Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Au petit malin qui vient pirater ce blog:

Déclaration de piratage à l'organisme dédié!

AMIGO TIRAGES DE FDJ<

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 08:45

MAJ

titre "Meurtres à l'Abbaye de Rouen" Mardi 30 mai 2017 à 20H55 sur France 3

BANDE ANNONCE FILM

Déjà diffusé en Belgique par RTBF le 13 avril 2014meurtres-a-l-abbaye-de-rouen-Dieffenthal-Otero-BlogOuvert.jpg

Image jpg ci-dessus L'officier de police Didier Mège et la journaliste Eva Chene dans l'abbatiale Saint-Ouen 

Série TV des" MEURTRES à..."Sorti en 2013, durée 96 minutes

Le film au départ et lors de sa diffusion en Belgique sur RTBF La Une était titré "Meurtre à l'Abbaye de Rouen".

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-003.JPGMeurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-208.JPG

Au casting: Frédéric Diefenthal (Didier Mège officier de police), Isabel Otéro (Eva Chene), Saïda Jawad (Leila), François Levantal (François ou Gégé), Natalia Dontcheva (Jeanne), Pierre Vernier (Dominique Mège), Mathilde Lebrequier (Marianne)

Meurtres-a-Rouen-Diefenthal-Capitaine-Mege-BlogOuvert.jpgMeurtre-a-Rouen-L-abbatiale-BlogOuvert.jpg

Résumé succinct de BlogOuvert:

Meurtres-a-Rouen-Capitaine-Mege-BlogOuvert.jpgLe capitaine de police Didier Mège, revient dans sa ville natale de Rouen, alors que sa demande d'affectation a été acceptée, laquelle fait suite à son souhait de se rapprocher de son père dont la santé est déclinante depuis quelques-temps.

A peine arrivé et installé, il est appelé d'urgence dans le centre-ville, on vient de découvrir un mort dans des conditions pas encore élucidées mais qui peuvent être suspectes...

En effet, on a retrouvé un corps sur le parvis de l’Abbatiale.

Meurtre-a-l-abbaye-Saint-Ouen-de-Rouen-BlogOuvert.JPGLa victime, un homme maître-verrier, serait tombé depuis un des toits selon ce que l'on sait actuellement.

Mais plusieurs questions se posent rapidement, s'agit-il d'un accident, d'un suicide ou d'un homicide et en question subsidiaire que faisait ce professionnel sur les toits de cet édifice?

A l'heure qu'il est cette question ne peut-être tranchée par le policier, en tous-cas pas avant que le médecin légiste ait procédé aux examens habituels sur le corps de la personne décédée et transmis son rapport.

meurtres-a-rouen-im-10-BlogOuvert.jpg

En attendant, le capitaine de police observe le corps et remarque tout-de-suite sa curieuse position, ce qu'il constate l'intrigue et même: le taraude! 

Elle lui rappelle quelque-chose qu'il se souvient avoir déjà vu, mais où et quand?

Ca date de son enfance il ne sait plus...

Au fil des heures, progressivement, les souvenirs reviennent à la surface, c'était lorsqu'il était enfant, cette position il l'a vue sur l’un des vitraux de l'abbatiale Saint-Ouen de Rouen, un vitrail fabriqué par son grand-père, son chef-d’oeuvre que ce maître verrier avait réalisé pour la fin de ses études...

Tiens, encore un maître verrier, ça fait déjà deux dans cette affaire, ça n'est sûrement pas un hasard.

Effectivement, Mège découvre alors que cMeurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-160.JPGet homicide avéré par le rapport du légiste serait lié à un mystérieux secret qui 

hanterait sa propre famille depuis deux générations…une introspection familiale va avoir lieu.

Pas facile d'en savoir plus quant il s'agit de tels secrets embarrassants visiblement liés à la période de l'occupation, une situation proche de l'omerta, eMeurtre à Rouen Vitraux im 11 BlogOuvertt à plus forte raison quand il s'agit de sa propre famille.

 L'opj va en fait rendre visite à son père qui est actuellement à raison d'une fois par semaine en soins à l'hôpital de Rouen, c'est sous la conduite de la jeune-femme blonde, semble t-il garde-malade du père, Jeanne, qu'il effectue cette visite.

Là il est amené à poser des questions "de famille" à son père qui commence à lui comter l'histoire qui s'est déroulée à l'époque où il était enfant et dans laquelle, son père était un des protagonistes, et le fils de l'aïeul le témoin direct avec d'autres enfants.

