Afin de "préserver la diginité des victimes" du crash Rio-Paris, certains corps resteront au fond de l'eau. Lire
Les corps qui seraient trop altérés ne seront pas remontés à la surface, ont décidé mardi deux juges d'instruction français, afin de «préserver la dignité des victimes». Les familles des victimes du crash Rio-Paris ne pourront pas toutes récupérer les dépouilles de leurs proches. Les corps trop altérés ne seront pas remontés à la surface, ont décidé les deux juges d'instruction français, selon une lettre aux familles de victimes dont l'Agence France Presse a eu connaissance mardi. «Pour préserver la dignité et le respect des malheureuses victimes et de ceux qui les pleurent, nous avons pris la décision de ne pas relever les restes trop altérés», écrivent les deux juges parisiens, Sylvie Zimmermann et Yann Daurelle. Il a donc été décidé «de ne remonter que deux dépouilles dans des états différents de conservation, afin de déterminer si l'identification est ou non réalisable après un long séjour au fond de l'océan», poursuivent les magistrats. Lire la suite sur Figaro.fr
12 mai 2011
L'appareil Airbus A330 qui s'est crashé entre Rio et Paris le 1er juin 2009 , l'appareil était sur cette photo sur l'aéroport de Houston (USA) pour un vol Paris-Houston et Houston-Paris CRASH VOL AF 447: seconde boîte noire remontée, certains corps resteront sur site. Vidéos< 11 mai 2011 Les corps altérés ne seront pas remontés Afin de "préserver la diginité des victimes" du crash Rio-Paris, certains corps resteront au fond de l'eau. Lire Les corps qui seraient trop altérés ne seront pas remontés à la surface, ont décidé mardi deux juges d'instruction français, afin de «préserver la […]
08-05-2011:La remontée des corps qui sont à 4 000 mètres sous la mer depuis 2 ans s'avèrent délicate et ce, d'auatnt plus que c'est la première fois que cette opération est tentée. Zéro àen profondeur et 20° ou plus en surface est problématique.
La difficile remontée des corps du Rio-Paris
Info source: BFM TV 1ère chaîne française d'actualité.
D'après les déclarations des ingénieurs du BEA, le premier examen des bandes d'enregistrements des voies dans le cockpit de l'Airbus, des messages radios et des bruits d'ambiance laisse penser que les éléments contenus seront exploitables et qu'ils permettront, couplés à ceux de la bande des paramètres de vol de pouvoir enfin connaître précisément ce qui a concouru au plongeon de l'appareil dans l'Océan Atlantique au large des côtes du Brésil.
Cette seconde Boîte noire a été retrouvée à environ 3 900 mètres de profondeur et à une distance de environ 10 mètres de la première. Celle-ci a été mise sous scellés et les scellés rompus en présence d'un OPJ compte-tenu qu'une enquête sur l'accident est toujours en cours en France.
Les recherches vont pouvoir continuer sur site et les débris de l'appareils seront remontés sur le navire câblier, ces éléments permettront également de faire avancer l'enquête et le rapport du BEA. Théoriquement, le premier rapport après la découverte des bandes enregistrées est prévu pour fin mai 2011 sauf problèmes liés à des dommages causés sur celles-ci par la profondeur et la durée d'immersion des éléments en question.
SUR SITE DU BEA:
Information, 3 mai 2011
L'enregistreur phonique – Cockpit Voice Recorder (CVR) – a été localisé et identifié par l'équipe d'enquête à 21h50 UTC le lundi 2 mai 2011. Il a été remonté par le robot Remora 6000 à bord du navire Ile de Sein à 02 h 40 UTC ce matin, mardi 3 mai 2011.
Information, 29 avril 2011(BEA)
Les recherches du CVR et du module mémoire du DFDR se poursuivent en explorant le champ de débris de l'avion grâce au robot. De nouvelles pièces ont été identifiées, comme par exemple le groupe auxiliaire de puissance qui se trouve à l'arrière de l'avion.
Les parties arrière et avant de l'avion sont disloquées et leurs éléments mélangés, ce qui nécessite une recherche systématique qui prend du temps.
Aucune opération de relevage n'a encore été entreprise car la priorité est donnée à la recherche des enregistreurs de vol.
Vidéos du BEA (à ouvrir et lire avec Quick Time
Première plongée vidéo 22,2 Mo |
Début de la phase 5 vidéo 21,4 Mo |
Précédent article de ce blog sur le crash et les recherches:
•Crash du vol Air France (AF 447) Rio-Paris: Conférence de presse du BEA du 4 avril 2011, résumé<.
•CRASH DU VOL AF 447 Rio-Paris : Confirmation du BEA, l'épave effectivement repérée précisément(4 vidéos)
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