Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 23:14

 

DERNIER ARTICLE DE BASE, EN DATE: Libye actualités: "Aube de l'Odyssée"lutte anti Kadhafi, coalition internationale + Al Jazeera(vidéo)
25 MARS 2011: OPERATIONS, EVENEMENTS ET MANIFESTATIONS DIVERSES EN LIBYE

 

Des rebelles près d'Ajdabiya jeudi.Libye : Sarkozy prépare une solution «diplomatique»<br/>

14h51:EN DIRECT - Le président de la République a annoncé vendredi que Paris et Londres préparaient une initiative en vue d'«une solution politique et diplomatique» pour la Libye. Sur le terrain, les combats se poursuivent, notamment autour d'Ajdabiya.

09h00:Les Libyens devront décider du sort de Mouammar Kadhafi et non la coalition internationale, dont les avions sont venus au secours de l'opposition libyenne depuis le 19 mars, a déclaré vendredi Nicolas Sarkozy. "J'ai eu à 22h30 le prince héritier des Emirats arabes unis, qui m'a indiqué que les Emiratis avaient pris la décision d'engager 12 avions dans la coalition", a-t-il déclaré.

Le Conseil européen demande de nouveau à Mouammar Kadhafi de quitter "immédiatement le pouvoir" pour permettre une transition rapide et ordonnée de la Libye vers la démocratie.

Il se dit prêt à aider un dialogue le plus large possible entre les Libyens, y compris avec le Conseil national de transition constitué par les insurgés.

"Nous ne sommes pas là-bas pour faire la révolution à la place des Libyens ou pour résoudre les problèmes politiques qui appartiennent aux Libyens", a cependant dit Nicolas Sarkozy.

- Les forces aériennes de surveillance s'apprêtent à prendre part à l'intervention de la coalition, le 23 mars 2011. - AFP - Alain Jocard -

Révolutions arabes

Libye: 5ème nuit d'offensive de la coalition

Les avions de combat occidentaux ont pilonné des objectifs en Libye dans la nuit de mercredi à jeudi

24 MARS 2011: OPERATIONS, EVENEMENTS ET MANIFESTATIONS DIVERSES EN LIBYE
L'histoire retiendra que le tout premier acte du chef de file de l'opposition, Mahmoud Jebril El Warfally, a été d'adresser une lettre à Nicolas Sarkozy et au peuple français.

Cette lettre de remerciements, à la tonalité gaullienne, est parvenue à l'Élysée par l'intermédiaire de Bernard-Henri Lévy, qui a joué un rôle déterminant dans la reconnaissance du Comité national de transition libyen (CNT).

Les insurgés libyens reconnaissent et saluent le rôle prééminent de la France dans la coalition anti-Kadhafi.

Les Emirats Arab Unis rejoignent les pays qui participent à la coalition, 12 appareils de chasse s'y ajoutent.
La coordination de l'OTAN sera doublée par une coordination politique des pays participants car tous ne sont pas membres de l'OTAN.La présidence française a encouragé mercredi soir les Libyens à «rejoindre» l'opposition, sous peine d'avoir à rendre des comptes au Tribunal pénal international. «Il n'y a pas de solution purement militaire» en Libye, a affirmé l'Elysée.

libye-guerre-civile-mars-2011-bfmtv.jpgLibye : techniques de combat des insurgés

A Ajdabiya, situé à 160km de Benghazi, l'affrontement entre rebelles et forces pro-Kadhafi tournent au carnage. Reportage de nos envoyés spéciaux. BFM TV Vidéo

image jpg de gauche capture écran BFM TV reportage

•En Libye, les raids aériens se poursuivent

L'Express -

Les avions de combat occidentaux n'ont pas empêché les chars des forces loyalistes de bombarder plusieurs villes rebelles.

