Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Au petit malin qui vient pirater ce blog:

Déclaration de piratage à l'organisme dédié!

AMIGO TIRAGES DE FDJ<

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 21:01

MAJ

Jean-Claude-Juncker-president-de-la-commission-europeenne.jpg

06 avril 2016:On croyait avoir tout-vu, mais ça n'était que la partie émergée de l'iceberg...le pire était à venir.

Voici les derniers développements de "l'optimisation fiscale", version planétaire "Panama papers"! Le scandale mondial...le monde des pourris.

Paradis fiscaux : casse du siècle CASH INVESTIGATION Mar.05-04-2016<

BlogOuvert

Maj BANDE ANNONCE Cash investigations : révélations sur le scandale des "Panama papers" Emission de France 2 diffusée le Mardi 5 AVRIL 2016 à 20H55, en rapport avec l'actualité du dernier week-end le "Panama Papers"...présenté par Elise LUCET Résumé de...
Lire la suite

 

06 novembre 2014: Une bien désagréable affaire pour le nouveau président de la Commission Européenne, Mr Juncker. En effet, après une enquête de médias internationaux dont le quotidien français LE MONDE, une affaire impliquant l'Etat du Grand-Duché du Luxembourg a été révélé.Les documents, qui ont été mis en ligne par l'ICIJ, le Consortium international des journalistes d'investigation, démontrent comment le cabinet de conseil luxembourgeois PricewaterhouseCoopers (PWC) effectue des montages fiscaux pour éviter aux groupes de payer des impôts dans les pays où ils ont des activités, au nez et à la barbe des administrations concernées.

Il apparait que le Luxembourg a attiré sur son sol, les filiales de 340 sociétés multinationales et que, selon un accord secret et un montage compliqué avec le ministère des finances du Grand-Duché, ces sociétés ont bénéficié d'une "optimisation fiscale" importante. Traduisez d'une "évasion fiscale" qui tombe mal pour l'ancien premier Ministre actuel président de la CE.

Etait-il au courant de cet accord? Il semble que oui, mais il ne semble pas qu'il ait à répondre de ses initiatives...un comble!

Les sociétés en question ont pour noms : IKéa, Apple, Amazon, Pepsi-Cola, Heinz, AIG, HSBC, Fiat... mais également des entreprises françaises telles, Aviva, Axa, CNP Assurance, Crédit agricole, Caisse d'Epargne, LVMH et le groupe Rotschild.

http://md1.libe.com/photo/690942-jean-claude-juncker-nouveau-president-de-la-commission-europeenne-lors-d-une-conference-de-presse-le.jpg?modified_at=1415299813&width=750Monsieur Juncker a déjà du faire face aux journalistes qui l'ont mis en situation périlleuse.

D'ailleurs, il n'a pas pu vraiment s'expliquer et a indiqué devoir s'informer plus amplement.

Sauf que, dans la période entre 2002 et 2010, il était encore le premier ministre du Luxembourg et, à ce titre il ne pouvait pas ne pas être au courant...Celà semble évident!

Cette info révélée hier par le Monde et d'autres médias (40 en tout) a tout d'un scandale d'Etat, mais au niveau européen, il s'agit de "LuxLeaks" comme l'ont baptisé les journalistes.  

On risque d'en parler encore longtemps et ce, d'autant que des députés européens sont intervenus pour qualifier la situation personnelle de Mr Juncker comme étant dans le cas d'un "conflit d'intérêts". Un responsable politique français aurait déclaré "Juncker vient d'arriver. Si on veut l'affaiblir, c'est une bonne idée", a-t-il estimé à propos des révélations. "C'est une folie européenne de voir essentiellement les problèmes entre nous", a-t-il ajouté, en évoquant les pratiques identiques aux Etats-Unis.

Oui, mais ça n'est pas aux Etats-Unis que c'est arrivé mais en Europe: Comment cautionner le travail d'un homme http://unionrepublicaine.fr/wp-content/uploads/2013/04/ICIJ.jpgqui a permis par cet accord que ces entreprises ne paient pas l'impôt dans les pays où ils exercent mais un montant ridicule dans un des mini-Etats, fut-il le Luxembourg.

Qui, soit-dit en passant est un des paradis fiscaux de par le Monde.

Ca, tout le monde le sait, mais ça n'est pas une excuse pour autant !

Côté français, on tente de minimiser cette affaire, mais il y a fort à parier que ceux qui veulent la peau de Juncker finiront par l'avoir, cette affaire est trop grosse pour que le président de la Commission européenne ne saute pas...

Selon Edouard Perrin, un des enquêteurs des médias concernés: pour l'Etat Français, le manque à gagner se chiffrerait en milliards d'euros...ce qui, par les temps qui courent devrait faire grand-bruit. 

 

Au Luxembourg, on prétend que le montage mis en oeuvre est légal, peut-être pour cet Etat, qui va quand-même devoir rendre des comptes...on l'espère, on le souhaite!


Toujours est-il que les services de la Commission sont en train d’enquêter pour savoir si le Luxembourg a accordé, à travers la pratique du "ruling", des "subventions déguisées"entre-autres au mastodonte américain d’internet Amazon et à un groupe européen de l'automobile, l'italien Fiat...autant dire que certains vont trembler dans le grand duché mais pas seulement.

