Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Que signifie la date fériée du 15 août de chaque année?

C'est "l'assomption" la commémoration de la "montée au ciel" de la Vierge Marie, la mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie sur terre.

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 15:00

Pirates des Caraïbes 4 "la fontaine de Jouvence" de Rob Marshall

pirates_des_caraibes_4_-l-affiche_-officielle.jpg

image jpg officielle de l'affiche

Film sorti en 2011, durée 140 minutes

"La fontaine de Jouvence" diffusée sur M6 le Dimanche 7 Mai 2017 à 21H00

Résumé long de Wikipédia:

Deux pêcheurs repêchent un vieillard. Amené devant le gouverneur de Cadix en Espagne, celui-ci révèle la position de la fontaine de jouvence. Les espagnols appareillent donc en direction de la fontaine. À Londres, le capitaine Jack Sparrow réussit à libérer Joshamee Gibbs, son bras droit, d'un procès où il aurait été certainement condamné à mort. Mais ils sont capturés à nouveau et Jack est conduit devant le roi George. Là, il est accusé de vouloir monter une expédition pour trouver la légendaire fontaine de Jouvence. Un autre personnage entre alors dans la pièce : son rival de toujours, l'impétueux capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire du roi et unijambiste après une bataille où le Black Pearl, ancien navire de Jack, fut coulé. Jack s'évade à nouveau et retrouve son père qui lui donne quelques conseils pour retrouver la fontaine : trouver deux calices ayant appartenu à Juan Ponce de León, un capitaine espagnol qui chercha la fontaine. Mais Jack ne possède aucun navire.

Par chance, il retrouve une femme de son passé, Angelica, qui se fait passer pour lui afin de recruter un équipage. En effet, elle possède un navire, mais pas n'importe lequel. Le Queen Anne's Revenge, le bateau du légendaire et redoutable capitaine Barbe Noire, qui est le père d'Angelica. Les officiers du navires sont des zombies, esclaves de Barbe Noire.

Jack décide de monter une mutinerie contre Angelica mais Barbe Noire mate la révolte facilement : l'épée dont il dispose permet de commander le navire, notamment les cordages qui saisissent les mutins et les suspendent pour les neutraliser. Angelica explique à Jack que pour utiliser la fontaine, il faut remplir les deux calices de Ponce De León de son eau, et mettre dans un des deux calices une larme de sirène. Ensuite, deux personnes boivent l'eau : celle qui boit le calice qui ne contient pas la larme mourra, et l'autre héritera du nombre d'années que le mort a déjà vécu ajouté à celles qu'il aurait pu vivre s'il n'avait pas bu. Elle lui montre également le Black Pearl captif d'une bouteille que Barbe Noire conserve précieusement. Puis Barbe Noire montre à Jack une poupée vaudou à son effigie qu'il garde pour s'assurer de sa fidélité. Angelica dit alors que si Barbe Noire veut arriver à la fontaine c'est parce qu'une prophétie dit qu'il sera tué par un homme avec une jambe de bois.

Pendant ce temps, Barbossa se lance sur les traces de la fontaine accompagné de Gibbs qui avait détruit la carte de Sao Feng après l'avoir apprise par cœur pour sauver sa tête. Sur leur route, ils croisent les navires espagnols qui décident de ne pas les attaquer afin de ne pas se retarder.

À bord du Queen Anne's Revenge, Jack rencontre un jeune pasteur, nommé Philip, qui s'oppose aux intentions de Barbe Noire et qui, à la suite d'une attaque de sirènes, tombe amoureux de l'une d'elles. Elle répond au nom de Syrena. Elle l'aime en retour car elle le trouve différent des autres. Mais c'est elle que les hommes de Barbe Noire attrapent pour l'emmener avec eux, et Philip fera tout pour la protéger. Barbossa, quant à lui, perd son navire coulé par les sirènes qui massacrent l'équipage. Seuls survivent Barbossa, Gibbs, et une dizaine d'officiers qui étaient à terre au moment de l'attaque.

Pour parvenir à boire l'eau de la fontaine de jouvence, Jack doit trouver les deux calices en argent ayant appartenu à Ponce De León. Il se rend seul dans le navire de ce dernier et y rencontre Barbossa. Il se rend ensuite compte que les calices ont déjà été pris par les espagnols. Ils se rendent au camp espagnol et y sont arrêtés. Barbossa explique alors à Jack que le Black Pearl n'a été qu’arraisonné par Barbe Noire et que le vrai but de Barbossa est de tuer le pirate. Les deux capitaines s'évadent alors. Pendant ce temps, Philip tente de libérer Syrena mais est presque tué par les sbires de Barbe Noire. Lorsque Philip reprend connaissance, il tente de libérer Syrena qui laisse alors échapper une larme de joie. Barbe Noire surgit alors, et la larme est récupéré dans un flacon.