Lire la suite  sur LEXPRESS.fr»

  • Photo•Kadhafi et la carte tribale

    L'Express 

    Brève plongée en pays warfalla, berceau de la tribu la plus nombreuse du pays. Lire la suite sur LEXPRESS.fr»

  • •Poursuite des raids aériens en Libye, l'Otan divisée

    Reuters /Suhaib Salem Image jpg Matériel militaire appartenant à l'armée libyenne détruit par les raids de la coalition, sur une route entre Benghazi et Ajdabiah.>>
  • TRIPOLI (Reuters) - Les avions de combat occidentaux ont pilonné des objectifs en Libye pour la cinquième nuit consécutive jeudi, sans parvenir à empêcher les chars des forces loyalistes de bombarder plusieurs villes rebelles ou à déloger leurs blindés du carrefour stratégique d'Ajdabiah. Lire la suite »

  • •Un sommet de l'UE entre divisions sur la Libye et crise politique au Portugal

    LeMonde.fr 

    Les dirigeants européens débutent jeudi un sommet sous tension, où ils doivent tenter de mettre en sourdine leurs divisions sur la Libye et gérer une crise au Portugal qui menace de déstabiliser à nouveau la zone euro. Lire la suite sur Le Monde.fr »

Kadhafi, cible inavouée de<BR> la campagne de la coalition

Les moyens d'y parvenir divisent les chancelleries engagées dans l'intervention militaire en Libye.

EN DIRECT - Dans la nuit, les bombardements ont visé la résidence du dirigeant libyen à Tripoli. Des voix dissonantes se font entendre au sein de la coalition, plusieurs pays réclamant un commandement unifié sous l'égide de l'Otan.

Photo Reuters

•Des soucis diplomatiques et désaccords entre les pays membres de la coalition créent une situation désagréable qui n'est pas idéale quand on engage des troupes sur un théâtre  d'opérations. Certains, tels les italiens souhaitent un commandement intégré sous responsabilité de l'OTAN, d'autres tels la France pensent que cela doit toujours passer par l'ONU...souhaitons que ces problm se règlent rapidement car sur place, Kadhafi continue à massacrer à tour de bras.

L'opération militaire en cours ne fait pas l'unanimité. L'ONU rejette une demande libyenne. Toute l'info en temps réel

INTERNATIONAL
La coalition commence à se fissurer trois jours après le début des frappes en Libye. Les positions divergent quand à la suite à donner à l'opération militaire. Les Etats-Unis restent dans le flou ce qui vaut à Barack Obama de s'attirer les critiques du Congrès américain.
le 22 mars 2011 à 09:06, durée 01:11 Lien vidéo BFM TV
FRANCE
Fini l'abattement du week-end, l'appui aérien de la coalition internationale a redonné du courage aux insurgés. Il a même créé de nouvelles vocations. Nos reporters ont rencontré et suivi des volontaires prêts à s'engager.
le 22 mars 2011 à 09:01, durée 01:02 Lien Vidéo BFM TV

FRANCE
  Trois jours après le début des frappes aériennes sur la Libye, Paris, Londres et Washington n'avaient toujours pas désigné ce lundi de commandement unifié pour leurs opérations, une situation inédite dans les annales militaires récentes qui traduit l'embarras des trois capitales.
le 22 mars 2011 à 08:51, durée 01:15 Lien Vidéo BFM TV
sarko-recoit-le-cons-nnal-transitionliby
Libye: la lutte anti Kadhafi des occidentaux...sur les rails + site Al Jazeera(vidéo) Enfin une bonne nouvelle, une intervention militaire aérienne aura lieu dans les heures à venir. Frappes possibles! EURO MILLIONS Vendredi 18 mars 2011 Tirage et gains< Changement d'heure 2011: Passage l'heure d'Eté (en fait, retour à l'heure normale)< LOTO® FDJ Tirage Mercredi 16 Mars 2011, résultats et gains< •LE_BLOGAL_JAZEERA<<• TRANSLATE TRADUCTION GOOGLE EN FRANCAIS: •AL JAZEERA(approximative)<<via Blog Ouvert Nouvelles<<< 19 mars 2011: Ce matin, vers 9h00:L'opposition […]
23 MARS 2011: OPERATIONS, EVENEMENTS ET MANIFESTATIONS DIVERSES EN LIBYE

Libye : un des fils de Kadhafi serait mort

L'information n'est pas encore officiellement confirmée, mais l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, aurait été tué le week-end dernier, dans l’attaque de la résidence où sont retranchés le colonel et sa famille. Un coup très dur pour le clan du dirigeant libyen.     Vue : 4077 fois
Publié le 23 mars 2011 à 13:34 BFM TV

•Selon Hillary CLINTON qui était interviewée par une journaliste, un jeune fils de Kadhafi serait décédé lors d'une attaque suicide d'un militaire libyen excédé, aux commandes d'un avion de chasse. Mais, la ministre Clinton prudente à quand même précisé que l'information circulait dans le milieu des relations d'amitié de la famille dans différents pays du monde.

