoir Vu du ciel< valide
BlogOuvert, résumé:
Une femme âgée prédit son propre meurtre lors d'une cérémonie du culte Vaudou, celle-ci fournit des détails sur son meurtrier, un homme balafré, qui a déjà tué et qui veut l'empêcher de parler.
24heures plus tard, la femme en question est retrouvée morte , dans l'une des salles de classe de l'Ecole Notre-Dame, on l'a empoisonnée au cyanure...Richard Poole et les policiers français enquêtent.
"So british", Poole qui se veut rationnel, refuse de se laisser influencer par des considération d'ordre mystique. Mais à Sainte-Marie, les choses ne sont que rarement comme ailleurs...la preuve un officier de la police est british, quant à la tenue des policiers français, elle est approximative: casquette, épaulettes..., "très british"aussi!
Replay-revoir sur France 2 Sortilège Vaudou<
Tourné en 2011, durée:60mn
Résumé de BlogOuvert:
Une jeune femme, ravissante, se rend au commissariat de police avouant avoir tué son mari.
Elle aurait tiré deux balles dans la tête de celui-ci lors d'une violente dispute, sur la plage.
Richard et Camille, flanqués de policiers en tenue se rendent sur la supposée scène du crime , afin de vérifier la déposition de la présumée meurtrière...
Problème, arrivés sur place, il s'avère que le corps de la victime a disparu, ainsi que l'arme que la jeune-femme dit avoir utilisée...
L'équipe de police se rend au domicile des amis qui hébergeaient le couple en question. Les amis, éveillent très tôt les soupçons du fin limier londonien. Quant au corps du mari assassiné, il sera retrouvé plus tard et en mauvais état, après avoir été happé par une hélice de bateau...le meurtre est avéré, une balle dans la tête, mais le tueur n'est pas celui que l'on pensait...
Replay-revoir sur France 2 Noces de sang< valide
Autres articles liés: