Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes qui les fréquentent.

Brexit 2020.

Le Royaume Uni est encore dans la Communauté Européenne mais le divorce est consommé. Restent des réglages importants s'agissant des rapports entre R.U & C.E.

 

 

Depuis sa création,

 

"BLOG OUVERT"
sur l'actualité et la société 
  

 

a accueilli

 

3 394 301

 

visiteurs uniques!

et Plus de 6 millions de pages lues ou vues

Peut-être serez vous le trois millions trois cent quatre vingt quatorze et trois cent deuxième visiteur?

Lol et MERCI de votre visite...

 

16 juillet 2019

Le SPRITZ "aperitivo italiano" l'apéritif Italien très tendance en 2019Le cocktail SPRITZ, un nom à consonance allemande mais dont l'origine parait bien Italienne...et même Vénitienne dit-on! Les ingrédients : – Apérol ou Campari – Prosecco DOC – Eau pétillante ou eau de Seltz – Glaçons En déco : 1 olive verte made in Italy...
Lire la suite
 
 

BENVENUTO-BIENVENUE-WELCOM-WILLKOMMEN à:

Vous peut-être, à bientôt!

FRANCE INFO DIRECT

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
 
Paradisio

Recherche

Texte Libre

Info pour pages fixes et textes libres:

Ces textes et images sont mis en place pour une durée limitée, ils sont renouvelés assez fréquemment.

-----------------------

Pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas<<

Dernière Mise A Jour le 06-07-2019président Commission européenne CARTE DE LA ZONE EURO EN 2018 Pays ayant l'Euro comme monnaie nationale...
 
BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite
 
La Côte Amalfitaine, perle de l'Italie : pensez y pour vos vacances...<
Ayant beaucoup visité l'Italie, je peux vous confirmer que les plus beaux paysages qui se succèdent en parcourant les routes sinueuses de la Côte Amalfitaine, n'ont pas d'égal, avec ses villes et villages accrochés aux collines que borde la mer Tyrrhénienne,...
Lire la suite

 

Changement d'heure <

Horloge-de-Prague.jpg
 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 

 
 

Archives

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?
La traduction
"Homme qui brûle".
Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

CNEWS

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

LIVRE Blogueur Professionnel 12€

Peinture de SUZAN POINTURIER "Perruches"

 

 

News, Nouvelles

extrait, mais lien validé pour le REPLAY FRANCE 2 présenté par : Garou et par Laury Thilleman
Lire la suite

Mag AUTO PRESTIGE

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 02:47

INSPECTEUR GENTLY FRANCE 3 DIMANCHE 20H35

LA BANDE ANNONCE

  •   France 2

    Les Beaux Mecs : retrouvez la nouvelle série événement de France Télévisions tous les mercredis soirs à partir du 16 mars 2011 à 20h35 sur France 2 !


    Tout commence en 2011 par l’évasion de Tony, vieux gangster condamné « longue peine », et de Kenz, jeune Maghrébin issu des mafias des cités. Dans une des prisons surpeuplées du troisième millénaire, ces deux-là partageaient une minuscule cellule, vivant dans une incompréhension totale l’un de l’autre et se détestant cordialement. Pourtant, alors qu’il bénéficie d’un régime de faveur et qu’il peut espérer une remise de peine pour bonne conduite, Tony va profiter de l’évasion de Kenz et l’obliger à l’emmener (...)
  •   France Télévisions

    Le Club France Télévisions vous donne rendez-vous au Salon du Livre 2011 pour participer à de nombreux chats en direct avec les auteurs présents.


    Cette année, le Salon du livre de Paris met à l’honneur non pas un, mais cinq pays ! Cinq pays du Nord dont la littérature est aussi riche que la culture. Roman, polar, essai, jeunesse... Le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède, viendront jusqu’à nous, pour nous faire découvrir une littérature foisonnante et pleine de surprises. Pour la 31e édition du Salon du livre de Paris, le Centre national du livre, en collaboration avec l’Institut français, le Syndicat national de l’édition et (...)
  •   France 3
     VIDEO BANDE ANNONCE FRANCE 2
  • Mots-clés : inspecteur gently france3 policier                            Video de france2-france31
  • 1er épisode du dimanche 13 mars 2011
  • France-3 France 3 - 20h35

    Inspecteur Gently

    [Téléfilm policier] de Euros Lyn

    Origine : Grande-Bretagne    Durée : 1 heure 30 minutes

    Sous-titrage malentendant (Antiope).  Stéréo   Interdit aux moins de 10 ans.  En 16:9

    Avec : Martin Shaw (George Gently), Lee Ingleby (John Bacchus), Maria Tecce (Isabella Gently), Mark Lambert (Corby), Phil Davis (Joe Webster), Richard Armitage (Ricky Deeming), Séan McGinley (China Mates), Claire Rushbrook (Valerie Lister)