L'avion en question serait-il celui que nous avons tous vu se crasher à Tripoli sur les écrans des chaines de TV au début de l'intervention de la coalition internationale?

Deux journalistes de l'AFP relâchés en Libye

RABAT (Reuters) - Deux journalistes de l'Agence France-Presse (AFP) et un photographe de Getty Images arrêtés la semaine dernière en Libye ont été remis en liberté, annonce mercredi l'AFP. Lire la suite »

Photo

BRUXELLES (Reuters) - Les Etats membres de l'Otan ne sont pas parvenus mercredi à un accord pour prendre la direction des opérations militaires en Libye à la place des Etats-Unis, en raison des réserves turques, a annoncé un diplomate de l'Alliance atlantique.  Article complet

WASHINGTON (Reuters) - Les forces engagées pour instaurer une zone d'exclusion aérienne en Libye accentuent leur pression sur les troupes de Mouammar Kadhafi, qui continuent à violer la résolution de l'Onu exigeant la protection des civils, a déclaré mercredi le contre-amiral américain Gerard Hueber.  Article complet  

•Série de dépêches

Photo AP

Selon un sondage, deux-tiers des Français approuvent l’intervention militaire en Libye. Droite et gauche

 

•L'Otan retrouve un "rôle clef" en Libye

LE POINT:Washington, Paris et Londres se sont accordés pour que l'organisation participe au commandement des opérations.Au terme d'un marathon diplomatique, dans la nuit de mardi à mercredi, l'Otan a accepté de se charger de l'embargo sur les armes en Libye tandis qu'un compromis appuyé par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne se profile sur le partage des responsabilités avec la coalition internationale. Les 28 ambassadeurs réunis pour le septième jour d'affilée au siège bruxellois de l'Otan "ont décidé de lancer une opération pour contrôler l'embargo sur les armes" destinées à la Libye, en assignant des navires et des avions à cette mission, a indiqué son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen. Ils ont aussi entériné des plans militaires pour participer à une zone d'interdiction aérienne. Leur adoption avait achoppé jusque là sur l'opposition de la Turquie à toute mesure de nature offensive, au motif d'éviter des pertes chez les civils. Lire la suite »

  • •Des proches de Kadhafi chercheraient une porte de sortie

    LE MONDE:Les proches du colonel Mouammar Kadhafi ont pris des contacts dans le monde entier pour trouver une porte de sortie au conflit, a affirmé mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton sur la chaîne ABC. Sur la chaîne américaine CNN : "mais gardez à l'esprit que nous n'avons pas que des moyens militaires à notre disposition pour obtenir le départ de Kadhafi." "Nous avons mis en place de fortes sanctions internationales. Nous avons gelé ses avoirs. Nous continuerons à utiliser un vaste éventail de moyens de pression contre lui", a dit le président américain. Lire la suite »

Avions de chasse - Reuters

"Harmattan", "Aube de l'odyssée" : ces opérations militaires n'ont de poétiques que leurs noms. D'où viennent-ils ?

Lelemondefrs insurgés, en manque d'armes et d'essence
Par lemondefr
22 MARS 2011: OPERATIONS, EVENEMENTS ET MANIFESTATIONS DIVERSES EN LIBYE
L'Otan hérite d'un «rôle clé» dans les opérations en Libye
Photo

PARIS (Reuters) - Malgré quelques bémols et mises en garde, une quasi-unanimité a prévalu mardi au Parlement dans le débat sur l'intervention militaire en Libye, où la France parle déjà d'organiser la paix.  Article complet

L'Otan hérite d'un «rôle clé» dans les opérations en Libye

Le Figaro -

Les États-Unis devraient céder la conduite de l'intervention militaire aux Européens. Lire la suite » sur lefigaro.fr

