MAJ
BANDE ANNONCE DU TV FILM
TV FILM "La femme cachée" diffusé sur FRANCE 3 MARDI 10 JUIN 2014 à 20H45
Sorti en 20012, durée 1H30
Résumé long du téléfilm:
Un commissaire solitaire à la retraite, Marc Delvaux qui est handicapé par une ancienne blessure à la jambe, une légende de la Police Judiciaire lyonnaise, vit seul, depuis la mort de sa femme.
Sa maison est isolée sur les bords de la Saône.
L'homme consacre ses journées à la rédaction scrupuleuse de ses mémoires.
Un beau-jour, un ami avocat, Bernard Lerieux, l'appelle pour le solliciter afin qu'il héberge momentanément Emma, une jeune femme qui se trouve être un témoin capital dans une affaire à très haut risque.
Sans hésiter, l'ex officier de police Delvaux accepte volontier de protéger la cliente de son ami qui débarque chez lui. Mais, Il est vite intrigué par le comportement étrange, suspect même, de la fameuse Emma.
La fille de Marc vient prendre un repas à la maison avec son compagnon et elle souhaitait faire visiter sa chambre d'ado nouveau mec, mais Emma y est et le père ne tient pas à révéler qu'il loge la jeune-femme, le secret s'imposant...
Enfin, la demoiselle a tendance à s'immiscer imperceptiblementt dans la vie de son hôte et, égale à elle-même, elle disparaît du jour au lendemain du domicile de l'ex policier, qui s'interroge plus encore sur sa personnalité.
S'étant engagé, l'ancien commissaire décide de reprendre officieusement, bien sûr, du service pour retrouver celle qu'il est censé devoir protéger...
Elle va lui faire vivre des évènements très particuliers: Emma va organiser un faux vol afin de faire renvoyer l'aide ménager, et même, le mettre en joue avec une arme "empruntée à l'ex policier"en le menaçant, bref un comportement qui peut intriguer, voir inquiéter Delvaux!
Inquiétudes forts justifiées!
Oui, de quoi s'inquiéter car son ami avocat, n'a pas joué franc-jeu avec Marc Delvaux, mais, ce qu'ignore l'avocat que Emma a séduit, c'est que sa jeune cliente qui lui a tourné la tête l'a complètement bluffé.
Ce que croit l'avocat c'est qu'Emma a trouvé des photos de Delvaux et qu'elle pense que c'est son père, mais c'est faux.
C'est d'ailleurs ce que Maître Lerieux avoue à son ami.
L'ami qui se dit écoeuré d'avoir été ainsi trompé, manipulé.
En fait, le commissaire Delvaux a fait inculper le père d'Emma, qui se dénomme Laëtitia, pour meurtre sur une mineure.
Le père s'est suicidé après cette inculpation pour viol et meurtre.
La jeune-femme a juré de venger le père qui a été blanchi après sa mort.
Elle et sa mère pensent que Delvaux est coupable d'avoir provoqué la mort du père, du mari.
Et quand Delvaux rend visite à l'épouse de celui qu'il a fait arrêter et condamner à tord, il mesure la portée de son erreur...
La jeune-femme va de fait, rentrer chez Marc et le menacer en lui expliquant qu'il va se suicider après avoir compris son forfait intolérable; elle a même immité et mis bien en vue la lettre de Delvaux expliquant son suicide...
Mais alors qu'elle se prépare à tirer l'ami avocat apparait, faisant pivoter la jeune-femme, moment que Delvaux utilise pour envoyer l'arme loin d'elle.
Lerieux s'en saisit et, fou d'avoir été utilisé par la jeune femme dont-il pensait qu'elle était amoureuse de lui, tire de dépit sur Emma-Laëtitia qui est blessé grâvement.
Les secours appelés étant arrivés sur place rapidement évitent la mort à Laëtitia...
Elle est évacuée par le Samu.
Delvaux regarde les véhicules de secours s'éloigner...puis c'est le tour du tireur d'être sorti menotté par les policiers eux aussi sur place.
Marc Delvaux a pu raconter à sa fille toute l'histoire, elle est rassurée, son père n'étant ni fou, ni gâteux.
Juste un peu handicapé par sa vieille blessure.
Son bouquin, ses mémoires sont publiées avec la version modifiée de l'affaire du père de Laëtitia, modification opéré par la jeune-femme durant son séjour chez Delvaux et à laquelle Marc ne touchera pas, probablement culpabilisé.
Ainsi se termine cette étonnante et abracadabrantesque histoire...
REPLAY-REVOIR LE TV FILM "La femme cachée"<<
VIDEO DU FILM
Articles liés par FRANCE 3: