EURO MILLIONS Dernier tirage Vendredi 8 Avril 2011<
Selon BFM TV Jean-Louis Borloo pourrait annoncer sa candidature dès cet été...
A ce sujet un sondage annoncé toujours par la même chaîne TV: QUI EVOQUE LE + LES VALEURS DU CENTRE? Réponses:
JL BORLOO 37%, F. BAYROU 36%, D. de VILLEPIN 19%, F. MORIN 7%
En annonçant son départ de l’UMP, le président du Parti radical en a sapé les fondements.
•Et voila que l’ancien prétendant à Matignon se découvre une vocation d’opposant à Nicolas Sarkozy. Une «vraie», a-t-il affirmé sur le plateau de l’émission A vous de juger, où n’entrerait aucun calcul politicien pour négocier après 2012 le fauteuil de Premier ministre. Borloo dit jouer la gagne, ne pas vouloir jouer les forces d’appoint, ni servir de réservoir de voix pour le candidat de droite le mieux placé au second tour. Il affirme aussi vouloir incarner une alternative au PS et à l’UMP… mais en restant clairement inscrit dans le pacte majoritaire. Deuxième ou troisième candidat du 1er tour?
LIBERATION DU WEEK-END
Le Journal du week-end 9 avril 2011
Une mauvaise nouvelle pour l'UMP et pour N.Sarkozy.
B.O. le 8 avril 2011:Une chose est sure, Jean-Louis Borloo quitte le parti du président de la République, l'UMP. Il prend son indépendance pour créer une "confédération centriste". C'est jeudi soir sur la chaine publique France 2 "A vous de juger"que celui-ci a fait son annonce. Bien que ce soit en vue de 2012, il n'a pas indiqué s'il serait candidat à cette élection mais il réserve sa décision pour plus tard. Il a ajouté qu'il reste ancré dans la Majorité. Beaucoup de quotidiens tel France Soir ont sauté le pas, pour celui-ci "Borloo sera candidat à l'Elysée 2012".
«Mais vous pouvez considérer qu'il y a une nouvelle formation, une alliance républicaine», a t'il expliqué se disant confiant dans le choix de ses adhérents du Parti Radical Valoisien, un choix qui interviendra les 14 et 15 mai prochain lors du congrès de son parti.
A priori, ça n'est pas une bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy, ce dernier qui craignait une division de la droite pour la présidentielle de l'année prochaine... Si ça n'est pas encore le cas mais ça y ressemble quand-même «On a évidemment vocation à avoir un candidat à la présidentielle. Cela me paraît tout à fait normal, c'est sa vocation. Il faut bien qu'elle soit dans ce débat-là». Cette nouvelle pourrait bien faire douter l'UMP des chances de son actuel candidat qui accumule les mauvais sondages depuis une longue période, d'autant qu'un autre candidat lui a ravi la première place aux yeux des électeurs de droite, l'actuel premier ministre François Fillon. Article mis à jour par liens médias.
Dans le Figaro:Borloo entre en scène pour 2012
Dans Libératon:Borloo: un pas de plus vers la présidentielle
Dans France Soir:Borloo sera candidat à l'Elysée en 2012
Coup de théâtre jeudi soir sur France 2 : Borloo quitte l’UMP et sera candidat en 2012.
Agence Reuters:Chassé du gouvernement en novembre dernier, alors qu'il avait été un temps pressenti pour Matignon, il a critiqué l'orientation actuelle du gouvernement et expliqué que sa candidature serait une alternative à la majorité actuelle.
Il a précisé qu'une candidature à la présidentielle serait la "vocation" de son mouvement et assuré viser la victoire. "Ce sera une alternative au PS et une alternative à l'UMP", a-t-il dit.
PARIS (Reuters) - Rama Yade a annoncé vendredi son départ de l'UMP par solidarité avec le centriste Jean-Louis Borloo, qui envisage une candidature présidentielle en 2012. Article complet
Autres articles de Blog Ouvert, liés:Borloo joue l'apaisement.
Copenhague : borloo accuse obama de freiner un accord
Remaniement: borloo à matignon…Fillon "au perchoir" et d'autres candidats…Vidéos
Jean-louis borloo : si j'étais premier ministre…
Démission du gouvernement acceptée par le président - borloo-fillon, guerre ouverte (vidéo)
Présidentielle 2012 : possible accord de la famille radicale du prg et des valoisiens de…
Borloo, sondage: 72% des français approuvent son départ du gouvernement (vidéo)
Le radical Jean-Louis Borloo quitte l'UMP(VIDEO Ci-dessous
Le président du parti radical, Jean-Louis Borloo, a annoncé ce jeudi soir son départ de l'UMP pour fonder une "nouvelle formation". image jpg BFM TV capture d'écran