  • Libye : Paris et Washington d'accord sur le rôle de l'Otan

    Le Figaro -

    Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont convenu que l'Alliance atlantique devait jouer un rôle important dans cette intervention, sans toutefois lui en confier la direction politique de crainte de heurter les susceptibilités des pays arabes. «Nous finiron Un avion de combat Typhoon de la Royal Air Force décollant de la base de Gioia Dell Colle, en Italie.s par vaincre», répond Kadhafi.  sur lefigaro.fr

  •  

    Obama, Sarkozy, Cameron d'accord sur le rôle de l'Otan en Libye

    Reuters -

    WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne se sont mis d'accord sur le rôle de l'Otan dans la mise en oeuvre d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, a annoncé mardi la Maison Blanche. Lire la suite »

  • Carcasses de véhicules militaires libyens, près de la capitale Tripoli.

    Deux tiers des Français favorables à l'intervention en Libye<

    Reuters - il y a 8 heures 23 min

    PARIS (Reuters) - Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention militaire contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye, selon un sondage Ifop pour France Soir diffusé mardi. 

  • Libye: Obama et Sarkozy d'accord sur l'utilisation des structures de commandement de l'OTAN, selon l'Elysée

    Associated Press

    PARIS/SAN SALVADOR - Le président français Nicolas Sarkozy et son homologue américain Barack Obama se sont entendus sur "les modalités d'utilisation des structures de commandement de l'OTAN en soutien de la coalition" internationale qui met en place une zone d'exclusion aérienne en Libye, a annoncé mardi soir l'Elysée. Lire la suite »

•Images du front, clichés de guerre: AP/REUTERS...

Photo Reuters

Les images qui parviennent de Libye donnent la mesure du conflit militaire en cours. Clichés de guerre

•13h10: Déclaration édifiante du chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini qui souhaite que l'OTAN prenne en charge l'organisation des interventions en Libye. «Mais maintenant que les actes que tout le monde jugeait inacceptables ont cessé, le moment est venu d'en revenir aux règles», a-t-il déclaré au micro de la RAI. Il a également ajouté, pas gêné, que «l'attitude de la France n'est pas acceptable. L'Italie ne peut pas avoir seulement les immigrés, nous devons absolument protéger aussi nos investissements» en Libye. Quelles convictions! il est vrai que Mr Berlusconi et "cul et chemise" avec le chaud colonel Kadhafi...
•12h25 : les responsables de la police membres de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) se réunissent aujourd'hui à Paris en prévision de possibles tentatives d'attentats liées à la présence de la France dans la cohalition internationale. D'après les informations diffusées, il n'y a pas de menaces particulières à ce sujet mais compte-tenu du passé trouble de Kadhafi, il s'agit du principe de précaution voulu par le ministère de l'Intérieur.
•11h40 :Le président de la République a été accueilli par le ministre des Armées sur la base de Solenzara en Corse. C'est de cette plateforme que partent de nombreux vols des chasseurs français et des pays membres de la coalition internationale pour la Libye.
  • 11h10, LePoint.fr -Le F-15 de l'US Air Force a subi une avarie mécanique et s'est crashé dans un champ. Les pilotes sont saufs, mais un seul a été récupéré. Lire la suite »
INTERVIEW DES PRO-KADHAFI, VIDEO "déclarations de kadhafistes" à prendre avec prudence:
Libye : "On va défier l'Occident, cet ennemi tyrannique !"
lefigaro
 
21 MARS 2011: DEROULEMENT DES OPERATIONS ET EVENEMENTS DE LA JOURNEE (EN VIDEOS)
Résultat attaque contre le "complexe" du Colonel Kadhafi dans Tripoli.Image Fox News 21/03/11
clear.gifgriffin_pentagon_FNC_032111_12-57.jpg
Après la réussiINTERNATIONALte annoncée d'une première vague de frappes contre les défenses antiaériennes et des blindés de Kadhafi, les forces engagées dans la coalition ont pour objectif de couper le soutien logistique des forces gouvernementales.
le 21 mars 2011 à 21:26, durée 01:26
Libye : 1er bilan INTERNATIONALpositif pour la coalition
L'opération Aube de l'Odyssée se poursuit en Libye, et déjà, le commandement américain dresse un bilan positif de ce premier week-end de frappes. L'opération muscle jour après jour son arsenal avec l'arrivée de nouvelles nations au sein de la coalition.
le 21 mars 2011 à 20:56, durée 01:11
 
