Dernière info :
Daniel Radcliffe (Harry Potter) va continuer à collaborer avec Emma Watson. Le jeune acteur anglais en pleine opération de promotion du dernier film «Harry
Potter et les reliques de la mort», a déclaré qu'il était dans ses intentions de continuer à collaborer de nouveau avec celle qui interprète Hermione Granger dans cette saga à succès. " Évidemment, je vais travailler avec Emma de nouveau". Le bruit court que ce soit-disant ultime film ...serait suivi d'un autre ultime titre. Ah, cette rumeur!
Rediffusion 1ère partie du Mardi 26 MAI 2020 à 21H05
Résumé 1ère partie par Wikipédia:
Harry, Ron et Hermione décident de se lancer dans la quête de la destruction des horcruxes.
À la suite du départ des Dursley, les amis de Harry ainsi qu’une partie des membres de l’Ordre du Phénix se rendent au 4, Privet Drive afin d'emmener Harry au Terrier, en sécurité.
Pour cela, ils expliquent un plan à Harry au cours duquel il y aurait sept Harry Potter à l'aide du Polynectar, ce qui préservera le vrai Harry en cas d'attaque, imminente selon Maugrey Fol Œil.
Au cours de la bataille, Hedwige (la chouette de Harry) est atteinte par un sortilège et meurt en protégeant son maître, ce qui révèle aux mangemorts qui est le véritable Harry.
Après avoir échappé de peu à Voldemort, Harry et Hagrid réussissent à atteindre le Terrier en passant les protections qui ont été mis en place par l'ordre pour le protéger.
Les autres reviennent petit à petit.
Mais les nouvelles ne sont pas très bonnes : Georges a perdu une oreille à cause du Sectumsempra lancé par Rogue et ils apprennent par Bill Weasley la mort de Maugrey Fol Œil.
Le ministre de la Magie Rufus Scrimgeour effectue une courte visite pour remettre les legs de Dumbledore au trio.
La lecture du testament révèle la distribution d'objets à Ron, Hermione et Harry.
Respectivement, ils reçoivent le Déluminateur de Dumbledore, le livre Les Contes de Beedle le barde et le Vif d'or que Harry a failli avaler lors de sa première partie de Quidditch.
Le ministre révèle un dernier legs pour Harry : l'épée de Godric Gryffondor. Toutefois, il leur dévoile qu'il ne peut pas la lui donner parce qu'elle n'appartenait pas à Dumbledore lui-même, et que, de toute façon, l'épée reste introuvable depuis le décès de Dumbledore.
Puis le trio assiste au mariage de Bill et Fleur. La fête est interrompue par l'arrivée du Patronus de Kingsley Shacklebolt, annonçant la mort de Rufus Scrimgeour, la chute du ministère de la Magie et l'arrivée des mangemorts, forçant les amis à s'enfuir précipitamment alors que la bataille entre les invités et les mangemorts débute.
Hermione, au bon moment, transplane en emportant Harry et Ron avec elle.
Tous trois atterrissent au beau milieu de Londres et, lorsqu'ils se retrouvent confrontés à deux mangemorts dans un café moldu, se trouvent forcés d'aller dans la maison de Sirius au 12, square Grimmaurd.
Ils découvrent que RAB est le frère de Sirius, Regulus Arcturus Black, et que le véritable médaillon qu'il avait pris à Voldemort a été volé par Mondingus Fletcher qui a été contraint de le laisser à une sorcière du ministère sur le chemin de Traverse.
Ils apprennent ainsi qu'il est en la possession de nulle autre que Dolores Ombrage.
Harry, Ron et Hermione se rendent au ministère de la Magie, sous l'apparence de trois employés, et réussissent à s'emparer de l'horcruxe. Il est alors possible de voir de l'intérieur la répression sur les sorciers nés-moldus et le traitement qu'on leur inflige.
Après la fuite du ministère qui ne passe pas inaperçue, ils commencent alors leur long périple à la recherche des horcruxes restants.
Harry continue de faire des rêves étranges, dont un dans lequel il voit Gregorovitch, un fabricant de baguettes se faire tuer par Voldemort. Ils se montrent d'abord incapables de détruire le vrai médaillon.
Ron, qui semble être davantage affecté que les deux autres par les effets néfastes du médaillon qu'ils gardent autour de leur cou, connaît un moment de découragement et quitte avec fracas ses amis durant quelques semaines.
Harry, voulant aller à Godric's Hollow, finit par convaincre Hermione.
