MAJ
Episodes de Castle diffusés Lundi 27 janvier 2014:" Toute une histoire", "Il était une fois un crime" & "Le troisième homme"
Sur FRANCE 2 le Lundi 27 janvier 2014 à 20H45, saison 5, épisode 22 "Toute une histoire", titre original "Still"
Résumé de Blogouvert:
Depuis plusieurs, Richard n'a pas parlé ni vu Kate.
Visiblement, le lieutenant Beckett est fort occupé par sa dernière enquête, une explosion dans un appartement de New-York.
Castle aimerait passer un peu de temps avec sa compagne, mais celle-ci semble fuyante depuis le comportement de l'écrivain après que Kate ait tenté de capter son attention à plusieurs reprises, alors que celui-ci était engagé dans un jeu vidéo qui le passionnait.
Il culpabilise désormais, et ce d'autant plus que la relative froideur de Kate, lui a fait comprendre qu'il s'était comporté comme un muffle.
Il lui apporte le petit déjeuner au lit...mais elle est appelé sur son mobile. Elle doit partir, il l'accompagne...
L'enquête qui mobilise l'équipe d'enquêteur de la police a quand-même permis d'identifier Archibald Fosse comme étant l'auteur de l'explosion ayant détruite le logement en question.
Alors que cette équipe s'introduit en force dans l'appartement d'Archibald Fosse, celui-ci réussit à fuir mais il est vite arrêté par Esposito et Ryan.
Mais ce que les policiers ne savent pas, c'est que l'appartement investi est piégé par son résident.
Archibald a activé l'explosif peu avant son arrestation.
Alors qu'elle inspecte les lieux accompagnée de Castle, Beckett sent que que sous ces pieds, quelques choses a cédé accompagné d'un bruit suspect et elle prend conscience qu'elle a du déclancher quelque-chose, une bombe probablement.
Du coup, le lieutenant n'ose plus bouger de peur de déclencher ce qu'elle suppose être une bombe...les démineurs de la police appelés sur les lieux confirment les craintes de Kate. Ils lui imposent de rester immobile en attendant d'en savoir plus sur l'engin qu'elle a du armer.
De leur côté Ryan et Esposito tentent d'obtenir des information de la part d'Archibald, mais ce dernier se sucide et meurt en n'ayant rien révélé sur la bombe piégée.
Résultat, les démineurs ont de la peine à désamorcer l'engin et doivent procéder à l'aveugle, ce qui ne rassure pas Beckett.
Victoria Gates apprend la désagréable info, une bombe est bien sous le pied du lieutenant, les démineurs s'activent pour trouver la parade à l'explosion de l'engin.
Castle refuse d'évacuer les lieux, il reste avec sa compagne "pour lui remonter le moral" il en profite pour discuter de leur relation personnelle et elle d'évoquer les difficultés de leurs relations passées...mais le temps est compté par la présence d'un minuteur.
Elle veut qu'il parte, il accepte mais revient quelques minutes plus tard, avec deux cafés pour après, quand les démineurs auront terminé...
Et moins d'une minute avant l'explosion, le code est introduit par Castle, code donné par Kate qui a choisi parmi 2 possibles "Benny" ou "Willy", elle retient"Benny".
Castle compose le-dit code! Un claquement retentit, la bombe est désactivée.
Au terme du sauvetage de Kate, Victoria arrive en urgence pour féliciter Kate et Richard, ce dernier voulant rester avec sa compagne, elle annonce à Kate et Richard, "pour l'amour du ciel lieutenant, embrassez le", elle est au courant pour leur relation, ils s'en étonnent et elle se limite à leur faire remarquer qu'elle n'est pas une idiote et à espèrer que leur couple restera professionnel.
Comme la
Lien Google:
Et 2 autres épisodes diffusés à la suite ce soir!
Et semaine prochaine, lundi 3 février "Le facteur humain" Saison 5 épisode 23, titre original "The Human Factor":
Résumé succinct de BlogOuvert:
Beckett, Castle et l'équipe de policiers de N.Y. sont enoyés pour des investigations sur une scène de crime, où un homme auquel s'intéresse la moitie du gouvernement des Etats-Unis aurait déclenché l'explosion d'une bombe en mettant le contact de son véhicule.
Cet homme est un habitué des révélations des agissements injustes de personnalités politiques et même de société privées et de fait, il est dans le colimateur de nombreux services spéciaux publics et privés.
La façon dont il a été assassiné est plutôt original s'agissant d'un crime perpétré dans une rue de New-York. L'armée pourrait-être impliquée, à moins qu'il s'agisse de réglement de compte de la part d'organismes ayant subits des préjudices, suite aux révélations de Dale Tanner...ou pas!
Et que dire de l'agent spécial Robert Williams, du ministère de la Justice des States?
A 21H30 LUN.27-012014, sur France 2 "Il était une fois un crime" S4-E17 titre original "Once upon a Crime":
Durée: 40 minutes, sorti en 2012
Sources images captures d'écran, vidéos et résumés :"abc products" et "France 2" France TV diffuseur Episode 6 de saison 4 "Démons"
Casting:Nathan Fillion (Richard Castle), Stana Katic (Kate Beckett), Tamala Jones (Lanie Parish), Jon Huertas (Javier Esposito), Seamus Dever (Kevin Ryan), Susan Sullivan (Martha Rodgers).
Résumé de l'intrigue: Un tueur en série vient de tuer deux femmes. Celles-ci ont succombé à un arrêt cardiaque provoqué par un mélange de kétamine et d’oxycodone qui leur a été injecté. L’assassin s’inspire des contes de fée pour mettre en scène ses meurtres. Sa première victime, une avocate d’affaires, Amy Morgan, était habillée en Petit Chaperon rouge. Son visage a été lacéré à coups de griffes ! Quant à la seconde, Kristina Curtis, galeriste de profession, elle portait le costume de Blanche-Neige et tenait une pomme rouge à la main. Si toutes deux avaient le même âge, elles ne semblaient pas se connaître...Lien Google:
VIDEO "Il était une fois un crime" "Once upon a crime"
Sorti en 2009, durée: 45minutes
images jpg source: ABC TV product
Résumé source France 2:Une famille new-yorkaise revient de vacances et trouve un homme mort dans le lit de sa petite fille. C'est Douglas Bishop, un homme, en apparence ordinaire, qui travaillait dans une agence de voyages. Un appareil photo retrouvé sur les lieux par Castle et Beckett révèle qu'un squatteur avait profité de leur absence. Parallèlement, Castle découvre qu'il fait partie des dix célibataires les plus en vue de New York...