    Musique : John E Keane

  • L'intrigue, l'enquête de ce soir:L'inspecteur en chef George Gently travaille à la Police Metropolitaine de Londres, la très célèbre MET, depuis 25 ans. Alors que son ennemi juré, Joe Webster a assassiné sa femme, George envisage de prendre sa retraite. C'est à ce moment qu'il entend parler d'un meurtre commis dans le Northumberland dont Webster pourrait être l'auteur. Le hasard est trop cruel et George n'a pas d'autre choix que de remettre son départ. Aidé du policier John Bacchus, un jeune homme plein de fougue, le vieil inspecteur s'embarque dans une véritable chasse à l'homme. Mais en plus de traquer Webster, Gently va devoir canaliser son jeune coéquipier aux méthodes plus que personnelles...
  • Un nouvel inspecteur débarque le dimanche soir sur France 3


    George Gently interprété par Martin Shaw est le héros de cette nouvelle série policière britannique qui fait un malheur outre-Manche : plus de six millions de téléspectateurs à chaque épisode pour suivre les aventures de l’inspecteur Gently et de son assistant John Bacchus dans l’Angleterre des sixties ! Environnement social et politique très réaliste, décors et costumes magnifiquement reconstitués, cette chronique des années soixante, créée par Peter Fannery d’après les romans d’Alan Hunter (...)

  • •••George Gently interprété par Martin Shaw est le héros de cette nouvelle série policière britannique qui fait un malheur outre-Manche : plus de six millions de téléspectateurs à chaque épisode pour suivre les aventures de l’inspecteur Gently et de son assistant John Bacchus dans l’Angleterre des sixties !

    Environnement social et politique très réaliste, décors et costumes magnifiquement reconstitués, cette chronique des années soixante, créée par Peter Fannery d’après les romans d’Alan Hunter, nous plonge au cœur de la province de Cumbria, où Gently, inspecteur de la Met de Londres, exerce ses talents d’enquêteur en 1964. Une année qui, pour Martin Shaw, fait renaître bien des souvenirs…
    « Les intrigues des épisodes se déroulent en 1964, et c’est vraiment réjouissant de conduire à nouveau ces vieilles voitures. On oublie à quel point les voitures ont changé ! Chaque nouveau tournage me fait faire un bond en arrière. En 1964, j’avais 18 ans, j’étais au conservatoire de théâtre, dans le "swinging London" ! J’avais 6 £ par semaine pour vivre, et il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire pour "swinger" à Londres avec cette somme qui payait juste mon lit dans un meublé. À la fin de la semaine, j’avais le choix entre boire une pinte ou manger un pâté de viande ! Se divertir ou se nourrir ! »

    « Mon souvenir le plus fort de cette époque reste l’assassinat de Kennedy. J’avais entendu l’info sur la radio de mon voisin, que je pouvais écouter à travers la cloison de ma chambre. Je m’en souviens très distinctement : au dehors, les rues étaient devenues très étranges, et, au conservatoire, beaucoup d’étudiants américains portaient des vestes et des cravates noires. Ce jour a été un très grand choc. »

    « Dans les années 60, on était soit fan des Beatles, soit fan des Rolling Stones. J’étais un fan des Beatles. J’aimais leur originalité et leur manière de raconter une histoire. À mon avis, les meilleures années en matière de musique ont été sans conteste les années 1969 et 1970, lorsqu’on s’est éloigné du pur rock’n roll et du blues, et qu’on a découvert une musique plus intéressante pour les chanteurs-compositeurs. »

    « Quant à mon style vestimentaire, c’était définitivement le style étudiant hip ! Un T-shirt, blanc ou noir, des jeans Levi’s et des bottes, comme James Dean ! C’était avant la mode des "mods" et des "rockers", qui, en 1964, n’avait pas encore émergé. Je me souviens que je m’étais fait faire un costume chez Burtons : c’était un costume de style edwardien, que je portais avec des bottes Chelsea. Il était fabriqué dans un nouveau tissu, le Térolène, qui coûtait un peu plus cher que le classique Royal Worsted. »

    « Ma référence cinématographique de cette période reste Lawrence d’Arabie, sorti en 1963. Je me souviens de mon excitation lorsque Omar Sharif arrive sur son chameau et vise la tête du guide de Peter O’ Toole. Un seul plan : ils parlent entre eux, pendant que du sang coule de la tête de l’homme mort, de son turban, et glisse vers le sable. Voilà ce que j’attendais d’un film : du réalisme. »

    « La police n’a pas tellement changé. Ce sont les règlements qui ont changé : en 1964, un policier n’était pas condamnable s’il frappait un prisonnier. Mais le plus grand changement réside dans la découverte des analyses ADN ! Grâce à cette révolution scientifique, aujourd’hui, lorsqu’on arrête quelqu’un, les chances de se tromper sont infimes. »

    « Les décors de cette série sont tellement réalistes qu’on penserait être dans une machine à remonter le temps. Nous avons tourné une scène dans un café en bord de route, et le décorateur avait placé des bonbons dans des bocaux et des gâteaux sur le comptoir sous des couvercles de Perspex, que j’avais complètement oubliés ! Ce sont ces détails-là qui vous ramènent en arrière ! Les souvenirs remontent quand on voit les paquets de cigarettes, les bouteilles, les publicités, tout ce qui avait disparu de votre mémoire : c’est un peu ça, la nostalgie ! Aujourd’hui, tout est préemballé, au point qu’il vaut mieux avoir un couteau sur soi pour ouvrir l’emballage d’un morceau de fromage ! »  Source: France 2 chaîne publique
  •  
Partager cet article
Repost0

commentaires