Jack et Gibbs rejoignent Barbe Noire avec les deux calices. La troupe de ce dernier arrive en vue de la fontaine et y entre. Presque immédiatement après eux les hommes de Barbossa surgissent et une bataille s'engage entre les officiers de Barbossa, les zombies de Barbe Noire et l'équipage humain de ce dernier. Alors que ce combat n'est pas encore terminé, les soldats espagnols en surnombre arrivent et s'emparent des calices. Le capitaine espagnol annonce alors que le but de ses hommes n'est pas d'utiliser la fontaine, mais de la détruire, car, selon eux, seul Dieu peut donner la vie éternelle. Tandis que les espagnols commencent leur œuvre de démolition, Barbossa pourfend la poitrine de Barbe Noire de son sabre empoisonné, accomplissant ainsi la prophétie. En voulant porter secours à son père, Angelica se blesse malencontreusement la main en retirant l'épée du corps de son père, libérant du poison dans son corps.

Syrena, libérée par Philip ayant fui la bataille, jaillit des eaux et donne les deux calices d'argent à Jack qui les remplit alors avec de l'eau de la fontaine avant de mettre dans l'un d'eux une larme de Syrena. Il en donne à Angelica et Barbe Noire. Ce dernier boit, pensant que son calice contient la larme. Mais il s'avère qu'il n'a pas bu dans le bon et meurt sous les yeux impuissants d'Angelica, qui elle, se retrouve guérie et devient immortelle. Philip, agonisant, embrasse Syrena, qui l'emmène dans les profondeurs aquatiques pour le sauver.

Jack abandonne Angelica, furieuse, sur une île déserte.

Il rejoint Gibbs, en possession de la bouteille contenant le Black Pearl et d'une vingtaine d'autres bouteilles similaires, et tous deux partent dans l'espoir de faire sortir le navire de sa prison de verre.

Barbossa, ayant récupéré le sabre de Barbe Noire, prend le commandement du Queen Anne's Revenge et de son équipage, puis part pour Tortuga en déchirant sa lettre de marque qui le rattachait au roi George.

Enfin dans une scène post générique, sur l'île où Angelica a été abandonnée, la poupée vaudou à l'effigie de Jack, portée par le courant, arrive aux pieds de la prisonnière des lieux.

 

La première bande-annonce pour Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence de Rob Marshall ! Beaucoup l'attendaient, certains la redoutaient . Enfin bref, elle est là, visionnons la...pour les critiques nous pourrons toujours nous en donner à coeur joie un peu plus-tard.

 
 
 

"La malédiction du Black Pearl" diffusée sur M6 le Dimanche 7 Mai 2017 à 23H30

Film sorti en 2003, durée 155 minutes

Résumé long de Wikipédia:

Le gouverneur Weatherby Swann et sa fille de douze ans Elizabeth sont en route vers Port Royal (en Jamaïque), via le bateau du capitaine James Norrington de la marine royale.

Ils rencontrent un naufrage dans lequel ils trouvent un survivant, Will Turner. Il s’agit d’un enfant, qui porte sur lui un médaillon en or. Elizabeth lui enlève la médaille afin que son père ne puisse pas savoir qu'il est en fait un pirate. Elle aperçoit dans le brouillard un navire aux voiles déchirées noires, le Black Pearl.

Huit ans après, Norrington est promu au grade de commodore. Will Turner est devenu un forgeron dont les épées s'avèrent excellentes mais dont le mérite revient injustement à son maître. Celui-ci apporte une nouvelle arme au futur commodore et semble être amoureux d'Elizabeth, qui semble avoir également un faible pour lui. Mais le Commodore aime également la fille du Gouverneur. Il demande Elizabeth en mariage. Mais avant qu’elle ne lui réponde, elle s’évanouit et tombe dans la baie. Quand la médaille touche l’eau, une impulsion se produit. Le capitaine et pirate Jack Sparrow arrive à Port Royal avec l’intention de voler un navire. Il sauve Elizabeth, mais Norrington l’identifie et l’arrête. Jack réussit à s’échapper en se servant d’Elizabeth comme otage. Il rencontre Will qui l'empêche de s'échapper et est arrêté pour être pendu le lendemain. Cette nuit-là, Port Royal est attaquée par l'équipage du Black Pearl à la recherche de la médaille. Ils capturent Elizabeth ; celle-ci prétend alors être Elizabeth Turner. Elle arrive à négocier avec leur capitaine, Hector Barbossa, qu’ils arrêtent leur attaque en échange de la médaille. Le capitaine Hector Barbossa accepte, mais il garde Elizabeth prisonnière. Barbossa croit qu’elle détient le moyen de rompre la malédiction qui pèse sur eux et le Pearl.

