12 octobre 13H30
Ségolène ROYAL, comme Manuel Valls et Jean-Michel Baylet du PRG, apporte son soutien à François Hollande dans le cadre de la primaire citoyenne du second Tour.
"qu'un adversaire, Nicolas Sarkozy". "Je ne souhaite pas dénoncer , dévaloriser ma rivale", a-t-il déclaré ce mercredi matin sur France 2.
Nadine Morano, lundi 10 sur France 2
Pour débiner les primaires socialistes, les membres de l'UMP se relayent depuis deux jours avec trois arguments (dûment pioché dans les éléments de langage distribués dans la soirée de dimanche - et rendus publics par le Monde). Primo : la primaire montre la division du PS. Deuxio, elle ne règle pas le problème du programme qui est archaïque. Tertio, elle n’a finalement mobilisé que peu d’électeurs. Sur ce dernier point, c’est Jean-François Copé qui avait lancé l’offensive, relativisant dès dimanche soir la participation : «A peine 4% du corps.....Plus de 40 000 personnes ont voté dimanche dans la région. F.Hollande devance M. Aubry. A. Montebourg est 3e Dans le Haut-Rhin, François Hollande est arrivé en tête du premier tour de la primaire socialiste (38,2%) devant Martine Aubry 32,8%. Dans le Bas-Rhin, la tendance est similaire avec un écart moindre entre ces deux candidats. A Strasbourg, Martine Aubry devance François Hollande. Les résultats sont également partiels. Source : France 3 Alsace Primaire citoyenne en ALSACE au 1er TOUR Les résultats en AlsaceBas-Rhin (résultats partiels ) 25 343 votants - François Hollande 9399 voix […]
Ce 9 octobre 2011:Résultats donnés par les médias dans la journée du dimanche 9, au fur et à mesure Premières estimations à 19h05 A 9h39 MONTREAL Québec AUBRY 44% HOLLANDE 25% REACTIONS: 10h00: François Hollande regrette que BFM TV donne déjà les résultats de Montréal. 09 octobre 2011SONDAGE SPONTANE BFM TV Trouvez-vous que la primaire socialiste est déjà un succès ? 51% Oui 49% Non 10h17:Déjà 371 votes BFMTV 2012 Olivier Mazerolle lance la campagne présidentielle avec BFMTV 2012, le nouveau grand rendez-vous politique de BFMTV. >Tout BFMTV 2012 VIDEOS LIENS Des militants UMP pourraient s'inviter au […]
Mercredi 5 octobre 2011 Tous les articles et interventions de la soirée.
Réactions des 6 candidats PS après le débat
Les six candidats à la primaire socialiste se sont livrés ce mercredi soir à un exercice très maîtrisé. Après le débat ils ont donné leurs premières impressions sur BFMTV.
Débat PS : différences entre les 6 candidats
A 4 jours du 1er tour de la primaire PS, les 6 candidats ont tenté de marquer leurs différences dans une joute serrée, sur l'Europe, les retraites, l'éducation, ou leur conception de la gauche. Lien vidéo BFM TV
Le rôle du président selon Hollande et Aubry
François Hollande expose son point de vue sur le rôle du président. Martine Aubry se positionne quant à elle comme la présidente du redressement économique de la France.
Le candidat à la primaire PS ne s'interdit pas de penser que le chef de l'Etat ne se représente pas en 2012...
A une semaine du premier tour des primaires, le favori des sondages est la cible des attaques de ses « camarades », Aubry et Royal.
François Hollande s'est exprimé ce dimanche sur les primaires dont le premier tour se tiendra dans une semaine. Il a également évoqué, celui qui pourrait être son futur adversaire à la présidentielle et il n'a pas mâché ses mots.
L'aile gauche du PS lance un large appel à voter pour la maire de Lille afin de contrer la montée en puissance du député de Saône-et-Loire.
OUI= 61,33% NON= 38,67%
Valls : "personne n'a le monopole de la gauche"
Lors du 2e débat des primaires PS, Arnaud Montebourg attaque Manuel Valls sur "ses solutions de droite". Le maire d'Evry lui rétorque que "personne n'a le monopole de la gauche".
•Jean-Michel Baylet un des candidats à la primaire citoyenne de la gauche a des origines alsaciennes (Benfeld et Wintzenheim) par sa maman.
LCI « Oui-Non » spécial Primaire. A 3 semaines du premier tour de la primaire, les 6 candidats défendent leur programme sur LCI. « Candidat pour porter le projet des radicaux » et « dans une volonté de rupture », Jean-Michel Baylet a répondu mardi soir aux questions de Michel Field et de Nicolas Beytout des Echos.
VIDÉO - Après une relative discrétion lors du premier débat entre les candidats à la primaire PS, la présidente de la région Poitou-Charentes a publiquement taclé sa principale rivale, affirmant que les Français «méritaient la vérité».
