REVUE DE PRESSE:
10 décembre 2011
Mis en cause par les médias dans l'affaire DSK, Cyrus Vance a refusé de faire le moindre commentaire. Pourtant, le quotidien Libération assure que le procureur a reçu des appels de ministères français.
DSK : Une blonde et un coup de téléphone...
Un étrange appel passé au procureur depuis Paris, la mystérieuse femme blonde qui s’avère être une partenaire de libertinage : le feuilleton DSK continue.
La vidéo du Sofitel permet de vérifier certaines informations diffusées ces derniers mois par les différents camps du dossier. Mais il reste encore de nombreuses zones d'ombres.
Lien vidéo, cliquer sur le titre vidéo
Affaire DSK : le mystère de la femme blonde élucidé
La libération sous caution du DSK le 15 mai dernier aurait été annulée suite aux appels de deux fonctionnaires de ministères français au bureau du procureur, traitant de l'affaire Banon et de l'affaire de proxénétisme à Lille, selon Libération.
"La Chancellerie oppose le démenti le plus catégorique aux allégations dénuées de tout fondement et d'ailleurs de la moindre vraisemblance, selon lesquelles un fonctionnaire en poste au ministère de la Justice serait entré en contact le 15 mai 2011 avec le bureau du procureur de New York pour lui transmettre des informations", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero.
DSK affaire Sofitel NY: On recherche la passagère d'une berline
Derniers articles liés au développements de cette affaire:
Affaire DSK-DialloAffaire DSK-Diallo : la "danse de joie" des employés du Sofitel Un extrait des enregistrements des caméras de surveillance du Sofitel diffusé en exclusivité sur BFTMV montre la "danse de joie" de deux employés de l'hôtel. On peut voir monsieur Yearwood et monsieur May, seuls dans un local se frapper dans les mains et se prendre dans les bras. Affaire DSK : la vidéo du Sofitel de New York du 14 mai dernier en exclusivité sur BFMTV BFMTV vous dévoile en exclusivité 5 minutes des images les plus marquantes des caméras de surveillance du Sofitel, prises le 14 mai dernier. […]
BFM TV 8 décembre 2011:
La femme en question a été vue en compagnie de Dominique Strauss-Kahn à Manhattan dans le courant de la nuit du 13 au 14 mai.
Les avocats de Nafissatou Diallo la recherchent. Elle a été vue en compagnie de Dominique Strauss-Kahn à Manhattan dans la nuit du 13 au 14 mai 2011. Selon Me Douglas Wigdor, elle apparaitrait sur les images des caméras de surveillance de l'hôtel vers une heure du matin. «On distingue d'abord une voiture, genre berline, qui s'arrête devant l'entrée de l'hôtel. Dominique Strauss-Kahn descend le premier et enfin la femme en question vingt à trente secondes plus tard. Une blonde, quarante ans environ, mince. Elle aurait attendu un peu avant de suivre le même chemin. Elle n'est pasaux côtés de DSK quand il s'arrête à la réception de l'hôtel, mais ils prennent l'ascenseur ensemble, a indiqué l'avocat, il pense que le couple «voulait donner l'impression de ne pas être ensemble». Il n'y a pas de caméra au 28e étage où se trouve la suite 2806. Sur la vidéo, elle quitte le Sofitel vers 3 heures du matin. Le procureur Vance avait visiblement cherché à entrer en contact avec ce témoin qui avait refusé de donner une suite favorable...
image jpg Reuters de l'entrée du Sofitel New york
Le 14 mai dernier, DSK a perdu son BlackBerry. Il s'en aperçoit vers 14 h15, alors qu'il monte dans le taxi pour l'aéroport. Avec un autre téléphone, il appelle sa fille pour lui demander de retourner au restaurant où ils viennent de déjeuner ensemble, vérifier si le téléphone n'y est pas. Elle y retourne, cherche quelques minutes sous l'œil des caméras de surveillance qui enregistrent la scène, avant de prévenir par SMS qu'elle ne l'a pas trouvé.lire tout l'article en cliquant sur le lien ci-dessous:
DSK : éléments qui relancent la théorie du complot
27-11-2011:L’affaire DSK devient un véritable roman policier. Un journaliste américain révèle de nouveaux détails. Des informations que DSK refuse de commenter et que le Sofitel dément. Le nœud autour de cette affaire à rebondissements est encore loin d’être défait.
France -Soir:Indirectement mis en cause dans le cadre de l'affaire DSK, le groupe Sofitel a répondu aux accusations d'un journaliste du New York Review of Books.
27.11.11 | 12h59 LE MONDE
La longue enquête relançait la thèse du piège tendu à Dominique Strauss-Kahn. Le journaliste Edward Epstein, qui signe l'article dans la "New York Review of Books" est en effet convaincu qu'on a voulu "faire capoter" la candidature de Dominique Strauss-Kahn, même s'il se refuse à parler de "complot politique". Dans son article, M. Epstein soulève en effet une série de questions. Il s'interroge notamment sur une étrange danse de célébration qu'exécutent selon lui pendant trois minutes le chef des services techniques de l'hôtel et un autre homme. Nafissatou Diallo vient d'accuser Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement, et un autre homme non identifié.
LIRE<<sur site du quotidien le Monde
L'affaire Dominique Strauss-Kahn
Les faits DSK et sa circonscription secrète
Cadrage Sofitel de New York : un journaliste américain soulève de nouvelles zones d'ombre
SONDAGE:Affaire DSK : croyez-vous à l'hypothèse du complot?
Sondage libre du quotidien LE PARISIEN dans son édition de samedi 26 novembre 2011:
Publié le 26.11.2011, 18h58 sur 1232 votants
Le Parisien-Aujourd'hui en France:L'affaire DSK dans laquelle l'ancien directeur général du FMI est soupçonné d'agression sexuelle sur une femme de ménage, Nafissatou Diallo, de l'hôtel Sofitel de New York vient de connaître un nouveau rebondissement. Une enquête d'un journaliste américain, Edward Jay Epstein, à paraître dans le magazine New York Review of Books, apporte un nouvel éclairage sur ce qui se serait passé le 14 mai dernier dans cet hôtel.