MAJ
Après la construction d'une digue, en 1879, le Mont-Saint-Michel n'était plus une île. Aujourd'hui, après une dizaine d'années de travaux de désensablement de la baie, et la construction d'un pont-passerelle, les habitants du Mont sont redevenus des insulaires. Le site est entouré d'eau lors des marées-hautes, ce qui réjouit les commerçants et les amoureux du lieu. Certains sont […]
Image ci-dessous à gauche jpg Flickr
Plusieurs vidéos de l'émission de France 3: "Des racines et des ailes"
Le mythique Mont-Saint-Michel va redevenir une ile après avoir été pendant une longue période, une presquile. Des travaux vont permettre de réaliser ce projet titanesque.
Le projet de « rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel », est estimé à 200 millions d’euros dont 164 financé par l’Etat et les collectivités; il entrera alors dans sa seconde phase, avec en particulier le remplacement d’ici à 2015 de la digue-route qui permettra d’accéder au Mont par un pont.
Autre article sur ce thème, de Blog Ouvert:
Mont Saint-Michel: Possible déclassement par l'UNESCO, pour implantation d'éoliennes -Vidéos<<
Autre article sur le Mont St Michel d'un blog partenaire. dernières vidéos sur ce site:

Le Mont est en train de redevenir progressivement, une île, ce qu'il était autrefois... Le Mont-Saint-Michel, lieu mythique, site le plus visité de l'hexagone va redevenir une ile après avoir été pendant une longue période, une presquile. Des travaux en cours depuis plusieurs années et qui vont durer encore jusqu'en 2016 au minimum vont permettre de […]
VIDEOS
vodeotv — 23 juillet 2008 — L'ouest de la France est orné d'un joyau. Une véritable merveille classée monument historique par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Visite du Mont Saint Michel et des communes qui l'entourent.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<