A French navy AS365 F Dauphin rescue helicopter test lands aboard USS Mount Whitney (LCC/JCC 20).•<Charles de Gaulle opère(exploite) en Méditerranée soutenant la coalition des opérations menées en réponse à la crise en Libye. (Photo Navale américaine par Spécialiste de Communication de masse 1e Classe Gary Keen/Released)
•Reuters
Photo

PARIS (Reuters) - Une vingtaine d'appareils de l'armée de l'air française sont intervenus lundi au-dessus de la Libye dans le cadre des opérations de la coalition internationale contre les forces de Mouammar Kadhafi, a déclaré le porte-parole de l'état-major français.  Article complet  

•Libye, les images du front Libye<<

Photo AP

•Nicolas Sarkozy sera sur la base de Solenzara (Corse) demain mardi 22 mars 2011; c'est de
cette Solenzara-base-aerienne-Armee-de-l-air-Hte-Carse.jpg plateforme militaire que partent la plupart des vols de frappes des avions français et de partenaires de la coalition internationale.

<appareils mirages sur la base de Solenzara Corse

•Polémique naissante entre les différents pays de la Communauté européenne, en particulier l'opposition France-Allemagne, les deux chefs des exécutifs, de droite, étant confrontés à des élections proches...Que ce soit Angela Merkel ou Nicolas Sarkozy, tous les deux en position inconfortable vis à vis de leur électorat respectif....mais au delà une conception particulière s'agissant de l'OTAN. L'esprit "commerçant " de la RFA est aussi fort désagréable lors de ce type d'opération impliquant des forces militaires sur des théâtres d'opération extérieurs.
A Benghazi, INTERNATIONAL deuxième ville de Libye et bastion des rebelles, les troupes de Kadhafi semblent battre en retraite, mais près de 300 miliciens du colonel se seraient infiltrés dans la ville et tueraient des civils, selon les insurgés.
le 21 mars 2011 à 17:42, durée 01:33
 