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-008.JPGMeurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-007.JPGLe grand-père de Didier Mège et ses deux associés auraient passé sous silence une trahison dont l'un d'entre-eux serait coupable.Il aurait trahi celui qui fut arrêté par les allemands au cours de la seconde guerre mondiale...celui-ci ayant été à l'origine de la découverte d'un procédé révolutionnaire basé sur l'art et la technique des vitraux.

La jalousie, l'attrait de l'argent Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-106.JPGétant visiblement les moteurs de la dénonciation.

Une période troublée s'il en est: la collaboration, la trahison, le règlement de compte et le délation étaient en ces temps monnaie courante.

Serais-ce dans ces domaines que l'aïeul se serait lui aussi illustré?

En fait, l'aïeul aurait été coupable de ne pas avoir tenté de demander des comptes au coupable de la dénonciation. Coupable de n'avoir pas avoir tout-fait pour connaître la vérité

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-041.JPGsur la mort de l'un d'eux et de son épouse, dans un accident probablement provoqué, accident dans lequel seule la fille du couple aurait survécue...

Quid de l'enfant en question, là le père deDidier reste évasif mais plus certainement, incapable de renseigner son policier de fils.

Le capitaine Mège rencontre parmi les témoins du meurtre, une femme qui n'est autre que la sienne passée, Marianne, dont il est divorcé et qu'il a failli ne pas reconnaître.

Meurtre à l'abbaye de Rouen I. Otero im 12 BlogOuvertElle n'en est pas étonnée...

Elle est actuellement guide affectée à l'Abbatiale avec, semble-t-il, un fort ressentiment contre son ex.

Ce dernier, Didier Mège, n'a pas été très attentif, ni très digne lors de ce divorce, par correspondance et avocat interposé.

Ayant quasiment disparu de la circulation, après son départ de Rouen, où il avait été sanctionné pour ne pas avoir respecté la volonté d'un procureur de la République...

Et qui avait infligé des sanctions disciplinaires: une mutation et une dégradation au policier.

Dans son enquête, l'officier Mège est aidé par une journaliste qu'un mystérieux indicateur renseigne par le biais de lettres et documents déposés dans le bureau du journal en question sans que personne sur place, soit en mesure de donner la description.

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-103-copie-1.JPGEt sans que la-dite journaliste sache les raisons pour lesquelles elle a été choisie.

L'aide en question de Eve Chene n'était pas vraiment souhaitée par Mège, mais en raison du choix du corbeau, celle-ci s'est imposée au fonctionnaire de police.

De fait, Chêne l'autorise à enquêter comme son métier le

commanderait mais, en raison d'une affaire d'homicide, elle doit au minimum, s'assurer de la neutralité de l'enquêteur la concernant.

Cette dernière va d'ailleurs jouer le jeu dans cette affaire.

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-140.JPGLe mystérieux informateur commence à livrer des éléments s'agissant des membres de la famille Mège.

Ce qui n'arrangerait pas Didier, si les-dites infos étaient publiées telles-quelles. Il risquerait un déssaisissement de l'affaire.

Il ou elle indique entre-autre une énigme concernant les coordonnées géodésiques permettant de résoudre en partie certain mystère lié à ce meurtre ou plus exactement à la genèse qui y a présidé.

Il s'agit d'un point situé dans le centre de l'Abbatiale Saint-Ouen de Rouen.

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-150.JPGMeurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-144.JPG

Selon les dires du père Mège, c'est précisément à cet endroit que l'un des aïëux dénoncé a été arrêté par les allemands.

Il est un rapport entre cette arrestation et les vitraux de l'édifice religieux...En effet, les aïeux de plusieurs familles amies qui étaient membres de la résistance, utilisaient les-dits vitraux pour faire passer des messages à l'armée secrète.

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-164.JPG

Et ajoute Dominique Mège, certains de ces messages, y figurent toujours.

L'informateur anonyme était donc très au courant des codes utilisés par la résistance...et question subsidiaire: l'informateur est-il lié directement à la mort de la victime?

C'est bien possible, voir même probable, seul le motif est encore difficile à cerner. 

 

Et pourtant Didier l'a sous le nez depuis son arrivée chez son père...

L'enquêtrice officieuse, la journaliste, tel le chien policier va fouiner dans le passé avec plus de facilités que les officiels, tenusMeurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-190.JPG au respect de procédures administratives, judiciaires et policières.

