L'imbroglio de l'affaire Miss France-Endemol et G.DE FONTENAY
LA VIDEO DE L'INTERVIEW DE G. DE FONTENAY SUR EUROPE 1 EN PIED DE PAGE
Peut-être est-on déjà dans un 3ème round avec l'info selon laquelle l'élection de Miss Rennes qui devait avoir lieu en présence de la Miss-France 2009 a été annulé par le délégué régional qui a rejoint Madame de Fontenay dans sa partie de bras de fer avec Endemol...il semble qu'une action en justice soit engagé par le Délégué, Bernard Pichard. L'étau Fontenay est-il en train de se refermer sur la puissante société Endemol? Réponse prochainement.Affaire à suivre
Voir un article paru ce matin Jeudi 6 mai 2010 sursite EUROPE 1
Miss France : qui commande en régions?
L'élection de miss Rennes semble compromise par un différend entre Endemol et le comité local.
L'élection de miss Rennes devait se dérouler jeudi soir en présence de Miss France 2010 Malika Ménard. Mais Bernard Pichard, aux manettes de cette élection depuis de nombreuses années, a récemment rejoint le comité de soutien à Geneviève de Fontenay, en litige avec Endemol/Société miss France. Résultat : Endemol l'a évincé et a demandé à Malika Ménard de ne pas se rendre à la soirée.
Il y aurait peut-être place pour 2 concours de beauté en France?
Le feuilleton entre Geneviève de Fontenay et Endemol (cette dernière qui a racheté la sté Miss-France) continue.On avait l'impression que la sté de production subissait la situation sans trop bouger mais sa dernière décision va plutôt dans le sens d'une montée en première ligne après les crépages de chignons Tellier-Fontenay via la presse ou sur les plateaux de TV.
Dernier épisode en date, la mère des Miss ne peut plus les approcher suite à une démarche d'Endemol:«Je n'ai plus le droit de m'approcher de Miss France. C'est affligeant!», aurait déclaré le 30 avril Geneviève de Fontenay alors qu'elle était propriétaire de la sté Miss-France jusqu'en 2002. Eh oui, Geneviève on ne peut pas avoir le beurre et le prix du beurre.
Les relations entre les deux parties s'étaient tendues depuis que la dame au chapeau a attaqué aux prudhommes la société de production Endemol, considérant qu'il y avait rupture de contrat pour cause d'image de Miss-France "dégradée" par les dérives constatées ces dernières années quant au comportement inadmissible des candidates une fois élues (Episode Bochenko pour des photos osées dans un magazine masculin entre-autres...). En gros, depuis que la société Miss-France a changé de main, c'est n'importe-quoi dans la pensée de GDF...
La tension monte d'un cran avec la clef une lutte sans merci pour obtenir l'avantage parmi les délégations régionales qui doivent participer à l'ultime élection, celle de Miss-France; l'apotheose!
D'après Sylvie Tellier qui dirige la sté Miss-France, 14 délégations auraient déjà décidé de la suivre et que de fait, elles quitteraient madame de Fontenay, ce que conteste celle-ci qui elle, revendique 70% des-dites délégations.Guerre des chiffres.
Sylvie Tellier, directrice de Miss France, a déclaré à un magazine TV que la nouvelle organisation renforcerait la légitimité des candidates mais aussi qu'une charte de déontologie serait signée avec chaque organisateur et que la présence d'huissiers serait imposée «ce qui n'était pas le cas jusqu'alors» a t'elle précisé. Elle ajoute qu' "Il n'existe qu'un seul concours de beauté en France et il n'y a qu'une miss nationale". On pourrait rajouter, jusqu'à aujourd'hui car le cas ne s'était jamais posé.
Question: Madame Tellier aura-t'elle la niaque et la personnalité forte de Geneviève De Fontenay pour développer ou maintenir la manifestation annuelle de l'élection de Miss France.Cela reste à prouver. Miss-France sans Fontenay, "ça ne sera plus ça ".
Merci de vos commentaires et suggestions. Signaler une autre imageVous avez trouvé des images choquantes. Merci de les signaler. AnnulerValider
Geneviève de Fontenay a quant-à elle annoncé que son concours de beauté dont on ne connait pas encore le nom aurait lieu en décembre prochain. La suite au prochain round. Celle-ci a son clône au Musée Grevin (image de haut de page).
La société Endemol a comme PDG depuis 2007, Valérie Calmels et Arthur, le présentateur n'est que conseiller de la société.
Image jpg Haut de page source: musée Grevin, milieu de page Sylvie Tellier source TV mag bas de page Google
Si vous avez manqué les épisodes précedents et développements de l'affaire :