En France, mais aussi en Allemagne ou la Deutsche Bank est citée, et il n'est pas exclu que des entreprises doivent justifier l'injustifiable...au yeux du fisc qui serait probablement en droit de mettre son nez dans ce panier de crabe européen qui prive plusieurs pays de montants d'impôts conséquents.

Car si les multinationales qui gagnent beaucoup d'argent ne paient pas ce qu'elles doivent, c'est forcément les citoyens européens (français, allemands, italiens...qui vont devoir payer à leur place).

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2014/11/lux.jpg?itok=kC8YbnLjQuant à Mr Juncker, volontier donneur de leçons, il aura à n'en pas douter à expliquer aux uns et aux autres ce qu'il a forcément couvert.

Une façon pas très catholique de rapprocher les européens de ses instances communautaires: mauvais débuts pour son nouveau mandat.

Certains vont inévitablement lui demander d'en tirer les conséquences et de tirer sa révérence. Ne nous en faisons pas, il ne serait pas à plaindre sa retraite serait dorée... et tranquille, il n'aurait pas à répondre devant un quelconque tribunal, et pourtant...il y a de quoi ! 

BlogOuvert

(voir ci-dessus le logo des empêcheurs de tourner en rond)

Interview de la journaliste de LE MONDE qui a suivi l'enquête:

 Le Luxembourg aurait passé des accords avec 340 multinationales<


Reuters/Reuters - Près de 340 multinationales ont passé des accords fiscaux secrets avec le Luxembourg pour minimiser leurs impôts au détriment d'autres pays, selon une enquête du consortium de journalisme …plus

Près de 340 multinationales ont passé des accords fiscaux secrets avec le Luxembourg pour minimiser leurs impôts au détriment d'autres pays, selon une enquête du consortium de journalisme d’investigation américain (ICIJ) publiée jeudi. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir 

"L'évasion fiscale au Luxembourg est généralisée dans les grands groupes"<

Des milliers de documents publiés par des médias du monde entier révèlent un mécanisme de montages financiers utilisés par des multinationales pour échapper au fisc. Edouard Perrin, qui avait enquêté sur cette pratique pour "Cash Investigation", revient sur ces révélations.

A lire aussi:

Le Luxembourg se défend, l'UE le menace de sanctions<

Mr Juncker président de la Commission Européenne au centre du scandale"LuxLeaks"< 

Mr Juncker président de la Commission Européenne au centre du scandale"LuxLeaks" S.&T. le 6 novembre 2014: Au delà de l'élection de Mr Juncker à la présidence de la Commission Européenne cette même année 2014, se pose le problème de cet ancien dirigeant du Grand Duché du Luxembourg. En effet la récente enquêtes des médias publiée...
Lire la suite

L'ancien premier ministre du Luxembourg, un Etat généralement qualifié de Paradis Fiscal, a été élu président de la Commission Européenne en remplacement du portuguais Barroso. Quelle idée?

Celui-ci a plaidé en faveur d'une Europe qui fait "rêver"(à sa façon...), qui fait surtout  rêver IKéa, Apple, Amazon, Pepsi-Cola, Heinz , etc plus de 300 entreprises multinationales aidées par le Grand-Duché du Luxembourg dans le cadre d'une évasion fiscale de grande ampleur...comment s'étonner après cela que les citoyens européens soient eurosceptiques?

Voir l'affaire, le scandale "LuxLeaks".

Les Européens vous remercient Mr Juncker!

Commission-europeenne.jpgAlors que la percée des eurosceptiques aux dernières élections a modifié la donne politique en Europe, Jean-Claude Juncker a débuté son discours par cette phrase:"Nous devons répondre aux angoisses, aux peurs et aux espoirs des citoyens européens par le rêve". C'est vrai, on croit rêver! Puis il a continué devant les députés européens par ces déclarations surprenantes:

"L'Europe ne se construit pas contre les Etats, ni contre les nations". "Je dis aux gouvernements : résistez à la tentation de critiquer, en rentrant chez vous, les décisions que vous avez pris ensemble à Bruxelles."
"Il y a un 29e Etat qui est en train de se constituer, l'Etat de ceux qui n'ont pas d'emploi"...

Commission-europeenne-renouvellement-president--c-est-Jun.jpgPas d'élargissement de l'Europe sous son mandat, nous resterons à 28, toutefois les candidatures en cours continueront à être négociées...en particulier, s'agissant des pays des Balkans... Il souhaite aussi une Europe plus puissante diplomatiquement parlant. Alors ça devrait changer mais ça ne sera pas évident à mettre en oeuvre. Catherine Ashton sera remplacée, une excellente initiative et, par "une personnalité respectée et expérimentée".

Et vlan, pour la dame en question!

Bref, un Juncker méconnaissable, mais fera t-il ce qu'il a promis? Affaire à suivre, car certains étant sceptiques quant à cette ode à une Européenne pas exclusivement dédiée au Capital et à la rigueur économique.

On veut le croire, mais on veut le voir à l'oeuvre et sur la durée de son mandat: nous juncker-sceptiques!

A lire Aussi sur FRANCVE TV info

COMMISSION EUROPEENNE: Juncker en situation périlleuse suite à l'affaire &quot;LuxLeaks&quot;

Partager cet article

Repost 0
Published by jibéplus - dans COMMUNAUTE EUROPEENNE
commenter cet article

commentaires