Elle va retrouver la piste de l'enfant qui a survécue à l'accident...et découvrir le lien en rapport avec l'informateur anonyme qu'elle identifie par une photo.

Et qu'elle indique par sms à l'officier Mège qui se trouve encore à l'hôpital, seul avec son père maintenant, Jeanne s'étant évaporée.

Et, avec de bonnes raisons, semble t-il...

Meurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-186.JPGMeurtre-a-Rouen-BlogOuvert-1-206.JPG

Effectivement il l'avait à portée immédiate...actuellement un peu moins ! Il est facile de déuire le nom de celle-ci...il s'agit bien entendu de la blonde Jeanne.

Lien-replay ci-dessous à valider après diffusion:

REPLAY-REVOIR LE FILM "Meurtres à Rouen"<

Image ci-dessous scène de tournage de Meurtre à l'Abbaye de Rouen"à Labouille

Meurtre-a-Rouen-Tournage-BlogOuvert.jpg

Article lié à série policière: 

MONGEVILLE "Le dossier Phébus" S1X03 BANDE ANNONCE DOSSIER PHEBUS: Episode 3 "Le dossier Phébus" Samedi 17 mai 2014 à 20H45 FRANCE 3 Sorti en 2013, durée 95mn Alors que le juge Mongeville-Dossier-Phebus-BlogOuvert-213.JPGd'Instruction assiste aux obsèques d'un de ses confrères qui a été victime d'un attentat à la voiture piégée, quasiment sous ses yeux l'officier de police a connaissnce d'une rumeur: Mongeville serait lui aussi menacé de mort par un dénommé Arnaud Huchet, qui vient de sortir de prison. Ce dernier aurait proféré des menaces à l'encontre des deux juges qui l'ont fait condamner douze années avant, pour le meurtre ...

Autres articles passés liés à la série régionaliste "Meurtres à ...":

Meurtre-au-Pays-Basque-Dulery-Borotra-enquetent-BlogOuver.jpgTéléfilm de samedi 5 avril 2014, 4,1 Millions de téléspectateurs ont regardé ce policier soit, 17,6% de parts de marché...encore visible en replay avec lien mis en ligne dans l'article
Bande annonce du téléfilm de FRANCE 3 Diffusion du Samedi 25 FEVRIER 2017 à 20H55. Présentation tv film: Faisant suite à "Meurtres à Saint-Malo" qui a connu un grand succès, France 3 continue sa série policière "régionaliste" avec "Meurtres au Pays-Basque". Sorti en 2013, durée 1H35 Résumé succinct de ce téléfilm: Le corps d'une femme est découvert dans une grotte à proximité d'une place, dans ...

 

le téléfilm policier sera suivi d'un épisode de la série Inspecteur Lewis: "Un Rock immortel" BANDE ANNONCE MEURTRE à ROCAMADOUR Dans la série des polars régionalistes"MEURTRES à..SAMEDI 15 AVRIL 2017 à 22H30 sur FRANCE  Sorti en 2013, durée:1H30 Avec, dans les roles principaux: Clémentine Célarié (Commandant Sophie Lacaze), Grégori Derangère (commandant Alexandre Delcroix remplaçant futur de Sophie Lacaze), Steve Kalfa (Gérard Crozier), Gaëlle Bona (Valérie Verdier), Claire de Beaumet (Edith ...


 

Disparue-du-Pyla-Eva-Castel-Dounia-Coesens-BlogOuvert.jpgAvec Dounia Coesens révélée par la série Plus Belle La Vie, dans le rôle de Johanna Marci France 3 et Véronique Genest série Julie Lescaut Téléfilm diffusé sur TSR "La Deux" Vendredi 11 AVRIL 2014 à 21H05 Diffusé sur FRANCE 3 Samedi 12 AVRIL 2014 à 20H45 Film sorti en 2013, durée 1H30 avec au casting: Véronique Genest (Carole Castel, belle-mère d'Elise), Lucie Jeanne (opj Angèle Colombani), Dounia Coesens (Elise Castel), Pierre Denis (Antoine Castel), Renaud Leymans (Benjamin Gance), Yves Pïgnot (Jean-Pierre Gance), Pascal Lambert (Barthélémy), Solène Hébert (Laura Castel)... Le titre....


 

Partager cet article

Repost 0
Published by jibéplus - dans SERIES TV
commenter cet article

commentaires