L'Union européenne a adopté lundi des sanctions renforcées contre le régime de Kadhafi, mais elle ne parvient pas toutefois à dissimuler de profondes divisions en son sein sur l'opération militaire déclenchée samedi par la coalition internationale.
le 21 mars 2011 à 17:23, durée 02:22
Quatre Tornado ECR de l'armée italienne ont effectué une mission de 2h30 ce dimanche soir, épaulés par deux Tornado de ravitaillement. Ils ont bombardé les défenses anti-aériennes du colonel Mouammar Kadhafi dans la région de Benghazi.
le 21 mars 2011 à 17:11, durée 01:37 
Au lendemain des déclarations d’Amr Moussa, le président de la Ligue arabe, critiquant les bombardements de la coalition en Libye, Ban Ki-moon est venu afficher une image d'unité au Caire.
le 21 mars 2011 à 16:52, durée 01:22
20 MARS 2011:DEROULEMENT DES OPERATIONS ET FAITS NOTABLES DE LA JOURNEE
Libye-blindes-armee-kadhafi-detruit-par-un-tir-coalition.jpg
image jpg source:BFM TV capture écran vidéo Blindé armée de Kadhafi détruit par un tir de la coalition Inter.nale
(voir les vidéos ou liens vidéos après ce chapitre)
Fin du point de la journée.
•00h45 Kadhafi avait prévu un véritable massacre de civils et c'est ce qui a décidé les américains à adopter une position ferme envers Mouammar Kadhafi.
•C'est un bâtiment proche de la résidence du colonel Kadhafi qui a été détruit par un missile , il semble que le bédoin de Tripoli n'ait pas été atteint. Zut! Et si c'était une destruction organisée par les "kadhafistes"?
•Les américains ne reconnaisent pas le cessez le feu des libyens, quant aux britanniques , ils jugeront sur les actes mais pas sur les paroles...
•23h00 Le secrétaire d'Etat américain R.Gates s'est prononcé contre une frappe visant nommément Kadhafi qui n'est pas dans l'esprit ni dans le texte de la résolution de l'ONU. Tiens! Et les tirs sur le bunker c'est quoi, un hasard...probalement et le hasard fait parfois bien les choses.
•Toujours par la correspondante du Figaro-BFM TV, qui signale que des tirs de balles traçantes sont fréquemment vus et entendus dans le ciel de la capitale; la DCA qui tire au passage d'avions réels ou supposés au dessus de la ville.
INTERNATIONAL
<•22h46 Le porte-avions Charles-de-Gaulle, qui doit participer aux opérations aériennes en Libye, a appareillé ce dimanche à la mi-journée du port militaire de Toulon. De nombreuses personnes étaient là pour son départ. BFM TV, voir la vidéo en ligne après ce texte.
•20h45 La correspondante du Figaro pour BFM TV à Tripoli indique qu'une forte explosion a retenti il y a peu de temps dans la ville. Il semble que ce soit proche du bunker qui sert de "refuge" au colonel Kadhafi mais impossible de se faire confirmer le lieu.
•19h56 Annonce pa
r le porte-parole de l'Armée libyenne, Milad Al Fuqh d'un cessez le feu à compter de ce soir 21h00...encore un! Mais il devrait être respecté...nous n'en doutons pas un instant! respecté comme le premier.
•19h00 Réunion à l'Elysées autour du président Sarkozy, de MM. Fillon, Longuet, Juppé et du Chef d'Etat major des armées pour un point de la situation sur le théâtre d'opérations. Pour oublier qu'aujourd'hui les cantonales s'annoncent dures pour le président...parlons d'autres-choses!
•Le remorqueur hauturier détenu par les libyens dans le port de Tripoli est reparti librement avec son équipage au complet.
•Les forces américaines et du Royaume Uni veulent absolument et rapidement éliminer toutes les installations radar et batteries de missiles sols-air implantées par l'armée de Kadhafi, afin de sécuriser les raids aériens.
•18h00 Conférence de presse de l'Etat Major des forcers amées françaises signalant en particulier qu'aucun tir n'a eu lieuau courant de la journée et que tout est normal . Egalement info relative à l'engagement de 4 Mirages du Qatar au dessus de la Libye très prochainement en collaboration avec l'aviation française. Il n'a pas été apporté de réponse à la question concernant l'aéroport militaire où seraient basés ces 4 appareils de chasse.
•14h40 Amr Moussa, qui était présent samedi lors du sommet de Paris, a critiqué, à titre personnel, les bombardements de la coalition internationale sur la Libye, estimant qu'ils s'écartent "du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne".La ligue Arabe ne parait pas avoir formulée cette critique en tant que telle, d'ou cette remarque d'une critique formulée par la personne de Mr Amr Moussa...
•14h11 L'Etat Majoor US mais aussi UK souhaitent couper les lignes de ravitaillement de l'armée fidèle à Kadhafi dès lundi 21 mars.
bombardier-B2B-furtif-USA.jpg
•11h37 Trois bombardiers furtifs B-2 américains auraient effectué un raid contre une base aérienne libyenne, 40 bombes ont été larguées indique TV CBS News. Sa localisation n'est pas révélée à l'heure actuelle.source BFM TV
<B2B américain bombardier furtif
•10h55 Le porte-avions français Charles de Gaulle a quitté le port de Toulon pour rejoindre la Libye. Ce fleuron de la marine française est une pièce maîtresse de la stratégie militaire de la France, malgré quelques déboires. BFM TV, voir la vidéo sous ce chapitre>
•10h00. L'information de l'agence Ansa figure bien sur son site internet.Voir l'info, article de Blog  
libye-bateau-italien-detenu-par-cdt-du-p
Ouvert>ANSA
•09h30.Prise d'otages par Kadhafi? Info de dernière minute à prendre quand-même avec circonspection: L'agence de presse italienne Ansa vient d'indiquer que l'équipage d'un navire italien était retenu à Tripoli par des hommes armés... qui serait survenu samedi après-midi alors que le navire était en train de débarquer à Tripoli des travailleurs libyens, selon l'agence italienne, qui cite des sources qualifiées (?).
•09h28:L'objectif des forces de coalition n'est pas purement militaire mais plutôt psychologique, il vise à obtenir que l'armée de Kadhafi le laisse tomber et de ce fait l'affaiblisse car il n'est pas prévu de troupes sur le sol libyen selon la résolution de l'ONU. Rien ne prouve que le bouillant colonel n'est pas déjà dans la posture de quelqu'un faisant monter les enchères pour négocier en position de force un départ du pays. Les diplomates veillent d'ailleurs à ce qu'il ne devienne pas une "bête traquée" n'ayant plus rien à perdre...ils ménagent une porte de sortie honorable pour ce faire. Source: BFM TV déclarations de plusieurs invités
Vidéo agence italienne de presse ANSA d'une base (italienne) où les appareils sont en cours de préparation pour participer à l'opération militaire de la coalition:http://www.ansa.it/web/notizie/videogallery/italia/2011/0/19/visualizza_new.html_1534010305.html?VIDEO_x201103192204
•19 mars 2011:La Belgique tout comme les Pays-Bas seront de la coalition, ce qui n'est pas étonnant de la part de nos partenaires européens d'Outre-Quiévrain plus courageux que nos voisins d'Outre-Rhin.
Yves Leterme a indique ce samedi que plusieurs F-16 belges seront envoyés en Libye, dès lundi, dans le cadre de l'offensive internationale visant à "libérer le peuple libyen" du régime de Kadhafi (source: RTL.BE).
•En février 2011, 3 grands démocrates Castro, Chavez et Ortega sont aux côtés de Kadhafi. Rien d'étonnant! Chavez a enfoncé le clou dernièrement...un bon point pour le révolutionnaire qui se commet avec un criminel. Avec la Russie et la Chine qui sont aussi deux grandes démocratie, on retrouve quand même l'Allemagne dont on se demande quelles peuvent être les motivations profondes: atlantisme, esprit mercantile en raison de commerces avec le colonel ou craintes d'une râclée aux élections pour Angela et ses amis? Ou toutes ces raisons. La chancelère a quand même fait l'effort d'être à l'Elysée hier. Service minimum. Quel courage!
Première mission accomplie pour la France, qui a engagé ce samedi une vingtaine d'avions de chasse au-dessus de la Libye ce samedi, et ouvert le feu contre un véhicule des forces de Mouammar Kadhafi.
le 20 mars 2011 à 07:41, durée 01:18
INTERNATIONAL