20 sept 2011
Débat des Primaires : "Le grand oral" de... par Parti_Radical_de_Gauche Primaires : le Grand Débat, avec Jean-Michel Baylet Posté le 20 septembre 2011 | JMBaylet L’AFP, Dailymotion, Le nouvel Observateur et Terra Nova, proposent à chaque candidat à la primaire de débattre avec des membres issus de la société civile à l’occasion d’un Grand Débat. Ce mercredi, Jean-Michel Baylet viendra à Paris, à La Bellevilloise, partenaire de l’événement, pour présenter son projet et échanger sur l’Europe, les questions de société, les nouvelles libertés, les institutions, l’État, la décentralisation, […]
Liens vidéos de BFM TV:
29-08-2011:A la Rochelle un des candidats, JM Baylet n'a pas pu s'exprimer à la tribune, certes, il n'est pas socialiste mais est président d'un parti qui est allié du PS...il sont vraiment chiches ces socialistes. Nous publions une vidéo de ce candidat un peu baillonné lors de l'UE socialiste...
Débats des primaires PS : Demandez le programme !
Harlem Désir, le patron par intérim du Parti socialiste, a acté les dates des débats télévisés entre candidats à la primaire et les médias chargés de les diffuser.
Le « débat sur le débat » est presque clôt. Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS, a annoncé mercredi que trois débats télévisés seraient organisés entre les six candidats à l'investiture socialiste avant le 1er tour de la primaire, le 9 octobre. Premier rendez-vous : le jeudi 15 septembre, pour une émission de deux heures diffusée par France Télévisions, en partenariat avec Le Monde, à partir de 20h30. Le deuxième débat aura lieu le 28 septembre de 18 à 20 heures, soit trois jours après les sénatoriales du 25, retransmis cette fois sur I-Télé, en partenariat avec Europe 1, Le Parisien et les chaînes parlementaires. Le troisième rendez-vous « pourrait se tenir le 5 octobre à 20h30 sur BFM-TV, RMC, en association avec Le Point et, là encore, les chaînes parlementaires », a déclaré Harlem Désir. Suite sur FRANCE SOIR<
A l'origine des primaires à gauche, sont les radicaux de gauche qui avaient déjà avant 2007 faits cette proposition que le parti socialiste avait à l'époque totalement snobé. Dès 2003 JM Baylet avait même proposé l'idée au congrès du PS de Dijon...un flop! (voir en pied de page l'article de Libération sur sa participation au congrès et les commentaires ). Depuis, l'idée a fait son chemin.
Images jpg de gauche à droite : A.Montebourg, M.Aubry, J.M.Baylet, M.Valls, F.Hollande, S.Royal
Qui peut voter ?
Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors de la primaire, il suffit de s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum et de signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche. C'est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 !
Tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS pourront également voter à condition de s'inscrire avant le 13 juillet.
Où voter ?
Des milliers de bureaux de vote près de chez vous seront installés dans toute la France. A l'approche du scrutin, vous trouverez sur ce site l'emplacement de votre bureau de vote.
Député et président du conseil général de Saône et Loire
Présidente de la région Poitou-Charente
Le PRG s'invite au congrès du PS. Le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, a annoncé hier qu'il défendra l'idée d'un parti unique de la gauche à la tribune du congrès du PS en mai, à Dijon. En décembre, il avait déjà exposé cette intention lors du congrès de sa formation. Cette «motion radicale», intitulée «Demain, la gauche» et qui doit encore être validée par les instances du PRG , propose «un programme d'action commune en trois phases» : la mise en place, cette année, d'une confédération baptisée La Gauche pour créer «un cadre permanent de concertation, de réflexion et de négociation électorale» ; la création, après les élections de 2004 (européennes, régionales et cantonales), d'une fédération dont le rôle serait, notamment, de désigner un candidat unique de la gauche à la présidentielle de 2007 ; la tenue, après cette élection, d'états généraux de la gauche pour décider ou non d'une fusion. Jean-Michel Baylet souhaiterait que les militants PS puissent se prononcer par vote sur ses propositions.
Autres articles liés:
ELYSEE 2012 Dans cet article, vous trouverez : les Premiers Sondages relatifs aux présidentielles de 2012 et informations préliminaires diverses liées à cette élection tels que, prise de positions, compétition interne aux partis des candidats , bruits de couloirs et autres indiscrétions...article mis à jou r fréquemment A VOIR EGALEMENT lien ci-dessous: SONDAGES ELYSEE 2012: Election présidentielle Française (vidéos) MISE A JOUR VOIR "ACTUALITES AU JOUR LE JOUR" CI-APRES CALENDRIERS DES PROCHAINES ELECTIONS FRANCAISES •Elections sénatoriales auront lieu le dimanche 25 septembre 2011. Le […]
11 août 2011 Pourquoi Francois Hollande va gagner en 2012 - AgoraVox le média citoyen Pourquoi Francois Hollande va gagner en 2012 - AgoraVox le média ... www.agoravox.fr Extrait:Les temps ont bien changé, aujourd'hui les militants et les sympathisants de gauche ont les yeux rivés sur les sondages, la première préoccupation des sympathisants de gauche n'est ni le chômage, ni la crise économique, ni l'insécurité (et cela ne le sera jamais), ni les retraites, ni le pouvoir d'achat, c'est battre Nicolas Sarkozy. Pour atteindre cet objectif le choix se portera donc sur celui qui a le plus de […]