Après s'être recueillis sur la tombe de Lily et James Potter et avoir observé la maison des Potter en ruine, Harry et Hermione rencontrent Bathilda Tourdesac, qu'ils suivent en pensant qu'elle pourrait avoir en sa possession l'épée.
Ils découvrent cependant que la vraie Bathilda a été assassinée et que Nagini avait été placé à Godric's Hollow au cas où ils s'y rendraient.
La fausse Bathilda se transforme en Nagini ; Harry et Hermione frôlent la mort avant de transplaner. La baguette de Harry est cassée par accident.
Une nuit, Harry aperçoit un Patronus en forme de biche apparaître devant lui. Il la suit et elle le guide à un lac gelé dans lequel Harry découvre l’épée de Gryffondor. Il plonge, mais le médaillon, ne voulant pas se faire détruire, tente de l’étrangler et l’attire plus loin du trou dans la glace.
Ron fait alors son retour et le sauve in extremis. Ils réussissent ensemble à détruire le médaillon-horcruxe.
Le trio se rend ensuite chez le père de Luna, Xenophilius Lovegood, pour en apprendre plus sur le symbole qu'ils ont vu à de nombreuses reprises : sur une des tombes du cimetière de Godric's Hollow, sur un pendentif de Xenophilius, dans les Contes de Beedle le Barde et dans la boutique du fabricant de baguettes Gregorovitch.
Il s'agit en fait des Reliques de la mort (la baguette de sureau, la pierre de résurrection et la cape d'invisibilité).
Mais Xénophilius veut livrer Harry et ses amis aux mangemorts pour récupérer sa fille qui a été capturée par ces derniers, à cause de son soutien à Harry.
Le trio réussit à s'échapper avant de se faire capturer après une longue course dans une forêt par des Rafleurs, qui les emmènent au manoir de la famille Malefoy.
Hermione dans la panique, lance un maléfice à Harry, déformant son visage et le rendant méconnaissable.
Bellatrix Lestrange fait enfermer dans la cave Harry et Ron (Harry qui est plus ou moins identifiable grâce au sort d'Hermione) où ils retrouvent Luna, Gripsec (un gobelin) et Ollivander.
Hermione, restée dans le salon, est alors torturée par Bellatrix. Harry demande de l'aide à son petit miroir et Dobby arrive.
Il emmène Ollivander et Luna chez Bill et Fleur, puis libère Harry et Ron de la cave, laissant Queudver inconscient.
Une bataille éclate alors et Dobby, en s'accrochant au lustre et en le dévissant, le fait tomber à quelques centimètres de Bellatrix, la désorientant. Il prend alors Harry, Ron, Hermione et Gripsec puis transplane.
Par malheur, Bellatrix lance un poignard qui disparaît avec eux. Ces derniers atterrissent à la plage de la Chaumière aux Coquillages, maison de Bill et Fleur. Harry s'aperçoit alors que Dobby a été touché par le poignard de Bellatrix, et il meurt dans les bras de Harry. Ce dernier creuse alors une tombe, sans utiliser la magie, et met Dobby en terre.
Pendant ce temps, Voldemort profane la tombe de Dumbledore et y prend sa baguette, qu'il sait être la Baguette de Sureau, l'une des reliques de la mort, que ce dernier avait emportée dans sa dernière demeure.
Cette baguette avait précédemment appartenu à Grindelwald, mage noir défait par Dumbledore bien des années auparavant.
Un immense éclair sort de la Baguette désormais contrôlée par Voldemort et éclaire le ciel.
BANDE ANNONCE HARRY POTTER 7 "Les Reliques de la Mort"
La 2ème Partie "des Reliques de la Mort" sera diffusée sur TF1 Le MARDI 2 MAI 2020 à 21H05
Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 et partie 2 : La Bande annonce officielle en Français (VF) du 7ème volet de la saga présenté en 2 parties. (Warner Bros)
PAR gringottsfr Titre original : Harry Potter and the deathly hallows. Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Tom Felton, Bonnie Wright, Matthew Lewis, James et Oliver Phelps...
Date des sorties initiales de Harry Potter et les reliques de la mort :
Première partie : 24 Novembre 2010 en 2D, IMAX 3D et Real D 3D.
Seconde partie : 13 Juillet 2011 en 2D, IMAX 3D et Real D 3D.
"Les Reliques de la Mort partie 2": rediff.le mardi 2 JUIN 2020 à 21H05
Lire la suite