Will, qui aime Elizabeth, suggère au gouverneur de passer un accord avec Jack Sparrow pour qu’il les guide au Black Pearl, mais Norrington refuse, arguant du fait que les pirates ont laissé Jack dans sa prison. Will persuade Jack de l’aider pour sauver son amour en échange de sa liberté. Jack accepte après avoir appris que son nom est Turner. Jack croit qu’il peut récupérer son navire en utilisant Will comme moyen d’échange. Tous deux réussissent à voler un vaisseau de la marine royale. Jack, avec l’aide d’un ancien camarade, trouve un équipage. Ils voyagent vers l'Isla de Muerta, car Jack sait que les pirates vont aller là-bas pour rompre la malédiction. Will apprend que Jack était le capitaine du Black Pearl, mais que son second s'est mutiné avec le reste de l'équipage, et l'a abandonné dans une île de laquelle Jack s’échappa trois jours plus tard. Il apprend également que son père Bill « Bill le Bottier » Turner, était un pirate du Black Pearl. Les pirates ont découvert un trésor maudit, qui les a rendu immortels, mais incapables de satisfaire leurs besoins naturels. Leur forme réelle de cadavres ambulants n'est visible qu'avec la lumière de la lune.

À l'Isla de Muerta, Barbossa, croyant qu’Elizabeth est la fille du Bottier, utilise le sang de celle-ci pour rompre la malédiction, mais rien ne change. Will, à son arrivée sur l’île, suspecte que Jack tentera de le trahir, et l’assomme. Il sauve Elizabeth et ils s’échappent vers l’Intercepteur, laissant Jack. Celui-ci demande à Barbossa de lui rendre le Black Pearl en échange de la révélation de l’identité du fils du Bottier. Par la suite le Black Pearl réussit à rattraper l’Intercepteur pourtant réputé pour être le navire le plus rapide des Caraïbes. Les pirates réussissent à prendre le contrôle du navire, volé à Port Royal. Will révèle qu’il est le fils de Bill le Bottier, et exige la liberté d’Elizabeth, et la sauvegarde de l'équipage. Barbossa abandonne Elizabeth et Jack sur la même île où il avait auparavant abandonné Jack. Les pirates voyagent maintenant vers l'Isla de Muerta pour rompre la malédiction en saignant Will Turner. Sur l’île, Elizabeth découvre comment Jack a réussi à s’en échapper la première fois : cette dernière a été utilisée comme cachette par des trafiquants de rhum.

Elizabeth brûle ce que contenait la cachette abandonnée des trafiquants, pour créer un signal en espérant que les bateaux de la marine royale seront alertés. Norrington retrouve Elizabeth, et elle le convainc de sauver Will en acceptant son offre de mariage. À l'Isla de Muerta, Norrington prépare un plan d’attaque pendant que Jack persuade Barbossa de former une alliance. Il lui propose de rompre la malédiction après avoir tué l’équipage de Norrington. Elizabeth s’infiltre dans le Black Pearl et libère l’équipage de Jack. Barbossa accepte le plan de Jack, et son équipage attaque le bateau de Norrington, mais en passant sous la surface, ce qui trompe Norrington.

Jack attaque alors Barbossa, resté tout seul sur l’île. Norrington abandonne son plan d’attaque et retourne sur son bateau. Ils sont pris dans le piège des pirates. Quand Barbossa essaye de tuer Elizabeth, Jack tire sur lui avec un pistolet. Ce dernier croit que Jack a juste gaspillé sa dernière balle. Mais Will a réussi à dénouer la malédiction à ce moment, et les trois pirates encore vivants sont maintenant redevenus des êtres normaux : la balle tirée par Jack parvient donc à tuer Barbossa.

À Port Royal, Jack est condamné à mort. Will sauve Jack, car il pense qu’il a mérité de vivre. Mais tous deux sont capturés. Grâce à l'intervention d'Elisabeth, pour qui Will a avoué son amour et qui avoue le sien à son tour, Jack s’échappe et est recueilli par son équipage qui l’attend sur le Black Pearl. Le film se termine avec Jack regardant son compas et chantant A Pirate's Life for Me.

Finalement, le capitaine Barbossa est vu avec son singe. Le singe regarde dans le coffre dans lequel se trouvent toutes les autres médailles. Il enlève celle qui est tachée de sang, et redevient alors maudit.

<

Partager cet article

Repost 0

commentaires