•07h13 Des tirs de la défense anti-aérienne de Kadhafi ont été constaté toute la nuit en provenance du lieu dans lequel le colonel s'est réfugié sans atteindre aucun appareil de la coalition. Il s'agit plutôt d'actions visant à impressionner les populations de Tripoli. Mesure psychologique. Source: BFM TV actualités

•06h12 Le porte-hélicoptère "Mistral" est sur site à proximité des côtes libyennes; le porte-avions "Charles de Gaulle" devrait être à proximité suffisante de la Libye demain lundi 21 dans la journée. Se posera le problème de la requalification des pilotes français à l'apontage et au catapultage après une période assez longue en Afghanistan, d'ou une perte d'habitude qu'il faut ré-acquérir pour ces pilotes de l'aéronavale.

•06h00 Kadhafi et sa chaîne de TV tentent de sésinformer le peuple en commiquant des informations fausses , telles que: Al Qaeda est derrière cette agression, un avion français abattu, etc... 
•05h50  l'alliance rassemble la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie et le Canada. Le Qatar a indiqué son intention de participer, et sera probablement rejoint par d'autres pays arabes...entre-autres les Emirats Arab Unis

Départ du porte-avions Charles-de-Gaulle

Le porte-avions Charles-de-Gaulle, qui doit participer aux opérations aériennes en Libye, a appareillé ce dimanche à la mi-journée du port militaire de Toulon. De nombreuses personnes étaient là pour son départ.
Vue : 745 fois    Publié le 20 mars 2011 à 22:46

 

