10 mars 2011
PARIS (Reuters) - Le gouvernement a exclu jeudi toute baisse de taxes ou autre action coercitive pour compenser la flambée des prix des carburants, conseillant aux automobilistes de conduire de manière économique. Article complet
Contrôle du prix des carburants à la pompe
Les prix de l’essence s’envolent. Comment les tarifs de l’essence sont-ils contrôlés ? C’est la DGCCRF (Direction générale des fraudes) qui est chargée de veiller sur les tarifs de l’or noir. Comment font-ils pour contrôler les prix ?
Ruée sur les stations-service belges<
Les prix de l'essence à un niveau historique
Les prix des carburants battent leurs records historiques. Le litre de super sans plomb 95 s'est vendu 1,5067 euro par litre TTC en moyenne en France.
Publié le 07 mars 2011 à 21:25
La carte des prix des carburants par nos Témoins BFMTV
Vous aussi, envoyez vos photos et vidéos sur témoins.bfmtv.com, afin de compléter la carte ci-dessous qui sera mise à jour tous les vendredis.
Le prix de l'essence on le sait est en France essentiellement constitué de taxes prohibitives (+ de 60%)que l'Etat met dans sa poche et, "l'Etat, c'est nous"...hum!
Une fois cela dit, c'est loin d'être évident car l'Etat c'est surtout aujourd'hui le président et son gouvernement et Messieurs Bolloré et du CAC 40, Madame Bettencourt et consorts.
Les français peinent et nos dirigeants peuvent alléger cette peine en réduisant par exemple le montant des-dites taxes. Certains gouvernants l'avaient fait par le passé avec une taxe flottante qui permettait de stabiliser le prix à la pompe. C'était surtout la gauche disons le (mais pas la gauche de DSK, celui qui au FMI tue la Grèce et se prépare à faire la même-chose si il était désigné par le PS version bobo). Augmenter le pouvoir d'achat des français, le président actuel l'a oublié depuis longtemps...c'était bon pour la campagne des présidentielles passée. Aujourd'hui il faut nous faire payer par tous les moyens, surtout ceux qui ne sont pas riches ou pas aisés car ils sont plus nombreux. Pour que nos pauvres riches peinent moins, on préfère baisser l'Impôt sur les grandes fortunes, taxe symbolique mais dont la suppression serait à n'en pas douter "très révélatrice". La droite a toujours défendu le Capital, rien de neuf de ce côté là. Sachez également que les écologistes ne sont pas favorables à la baisse des prix des carburants, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Lire sur Wikipédia TIPP (Taxe intérieure sur les produits pétroliers)<<montants, mécanique de sa mise en oeuvre....
Images jpg BFM TV Google et Flickr station essence