Opération éclair ou enlisement du conflit, différentes hypothèses se profilent. La meilleure option pour la coalition serait l'effondrement du régime. Selon ce scénario, l'armée libyenne pourrait être défaite après quelques jours de frappes.
le 20 mars 2011 à 10:21, durée 01:37
 
INTERNATIONAL
Après des semaines d'hésitations, un mandat de l'ONU et un appui arabe, cette coalition, menée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, est passée à l'o
 
ffensive pour tenter de stopper la répression de la révolte lancée il y a plus d'un mois contre le régime Kadhafi.
le 20 mars 2011 à 09:46, durée 01:08
 
La France et le Royaume Uni ont pris la direction des attaques aériennes en Libye de la coalition. Ils sont soutenus par sept autres pays européens, les Etats-Unis, le Canada, le Qatar et les Emirats arabes unis.
le 20 mars 2011 à 09:32, durée 01:24
 
Jean-Vincent Brisset, chercheur à l’Iris et ancien pilote de chasse, revient sur les deux premières étapes - reconnaissance, effectuée par les Français, et le pilonnage américain et britannique - de l’intervention de la coalition en Libye.
le 20 mars 2011 à 09:13, durée 02:31
 
Depuis le début des manifestations anti-régime il y a un mois, Mouammar Kadhafi a toujours nié la violente répression des manifestants. Ses apparitions télévisées à répétition n’ont pourtant pas suffit à convaincre la communauté internationale.
le 20 mars 2011 à 08:15, durée 01:22
 
L’intervention en Libye ne fait pas l’unanimité. La Russie, qui s'était abstenue lors du vote de la résolution à l'ONU, a regretté l'intervention armée. Le comité de l'Union africaine sur la Libye a appelé à "la cessation immédiate des hostilités".
le 20 mars 2011 à 07:55, durée 01:00

Libye-armement-sur-avion-chasse-frcais-bfm-tv.jpg

Image jpg ci-dessus Armement d'un avion français Source: BFM Tv

Libye : premières frappes de la coalition La coalition internationale est passée à l'action ce samedi contre les forces de Kadhafi. Après des vols de reconnaissances, les Français ont lancé les premières frappes.

le 20 mars 2011 à 07:35, durée 01:29 BFM TV
Libye : les forces britanniques en action dans le ciel
Les forces britanniques sont rentrées en action ce samedi au-dessus de la Libye, dans le cadre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité.   le 19 mars 2011 à 21:29, durée 00:31

•Images des tirs de l'US Navy (site Navy News Service officiel<)

tir-US-Navy--19-mars-11-web_110319-N-2593S-164.jpg

Article partie... 2 et 1, prémices voir: 

150x150.png?%7EaHR0cDovL3d3dy5sZWZpZ2Fyb
Article de base : Libye: la lutte anti Kadhafi de la coalition internationale + site Al Jazeera(vidéo)<< PARTIE 2, archives de l'article sur la Libye Seïf Al-Islam Kadhafi : "Nous n’abandonnerons jamais" Seïf Al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant libyen, a déclaré jeudi à la télévision ne craindre "ni les Etats-Unis ni l’Otan ni la France" avant de réaffirmer que le régime libyen "ne se rendra jamais". le 10 mars 2011 à 19:39, durée 00:24 Kadhafi met à prix la tête du leader de l'opposition Réagir Alors que la communauté internationale cherche toujours une position commune sur la […]
sarko-recoit-le-cons-nnal-transitionliby
Libye: la lutte anti Kadhafi des occidentaux...sur les rails + site Al Jazeera(vidéo) Enfin une bonne nouvelle, une intervention militaire aérienne aura lieu dans les heures à venir. Frappes possibles! EURO MILLIONS Vendredi 18 mars 2011 Tirage et gains< Changement d'heure 2011: Passage l'heure d'Eté (en fait, retour à l'heure normale)< LOTO® FDJ Tirage Mercredi 16 Mars 2011, résultats et gains< •LE_BLOGAL_JAZEERA<<• TRANSLATE TRADUCTION GOOGLE EN FRANCAIS: •AL JAZEERA(approximative)<<via Blog Ouvert Nouvelles<<< 19 mars 2011: Ce matin, vers 9h00:L'opposition […]
Partager cet article
Repost0

commentaires